Index du forum
M
e
n
u

Intégrés modernes toutes options ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Intégrés modernes toutes options ?

Message #1 par kosmoloko » 07 Déc 2018 à 12:21

Salut à tous,

Je roule en Brinkmann depuis longtemps, plus de 10 ans, l'intégré RC3 brièvement puis le pré Calvin avec un bloc stéréo (les vieux avec les condos jaunes et leurs 2x30W en classe A) . J'en suis très satisfait, c'est beau, ça pousse sans être agressif.... Bref, ça fait de la musique et ça me va !

Je ne fais pas parti des gens qui changent souvent de matériel préférant dépenser dans des disques plutôt que dans du matériel.
J'aime néanmoins le matos Hifi et je suis régulièrement tenté par ci ou ça...
Je viens d'ailleurs de vendre mes 2 paires d'enceintes dont des ProAc 1sc qui m'accompagnaient elles aussi depuis une dizaine d'année.

Même si je vais avoir du mal à mettre mon amplification en vente (convaincu qu'il sera difficile de faire mieux dans un budget contenu), les besoins changent et l'envie de découverte repointe le bout de son nez !

J'aimerais repasser sur un intégré et surtout j'aimerais profiter de quelques fonctions qui me font actuellement défauts. J'aimerais pouvoir écouter au casque, profiter de la démat...

Mon cahier des charges : le bluetooth, une entrée phono qui tient debout (je n'écoute quasiment que du vinyl) MM -et MC dans l'idéal- une sortie casque, une ou deux entrées ligne, un dac...

Du coup je suis entrain d'essayer de faire une liste des intégrés existant qui répondraient à ce cahier des charges, comme :

Roksan black série intégré
Cyrus One
Microméga M one 100 (ou 150)
Rotel RA 1592
Ifi Audio Rétro 50

Avez vous d'autres références ? je pense qu'il doit y en avoir des tas, ce genre d'intégré "tout en 1" étant dans l'air du temps.
Avez vous testé (ou possédez vous) ce genre d'appareil ?

J'avoue être bien tenté par le Micromega M one 100.... un magnifique appareil qui répond parfaitement à mes besoins....

A vos idées !  :wink:
Dernière édition par kosmoloko le 07 Déc 2018 à 17:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kosmoloko
10 watts
10 watts
Messages: 391
Inscription: 31 Jan 2012 à 19:53
Localisation: Vertus 51130


Re: Intégrés modernes toutes options ?

Message #2 par JérômeB » 07 Déc 2018 à 13:56

Ton ensemble Brinkmann est quand-même de très haute volée !
Ton bloc stéréo, et de cette première génération, est somptueux (à mes oreilles).

Je crains qu'en recherchant un couteau suisse de substitution tu y perdes bcp.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21868
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Intégrés modernes toutes options ?

Message #3 par mingus » 07 Déc 2018 à 14:04

Je partage à 100%  l'avis de Jérôme. Pour la démat tu te trouves un bon dac ou lecteur réseau pour le casque un ampli casque. Mais tu risques de chercher très longtemps avant de trouver un tout en un musicalement équivalent.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4903
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Intégrés modernes toutes options ?

Message #4 par raphant » 07 Déc 2018 à 14:47

JérômeB » 07 Déc 2018, 12:56 a écrit:Ton ensemble Brinkmann est quand-même de très haute volée !
Ton bloc stéréo, et de cette première génération, est somptueux (à mes oreilles).

Je crains qu'en recherchant un couteau suisse de substitution tu y perdes bcp.

Faut voir.

Question qualité de fabrication, c'est sûr. Mais côté son, sans comparaison directe difficile de savoir si ce Micromega (par exemple) est forcément moins bon parce que plus léger.

Attention aux idées préconçues sur le matos moderne. Même s'il fait indéniablement moins rêver...
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Intégrés modernes toutes options ?

Message #5 par Narcose » 07 Déc 2018 à 16:10

kosmoloko a écrit:(les vieux avec les condos jaunes et leurs 2x30W en classe A)

Au bout de combien de temps faut-il remplacer les condos ou autres composants sensibles à la chaleur ?
Peut-être qu'au bout des années, l'ampli a perdu progressivement un peu de tonus...
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2764
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Intégrés modernes toutes options ?

Message #6 par kosmoloko » 07 Déc 2018 à 16:16

Je suis prêt à perdre un peu....mais pas trop non plus, effectivement.

