Index du forum
M
e
n
u

Amplis moscode

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Amplis moscode

Message #1 par ajls » 03 Juil 2018 à 08:59

bonjour :wink:

je reste intrigué par ces vieilleries de moscode 150 et 300, faute d'en avoir eu et même d'en avoir écouté.
la marque de George Kaye a t elle complétement sombré dans les oubliettes ? a t elle été reprise ? le dernier modèle 402Au est il encore fabriqué ?
... tout ça n'est pas clair pour moi  :redface:

vous aurez sùrement des infos là dessus. et bien sûr sur les vieux 150 300 et 600  :cool:




alain
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Amplis moscode

Message #2 par JérômeB » 03 Juil 2018 à 09:54

Dodusman a eu un Moscode Futterman 150.
C'est un superbe ampli !
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Amplis moscode

Message #3 par Nicodimdom » 04 Juil 2018 à 00:41

idem. J'en ai eu un. J'en garde un bon souvenir.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Amplis moscode

Message #4 par ajls » 04 Juil 2018 à 21:37

bon c'est peut être pas des saucisses alors  :cool:

peut être certains d'entre vous en ont ils un encore et peuvent nous en dire un mot ?  :wink:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Amplis moscode

Message #5 par Nicodimdom » 04 Juil 2018 à 23:20

Tout est affaire de goût et de système. Alhinc, de la Cave aux tubs n'aimait pas cet ampli mais il avait été surpris en écoutant le mien légèrement tweaké (condos BG et si je me rappelle bien gros condos polypropylène rajoutés dans l'alim entre autres bricoles.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Amplis moscode

Message #6 par Misico85 » 17 Jan 2019 à 08:04

ajls » 04 Juil 2018 à 20:37 a écrit:bon c'est peut être pas des saucisses alors  :cool:

peut être certains d'entre vous en ont ils un encore et peuvent nous en dire un mot ?  :wink:


ajls » 04 Juil 2018 à 20:37 a écrit:bon c'est peut être pas des saucisses alors  :cool:

peut être certains d'entre vous en ont ils un encore et peuvent nous en dire un mot ?  :wink:


Salut
pour ma part je possède le Moscode 300 ainsi que préampli Moscode Minuet
Je les ai fait passer au crible chez un top électronicien qui a tous revu : haute tension / basse tension et upgrad MKP et lui est apposé de bonnes lampes  et un courant de repos au petits oignons ...
J’ai pu communiquer en direct avec George Kaye aux États-Unis qui avait repris les travaux de Futtterman et qui m’a gentiment aidé à le remettre en état et envoyer les schémas
le résultat est à la hauteur de mes espérances : c’est un très grand amplificateur et j’en ai écouté quelques uns et en possède d’autres très bon !
c’est un amplificateur de course qui propose 2X 140W sous 8 ohm et qui fait chanter mais enceinte Vecteur Alpha majestueusement !
Il faut dire que si l’ampli est très bon, le préamplificateur ( avec lequel j’ai eu la même démarche ) est aussi très très bon !!
Le préamplis quant à lui travaille en classe A
là encore je n’ai rien négligé dans sa remise en œuvre
le couple fait des merveilles chez moi : c’est rempli, hautement musical et d’une puissance très confortable
un grave charpenté, un médium/haut-médium exemplaire et des aigus qui filent
pas de duretés et la force tranquille sur mes enceintes Vecteur (1ère)
Malgré quelques constructeurs qui si sont intéressé et ont mis en œuvre des électronique hybride, ici la mayonnaise prend et le montage cascode tube vers mosfet sur sur le fameux couple Hitachi 2SJ49/2SK49 fait merveille !
Ici nous avons l’avantage des deux technologies tube/transistor qui feront peut-être oublier leurs inconvénients à chacun...
un grand bonheur !  :music:  :star:  :star:  :star:  :star:  :star:
Avatar de l’utilisateur
Misico85
1 watt
1 watt
Messages: 45
Inscription: 01 Jan 2019 à 19:41
Localisation: côte ouest


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alligator427, Google [Bot], Murr, Nicodimdom et 19 invités