Index du forum
M
e
n
u

Naim nait xs-2

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Naim nait xs-2

Message #21 par jeanpascalg » 27 Juil 2018 à 16:37

habermas » 25 Juil 2018, 19:14 a écrit:Comme d'habitude, beaucoup de jugements sommaires sans jamais avoir écouté ou possédé le matos chez toi.

Quand j’ai entendu mon premier cyrus 2 tu n’était pas né

Je parle de l’origine de ces marques quand le cyrus 2 valait 1500 F et le Naim naît 5000F. Les prix actuels ne correspondent plus à  rien aujourd’hui tous les intégrés anglais sont vendus le même prix.

habermas » 25 Juil 2018, 19:14 a écrit:Cyrus a complètement changé la signature sonore maison vers 2010

Donc la marque a été vendu Naim même aujourd’hui conserve un son très proche des anciens modèles.

habermas » 25 Juil 2018, 19:14 a écrit:Et des transistors j'en ai possédés pas mal sur le système principal et secondaire: Hegel H80, Roksan Caspian 2, Audiolab 8200, Denon classe D, j'en oublie 1 ou 2 surement. Le Supernait 2 je l'avais en essai chez moi quand j'avais acheté mes ProAc (soi disant le mariage serait bon), c'était pas mal sans que ce soit une foudre de guerre dans sa gamme de prix et je l'avais écouté sur pas mal d'enceintes à l'époque chez Volumes.

Le supernait a une partie préamplificateur de grande qualité mais il manque de courant pour avoir la même densité des timbres qu’un 250.

Quand au jugement sommaire quand on déclare que rien ne vaut un ampli à tube en ayant eu un Hegel, un classe d , le roksan très moyen et un Audiolab depuis que c’est fait en Chine !
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Naim nait xs-2

Message #22 par habermas » 04 Aoû 2018 à 23:13

jeanpascalg a écrit:Quand j’ai entendu mon premier cyrus 2 tu n’était pas né

Je parle de l’origine de ces marques quand le cyrus 2 valait 1500 F et le Naim naît 5000F. Les prix actuels ne correspondent plus à  rien aujourd’hui tous les intégrés anglais sont vendus le même prix.


Tu confirmes donc que tu parles de choses que tu ne connais pas. Tu as commencé à écouter du matos bien avant moi, c'est donc encore plus triste que tu portes des jugements aussi sommaires malgré le supplément d'expérience.

jeanpascalg a écrit:Le supernait a une partie préamplificateur de grande qualité mais il manque de courant pour avoir la même densité des timbres qu’un 250.

Quand au jugement sommaire quand on déclare que rien ne vaut un ampli à tube en ayant eu un Hegel, un classe d , le roksan très moyen et un Audiolab depuis que c’est fait en Chine !


C'est quand même un comble que ce soit toi qui me dise que je parle de matos sans en avoir écouté. J'ai juste listé des amplis à transistors que j'ai possédés (et dont une bonne partie sur le système secondaire). Je n'ai pas listé les amplis que j'ai pu écouter chez les gens ou en magasin. Si j'étais aussi goujat que toi, je te dirais qu'au vu du matériel que tu possèdes, tu ne sais rien de la hifi HDG.

Et sinon, je serai curieux de savoir si tu as écouté ces amplis que j'ai possédés quelque part avant d'émettre ton jugement. A ma connaissance, aucun magasin en Région Parisienne ne faisait le Roksan Caspian 2 et la mienne est partie à l'étranger quand je l'ai revendue. Idem pour l'Audiolab, seul Volumes le faisait en RP, où est-ce que tu l'as entendu? J'ai de gros doutes que tes soi-disant écoutes sont fictives ou sur youtube.

Et puisqu'on y est, je ne compte plus le nombre de discussions qu'on a eu avec d'autres forumeurs sur ton "protocole" d'écoute chez les gens. Ecouter une fraction de morceaux à chaque fois de disques mal enregistrés pour ressortir des avis tranchés et définitifs suite à chaque écoute. Tout le monde me raconte le même procédé que tu utilises, autant dire que ta crédibilité en tant que "critique" est assez limitée à mes yeux...
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Naim nait xs-2

Message #23 par jeanpascalg » 05 Aoû 2018 à 14:18

habermas a écrit:Tu confirmes donc que tu parles de choses que tu ne connais pas.

