Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Teac cd2000, la revanche

10 Juin 2018 à 19:33

Grâce à la visite du Krapô, ça klaxonne grave sa mère chez moi.

Tout à son émotion, le Krapô n'a pas pu s'empêcher de se prendre une bonne kekette avant de partir de chez moi.

à suivre...

Pascal.

Re: Teac cd2000, la revanche

10 Juin 2018 à 21:19

Coucou les amis.

Bon, super après-midi :
on a super bien travaillé.
on a très bien mangé.
on a (un peu) picolé.

Le Teac CD 2000 est une merveille chez l'ami Rahan (aka Pascal94),
et cela marche très très fort dans son humble logis.

Un petite photo de la kekette (en fin d'après-midi après le boulot audiophile) :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Je fais un CR très vite c'est promis.

CT

Re: Teac cd2000, la revanche

10 Juin 2018 à 22:03

Tu as bien fait de montrer la kekette, car sinon cela aurait pu jaser.

Re: Teac cd2000, la revanche

10 Juin 2018 à 22:31

pascal94 a écrit:Tu as bien fait de montrer la kekette, car sinon cela aurait pu jaser.


Sans surprise, il s'avère que c'était une petite kekette.  :cheesygrin:

A+

FZ.

Re: Teac cd2000, la revanche

10 Juin 2018 à 23:27

Effectivement.

Comme dirait Rocco c'était juste une 33...
Cl.


CT

P.S : Vu que l'ami Frankie est en forme olympique, je livre mon CR demain
avant que cette filière ne parte en C...
:cheesygrin:  :cheesygrin:

Re: Teac cd2000, la revanche

11 Juin 2018 à 01:04

Crapaud taré » 10 Juin 2018, 21:19 a écrit:Coucou les amis.

Bon, super après-midi :
on a super bien travaillé.
Un petite photo de la kekette (en fin d'après-midi après le boulot audiophile) :

[ Image ]

Je fais un CR très vite c'est promis.

CT


'Tain, et dire que ces types sont censés représenter la nomenclatura avancée de ce forum (enfin c'était mieux avant bien sur)
Quels imposteurs
Aprés quelques kékettes & plein de vin Bagarre bio qui titre fort dans l'organisme fragile & délicieux du batracien , qui va croire à un cr sans influence entre compères ???
Tout ça pour que le Rahan copie colle fourbement le cr ditty rend bique du Krapô  lors de sa prochaine revente de sa rougne sTeak 2000
ESCROCS !
Z
ps: c'est aussi pour ne plus être confrontés à de tels vils fielleux que nous avons préféré nous exiler loin de ces charlatans (pour preuve, le Rahan propose toujours les mérites de sa daube de rougne de calbe secteur violet diy qu'il tente de refourguer a tout newbie qu'il peut alpaguer...)
psbis: bien évide amant, la comparaison avec le cd723 Bléraldos version 69MK2 VS  Steak 2000 est attendue...
pster: j'ai archivé ce rare cliché du KrapÔ (comme d'autres bien stupidos) car je trouve qu'il mérite....On sait pas trop quoi, mais bon !

Re: Teac cd2000, la revanche

11 Juin 2018 à 07:45

vu son air ravi , et ses petits yeux , devait pas en être à sa première , le Krapô

Re: Teac cd2000, la revanche

11 Juin 2018 à 11:28

Comme quoi , après quelques "kékettes" , ça aide un peu , on passe d'une bouse (c'est pas moi qui l'ai dit en premier ) :wink: refourguée larguée bennée (m....de je trouve pas mes mots ) par Chris à un lecteur de haut vol de la mort qui tue , p... in j'aurais jamais cru  :mrgreen:

A+/Dan

Re: Teac cd2000, la revanche

11 Juin 2018 à 12:11

Comme quoi l'alcool résout tous les problèmes !  :cheesygrin:

Re: Teac cd2000, la revanche

12 Juin 2018 à 18:42

Bonjour à tous.

Profitant que mes vaccins soient à jour, j'ai donc pris le métro Dimanche pour quitter la ville lumière et me
rendre chez les gueux du 94, à la station Mairie d'Ivry plus précisément dans la grotte interlope du Rahan.

Le but de cet après-midi de travail, était de trouver et surtout de corriger, la déception de notre fils des âges farouches, et de lui installer pile-poil sa nouvelle source : un Teac CD 2000.

Dimanche les éléments branchés sur son grand système étaient :

Le 723 CB v 18 ou 19 ?

Le Teac CD 2000

Le pré-ampli Sony ES.

Ampli grand Mos

Cable Mogami

IMF TLS-80

Des éléments et une écoute que je connais bien, ce qui est un avantage pour moi. :cool:

Petite description du nouveau venu : le Teac CD 2000

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Je dois l'avouer : j'adore cet appareil.
Il a pour moi un look sublime tout en sobriété, une finition remarquable, construit comme un panzer
bref c'est du made in Japan tout comme je l'aime.

