Index du forum
M
e
n
u

Jean luc benoist  ufo

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Jean luc benoist  ufo

Message #41 par Protis » 24 Avr 2018 à 17:37

Et le socle provient d'une cloche à fromages  :mrgreen:  :mrgreen:  ?


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Protis
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 01 Sep 2012 à 19:15
Localisation: Marseille


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #42 par NAFI » 24 Avr 2018 à 19:55

Phil » Aujourd’hui à 12:43 a écrit:
Un peu effectivement : cablage en "chevelu".

Tout le monde sage nouille devant un câblage en l'air, là, vous êtes servis  :mrgreen:
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #43 par NYTECH67 » 24 Avr 2018 à 20:38

Protis » Aujourd’hui à 17:37 a écrit:Et le socle provient d'une cloche à fromages  :mrgreen:  :mrgreen:  ?


[ Image ]

:cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #44 par Phil » 27 Avr 2018 à 21:53

NAFI » 24 Avr 2018, 19:55 a écrit:
Tout le monde sage nouille devant un câblage en l'air, là, vous êtes servis  :mrgreen:
JP


Moins bien que chez Benny Glass à une époque :
http://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=14911
Certains montage de Cédric sont pas bien loin du "tas de nouilles".
http://www.metazahren.com/photography/g ... 010378.jpg

Peu importe, c'est une école de câblage qui a ses adeptes et qui donne d'excellent résultats si bien réalisée.
Visuellement je suis assez admiratif des câblages au cordeau type Jadis :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


pour en rajouter sur le sujet, il y a également le câblage entre les appareils...
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #45 par jazzouf » 27 Avr 2018 à 22:16

il y a aussi , mais j ' ai du mal à vous photographier mon os qui pue , le pètage de câble , très fréquent aussi  :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #46 par NYTECH67 » 28 Avr 2018 à 00:11

Phil » Hier à 21:53 a écrit:

Moins bien que chez Benny Glass à une époque :
http://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=14911
Certains montage de Cédric sont pas bien loin du "tas de nouilles".
http://www.metazahren.com/photography/g ... 010378.jpg

Peu importe, c'est une école de câblage qui a ses adeptes et qui donne d'excellent résultats si bien réalisée.
Visuellement je suis assez admiratif des câblages au cordeau type Jadis :

OUI pour le coup c'est admirable ! Mais ça fonctionne vraiment mieux ?! Pour exemple un de mes lecteurs CD, un 723 schéma Blérald est réalisé "comme un cochon" je n'oserai même pas montrer une photo, et pourtant il sonne sacrément bien !
[img]http://www.jadis-electronics.com/photos/integres/24/3/da88-dessous800.jpg[/img






pour en rajouter sur le sujet, il y a également le câblage entre les appareils...
[ Image ]


Là ça s'appel un foutoir ! mais est ce que ça sonne moins bien ?! J'en suis pas certain... :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #47 par dsdn » 28 Avr 2018 à 06:41

Bonjour
Phil a écrit:Peu importe, c'est une école de câblage qui a ses adeptes et qui donne d'excellent résultats si bien réalisée.

Dans le cadre d'un dépannage, ou même d'un retubage calibré, tu te tires les cheveux...
Phil a écrit:Visuellement je suis assez admiratif des câblages au cordeau type Jadis :

Le pire c'est que ça marche ! et c'est même increvable dans des amplis pour instrument...Tu pourrais presque dépanner sur place ( sauf avec les Who). :cheesygrin:
jazzouf a écrit:Certains montage de Cédric sont pas bien loin du "tas de nouilles".

Pour un chevelu ça frise l'indécence. Mais c'est bourré de composants réputés alors...ça compense?

DAvid

-- 28 Avr 2018 à 06:50 --

Phil a écrit:pour en rajouter sur le sujet, il y a également le câblage entre les appareils...


On voit bien que c'est pas toi qui fait la poussière, mon salop ! :cheesygrin:
Je te fais un MP, je descends les WE du 5/05 et 13/05... si tu as une après midi à tuer.