Si j'étais aussi goujat que toi, je te dirais qu'au vu du matériel que tu possèdes, tu ne sais rien de la hifi HDG.

Et sinon, je serai curieux de savoir si tu as écouté ces amplis que j'ai possédés quelque part avant d'émettre ton jugement. A ma connaissance, aucun magasin en Région Parisienne ne faisait le Roksan Caspian 2 et la mienne est partie à l'étranger quand je l'ai revendue. Idem pour l'Audiolab, seul Volumes le faisait en RP, où est-ce que tu l'as entendu? J'ai de gros doutes que tes soi-disant écoutes sont fictives ou sur youtube.

Et puisqu'on y est, je ne compte plus le nombre de discussions qu'on a eu avec d'autres forumeurs sur ton "protocole" d'écoute chez les gens. Ecouter une fraction de morceaux à chaque fois de disques mal enregistrés pour ressortir des avis tranchés et définitifs suite à chaque écoute. Tout le monde me raconte le même procédé que tu utilises, autant dire que ta crédibilité en tant que "critique" est assez limitée à mes yeux...

Tu ne comprends pas que quand on a écouté un certain nombre de matériel on peut faire des recoupements.
J’ai eu un audiolab anglais et j’ai entendu la version chinoise
Le roksan version 1 entendu chez choukroun et je ne crois pas que la version 2 soit radicalement différente.

Pour mon matériel il faut voir le prix neuf à l’epoque ampli et preampli dans les 8000 euros il y a 20 ans donc ça ferait aujourd’hui 15000 euros donc égal ou supérieur à ton leben.
Les enceintes 4000 euros dans les mêmes années ce qui ferait aujourd’hui 9000 euros donc équivalent à tes Proac.

Après ce n’est pas parce que tu ne peux pas juger très vite que d’autres n’en sont pas capables. Tu n’as pas assez d’expérience pour savoir que des enregistrements moyens seront d’autant mieux  que la chaîne est de qualité alors que de très bons enregistrements le seront partout.

Je suis étonné qu’herve se plaigne alors que c’est lui qui m’invite à chaque modification !
Donne moi la liste des gens chez qui je suis allé écouter la chaîne et qui sont mécontents  de ma façon de faire ?
Dernière édition par jeanpascalg le 05 Aoû 2018 à 14:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Naim nait xs-2

Message #24 par NYTECH67 » 05 Aoû 2018 à 14:36

"Après ce n’est pas parce que tu ne peux pas juger très vite que d’autres n’en sont pas capables.  Après tu n’a pas assez d’expérience pour savoir que des enregistrements moyens seront d’autant mieux  que la chaîne est de qualité alors que de très bons enregistrements le seront partout."

Je crois qu'on prend souvent le problème à l'envers en effet...un "très bon enregistrement" s'en sort à peu près avec tout support et avec du très bon matériel on arrive à faire ressortir le meilleur du moyen ou du médiocre, ce qui fait qu'à mon avis, contrairement à ce qui se dit, une source hdg ( je pense par exemple à certaines vieilles platine bras cellule etc qui arrivent à faire "vibrer" une vieille galette dont l'enregistrement du milieu de siècle dernier est plutôt médiocre, je sais il y en a d'excellents, mais depuis la technologie a fait de grands pas quand même ! )...Quand à juger, chacun a ses propres facultés auditives non ?! :wink:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Naim nait xs-2

Message #25 par habermas » 05 Aoû 2018 à 16:35

jeanpascalg a écrit:Pour mon matériel il faut voir le prix neuf à l’epoque ampli et preampli dans les 8000 euros il y a 20 ans donc ça ferait aujourd’hui 15000 euros donc égal ou supérieur à ton leben.
Les enceintes 4000 euros dans les mêmes années ce qui ferait aujourd’hui 9000 euros donc équivalent à tes Proac.


D'après ton raisonnement, un Commodore 64 sorti dans les années 80 est supérieur à un PC dernier cri sorti ces dernières années, car il valait plus cher. Quand d'un côté il y a l'inflation, de l'autre tu as le gain de productivité qui fait que les composants électroniques ont vu leur prix divisé par des multiples assez ahurissants.

Et même en suivant ton raisonnement, le Spectral valait 15000 francs à sa sortie en 1985. Si on suit la table d'inflation de l'INSEE, cela revient à un prix de 4124€ actuels. Pour le Boston Lynnfield à 1800 USD à sa sortie en 1995, ça revient à une valeur en USD de 2976$, soit en euros d'aujourd'hui 2587€. *
Encore un exemple de ta démarche, qui peut se résumer à la maxime en anglais suivante "Why should I care about facts and reason when I have feelings that say otherwise" ("pourquoi se préoccuper des faits et de la raison si mes sentiments en disent le contraire"). Et c'est en étant charitable envers toi, on pourrait être tenté de dire qu'au lieu d'une subjectivité mal placée, il s'agit plutôt d'une volonté de remporter un argument à tout prix, même si on devait sortir des contre-vérités évidentes car tu prends les gens pour des idiots incapables de voir le subterfuge. Mais je ferme la parenthèse ici, je n'en parlerai plus.

jeanpascalg a écrit:Tu ne comprends pas que quand on a écouté un certain nombre de matériel on peut faire des recoupements.
J’ai eu un audiolab anglais et j’ai entendu la version chinoise
Le roksan version 1 entendu chez choukroun et je ne crois pas que la version 2 soit radicalement différente.
Après ce n’est pas parce que tu ne peux pas juger très vite que d’autres n’en sont pas capables. Tu n’as pas assez d’expérience pour savoir que des enregistrements moyens seront d’autant mieux  que la chaîne est de qualité alors que de très bons enregistrements le seront partout.

Je suis étonné qu’herve se plaigne alors que c’est lui qui m’invite à chaque modification !
Donne moi la liste des gens chez qui je suis allé écouter la chaîne et qui sont mécontents  de ma façon de faire ?


En général, les gens qui connaissent un sujet de manière approfondie sont beaucoup moins catégoriques et prennent le temps de la réflexion avant d'énoncer leur jugements. Tu me fais davantage penser à un petit apprenti récemment initié qui ne peut pas arrêter d'étaler son savoir. Et les comptes-rendus que j'ai lu de toi ou encore l'avis des autres forumeurs semble plutôt aller dans le sens de mes observations que ton auto-affirmation d'une faculté supérieure de discernement à l'écoute.

Et quant au débat éternel sur la qualité des enregistrements à essayer pour tester un système, c'est déjà un sujet plus intéressant. Pour ma part, je présume que chaque ensemble a des faiblesse. Donc la question principale que je me pose est de savoir si en jouant de la musique, à quel point j'entendrai ses points forts tout en étant gêné de manière minimale par ses faiblesses. Et c'est rare qu'on se fasse une bonne idée d'un composant au bout d'une ou deux heures, surtout si on utilise des fractions de morceaux. On peut reconnaître quelques propriétés spectaculaires, mais l'équilibre d'un composant, sa capacité à véhiculer des émotions, son sens du naturel, etc. ne vient que si on a pu écouter le matériel sur une longue période et qu'on le fait seul sans être influencé par autre chose que la musique.
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Naim nait xs-2

Message #26 par jeanpascalg » 07 Aoû 2018 à 01:35

habermas a écrit:D'âpres ton raisonnement, un Commodore 64 sorti dans les années 80 est supérieur à un PC dernier cri sorti ces dernières années, car il valait plus cher. Quand d'un côté il y a l'inflation, de l'autre tu as le gain de productivité qui fait que les composants électroniques ont vu leur prix divisé par des multiples assez ahurissants.

