Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Lecteur cd800 pier audio am audio design

26 Nov 2018 à 08:09

Bonjour,
Quelqu'un a t-il une CD800 Pier Audio AM Audio Design
https://www.am-audiodesign.com/lecteur-cd-800-pieraudio-amedition.html

Et nous en parler ?

Il devrait sortir la CD1000 prochainement... Mais que vaut ce lecteur CD800 comparativement à d'autres beaucoup plus chers bourrés d'électroniques ?

Merci

Patrice
Dernière édition par pat44700 le 27 Nov 2018 à 07:09, édité 1 fois.

Re: Lecteur cd800 pier audio am audio design

26 Nov 2018 à 10:49

Écouté régulièrement chez un ami sur des 4343.

Ce lecteur me fait une tres bonne impression... Excellent RQP...

Ne pas hésiter à changer les tubes d'origine...

Fabien

26 Nov 2018 à 10:59

Merci Fabien,
En effet, je pense qu'il y a une version avec des tubes NOS sélectionnés.

26 Nov 2018 à 15:34

Bonjour, j'ai depuis une grosse dizaine d'années un Pier audio SD 30b qui devait être la version précédente. il a été amélioré par AM. Niveau son, aucun problème : c'est excellent (je crois d'ailleurs qu'il y avait eu une discussion à son sujet sur le forum) ! Niveau fiabilité : pour la quatrième fois (au moins), je galère avec le tiroir d'extraction CD...

26 Nov 2018 à 21:02

Pier Audio, c'est de la chinoiserie.
Une fois qu'on le sait...

26 Nov 2018 à 21:21

babaas a écrit:Pier Audio, c'est de la chinoiserie.
Une fois qu'on le sait...

Lieu très commun: d'une, nombre de marques réputées ont délocalisé leur production. De deux, la fiabilité des appareils made in PRC n'est pas automatiquement lamentable.

Pour exemple, mon pré-ampli Musical Fidelity vient de Taïwan. Il ne fonctionne que depuis 7 ans.

L'un de mes amplis, un Advance Acoustic, est arrivé à pied par la Chine (pas pu m'en empêcher). Il tourne depuis 2005, sans le moindre souci. 13 ans, quand même...

Par contre, jadis, j'ai eu un Philips CD 723 dont la mécanique n'a pas tenu 3 ans. Mais peut-être était-il fabriqué à Hong-Kong?  :cheesygrin:

A+

FZ.

26 Nov 2018 à 21:26

Tu ne sembles pas avoir saisi mon propos.
Mais ce n'est pas bien grave.

26 Nov 2018 à 21:54

Concernant le Yaqin à moi le mien que j'ai, il y avait eu une discussion intitulée  "YAQIN SD-30A : E-TON-NANT ! ! !" au lien suivant :
YAQIN SD-30A : E-TON-NANT ! ! !

Frank 49 et CC44 y faisaient part de leurs enthousiasmes face aux atouts de la bête. Et pour le côté extrême oriental de l'affaire, je sais pour l'avoir un peu côtoyé que Michel de Pier Audio se rend régulièrement en Chine pour surveiller la production de ses appareils et discuter le bout de gras; d'après lui, le problème à surveiller est (était ?) celui de la constance dans la qualité bien plus celui de telle ou telle niveau d'excellence à atteindre.

Et pour mes grrrr histoires de tiroir qui bloque, eu Alain Musemaque aujourd'hui au téléphone (le "AM" qui upgrade les lecteurs de Pier audio); très aimablement, il m'a guidé pour trouver la solution, en prenant son temps, alors que mon appareil a plus de dix ans. Une amabilité et compétence suffisamment rares pour être signalées...

Bonnes musiques à tous et bonne soirée,
Thierry

26 Nov 2018 à 23:19

babaas » Aujourd’hui à 20:26 a écrit:Tu ne sembles pas avoir saisi mon propos.
Mais ce n'est pas bien grave.

Bonjour,
Je ne saisis pas non plus.

Patrice

27 Nov 2018 à 00:19

tkriri » Aujourd’hui à 20:54 a écrit:....

...

Et pour mes grrrr histoires de tiroir qui bloque, eu Alain Musemaque aujourd'hui au téléphone (le "AM" qui upgrade les lecteurs de Pier audio); très aimablement, il m'a guidé pour trouver la solution, en prenant son temps, alors que mon appareil a plus de dix ans. Une amabilité et compétence suffisamment rares pour être signalées...

Bonnes musiques à tous et bonne soirée,
Thierry

Génial, cela prouve le sérieux de la marque.
Content que ton affaire soit réglée.

Patrice

28 Nov 2018 à 20:21

Frankzappera » 26 Nov 2018, 20:21 a écrit:Lieu très commun: d'une, nombre de marques réputées ont délocalisé leur production. De deux, la fiabilité des appareils made in PRC n'est pas automatiquement lamentable.

FZ.

Ce qui est commun est ton argumentation.  
Bien entendu, les chinois peuvent bosser correctement.
Le soucis, et n'importe qui ayant travaillé avec eux te le dira, c'est qu'il faut soit y mettre le prix soit mettre une pression de dingue sur la qualité sans relâche (et encore).

Pier Audio, je connais (et toi ?) depuis le début de son business.

28 Nov 2018 à 21:29

Bonsoir Babaas,
Quelle est donc ton avis sur Pier Audio ?

Merci

Patrice

29 Nov 2018 à 20:47

pat44700 a écrit:Bonsoir Babaas,
Quelle est donc ton avis sur Pier Audio ?

Merci

Patrice

J'ai eu l'ancêtre du MS-88 SE. Fallait voir le truc.
Pier audio travaille avec les chinois depuis le début. Au départ, c'était vraiment du low cost. Pas cher mais franchement pas top. Je n'étais pas serein à chaque allumage de l'ampli. Depuis, ils ont fait des progrès. Ils ont appris comment bosser avec les chinois mais du coup, les prix se sont tout de même envolés. La qualité est meilleur qu'avant, c'est certain. Après, je ne connais pas leur nouvelle gamme donc je ne peux donner un avis objectif.
Par contre, ce que je peux te dire, c'est qu'au prix annoncé, tu peux avoir des lecteurs nettement "mieux" en occase.
A toi de voir.   :wink:

29 Nov 2018 à 21:10

Super, merci pour ta réponse.
Question prix, je possède l'hybride que je ne trouve pas si cher, comparé à la concurrence. Avant j'avais un Denon à 600 euros de plus, le Pier Audio l'a enterré... Mais alors d'une folie !!!

18 Jan 2022 à 16:01

Bonjour,

Je déterre ce post, car depuis peu, je possède un lecteur de cette marque (voir signature).

Je trouve babaas bien sévère, en effet, on peut regretter que la production se fasse en Chine, mais combien de marque y échappe malheureusement ?
J'ai pour ma part, toujours évité autant que faire ce peu l'achat de matériel fabriqué là-bas. Mais il faut bien admettre, que pour le coup, la facture grimpe sévère, sans que le niveau du matériel suive cette inflation. Quoi qu'il en soit, cela reste un choix personnel, quel qu'il soit, il sera respectable.

Si j'ai choisi le PA CD880SE, c'est qu'il à enterré mon DENON DCD 1600NE pourtant excellent, mis une gifle monumentale au NAIM CD5si, et qu'il à tenu tête royalement à mon autre (vendu depuis) BOW TECHNOLOGIE ZZ8...excusez du peu.

J'avais en ligne de mire 2 lecteurs bien plus couteux, le MARANTZ SA12-SE, DENON DCD A110, je n'ai pu hélas le confronter à ces 2 là, mais au vu des performances, pas sur du tout (de mon point de vu) que les nippons auraient fait mieux.
Mon avis, est que la différence tarifaire, loin d’être négligeable entre les 3 lecteurs, provient que le Marantz et le Denon, propose des fonctions que n'a pas le PA.
En effet, ce dernier, ne propose que la lecture de CD, il suffit de comparer le ventre des 3 protagonistes pour s'en convaincre. Les 2 japonais sont pleins comme un œuf, tandis que le PA semble terriblement dépouillé.
Mais en terme de restitution, il est absolument redoutable.

Pour mettre bien renseigné, je partage l'avis de tkriri, Michel, le créateur de PIER AUDIO, est très vigilant quant à la qualité de ses produits.

Enfin, la remarque de babaas "Par contre, ce que je peux te dire, c'est qu'au prix annoncé, tu peux avoir des lecteurs nettement "mieux" en occase." Oui bien évidement, mais cela est valable pour n'importe quel achat.

Pour conclure, je considère, que ce lecteur, à ce tarif, est incontournable.

18 Jan 2022 à 19:31

A 1500 euros, pour le même prix que le 880se, Atoll propose son Cd 200 Signature preuve qu'au même prix et dans la même gamme il est possible de produire en France. J'ai testé Pier Audio, ils proposent des hybrides bien conçus, musicaux et dynamiques, mais j'ai du mal à trouver des excuses aux industriels qui par solution de facilité et pour marger d'avantage choisissent la Chine plutôt que la relocalisation.

Qu'un audiophile désargenté prenne un Shanling Tempo à 200 euros est tout à fait compréhensible mais on est pas sur la même gamme de produit. Sur l'entrée de gamme du smicard qui n'a pas le choix si il veut du neuf, les chinois restent imbattables. Sur le milieu de gamme, ça se discute fortement et sur le haut de gamme à part quelques marques, ça n'a aucun intérêt.

18 Jan 2022 à 19:55

Bonsoir Bourru,

Même gamme tarifaire et fabriquée en France ok, reste maintenant à comparer les 2, cette confrontation serait vraiment intéressante  :wink:

Si cela se présente un jour, je ne manquerais pas de le faire

18 Jan 2022 à 20:00

Bourru a écrit:Sur l'entrée de gamme du smicard qui n'a pas le choix si il veut du neuf, les chinois restent imbattables...

La confrérie des pilliers de comptoir aurait-elle infiltrée le bar du Vert ? Jeune padawan, l'explication est un poil abrupte voire bourru(e). Le chemin de la rédemption est long et sinueux ! Cette fois, une tournée générale suffira à te tirer d'affaire...

18 Jan 2022 à 21:47

Il est vrai que cette partie du message de Bourru, est pour le moins...déroutante, raison pour laquelle j'ai choisi de ne pas réagir  :wink:
Répondre