Scott 299 et écoute
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Scott 299 et écoute
#1 par sudiste » 01 Oct 2018 à 18:35
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà essayé le Scott 299 (1ère version avant la A) d'une puissance de 2 x 17 Watts (PP de 7189 ou E84L) avec des Spendor BC 1 (version avec HP de grave Anilco couleur rouge) ?
Le même que celui présent sur la photo :
https://www.hifiengine.com/manual_libra ... /299.shtml
Schéma :
http://oldtech.net/HHScott/299.gif

Quelqu'un a t'il déjà essayé le Scott 299 (1ère version avant la A) d'une puissance de 2 x 17 Watts (PP de 7189 ou E84L) avec des Spendor BC 1 (version avec HP de grave Anilco couleur rouge) ?
Le même que celui présent sur la photo :
System-f-1.jpg
Schéma :

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par sudiste le 09 Oct 2018 à 08:19, édité 1 fois.
Christian
A pluche
Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
A pluche
Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
-
sudiste - 100 watts
Re: Scott 299
#2 par claude_m4 » 01 Oct 2018 à 19:09
Bonsoir ,
oui! mais il y a des lustres ...j'en avais fait acheter à un pote pour ses Magnat ,c'était bien ! à l'écoute de mémoire .
p.s regarde sur le forum audio vintage tu devrai trouver ton bonheur ,je pense ?
claude
oui! mais il y a des lustres ...j'en avais fait acheter à un pote pour ses Magnat ,c'était bien ! à l'écoute de mémoire .
p.s regarde sur le forum audio vintage tu devrai trouver ton bonheur ,je pense ?
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#3 par sudiste » 01 Oct 2018 à 19:23
Bonsoir Claude,
Merci pour ta réponse, pour AV oui je connais
Sur mes BC1 face à un Sugden A28 sur les fréquences graves il tient la comparaison, pour le reste de la bande il est supérieur.
Merci pour ta réponse, pour AV oui je connais

Sur mes BC1 face à un Sugden A28 sur les fréquences graves il tient la comparaison, pour le reste de la bande il est supérieur.
Christian
A pluche
A pluche
-
sudiste - 100 watts
#4 par AJMARS » 08 Oct 2018 à 20:34
sudiste » 01 Oct 2018, 18:35 a écrit:Bonjour,
Le même que celui présent sur la photo :System-f-1.jpg
Schéma :
Ecoute de ces Scott avec une platine 401 (bras Jelco 9", cellule DL103), un CD Yamaha récent et des BC1....
Certes une écoute rapide car je n'avais pas beaucoup de temps, mais très plaisante, un son facile, soft, à l'ancienne.
Surement un système facile à vivre au quotidien, de beaux appareils.
Que demander de plus... Juste écouter des disques avec plaisir.
Merci Christian pour ce petit apéro "découverte".
A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#5 par sudiste » 09 Oct 2018 à 08:13
André,
Comme on en a parlé, je préfère un système musical et homogène qu'un système plus analytique mais sans vie...
D'ailleurs, je passe plus de temps à écouter mes disques qu'écouter mon système..
Merci pour ta visite, il est vrai qu'avoir confirmation d'un rendu agréable à l'écoute est rassurant pour moi.
Pour la Yamaha c'est une CDS700 récente il est vrai mais au combien détaillée et musicale.
Comme on en a parlé, je préfère un système musical et homogène qu'un système plus analytique mais sans vie...
D'ailleurs, je passe plus de temps à écouter mes disques qu'écouter mon système..

Merci pour ta visite, il est vrai qu'avoir confirmation d'un rendu agréable à l'écoute est rassurant pour moi.
Pour la Yamaha c'est une CDS700 récente il est vrai mais au combien détaillée et musicale.
Christian
A pluche
A pluche
-
sudiste - 100 watts
Re: Scott 299 et écoute
#6 par AJMARS » 09 Oct 2018 à 08:22
sudiste a écrit:Comme on en a parlé, je préfère un système musical et homogène qu'un système plus analytique mais sans vie...
Oui, moi aussi....
Ce type de système prouve encore une fois qu'une approche simple et saine (ici un push-pull de E84L) donne d'excellents résultats.
A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
Re: Scott 299 et écoute
#7 par sudiste » 09 Oct 2018 à 13:01
Prochainement je vais mettre un ECI-2 aux fesses des BC1
On écoutera le résultat, mais il va me falloir un pré phono de qualité.. si quelqu'un ça dans ses tiroirs à prix vert ?

On écoutera le résultat, mais il va me falloir un pré phono de qualité.. si quelqu'un ça dans ses tiroirs à prix vert ?
Christian
A pluche
A pluche
-
sudiste - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...