Bon néanmoins cela commence mal : le CD 2000 est posé à l'arrache en sortie du carton et cela ne me plait pas du tout :
donc ni une ni deux, nous virons une boite débranchée, et nous posons le Teac sur son meuble en bois.

C'est déjà un peu mieux, mais Rahan ressort une planche d'airbus et l'installe en dessous,et  là c'est clairement audible : l'écoute gagne en aération et nous ne touchons plus à rien.
Pour jouer, j'ai posé un gros Dico pour mettre du poids sur le TEAC. Nada.
L'appareil est lourd et visiblement bien isolé, pèse 13 Kgs, il n'y a pas de différence audible.
J'ai donc rangé le dico dans la bibliothèque.

Nous avons joué aussi entre les prises RCA et les XLR avec le sélecteur derrière le pré-ampli, la différence n'est pas énorme mais préférence commune aux XLR.

Je suis venu avec quelques SACD, et l'écoute remarquable prouve que ce format (hélas déjà oublié) offre un naturel confondant et une dynamique digne des lectures analogiques des gros magnétos REVOX.
La Lecture des cd est aussi excellente, le Teac apporte une très belle précision tout en étant "chaud", ce qui change des anciens VRDS.
Mais force est de constater à l'écoute des CD, nous perdons des harmoniques...

Décidément très espiègle Dimanche dernier, l'ami Rahan a voulu faire un comparo CD Teac contre 723.

Bon le jeu a duré 20 minutes et 3 morceaux chacuns, et après nous avons laissé tomber.

Les appareils ne boxent pas dans la même catégorie :
Est-ce que je compare un NAD avec un Mac-Intosh ?
N'existe-il pas une différence entre paté de foie et foie gras ?

Puis encore très joueur en fin d'après-midi, il a voulu brancher les IMF Super-Compact.
Là encore, même constat, différence de gamme, de volume...
Objectivement c'est très bien, mais c'est dur après toute une écoute de haute classe.

Bref pour rester dans un sentiment de toute amitié avec Rahan, je lui ai décroché un direct du droite pour faire symétrie sur son visage de barbare et ses arcades éclatées. :cheesygrin:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


En conclusion : Rahan est content, il redécouvre ses CD.
Et son enthousiasme fait plaisir à voir... et un peu moins à écouter quand c'est de l'Electro !  :cheesygrin:
Je pense que son système est désormais très homogène et l'écoute est d'une grande classe aujourd'hui chez lui.
Ce changement de source du numérique budget "amélioré" au numérique haut de gamme fut
donc salutaire... et heureusement !

CT
Dernière édition par Crapaud taré le 12 Juin 2018 à 23:22, édité 11 fois.

Re: Teac cd2000, la revanche

12 Juin 2018 à 18:52

Est-ce une mécanique VRDS ? J'entends déjà le hurlement de JPG...

Re: Teac cd2000, la revanche

12 Juin 2018 à 19:09

Non, non... les VRDS c'était il y a 25 ans.
C'était des appareils qui me faisaient fantasmer à l'époque, avec un look ravageur et superbement construits.

Mais ils sont totalement dépassé aujourd'hui.

CD 2000 = lecteur SACD donc mécanique (DVD oups !!) SACD.

CT
Dernière édition par Crapaud taré le 12 Juin 2018 à 23:24, édité 1 fois.

Re: Teac cd2000, la revanche

12 Juin 2018 à 19:16

J'ai possédé un VRDS10, je l'avais encore en arrivant sur le forum et JPG m'a incendié en l'apprenant.

J'en tremble encore...

Re: Teac cd2000, la revanche

12 Juin 2018 à 19:46

Aaah le VRDS 10 !!
Magnifique. Superbe.

Tu sais, Jean-Pascal déteste mon CD-67 SE, et pourtant j'en suis l'heureux propriétaire depuis 19 ans.

Remarque il déteste tout chez moi : l'ensemble, la déco de merde...

CT :wink:

Re: Teac cd2000, la revanche

12 Juin 2018 à 21:16

Crapaud taré » 12 Juin 2018, 18:42 a écrit:Bonjour à tous.

Profitant que mes vaccins soient à jour, j'ai donc pris le métro Dimanche pour quitter la ville lumière et me
rendre chez les gueux du 94, à la station Mairie d'Ivry plus précisément dans la grotte interlope du Rahan.

Le but de cet après-midi de travail, était de trouver et surtout de corriger, la déception de notre fils des âges farouches, et de lui installer pile-poile sa nouvelle source : un Teac CD 2000.

Dimanche les éléments branchés sur son grand système étaient :

Le 723 CB v 18 ou 19 ?

Le Teac CD 2000

Le pré-ampli Sony ES.