DAvid
Avatar de l’utilisateur
dsdn
100 watts
100 watts
Messages: 1491
Inscription: 01 Déc 2012 à 04:40
Localisation: seiches sur le loir


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #48 par Fabbulleu22 » 28 Avr 2018 à 08:48

... Un ami qui réside à une courte portée d'arquebuse avait acquis un combiné UFO il y a 3 ou 4 ans. Ecouté sur mes ex Tannoy DC8, ça marchait très bien. Beaux timbres, écoute limpide. A l'opposé d'une écoute analytique ou démonstrative.
Ai rencontré JLB par la même occasion. Je l'ai trouvé agréable, mais je peux comprendre le ressenti de Denis : des certitudes affichées peut-être un peu trop franco ? Il me semble que c'est bien humain  quand on se consacre à fond avec passion à une technologie. Non?
Reste que mon ami s'est défait de son appareil après quelques temps en raison d'un problème récurrent de transfo. Et là , chapeau, JLB le lui a repris quasiment sans décote. Elégant, et plus qu'honnête. J'avais songé à acheter un UFO, et en outre je goûte totalement le design soucoupe volante. En fin de compte j'ai choisi une autre voie.
Phil
Avatar de l’utilisateur
Fabbulleu22
50 watts
50 watts
Messages: 759
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:09
Localisation: Entre la grève et le bois de pins.


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #49 par jazzouf » 28 Avr 2018 à 11:05

Rectification dsdn : je n ' ai jamais écrit que certains montages de Cédric ressemblaient à un tas de nouilles . Je pense que Cédric aura rectifié de lui -même !
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #50 par tkriri » 28 Avr 2018 à 11:11

Déjà eu affaire deux fois à JLB, l'une pour une réparation sur un filson à tubes; l'autre pour la remise en état d'un JH30 pour un pote. Tout s'est bien passé à chaque fois : devis respectés, interventions nickels et bonhomme très courtois, voire personnalité attachante... Ecouté également ses productions dans son atelier il y a des lustres : tout sauf décharné. A noter qu'il partageait à l'époque ses locaux avec Michel de Pier Audio...

Bon ouiquende à tous, Thierry.
Avatar de l’utilisateur
tkriri
10 watts
10 watts
Messages: 461
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:12


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #51 par JérômeB » 28 Avr 2018 à 11:16

J'avais fait une superbe écoute de l'UFO sur des Litha (de Pascal Louvet).
Une finesse incroyable ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #52 par Damounet74 » 28 Avr 2018 à 13:13

J'avais aussi écouté cet ensemble, un UFO (à base de E84L) et des Litha. C'était un ensemble attachant, sans prise de tête.
Il était venu chez un ami avec ce matériel, posé un peu à l'arrache et ça faisait de la belle musique. Pas vraiment besoin de positionner les enceintes au millimètre près, c'était très fluide sans vraiment de gros défauts. C'est la première fois que j'entendais du Louvet. A l'époque je cherchais à brûler vendre mon système HC à base de grosses Triangles. Je suis tombé sur une occasion pour les Isis de Louvet, je les ai acheté sans même les avoir entendu préalablement, sans le regretter  :wink:

Les Litha à l'époque (et si je me rappelle bien) étaient dotées d'un 17cm Audax (papier) chargé par une ligne acoustique, tweeter Audax (dôme tissu) et filtrage 6dB (avec un condo SCR "classique"  :cheesygrin: )

Damien
La tarte au citron, c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Damounet74
50 watts
50 watts
Messages: 744
Inscription: 01 Nov 2010 à 17:04
Localisation: Bourg-en-Bresse (enfin pas loin)


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #53 par Archi » 28 Avr 2018 à 13:14

oui tout à fait c'était son test type "UFO/LITHA", ça faisait le boulot plus que bien  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #54 par Misico85 » 12 Sep 2019 à 08:45

jolies les galettes façon UFO et en plus ça fais de la musique BRAVO  :cheesygrin:
Dernière édition par Misico85 le 12 Sep 2019 à 17:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Misico85
1 watt
1 watt
Messages: 45
Inscription: 01 Jan 2019 à 19:41
Localisation: côte ouest


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #55 par JB14 » 12 Sep 2019 à 11:15

Misico, du calme

Tu es un tout jeune arrivé sur le forum.
Et ta première phrase en déboulant sur le sujet de l'UFO, bien connu et apprécié par beaucoup de monde ici : Jean-Luc Benoit est un imposteur.
Et tu balances salement.

