Index du forum
M
e
n
u

Proac d 28 quel ampli ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Proac d 28 quel ampli ?

Message #61 par mkl » 06 Oct 2018 à 11:22

Tu as bien raison de faire ces essais. Si ça se trouve, tu vas trouver un truc qui marche bien. :wink:
Je ne me risquerais pas à un CR à distance, mais vu que le Sony est un bloc de puissance, il part avec un handicap. Le Revox m'a l'air moins profond que les autres, ce qui lui donne un avantage, d'après ce que j'ai compris de tes contraintes (par contre, moins puissant que le Sony ou le Luxman).
Bonne écoutes. :cool:

jcsultz a écrit:Jusqu'à présent je me contentais de ma grange où je peux m'étaler à ma guise et écouter ce que bon me semble mais il est des moments où je me sens un peu seul et  puis de la musique sans partage c'est un peu vain.

Amicalement, Jean-Claude.


Ca me fait penser au récent débat salle dédié vs pièce de vie, ton histoire.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Proac d 28 quel ampli ?

Message #62 par JMCI » 06 Oct 2018 à 11:41

va falloir penser à faire un vide grenier un de ces jours  :wink:
Avatar de l’utilisateur
JMCI
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 08 Avr 2016 à 11:46
Localisation: NICE & Sainte Maxime


Re: Proac d 28 quel ampli ?

Message #63 par jcsultz » 06 Oct 2018 à 13:06

Un vide grenier, sûrement pas, suis bien trop conservateur. De tout ce que j'ai pu glaner à gauche ou à droite depuis 20 ans je n'ai jamais rien vendu ( si, une paire de PEL M2 que justement j'avais essayée dans le salon).
C'est ma quatrième tentative d'envahissement du salon.
Soit les enceintes ne plaisaient pas à ma douce moitié, soit elles ne correspondaient pas à mes attentes ou alors, j'étais obligé de les rapatrier pour les sauver d'arrosage intempestif de plantes vertes.
Je n'évoque pas nos goûts très différents en matière musicale. Difficile équilibre entre l'amour d'une femme et la passion audiophile, tout l'art du compromis. Salle dédiée ou lieu de vie, je suis pour les deux ( quand c'est possible ).

Amicalement, Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
jcsultz
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:25


Re: Proac d 28 quel ampli ?

Message #64 par Narcose » 06 Oct 2018 à 13:53

Je proposerais un joli "Ishikawa"  :redface: (et oui le boulot...)
http://www.pl-conseil.net/conseil/outil ... -effets-5m
Je cite :
"Il s’agit de trouver les origines principales d’un problème.
Cet outil graphique issu d’un brainstorming, recense les causes aboutissant à un effet.
Son analyse permet une aide à la décision pour soit corriger un fait existant, soit pour la mise en place d’un projet.
On cherchera les causes en les regroupant selon cinq classes appelées "5M" :

1.        Matière : Les matières premières, et plus généralement les inputs du processus.
2.        Matériel : Concerne l’équipement, les machines, les outils, le matériel informatique, les logiciels, et les technologies.
3.        Méthode : Le mode opératoire et la recherche et développement (programme, plan, façon de faire …).
4.        Main d’œuvre  : Tout ce qui concerne les ressources humaines (collaborateurs, personnel, acteurs...).
5.        Milieu : L’environnement, le positionnement, le contexte."

Chacun de ces points peut être un facteur d'échec de la quatrième tentative.
Bon courage !
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2731
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Proac d 28 quel ampli ?

Message #65 par jcsultz » 06 Oct 2018 à 14:56

Il m'est arrivé d'utiliser des outils d'aide à la décision (et à la conception  dans un autre contexte).
Je ne connaissais pas Ishikawa.
Dans mon cas il n'y pas vraiment de conflits c'est juste une lutte amicale et amoureuse pour l'occupation du terrain. Ce n'est pas  "La guerre des Rose ".

Amicalement, Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
jcsultz
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:25


Re: Proac d 28 quel ampli ?

Message #66 par Narcose » 06 Oct 2018 à 15:29

Ouf  :wink:
J'ai bien fait de mettre de côté les 2 points pour le "7M" :
6.        Management (ou Mariage)
7.        Moyens financiers

Perso j'utilise peu l'Ishikawa. Je suis déjà formaté dans ma tête.
Par contre comme outil d'animation d'une équipe ou pour pour présenter un projet, c'est pas mal.

En parlant de guerre des roses, Mitterand a été élu à sa quatrième candidature...
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2731
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Proac d 28 quel ampli ?