Et même en suivant ton raisonnement, le Spectral valait 15000 francs à sa sortie en 1985. Si on suit la table d'inflation de l'INSEE, cela revient à un prix de 4124€ actuels.
Encore un exemple de ta démarche, qui peut se résumer à
pourquoi se préoccuper des faits et de la raison si mes sentiments en disent le contraire

l'avis des autres forumeurs semble plutôt aller dans le sens de mes observations que ton auto-affirmation d'une faculté supérieure de discernement à l'écoute.

la question principale que je me pose est de savoir si en jouant de la musique, à quel point j'entendrai ses points forts tout en étant gêné de manière minimale par ses faiblesses. Et c'est rare qu'on se fasse une bonne idée d'un composant au bout d'une ou deux heures, surtout si on utilise des fractions de morceaux. On peut reconnaître quelques propriétés spectaculaires, mais l'équilibre d'un composant, sa capacité à véhiculer des émotions, son sens du naturel, etc. ne vient que si on a pu écouter le matériel sur une longue période et qu'on le fait seul sans être influencé par autre chose que la musique.

Ta comparaison avec l’informatique n’est pas valable en audio ou aucun progrès n’a été fait dans les électroniques donc un haut de gamme d’hier l’est toujours aujourd’hui.

Tu parles de la décote due aux années mais certains matériels ne subissent pas cette décote quand d’autres appareils subiront Une très forte décote.

Concernant l’avis des foromeurs tu es incapable de me donner des noms vu que ton argument est le fruit de ton imagination. Je pourrais te retourner ta citation tellement plus chic en anglais.

Après pour expliquer ma façon de faire depuis 18 ans que je suis sur des forums hifis les premières années je faisais une écoute par mois.
Chaque disque est comparé à sa meilleure prestation. Je n’ai plus qu’a comparer ce que j’entends à ce que j’ai entendu de mieux et il faut très peu de temps pour ça. La question du plaisir d’ecoute est pour moi plus liée à l’humeur que la qualité de la chaîne.

Le plus important est de savoir si j’ai envie de poursuivre l’écoute Ou bien si c’est pas possible. Pour te donner un exemple je ne pourrais pas écouter la démat  d’Hervé qui pour moi n’as pas le minimum dont j’ai besoin contrairement au vinyle.

Très récemment je me suis intéressé à un drive Micromega. Chez son propriétaire la comparaison avec le drive Cambridge et mon Dac m’a confirmé sa supériorité. Je le destinais à mes Ls3/5a mais pour mes Lynnfield je ne l’aurais pas pris et effectivement ça  s’est confirmé à l’écoute pourtant en 1H la décision était prise.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Naim nait xs-2

Message #27 par pipouy » 07 Aoû 2018 à 17:15

Après pour expliquer ma façon de faire depuis 18 ans que je suis sur des forums hifis les premières années je faisais une écoute par mois.
Chaque disque est comparé à sa meilleure prestation. Je n’ai plus qu’a comparer ce que j’entends à ce que j’ai entendu de mieux et il faut très peu de temps pour ça. La question du plaisir d’ecoute est pour moi plus liée à l’humeur que la qualité de la chaîne.

Le plus important est de savoir si j’ai envie de poursuivre l’écoute Ou bien si c’est pas possible. Pour te donner un exemple je ne pourrais pas écouter la démat  d’Hervé qui pour moi n’as pas le minimum dont j’ai besoin contrairement au vinyle.

Très récemment je me suis intéressé à un drive Micromega. Chez son propriétaire la comparaison avec le drive Cambridge et mon Dac m’a confirmé sa supériorité. Je le destinais à mes Ls3/5a mais pour mes Lynnfield je ne l’aurais pas pris et effectivement ça  s’est confirmé à l’écoute pourtant en 1H la décision était prise.[/quote]





Jeanpascal est bel et bien le PARKER de la hifi....
Un mec qui goûte 40 vins dans la journée et qui donne des jugements très controversés avec des notes jusqu'à 100/100
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: Naim nait xs-2

Message #28 par alaingob » 15 Aoû 2018 à 18:54

Hello,

Des avis sur l'ensemble ampli/preampli et alimentation vendu sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/vi/1474468078.htm
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4066
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités