Index du forum
M
e
n
u

Jean luc benoist  ufo

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Jean luc benoist  ufo

Message #21 par Electronlibre » 21 Avr 2018 à 08:13

JérômeB » 19 Avr 2018, 14:47 a écrit:Le "Bidule" (dont je suis à l'origine du nom et de la plaque au nom du proprio) était une conception 100% GM.
JLB n'y était absolument pas associé.

T'aurais pas ce jour là trop abusé de Patafix?  :wink:
Did
Avatar de l’utilisateur
Electronlibre
100 watts
100 watts
Messages: 2271
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:12
Localisation: A 2 kms d'Amiens


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #22 par JérômeB » 21 Avr 2018 à 08:23

Une fois mon exemplaire terminé, je disais à GM ... "Ton bidule, c'est inrevendable. On peut graver son nom dessus".

Ca l'a amusé.
Il cherchait un nom pour son lecteur et l'idée d'apposer une plaque dessus avec le nom du proprio était née.  :wink:

JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #23 par Electronlibre » 21 Avr 2018 à 08:34

Comme qui dire la vérité peux influencer sur certaines décisions.
Il est plus joli dans cette forme qu'en circulaire.
Did
Avatar de l’utilisateur
Electronlibre
100 watts
100 watts
Messages: 2271
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:12
Localisation: A 2 kms d'Amiens


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #24 par Tron_ic » 21 Avr 2018 à 09:30

Bonjour à tous

FAYET » Aujourd’hui à 08:08 a écrit:J'ai bien des images du dessous  :redface:
[/img]

Ah oui merci pour cette vue ça corresponds à l'idée que je me fessai....malheureusement !  :wink:

Ceci sans présumer de la qualité je préfère de loin le design de la version rectangle. Autre chose il semble bien que les tubes ici utilisé en sorties ne soient qu'un second Buffer à la suite du premier à semi-conducteur se trouvant dans la CD-PRO !

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #25 par Damounet74 » 21 Avr 2018 à 13:43

La vue du dessus est je crois un UFO combiné. C'est pas juste une platine CD, c'est aussi un ampli et un préamp. On y branche des enceintes, et ça roule. La base est un schéma Dynaco je crois.
J'ai écouté les premières versions de ses combinés à base de E84L et de EL39, chez moi ça envoyait déjà du lourd sur mes Louvet dans 35m² à l'époque (y compris le E84L, même si on sentait qu'il manquait quelques watts). Il a apporté pas mal d'amélioration à ces produits et a essayé d'en faire profiter sa clientèle. Certains upgrades étaient gratuites, d'autres plus lourdes, étaient facturés.
Les dernières versions sont en double mono et HT régulée par tube il me semble.

Je trouve que le combiné est un produit sympa pour celui qui recherche une certaine simplicité, pas d'empilement de boite, pas de câble de partout. Quant à JLB que j'ai rencontré 2-3 fois, je ne lui ai pas trouvé l'air d'un gourou, il a une très grande connaissance des tubes et j'ai trouvé le personnage bien sympathique.

Damien

PS: son lecteur CD UFO à reçu un diapason d'or en 2011, c'est sur sa page ICI
La tarte au citron, c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Damounet74
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 01 Nov 2010 à 17:04
Localisation: Bourg-en-Bresse (enfin pas loin)


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #26 par NYTECH67 » 22 Avr 2018 à 20:56

NAFI » 19 Avr 2018 à 21:39 a écrit:

Faudrait accorder les violons
Pfff ces audiophiles jamais d'accord
JP

Je l'ai pas rencontré ni acheté une de ses merveilles mais simplement échangé avec lui pour quelques conseils sur des tubes pour mon LSAP, j'ai bien apprécié ses propos et en plus il m'a envoyé gratuitement un "p'tit" tube russe NOS en tube d'entrée parce que je ne trouvais pas la solution d'un petit gazouillis sur la voix droite, en bref après quelques dizaines d'heures tout est rentré dans l'ordre et pourtant rien n'avait été trouvé au préalable comme solution à mon problème ( même chez Seb de Tubeclinic !? )...voilà pour l'anecdote :wink:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2762
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #27 par JB14 » 23 Avr 2018 à 15:40