De toute façon, il est clair que me séparer de ce couple Brinkmann ne va pas être simple  :sad: .
Je suis en pleine reflexion, et je n'en suis pas encore, loin de là, à la PA ! mais comme j'ai franchis le pas avec mes enceintes qui étaient là depuis une dizaine d'année... je suis sur une bonne dynamique !!!!!

J'ai pensé effectivement à un dac, un truc , un machin....mais encore des boites en plus, pffffff ! j'en veux plus des boites en plus !!!!!  :cheesygrin:

C'est surtout de pouvoir écouter au casque qui me manque (j'ai une pièce dédié/bureau à moi mais cette pièce à un mur mitoyen avec la chambre de ma fille et passé 21h, la musique c'est en sourdine ++).

A la rigueur , un ampli casque pourquoi pas, mais je ne pense m^me pas pouvoir brancher ça sur mon pré ?!
Avatar de l’utilisateur
kosmoloko
10 watts
10 watts
Messages: 391
Inscription: 31 Jan 2012 à 19:53
Localisation: Vertus 51130


Re: Intégrés modernes toutes options ?

Message #7 par Narcose » 07 Déc 2018 à 16:32

Le pré Calvin semble avoir une sortie "Rec" pour attaquer un ampli casque...  :wink:
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2764
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Intégrés modernes toutes options ?

Message #8 par kosmoloko » 07 Déc 2018 à 16:59

Merci Narcose,

Pour répondre à ta question, effectivement l'ampli chauffe pas mal... Je ne sais pas si Brinkmann préconise le changement des condensateurs tous les X temps ????
Mon ampli est tombé en panne il y a 3 ou 4 ans de mémoire. Je l'avais emmené chez Lab 7 à Paris pour réparation (réparateur recommandé par le fabricant) et je leur avais dit, pendant que l'ampli était ouvert de regarder aux condensateurs et à la pertinence de les remplacer... Lab 7 avaient dépanné l'ampli, changé diverses bricoles mais pas les condensateurs qui n'avaient pas besoin de l'être d'après eux.
Peut être que l'ampli a perdu un peu de tonus depuis sa naissance ? je ne pourrais le dire. En tout cas, il marche sacrément bien à mon gout !

Oui, le pré Calvin à une sortie REC que je n'utilise pas , effectivement...

Je n'y connais rien en ampli casque !!!!  :redface: , ça se branche sur une sortie REC ? et je pourrais bénéficier de l'écoute au casque de toutes mes entrées ? line et phono ? un modèle (pas trop cher) à me conseiller ? ....ou un cours sur les amplis casques dédiés !  :wink:
Avatar de l’utilisateur
kosmoloko
10 watts
10 watts
Messages: 391
Inscription: 31 Jan 2012 à 19:53
Localisation: Vertus 51130


Re: Intégrés modernes toutes options ?

Message #9 par JérômeB » 07 Déc 2018 à 17:33

raphant » Aujourd’hui à 13:47 a écrit:
Faut voir.

Question qualité de fabrication, c'est sûr. Mais côté son, sans comparaison directe difficile de savoir si ce Micromega (par exemple) est forcément moins bon parce que plus léger.

Attention aux idées préconçues sur le matos moderne. Même s'il fait indéniablement moins rêver...


Je ne fais pas de procès d'intention sur la liste proposée, car je ne connais pratiquement aucun de ces amplis.
En revanche, je connais un peu le bloc stéréo Brinkmann et c'est un des amplis à transistors qui m'a le plus plu. Et le Calvin n'est sûrement pas dégueu non plus ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21868
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Intégrés modernes toutes options ?

Message #10 par EUVRARD » 07 Déc 2018 à 18:08

Ben oui

Helmut BRINKMANN fait de belles choses en pré et en ampli depuis plus de 30 ans
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6878
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Intégrés modernes toutes options ?

Message #11 par PNicolasAuTaff » 07 Déc 2018 à 18:15

EUVRARD » 07 Déc 2018, 17:08 a écrit:Ben oui

Helmut BRINKMANN fait de belles choses en pré et en ampli depuis plus de 30 ans

Surtout que ce n'est pas lui qui les fait en fait ... Mais c'est son associé qui bosse sur les amplis, je crois que lui bosse exclusivement sur le vinyle.