Message #67 par Richard » 08 Oct 2018 à 11:24

Richard » 03 Oct 2018 à 14:40 a écrit:Il faut surveiller cette annonce: https://www.ebay.fr/itm/Exposure-25-Int ... SwGsJbrRjn

Ca peut partir dans les 500€ je pense.


Il est parti à 400€ frais de port inclus, une affaire à ce prix, en plus avec télécommande.
Avatar de l’utilisateur
Richard
10 watts
10 watts
Messages: 258
Inscription: 23 Juil 2018 à 08:35
Localisation: Lyon


Re: Proac d 28 quel ampli ?

Message #68 par jcsultz » 09 Oct 2018 à 14:59

Passage du premier candidat : Luxman L 510 ; une centaine de W en classe AB, une dizaine en A. C'est un challenger prometteur d'autant qu'esthétiquement son facteur d'acceptation est élevé.
C'est une révélation, un son charmeur, plein, charnu, je suis aux anges, sur un  nuage, les contours du salon s'effacent, je m'enfonce dans le canapé ....zzzzzz....   une charmante créature me demande vous reprendrez bien deux prozac.... (elle est éculée mais il fallait bien la faire ).
Bon, je force un peu le trait, et honnêtement je m'y attendais un peu. Sur des JBL un peu vive le Luxman peut faire l'affaire mais là on n'est pas loin de la « narcose ».
Donc exit le Luxman L 510, dommage parce qu'il ne présentait pas trop mal.

Deuxième candidat, le sony TA-55 ES, c'est un bloc mais il y a des potards. Donné pour 110W.
Un physique un peu quelconque mais ça passe. C'est pas mal, ne s'essouffle pas sur les tuttis,
Moins soporifique  que  le Luxman mais moins bien niveau timbre. C'est plutôt plat ou plus exactement une sorte de matité que j'avais déjà remarquée lorsqu'il était  associé à d'autres enceintes. Il  pourrait faire l'affaire mais risque de devenir ennuyeux à la longue. Et puis il lui faudrait un préampli si on veut multiplier les sources.

Troisième candidat, Revox A78. Donné pour 50 W. Une bonne surprise, c'est droit, pas trop détaillé mais fluide, un peu dark side sans être désagréable.....mais à fond sur les grands ensembles symphoniques il est à la peine. Et puis avec sa connectique Din le câblage est un peu incongru sans compter son look teutonique un peu sinistre. Niveau profondeur de la boîte c'est facile à caser , niveau profondeur des graves c'est moins bien.
Suis sûr que le Studer A68 s'en tirerait mieux mais il est occupé ailleurs.
Donc on ne retiendra pas le petit teuton.

Quatrième candidat : Dual CV 1460 encore un teuton ou plutôt un faux teuton puisqu'il paraît que c'est un Denon rebadgé. Donné pour 90 W. Quelques Watts en classe A. Un aspect plutôt quelconque, comme les productions nipponnes des années 80.
Niveau son c'est ample, bien tenu, même à fort niveau. De jolies timbres à faible niveau mais petit changement d'équilibre lorsque on écoute un peu plus fort. A choisir pour l'instant, c'est celui-ci que je retiendrais à condition de changer les bornes à guillotine.

Petite remarque : par rapport à mon écoute initiale sur le Bryston récent du vendeur ( connais pas le modèle ), mes vieux machins n'ont pas vraiment démérité.
Par contre je me rends de plus en plus compte qu'on est très éloigné de ce que peuvent proposer des VOTT ou de grosses JBL.
Et pour réveiller les Proac D28 même si elles sont réputées faciles faut un minimum de pêche.

Reste encore quelques trucs à essayer.

En attendant il me faut raccourcir  les pied du meuble Ikea pour pouvoir caser du « gros ».

Amicalement, Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
jcsultz
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:25


Re: Proac d 28 quel ampli ?

Message #69 par pepi » 10 Oct 2018 à 11:18

Hello Jean-Claude ,

je vois que ça avance .....

Tu devrais  quand même jeter un oeil par ici
https://www.club-hifi.com/forum/topics/ ... -amplifier

Excellent ampli qui tiendra tes PROAC de mains de maitre ...



@++

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Proac d 28 quel ampli ?

Message #70 par jcsultz » 10 Oct 2018 à 12:58

Merci Pepi, je prends note.
Je sens qu'il faudra me diriger vers ce genre d'amplis avec pas mal de pêche.
Encore quelques essais avec ce que je peux trouver dans les placards avant de me décider à voir ailleurs.

Amicalement, Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
jcsultz
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:25


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités