Index du forum
M
e
n
u

khozmo & hattor audio.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: khozmo & hattor audio.

Message #21 par stringerbell » 04 Déc 2018 à 21:41

pdobdob » 15 Sep 2018 à 15:48 a écrit:Généralement toutes les enceintes actives que je connais ont une impédance d’entrée de 10 KOhms.
En position passive le Hattor à une impédance de sortie de 10 KOhms cela ne fonctionne pas bien, ça bouchonne.
En position active son impédance de sortie est de 100 Ohms, dans ce cas c’est nickel.
:wink: Pierre

Ps: très bien les ATC, mais c’est dommage de ne pas les utiliser en symétrique…


Salut Pierre

Je teste actuellement un townshend allegri (autotransformeur) sur mes atc actives
Que dire si ce n'est que cette petite boîte est assez miraculeuse , elle ajoute énormément d'air entre les instruments, c'est très fluide, rapide
Comme tous les passifs c'est très transparent, avec virtuellement pas de bruit de fond , ça permet d'écouter à volume plus important. A bas volume , l'écoute reste qualitative
mais là où c'est vraiment surprenant c'est sur la dynamique, où il domine mon préampli Naim vintage turbochargé
Les deux extrémités du spectre y gagnent. Le bas du spectre va plus bas, les aigus sont plus naturels , présents comme il faut, sans fausse rondeur.
Critère important pour moi L’écoute est super "impliquante" , ça a du PRAT.

En conclusion , si tu cherchais une solution à même de driver aussi les psi, ce dernier est une option intéressante à regarder
Avatar de l’utilisateur
stringerbell
1 watt
1 watt
Messages: 10
Inscription: 11 Sep 2018 à 07:20
Localisation: Nanterre


Re: khozmo & hattor audio.

Message #22 par YY92 » 04 Avr 2019 à 09:07

Salut Pierre,

Merci pour ton retour d'experience sur ce préamplificateur que j'avais envisagé un moment pour mes MAP Lavardin.
Mais l'impédance de la version passive ne "matchait" pas bien avec l'impédance d'entrée des Lavardin.

A présent j'utilise le même ampli que toi (XA30.5) associé à un préamplificateur X0.2
Pourquoi tu n'es pas parti sur un préamplificateur PAssLabs?

Thanks
yy
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: khozmo & hattor audio.

Message #23 par pdobdob » 04 Avr 2019 à 13:18

Bonjour Patrice, Patrick ? Je ne sais plus :biggrin: .

Pourquoi ? Simplement quand j'ai acquis le XA30.5 je n'avais pas les moyens d'acheter même en occase un pré-ampli PassLabs.

J'ai trouvé la solution Hattot Audio intéressante, intelligente et sympa.
Cela fait maintenant huit mois que j'utilise ce pré-ampli, toujours très satisfait mais depuis je préfère l'utilisé en actif +3dB.

:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: khozmo & hattor audio.

Message #24 par YY92 » 08 Avr 2019 à 16:05

Bonjour Patrice, Patrick ? Je ne sais plus :biggrin: .


Mathieu ;-)
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: khozmo & hattor audio.

Message #25 par Fledermaus » 24 Avr 2019 à 21:11

Salut,
Je viens de recevoir le mien, produit conforme et bien emballé dans son flight case, rien à dire... jusqu'à ce que je le branche sur l'Onkyo M-588f.
L'idée était d'avoir un trajet symétrique depuis le DAC (RME) jusqu'aux entrées de l'ampli, tout en permettant une sélection simple des sources à sortie asymétrique (CD, tuner, pré phono), d'où la démarche de panacher les entrées RCA/XLR, pour sortir en XLR.
Première écoute, branché comme dit, impec sur le DAC - mais sur CD et tuner, même potard à fond, le niveau était juste audible, quel que soit le gain sélectionné en mode actif...
Poussé par la curiosité scientifique, je remplace l'interconnect pré->amp par un RCA et là, toutes les sources fonctionnent au niveau attendu. Je me dis "Tiens, Séraphin :frown:, ce truc n'aime pas la conversion asym->sym, dommage".
Je m'en ouvre à Arek, qui, surpris, me propose gentiment de récupérer la bête pour y insérer des transfos symétriseurs entre entrées RCA et atténuateurs. Entretemps je teste sur un autre ampli (3D Lab Nano) pour voir si c'est une incompatibilité spécifique à l'Onkyo, et là rebelote, toutes les combinaisons fonctionnent au poil, sauf Source-(RCA)-pré-(XLR)-amp...
Jusqu'à ce qu'à force de bidouiller et de brancher-débrancher, ça se mette à marcher nickel, comme ça, sans raison apparente...
En fait, contrôles faits en long et en large, c'était un problème de câble : suffisait de remplacer, en aval du pré, l'Elecaudio par le Canare, comme je l'avais fait par inadvertance, pour que tout rentre dans l'ordre  :mrgreen:  - j'avais vaguement la notion que les pré passifs étaient délicats quant à leur interconnect d'aval, bah maintenant je le sais d'expérience !
Du coup j'ai commandé 10 m de Canare Star-Quad, pour être sûr de jamais manquer  :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fledermaus
10 watts
10 watts
Messages: 137
Inscription: 29 Nov 2018 à 14:45
Localisation: Auvergne


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités