Index du forum
M
e
n
u

Audiolabor rein ou les premiers pas de brinkmann

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Audiolabor rein ou les premiers pas de brinkmann

Message #41 par Kaneda » 09 Jan 2019 à 18:19

mightydwarf » 05 Jan 2019, 12:51 a écrit:Question à 2 balles : quelqu'un a déjà eu l’occasion de comparer ce Doge à un SP6 ou 8?


Oui, j'ai longtemps possédé en même temps le Doge 8 d'Euvrard et un exemplaire de SP8 ( la version avec le circuit imprimé rouge, réputé et recherché sans que je sache d'ailleurs si c'est justifié ?)
Le Doge 8 est tout d'abord plus universel dans son utilisation. Son gain n'est pas aussi élevé que celui de l'AR SP 8 et il s'adapte donc mieux à tous types d'amplis.
Son potentiomètre est plus progressif en manuel mais est un peu plus délicat à ajuster précisément avec la télécommande (nombre de pas du moteur ?) avec des amplis sensibles.
Musicalement on reste dans la même famille sonore. À l'époque je possédais des Proac D18 et des LS5/9.
Sur l'entrée ligne, Le Doge 8 comme le SP8 sont des préampli très dynamiques avec de superbes timbres. Le Doge triche un peu moins et je le trouvais un poil plus vrai sur les voix Scène sonore plus grande et plus précise sur le Doge. Il faut dire que le SP8 ne date pas d'aujourd'hui alors que le Doge (modifié par JFL Audio) est beaucoup plus récent.
L'entree ligne du Doge est très réputée aux US. Il est utilisé avec des étages phono externes de course à plusieurs milliers d'euros mais il faut dire qu'ils utilisent un Doge dont l'étage phono ''stock'' n'a pas été modifié or il doit impérativement l'être pour donner le meilleur.
En l'occurrence sur cet exemplaire vendu à Jérôme, l'étage phono à été modifié par JFL.
Cet exemplaire comparé  au SP8 joue au moins dans la même cour que le SP8. Pour ma part, à l'époque je me suis séparé de l'AR et j'ai conservé le Doge. Mieux, j'avais vendu le Doge à Hugues à Lyon en lui disant qu'il s'appelait revient.
Le jour où il a voulu le vendre je lui ai aussitôt repris.
J'ai d'ailleurs dit la même chose à Jérôme   :cheesygrin:
L'étage phono du Doge (modifié en MM) est largement du niveau des autres préampli à tubes que j'ai possèdes souvent en même temps: SP 8, Audible illusions modules 3, Marantz 7c, Macintosh MX110', EAR 834P, LINN linto notamment.
Si chacun de ces préampli à son caractère propre bien sûr, le Doge 8 est le plus vivant et le plus naturel de tous à mon goût
Je l'utilisais avec.ma platine WT Classic, une cellule Benz Ruby 3 et un prépré Hiraga 2.
Seuls le Linn et l'AR n'avaient pas besoin du prépré.

J'attends avec curiosité l'avis de Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Audiolabor rein ou les premiers pas de brinkmann

Message #42 par EUVRARD » 09 Jan 2019 à 19:33

Salut Joel

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'entrée phono du DOGE 8, j'attends un prépré pour le faire mais sur la partie ligne, j'ai été emballé après 24h de mise en tension.
Cette impression de véracité des timbres, de retranscription des ambiances et des atmosphères de salle, de construction d'une image en 3D et une bande passante étendue aux deux extrêmes.
Et puis une aération de la restitution, une ouverture, une vie qui vous implique dans la musique. Et encore je ne l'ai pas beaucoup écouté, m'étant focalisé sur le rodage de l'AUDIOLABOR
Le REIN a les mêmes caractéristiques mais sans le soyeux et le timbre du tube, avec un poil moins d'assise dans le grave.

Par contre, le réglage de niveau avec la telco, c'est sensible
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6871
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Audiolabor rein ou les premiers pas de brinkmann

Message #43 par Narcose » 06 Nov 2020 à 09:24

Bonjour à tous,
J'ai récupéré un système préampli/ampli Audiolabor Rein+Schnell (ach so !)
Le préampli émet un souffle dans les enceintes (pas de prise de terre sur les prises murales des parents) et le potard crache à bas volume. Les blocs de puissance marchent sans problème, mais les condos doivent peut-être datés un peu.
Auriez vous des recommendations où aller pour faire réviser cet ensemble en région parisienne ?
Merci
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2734
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Audiolabor rein ou les premiers pas de brinkmann

Message #44 par EUVRARD » 06 Nov 2020 à 12:19

Salut Narcose

Je l'avais fait révisé par Gilles ACCARIAS qui est aux environ de La Ferté Saint Aubin, et cela ne m'avait pas couté un bras, si tu veux ses coordonnées...
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6871
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Audiolabor rein ou les premiers pas de brinkmann

Message #45 par Narcose » 06 Nov 2020 à 13:05

Je veux bien les coordonnées de Mr Accarias en MP.
Merci beaucoup :wink:
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2734
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Abolive, mangotin, photo.phil, sosto et 15 invités