Rca-rca ou rca-din
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Rca-rca ou rca-din
#1 par js13 » 29 Aoû 2018 à 15:12
Bonjour,
Sur mon ampli 2 entrées sont doublées DIN ou RCA. Etant donné que ma source est en RCA, mieux vaut utiliser un cable RCA-RCA ou un RCA-DIN?
Le fait d'avoir doublé les entrées c'est plutôt pour utiliser du DIN-DIN je suppose?
js13
Sur mon ampli 2 entrées sont doublées DIN ou RCA. Etant donné que ma source est en RCA, mieux vaut utiliser un cable RCA-RCA ou un RCA-DIN?
Le fait d'avoir doublé les entrées c'est plutôt pour utiliser du DIN-DIN je suppose?
js13
Dernière édition par js13 le 29 Aoû 2018 à 18:28, édité 1 fois.
-
js13 - 10 watts
-
Re: Rca-rca ou din-din?
#2 par francis13800 » 29 Aoû 2018 à 16:11
Tu trouveras certainement des cables de meilleures qualités en cinch qu'en din
-
francis13800 - Animateur
-
Re: Rca-rca ou rca-din
#3 par unison » 29 Aoû 2018 à 18:56
RCA bien sur.
Le doublage RCA/ DIN était fait pour pouvoir brancher du matériel européen ( qui lui était en DIN ) sur du matériel japonais , américain, anglais etc.
Cela évitait d'utiliser un cordon RCA- DIN.
Si pour les entrées tout va bien par contre le niveau de sortie (out) est différent entre les standards DIN et RCA ( plus élevé sur RCA) . Impossible d'enregistrer sans saturer sur un magnétophone qui est connecté via sa prise DIN à une sortie en RCA.
C'est là que le doublage des RCA par une DIN était intéressant. Mais ça c'était une autre époque ...
Le doublage RCA/ DIN était fait pour pouvoir brancher du matériel européen ( qui lui était en DIN ) sur du matériel japonais , américain, anglais etc.
Cela évitait d'utiliser un cordon RCA- DIN.
Si pour les entrées tout va bien par contre le niveau de sortie (out) est différent entre les standards DIN et RCA ( plus élevé sur RCA) . Impossible d'enregistrer sans saturer sur un magnétophone qui est connecté via sa prise DIN à une sortie en RCA.
C'est là que le doublage des RCA par une DIN était intéressant. Mais ça c'était une autre époque ...

"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"
Pablo Casals
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#4 par mkl » 29 Aoû 2018 à 19:10
unison a écrit:RCA bien sur.
Dans le cas présent, c'est surtout parce que Naim est resté fidèle aux prises DIN mais a décidé, à un moment, de mettre des RCA en plus sur certaines entrées (sur la gamme Black).

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#5 par js13 » 29 Aoû 2018 à 19:21
ok merci pour les infos!
Aucun intérêt donc, à moins d'avoir une sortie DIN sur la source, et encore.
a+
Aucun intérêt donc, à moins d'avoir une sortie DIN sur la source, et encore.
a+
-
js13 - 10 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...