Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Gloups!

07 Juin 2018 à 09:47

Chef de file des amplis habillés en foire, ce Western Electric WestEnd vu à Munich:

Si son ramage est égal à son plumage...
http://www.theabsolutesound.com/article ... 5k-and-up/
Dernière édition par Pseudo le 07 Juin 2018 à 11:14, édité 1 fois.

Re: Gloups!

07 Juin 2018 à 10:03

"...Si son ramage est égal à son plumage..."
Ben justement, c'est particulièrement laid ...

Re: Gloups!

07 Juin 2018 à 10:19

MAZZONI a écrit:"...Si son ramage est égal à son plumage..."
Ben justement, c'est particulièrement laid ...


Effectivement, c'est moche. Ceci dit, Pseudo n'a pas dit ce qu'il se passerait si le ramage était égal au plumage. :cheesygrin:

Petite précision, ce n'est pas un ampli WE, mais Westend. Le WE, c'est celui-ci:

(moche aussi. On dirait une version bling-bling de la Nespresso de mon beau-père)

Re: Gloups!

07 Juin 2018 à 10:34

ohlala!!!
Que c'est moche tous ça..
Mais a l'écoute peut être que....c'est on jamais.

Re: Gloups!

07 Juin 2018 à 10:41

Tu es dur avec Nespresso...  :cheesygrin:

Re: Gloups!

07 Juin 2018 à 10:55

Il n'y avait pas un fabricant d'enceintes qui "ponçait" les membranes de ces HP avec des grains de café ou des coques de fruits secs pour jouer avec la pente du filtre ?
Une chose est sure : en comparaison un VTL à un charme de "grand-mère".

Allez pour la route : "El gringo" des Nuls... toute ressemblance avec le milieu de la hifi est...  :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=Lfpq-Oh7P_8

Re: Gloups!

07 Juin 2018 à 11:13

MAZZONI a écrit:"...Si son ramage est égal à son plumage..."
Ben justement, c'est particulièrement laid ...

Ben justement  :wink: et tout cela pour juste 24.000€: c'est kado!
Et d'accord: c'est un WestEnd. Le WE scintille moins, mais ressemble furieusement à un automat Nespresso, comme le souligne mkl  :mrgreen:
Et là encore, si la ressemblance ne s'arrête pas à l'apparence (pour des mélanges médiocres vendus à prix d'or, la Silicon Valley du café est à Avenches (où se trouve l'une des usines, à un jet de pierre de ma datcha).

Re: Gloups!

07 Juin 2018 à 11:32

La HiFi soi-disant haut de gamme se caricature elle-même et étale ses fautes de goût sans vergogne, le montant du chèque valant qualité de l'acquéreur.
Pourquoi encourager ces fossoyeurs de la restitution sonore en allant visiter leurs salons ?

Re: Gloups!

14 Juin 2018 à 17:42

MAZZONI a écrit:Pourquoi encourager ces fossoyeurs de la restitution sonore en allant visiter leurs salons ?

En effet: pas visité un salon depuis plusieurs années. Le HC ma tuer (entre autres).
Le pb, c'est, que dans ces conditions, il est difficile d'entendre autre chose que ce que l'on a chez soi.

Re: Gloups!

14 Juin 2018 à 19:01

Le premier est indiscutablement horrible, mais le deuxième est beaucoup plus recherché au niveau du design, il faudrait le regarder plus longuement en faisant abstraction de la machine à café !

Re: Gloups!

14 Juin 2018 à 21:03

@pseudo :
"...Le pb, c'est, que dans ces conditions, il est difficile d'entendre autre chose que ce que l'on a chez soi....
Oui, mais chez soi, on a ses disques et on n'écoute donc plus une chaîne mais de la musique.
Sinon, je visite pas mal d'audiophiles victimes consentantes de l'audiophilie avec mon fer à souder pour tenter de leur apporter du soulagement et au passage écouter leur système, pour le meilleur et pour le pire...

Re: Gloups!

14 Juin 2018 à 21:24

Le fer à souder, c'est pour cautériser les hémorroïdes ? A force de se faire enfiler par les marchands du temple ?
Tu es un rédempteur en fait.  :cheesygrin:
Dernière édition par telonioos le 15 Juin 2018 à 06:00, édité 1 fois.

Re: Gloups!

14 Juin 2018 à 23:07

Bruno D » Aujourd’hui à 19:01 a écrit:Le premier est indiscutablement horrible, mais le deuxième est beaucoup plus recherché au niveau du design, il faudrait le regarder plus longuement en faisant abstraction de la machine à café !


mouai bof  :wink:    ce socle pffff  ça fait tombeau

Re: Gloups!

14 Juin 2018 à 23:19

telonioos » 14 Juin 2018, 21:24 a écrit:Le fer à souder, c'est pour cautériser les hémorroïdes ? A force de se faire enfiler par les marchands du temps ?
Tu es un rédempteur en fait.  :cheesygrin:


Telonioos, tu es un poète !

Pedro a du te donner carte blanche  :cheesygrin:

Re: Gloups!

15 Juin 2018 à 06:00

J'ai corrigé mon post, je voulais parler des marchands du temple, mais tout le monde aura compris  :mrgreen:
Répondre