Ampli grand Mos

Cable Mogami

IMF TLS-80

Des éléments et une écoute que je connais bien, ce qui est un avantage pour moi. :cool:

Petite description du nouveau venu : le Teac CD 2000

[ Image ]

Je dois l'avouer : j'adore cet appareil.
Il a pour moi un look sublime tout en sobriété, une finition remarquable, construit comme un panzer
bref c'est du made in Japan tout comme je l'aime.

Bon néanmoins cela commence mal : le CD 2000 est posé à l'arrache en sortie du carton et cela ne me plait pas du tout :
donc ni une ni deux, nous virons une boite débranchée, et nous posons le Teac sur son meuble en bois.

C'est déjà un peu mieux, mais Rahan ressort une planche d'airbus et l'installe en dessous,et  là c'est clairement audible, l'écoute gagne en aération et nous ne touchons plus à rien.
Pour jouer, j'ai posé un gros Dico pour mettre du poids sur le TEAC. Nada.
L'appareil est lourd et visiblement bien isolé, pèse 13 Kgs, il n'y a pas de différence audible.
J'ai donc rangé le dico dans la bibliothèque.

Nous avons joué aussi entre les prises RCA et les XLR avec le sélecteur derrière le pré-ampli, la différence n'est pas énorme mais préférence commune aux XLR.

Je suis venu avec quelques SACD, et l'écoute remarquable prouve que ce format (hélas déjà oublié) offre un naturel confondant et une dynamique digne des lectures analogiques des gros magnétos REVOX.
La Lecture des cd est aussi excellente, le Teac apporte une très belle précision tout en étant "chaud", ce qui change des anciens VRDS.
Mais force est de constater à l'écoute des CD, nous perdons des harmoniques...

Très joueur Dimanche dernier, l'ami Rahan a voulu faire un comparo CD Teac contre 723.

Bon le jeu a duré 20 minutes et 3 morceaux chacuns, et après nous avons laissé tomber.

Les appareils ne boxent pas dans la même catégorie :
Est-ce que je compare un NAD avec un Mac-Intosh ?
N'existe-il pas une différence entre paté de foie et foie gras ?

Puis encore très joueur en fin d'après-midi, il a voulu brancher les IMF Super-Compact.
Là encore, même constat, différence de gamme, de volume...
Objectivement c'est très bien, mais c'est dur après toute une écoute de haute classe.

Bref pour rester dans un sentiment de toute amitié avec Rahan, je lui ai décroché un direct du droite pour faire symétrie sur son visage de barbare et ses arcades éclatées. :cheesygrin:

[ Image ]

En conclusion : Rahan est content, il redécouvre ses CD.
Et son enthousiasme fait plaisir à voir... et un peu moins à écouter quand c'est de l'Electro !  :cheesygrin:
Je pense que son système est désormais très homogène et l'écoute est d'une grande classe aujourd'hui chez lui.
Ce changement de source du numérique budget "amélioré" au numérique haut de gamme fut
donc salutaire... et heureusement !

CT

Je t'en foutrais du dico !
C'est le GREVISSE, édition du 75ème anniversaire !

Sinon, je partage tout le reste.
Gros bécots mon crapaud.

Pascal.

Re: Teac cd2000, la revanche

13 Juin 2018 à 11:43

Hello ,

comme quoi je ne suis pas si sourdingue et ne refile pas des bouses/saucisses au choix  ......

De plus le changement d'AOP a apporté a cette "machine" une petit plus d'émotions ....

Bonnes écoutes Pascal ...

@++

Chris

Re: Teac cd2000, la revanche

13 Juin 2018 à 11:48

Hi man,

non tu n'es pas sourdingue, c'est sûr.

Justement concernant le changement d'Aop, c'était quoi à l'origine (ils sont dans une petite boite dans le carton)
et remplacé par quoi ?

Amitiés amphibiennes.

CT

Re: Teac cd2000, la revanche

13 Juin 2018 à 12:11

Hello CT ,

a vrai dire me souvient plus exactement ,  mais il me semble bien que je lui ai collé des Texas Instruments ...
http://fr.farnell.com/texas-instruments ... dp/1097431
Ils m'avaient été conseillé par André ...

Amicalement

Chris

Re: Teac cd2000, la revanche

13 Juin 2018 à 12:54

Ecoute cela marche très bien.

Le Rahan était d'humeur euphorique Dimanche, alors pour déconner je lui ai proposé de faire un comparatif
d'AOP, mais vu qu'il était en train de démarrer la danse du ventre sur sa musique électro, j'ai préféré rentrer sagement
chez moi.

Qui est André ? un mec de chez vous dans le Sudheuu...  ?

CT

Re: Teac cd2000, la revanche

13 Juin 2018 à 13:15

Salut,

Si Pepi n'est pas sourdingue moi non plus, bouse est plutôt un 723 V99 esoteric....  :mrgreen:

Sinon content que cela te convienne après nos quelques petites incompréhensions.

Bonne zic avec cette bonne platine.
Répondre