Faciliter la circulation des électrons sans étranglement !!
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Faciliter la circulation des électrons sans étranglement !!
#1 par Nicodimdom » 19 Nov 2018 à 19:58

https://www.nodalaudio.fr/blocs-secteur/
Créés par des frenchies à pas cher: 9 500 €. Pfff !! Une bagatelle ces blocs secteur. Y en a vraiment qui dé-bloquent savent y faire en temps de crise. Si le pétrole est de plus en plus cher, les idées aussi, qu'on a nous les Français.
Label "Référence Haute Fidélité" du magazine éponyme.

Petits extraits choisis:
- Les plaques de cuivre internes (blindage) ont été minutieusement sélectionnées à l'écoute...
- Les phases doivent être scrupuleusement préservées. Nodal Audio propose d'ailleurs ce service inclus d'installer votre bloc-prises en contrôlant les phases secteur
On comprend tout de suite mieux le prix !

Le secret?
- blindage, blindage, en cuivre ultra pur siouplait (choisi à l'oreille, rappelez-vous!!)
- Câbles et fiches polies avec de petites mimines (on dit pas celles de qui)
- 8 épaisseurs de médium de diverses densité (c'est cher le médium !)
- le tout enrobé de gelée de coing de mémé amortissante
et...et...
5 ans d'étude et des milliers d'heures d'écoute !! Rien que ça ! Devaient être au chômage les gars pour avoir autant de temps.

BON. Evidemment, ça marche (rait) !! (dixit la revue). D'ailleurs, paraît que ces blocs étaient en service ce W.E. au salon... Bon, là, je vous sens convaincus. Courez pas, y en aura (pas) pour tout le monde !...
............................
Bon... Elle est enfin là ! Devant vous ! Sur votre table acajou de designer ! Vous l'avez donc achetée et la contemplez un verre de vieux malt à la main avant de la brancher. Trop belle dans sa livrée bleu pâle Gulf des légendaires Ford GT 40 victorieuses au Mans (sic) il y a... Un rêve vous dis-je! ...Vous vous croyez tiré d'affaire? Que nenni mon bon. Il vous faut le câble qui va relier ce beau joujou à votre prise murale: Pas de problème ! c'est 5490 € seulement. Une paille! ...Votre tirelire est presque vide? Faites pas cette tête! Attendez voir... ! Mais oui, y a un autre câble moins cher: 4290€ seulement ! Evidemment un peu moins bon mais c'est normal à ce prix, faut pas rêver quand même !
Allez n'hésitez pas ! Vous allez quand même pas lésiner pour 1k€ ! Faites-vous plaisir, c'est bientôt Noël !

Au fait, vous y croyez toujours au Père Noël vous?

Je sais pas vous mais quand je vois les gilets jaunes et que je lis ça, je ressens comme un malaise.

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
Re: Faciliter la circulation des électrons sans étranglement
#2 par EMT » 19 Nov 2018 à 20:15
-
EMT - 500 watts
#3 par tt-man » 19 Nov 2018 à 22:20
Pour ce prix là , ils auraient pu mettre un contrôleur de phase intégré ou même un oscilllo pour voir si le secteur n'est pas haché. .
Sans déconner , autant acheter une 1/2 douzaine d'onduleurs, on sera plus sûr du résultat.
@+ @lain
-
tt-man - 50 watts
#4 par Tron_ic » 20 Nov 2018 à 08:51
9'500 Euros la barrette secteur !! Whaou et bien il est clair qu'ils doutent de rien !
Comme dirais l'autre je leurs souhaites Bon Channce

Mais bon relativisez car d'autres avec la moitié de cette somme pourrons se payer un système complet Audio Note Kit livré à la maison.
Nicodimdom » Hier à 18:58 a écrit:Je sais pas vous mais quand je vois les gilets jaunes et que je lis ça, je ressens comme un malaise. :redface:
Oui je suis d'accord et le malaise vu d'ici et très grand !
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#5 par macarel 31 » 20 Nov 2018 à 09:10
Ben oui mais à 9500€ le bout + 4290 l'autre bout ils trouveront toujours des " gogodiophiles " pour vendre leur came

Sans déconner !!! Comme tu dis Domi , ils avaient vraiment rien d'autre à foutre ou du temps à perdre

Bonne journée à tous
A+/ Dan
( c'est tellement vrai !!!)
-
macarel 31 - 100 watts
-
#6 par Frankzappera » 20 Nov 2018 à 09:40

Ces margoulins auraient eu leur place au dernier salon Haute-Fidélité, lequel aurait mérité d'être renommé _ si j'en crois les commentaires de nombre de visiteurs _ "musée des horreurs idiophiles et autres abominations bruitistes à what kilos euros". A l'exception d'un stand tenu par quelques gaulois adeptes de boites à bottes, bien évidemment.

Sans déconner, des plaques de cuivre sélectionnées à l'écoute.

Vous remarquerez, au passage, que le site des margoulins, pourtant très exhaustif sur le plan du verbiage pseudo-technique, est nettement plus avare de photos révélant les entrailles de leur multi-prise: si ça se trouve, il n'y a pas grand chose à l'intérieur. Ni cuivre ni gel. Juste un habillage en agglo, de la peinture, et des connecteurs en laiton. Peut-être du sable ou du plomb pour lester l'ensemble _ faut que ça pèse lourd, quand même, pour tenter de justifier le prix débile!

A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#7 par Tron_ic » 20 Nov 2018 à 10:07
Frankzappera a écrit:pour tenter de justifier le prix débile!
Pour moi il est clair que rien ne justifie un prix pareil ! Ni pour leurs boites ni pour leurs câbles !
Ceci dit, une chose est sûre il est démontré une nouvelle fois que le ridicule ne tue pas car sur un malentendu ça peut marcher !

Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#8 par tt-man » 20 Nov 2018 à 11:47
Frankzappera » Aujourd’hui à 08:40 a écrit:. . .
Vous remarquerez, au passage, que le site des margoulins, pourtant très exhaustif sur le plan du verbiage pseudo-technique, est nettement plus avare de photos révélant les entrailles de leur multi-prise: si ça se trouve, il n'y a pas grand chose à l'intérieur. Ni cuivre ni gel. Juste un habillage en agglo, de la peinture, et des connecteurs en laiton. Peut-être du sable ou du plomb pour lester l'ensemble _ faut que ça pèse lourd, quand même, pour tenter de justifier le prix débile!![]()
A+
FZ.
A mon avis , c'est un gadget pour Qatari fortuné.
J'espère qu'il n'est pas curieux ou bricoleur, parce que le jour ou il démonte le bazar pour s'apercevoir qu'il a acheté du sable . . . .
@+@lain
-
tt-man - 50 watts
#9 par Nicodimdom » 20 Nov 2018 à 12:29
J'appelle ça de l'escroquerie à la différence qu'ils ne démarchent pas directement leurs victimes et n'obligent personne à tomber dans le panneau.
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#10 par Tron_ic » 20 Nov 2018 à 13:13
Très honnêtement j'ai plutôt tendance à croire qu'il vont juste vendre le prototype qui à servi aux photos !

Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#11 par micbog » 20 Nov 2018 à 13:56
-
micbog - 100 watts
-
#12 par pepi » 20 Nov 2018 à 13:57
Nicodimdom » 20 Nov 2018, 11:29 a écrit:En fait, c'est très malin. Le but est le même que le jeu en bourse: ramasser un max sur un coup (ou deux). Ils ont juste les cou...es d'oser. Le risque est nul. Ils sont sûrs de trouver quelques riches et snobs qui en achèteront. S'ils en vendent 10 seulement (et je suis bien en dessous de ce qu'ils vendront), ils ont plus que fait la culbute. Vous connaissez un placement qui rapporte plus?
J'appelle ça de l'escroquerie à la différence qu'ils ne démarchent pas directement leurs victimes et n'obligent personne à tomber dans le panneau.
Heu ..... Non rien

-
pepi - 500 watts
-
#13 par EMT » 20 Nov 2018 à 14:36
Que les câbles aient une influence plus ou moins sensible ok, mais rien ne justifie ces prix. On a l’impression que vous le découvrez en 2018.

Nodal était présent sur le stand Jadis entre autre. Leur multiprise a fait l’objet d’une publicité dithyrambique dans Haute fidélité.
Dixit un éminent animateur du forum, l’efficacité est super mais le prix est proportionnel à un système genre full Nagra à 300 000€.
La fameuse règle du budget cables = 10% du système (qui ne repose sur rien!)
-
EMT - 500 watts
#14 par lcartau » 21 Nov 2018 à 08:43
EMT a écrit:Le prix des câbles n’est pas une arnaque nouvelles. Il y a beaucoup de verts qui tombent dans le panneau.
Que les câbles aient une influence plus ou moins sensible ok, mais rien ne justifie ces prix. On a l’impression que vous le découvrez en 2018.![]()
Nodal était présent sur le stand Jadis entre autre. Leur multiprise a fait l’objet d’une publicité dithyrambique dans Haute fidélité.
Dixit un éminent animateur du forum, l’efficacité est super mais le prix est proportionnel à un système genre full Nagra à 300 000€.
La fameuse règle du budget cables = 10% du système (qui ne repose sur rien!)
Un animateur a écrit une chose pareille ici ???
-
lcartau - 500 watts
#15 par lcartau » 21 Nov 2018 à 13:23
C'est peut être le cas? J'ai raté un truc? Tu es un ancien forumeur qui a perdu ses comptes ? Moi ça ne me dérange pas, mais j'aimerais bien savoir à qui j'ai affaire

-
lcartau - 500 watts
#16 par la bastille » 21 Nov 2018 à 13:39
Aucune envie non plus de traiter de gogo celui qui achète un tel matériel, si il en a les moyens et l'envie. N'est-il pas libre ? Personnellement j'aime bien écouter les matos extrêmes pour me faire ma propre idée !
-
la bastille - 50 watts
#17 par Nicodimdom » 21 Nov 2018 à 15:19

-
Nicodimdom - 500 watts
-
#18 par lcartau » 21 Nov 2018 à 15:27

-
lcartau - 500 watts
#19 par Nicodimdom » 21 Nov 2018 à 15:34

En fait, l'inventeur d'EnAbl aurait dit que sa peinture est un mélange secret, il l'aurait vendue 2000 € les 10 cl, aurait proposé de faire le travail pour le prix ridicule de 1500 €, tu peux être certain qu'on parlerait un peu plus d'EnAbl...

-
Nicodimdom - 500 watts
-
#20 par lcartau » 21 Nov 2018 à 15:49
Nicodimdom a écrit:Bien sûr ! Tu as vu quand même que certains osaient présenter de tels HP gribouillés à l'ETF... ! ?
En fait, l'inventeur d'EnAbl aurait dit que sa peinture est un mélange secret, il l'aurait vendue 2000 € les 10 cl, aurait proposé de faire le travail pour le prix ridicule de 1500 €, tu peux être certain qu'on parlerait un peu plus d'EnAbl...
C'était purement décoratif

Mais tu as raison, lâcher 2000€ renforcerait indubitablement l'effet Placebo

-
lcartau - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...