Damounet74 » 21 Avr 2018, 13:43 a écrit:La vue du dessus est je crois un UFO combiné. C'est pas juste une platine CD, c'est aussi un ampli et un préamp. On y branche des enceintes, et ça roule. La base est un schéma Dynaco je crois.
J'ai écouté les premières versions de ses combinés à base de E84L et de EL39, chez moi ça envoyait déjà du lourd sur mes Louvet dans 35m² à l'époque (y compris le E84L, même si on sentait qu'il manquait quelques watts). Il a apporté pas mal d'amélioration à ces produits et a essayé d'en faire profiter sa clientèle. Certains upgrades étaient gratuites, d'autres plus lourdes, étaient facturés.
Les dernières versions sont en double mono et HT régulée par tube il me semble.

Je trouve que le combiné est un produit sympa pour celui qui recherche une certaine simplicité, pas d'empilement de boite, pas de câble de partout. Quant à JLB que j'ai rencontré 2-3 fois, je ne lui ai pas trouvé l'air d'un gourou, il a une très grande connaissance des tubes et j'ai trouvé le personnage bien sympathique.

Damien

PS: son lecteur CD UFO à reçu un diapason d'or en 2011, c'est sur sa page ICI


J'aime bien ton message. Cela correspond tout à fait à mon expérience avec Jean-Luc, que j'ai connu quasi minot, quand il faisait une sacrée paire sur la mise en oeuvre à domicile avec Gérard Mezzadourian. Il avait la passion des tubes (GM était plutôt totor), et il a gardé ce "travers" qu'ils avaient en commun : chercher toujours à améliorer ce qu'ils avaient déjà amélioré.
D'où le fait qu'il pouvait y avoir différentes versions du même appareil.

Quand on est dans une boite un peu plus industrielle, comme par exemple JM Reynaud, on fait des V1 à V4, comme JMR a fait avec sa fameuse Offrande. Chez JLB comme chez GM, c'était plutôt en continu.
Sinon, sympa et faisant des machines qui sonnaient foutrement bien (le Diapason d'or avec une CDM Philips pour moins de 2500 écus, disons que c'était plus qu'écoutable !). Esthétiquement, j'ai toujours préféré les rectangles aux ronds en Hifi, mais pour le reste, du bon et qui sonnent sacrément bien.
Anecdote : un jour, il y a longtemps, il m'a appelé pour que je me précipite à acheter sur la baie 8 nonoosse de 6L6 GC GE. Il connaissait le vendeur (aux USA je crois), savait que les tubes étaient au top et me dis  : "fonce, c'est pour toi. Sinon je les prends !" Je n'ai pas regretté.
My two cents
JB

PS : en regardant les entrailles de la bête, je me dis p... le bordel ! On dirait presque un montage à la David Manley. Qui pensait qu'un montage parfaitement propre et bien fait ne pouvait pas bien sonner.
Résultat : les Halgorythme de Cédric sont super bien montés et sonnent le feu. Les VTL originaux sont montés avec un savant désordre et sonnent le feu. Chacun fait ce qui lui plait plait plait...
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #28 par dgolh » 23 Avr 2018 à 15:52

Pour mémoire, il avait une pièce lors d'une rencontre "Verte", il y a près de 10 ans.

Pour les contacts, rien à dire sinon que l'ayant contacté pour améliorer si possible un EAR 864, il m'avait dit que c'était mal conçu et que les améliorations n'en feraient pas un cheval de course de toute façon.
Quel nain, ce Tim de P !
Copland, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
Avatar de l’utilisateur
dgolh
100 watts
100 watts
Messages: 2506
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
Localisation: Le Havre (ou presque)


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #29 par Tron_ic » 23 Avr 2018 à 17:38

Bonsoir,

dgolh a écrit:...pour améliorer si possible un EAR 864, il m'avait dit que c'était mal conçu et que les améliorations n'en feraient pas un cheval de course de toute façon....