Internet a plein de vertus, mais laisse aussi n'importe qui dire du mal de n'importe qui, au lance-flammes.

Personnellement je connais Jean-Luc depuis 20 ans. Il est donc professionnel depuis au moins 20 ans. Son lecteur CD a été Diapason d'or, il sait réaliser de très bons systèmes, avec de très bonnes écoutes. Plus d'un ici a écouté les Pascal Louvet avec ses électroniques à tubes, amplis et lecteurs CD. Et a adoré.
Et oui, il bosse seul et ne s'en est jamais caché.
Et le salaud, il se serait largement inspiré des schémas d'amplis à tubes de référence ? Dingue, il est vraiment le seul à le faire, cet enfoiré. Il paraît même qu'il utiliserait des vieux tubes des années 60.

Alors tu as peut-être des amis avec qui cela ne s'est pas bien passé, délais de réparation trop long ou autre. Ça arrive.
Mais franchement, imagine que tu es toubib. Le pote de 3 patients pas contents vient sur un forum très fréquenté (en santé, ça manque pas), raconte leurs petits malheurs, le traite nommément d'imposteur, avec son nom et son adresse.
Tu dis quoi ?
Tu les attaques en justice et tu as bien raison.

Bref, mollo les basses et si tu retirais ton post clairement diffamatoire, ce serait bien.
De rien
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #56 par Bruno D » 12 Sep 2019 à 11:32

Misico85 » 12 Sep 2019, 08:45 a écrit:jean-Luc Benoit est un imposteur et se contentent simplement de reprendre des schémas existants et de les mettre dans ses grosses galettes  :biggrin:


Mon pauvre, si tu savais le boulot que c'est, de mettre n'importe quel schéma dans une grosse galette ou simplement une boite  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #57 par mer-cure » 12 Sep 2019 à 11:41

J'ai fais effectuer un petit contrôle, revision de mon Lumley par Jean Luc Benoist et non seulement le délai a été respecté mais il en a profité pour réaliser un petit upgrade évitant que l'ampli distorde lors des appels de courant importants (ce que j'ai compris mais je n'y connais rien en technique). Le résultat est probant

Donc, sortir effectivement un sujet d'il y a 1 an pour cracher de cette manière est pitoyable
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #58 par jazzouf » 12 Sep 2019 à 15:50

quand je pense qu ' on me menaçait de carton jaune parce que je me permettais des blagues jugées inutiles et que l ' on peut ainsi cracher sur un pro bien connu sans encourir la moindre remarque d' un " officiel " ....! :surprised:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #59 par Bruno D » 12 Sep 2019 à 17:09

Faut pas pousser, on a le droit aussi d'être critique sur un travail qualifié de professionnel, il suffit de le faire avec tact et mesure .
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #60 par NYTECH67 » 12 Sep 2019 à 22:34

je l'ai déjà dit ici mais franchement j'ai eu à faire au "Doc" pour révision , tubes etc et il est tout à fait sympathique et partage son enthousiasme sans problème et sa connaissance des tubes est intéressante...il est semble t'il un peu soupe au lait mais ses UFO me semble être de sacrés bon bestiaux et effectivement je ne crois pas qu'il prétende avoir inventé un ampli ou un combo totalement innovant mais utilise d'excellents composants et réalise à partir de très bon schémas ( de qui de quoi !? on s'en fout non ?! :mrgreen: ) d'excellents appareils...
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: berni13 et 20 invités