J'irai pas jusque là ! Toutefois il est vrai qu'il y à certains points qui auraient mérités plus d'attention ! Notamment au niveau de l'alimentation filament des tubes.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #30 par AJMARS » 23 Avr 2018 à 19:26

Il me semble que ces lecteurs utilisent le convertisseur interne du CD Pro ?

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #31 par Tron_ic » 23 Avr 2018 à 20:00

Bonsoir André,

AJMARS a écrit:Il me semble que ces lecteurs utilisent le convertisseur interne du CD Pro ?

C'est ce que je pense également !

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #32 par PP_65 » 23 Avr 2018 à 20:05

Electronlibre » 21 Avr 2018, 08:34 a écrit:Comme qui dire la vérité peux influencer sur certaines décisions.
Il est plus joli dans cette forme qu'en circulaire.
Did

Ce n'est pas la même CDM ;  là,  elle ressemble à la  Sony de la PS1.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #33 par kibeu » 24 Avr 2018 à 00:17

Je connais pas mais pour 3000 euros la conception paraît un peu... fouilli...?
Compares ce que tu peux trouver pour le même budget, sur LBC par exemple, histoire de te faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
kibeu
10 watts
10 watts
Messages: 324
Inscription: 26 Oct 2015 à 14:00
Localisation: Pau


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #34 par jazzouf » 24 Avr 2018 à 09:47

On dirait du Cédric .... :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #35 par mkl » 24 Avr 2018 à 12:15

Electronlibre » 21 Avr 2018, 08:34 a écrit:Comme qui dire la vérité peux influencer sur certaines décisions.
Il est plus joli dans cette forme qu'en circulaire.
Did

Comme dit plus haut, çà n'est pas le même appareil, ni le même concepteur. Il n'y a pas que la forme qui change. :wink:

PP_65 » 23 Avr 2018, 20:05 a écrit:Ce n'est pas la même CDM ;  là,  elle ressemble à la  Sony de la PS1.


Effectivement, ça n'est pas une CD pro sur le Bidule.
JérômeB sait peut-être de quelle méca il s'agit.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #36 par Phil » 24 Avr 2018 à 13:43

jazzouf » 24 Avr 2018, 09:47 a écrit:On dirait du Cédric .... :biggrin:


Un peu effectivement : cablage en "chevelu".
Pour le reste les composants semblent correctement implanté/rangé dans le JLB, surtout vue la dimension des condos.On a vu bien pire.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #37 par francis13800 » 24 Avr 2018 à 15:36

AJMARS » Hier à 19:26 a écrit:Il me semble que ces lecteurs utilisent le convertisseur interne du CD Pro ?

A plus
André


Tout comme Icos,non ?
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7859
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #38 par JérômeB » 24 Avr 2018 à 16:21

mkl » Aujourd’hui à 12:15 a écrit:Effectivement, ça n'est pas une CD pro sur le Bidule.
JérômeB sait peut-être de quelle méca il s'agit.


GM utilisait des mécaniques de Discman achetées en supermarchés.
Si, si ...  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #39 par lcartau » 24 Avr 2018 à 16:24

mkl » 24 Avr 2018, 12:15 a écrit:
Comme dit plus haut, çà n'est pas le même appareil, ni le même concepteur. Il n'y a pas que la forme qui change. :wink:



Effectivement, ça n'est pas une CD pro sur le Bidule.
JérômeB sait peut-être de quelle méca il s'agit.


De mémoire, et les anciens propriétaires infirmeront ou confirmeront, il s'agit d'un Sony Walkman (balladeur CD) détourné.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Jean luc benoist  ufo

Message #40 par mkl » 24 Avr 2018 à 17:25

JérômeB » 24 Avr 2018, 16:21 a écrit:GM utilisait des mécaniques de Discman achetées en supermarchés.
Si, si ...  :wink:


Je me souvenais avoir lu ça, mais je ne savais pas si c'était vrai ou si c'était une vanne pour dénigrer. C'est pour ça que je préférais avoir ton avis. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: GuyM82 et 6 invités