Je pense assez bien connaître le couple Brinkmann, ça marche très bien, durant longtemps j'ai pensé que c'était un couple presque ultime, mais ça c'était avant la gamme XA de Pass, avant le LFD NCSE, avant le MF AMS 35i, l'intégré SPEC... Bref avant pas mal de choses. Sans compter que les condos jaunes vont finir par lacher et là on passera aux condos noir et ce n'est plus le même son, une écoute plus moderne, plus vive aussi mais un peu moins de magie.
Je ne connais pas bien les solutions tout en un, même si à un moment j'y ai un peu réfléchis, on m'a parlé de trucs chez AVM, Goldnote, Naim ... Après y aussi la possibilité de prendre juste un préampli Dac plus moderne comme le Mytek Brooklyn+ qui est assez complet, tu pourras garder ton bloc Brinkmann (mais ça coûte plus de 1000€ le changement des condos...).
Pour une écoute au casque, on peut aussi partir sur un ampli casque dac ou un dap branché en direct sur son pc/mac, suffit de trouver la bonne adéquation ampli casque, et franchement pour un budget global de 500€ à 700€ d'occaz on peut s'offrir un truc qui envoie du bois.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4489
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Intégrés modernes toutes options ?

Message #12 par habermas » 08 Déc 2018 à 22:30

En tout cas, je ne comprends pas cette obsession avec le bluetooth ou encore avec une entrée MC si tu roules en DL110. Le bluetooth est j'imagine pour une utilisation occasionnelle pour la compagne qui veut écouter la musique de son smartphone ou encore quand des amis passent à la maison. Et pour ça il suffit d'acheter un récepteur Bluetooth qui vaut 25€ et qui ne prend pas de place. Il suffira de le connecter en RCA à ton ampli ou si tu as un lecteur CD avec un DAC accessible d'acheter un récepteur Bluetooth avec sortie Toslink Coax pour le brancher à ton lecteur CD.

https://www.amazon.fr/Logitech-Adaptateur-bluetooth-Haut-parleurs-R%C3%A9cepteur/dp/B00IRCDT7Y/ref=sr_1_7?s=electronics&ie=UTF8&qid=1544299610&sr=1-7&keywords=r%C3%A9cepteur+bluetooth

Déjà avec ça en moins de ton cahier des charges, ça ouvrira la porte à beaucoup d'intégrés de qualité. Des intégrés avec entrée phono et prise casque, il y en a des paquets quand même à moins de 4000€ ce qui semble être ton budget:
- Les gros Yamaha A-S2100 voire A-S3000 qui sont assez appréciés sur le forum et qui ont un look d'enfer
- Les Marantz PM14 voire gamme au dessus
- Les gros intégrés Luxman en occasion

Mais avant de se poser la question de l'ampli, il faudrait déjà clarifier les enceintes que tu voudras driver. L'ampli iFi qui sort de 10W par exemple limitera le choix des enceintes à du haut rendement. Il faudrait clarifier tout ça avant d'aller écouter du matériel, sinon tu risques de perdre beaucoup de temps.
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Intégrés modernes toutes options ?

Message #13 par kosmoloko » 09 Déc 2018 à 18:26

Bon ben visiblement le sujet ne déchaine pas les foules !!!!!!!  :cheesygrin:
Je m'en doutais un peu sur un forum à tendance Vintage.

Pour le reste et pour "PnicolasAuTaff", je me doute et je n'ai jamais prétendu que le couple Brinkmann était la meilleure amplification au monde mais ça marche furieusement bien quand même et parmi tout ce que j'ai pu écouter dans ma vie d'audiophile , ça tient le pavé !!!!!  :cool:

Pour les solutions proposées , ça ne m'intéresse pas vraiment, je n'ai pas envie de rajouter des boites et des boitiers et des cables et des..... ou ça ne répond pas à mes besoins.
Néanmoins je suis complètement aux fraises avec toutes ces nouvelles technologie et toutes ces possibilités....
Connaissais pas ces machins pour le bluetooth (intéressant néanmoins) et je ne sais/savais même pas comment brancher un ampli casque sur mon pré....puisque je ne savais pas que c'était possible avec ce qu'il me restait de dispo sur mon pré.
J'ai toujours été très basique dans mon écoute, un cd dans une platine cd et un lp sur le tourne disque , point !

Et pour habermass, pourquoi une entrée MC ? parce que je ne suis pas marié aux DL110 ! le bluetooth ? non , c'est pour moi et pour découvrir des trucs via Youtube ou Bandcamp....
Et si je devais repartir sur un intégré un peu moins "technologique" et dans un budget de +/- 4000€, je n'irai certainement pas voir du côté des références que tu cites !!!! (que je connais pour les 2 premières), je pense que dans ce budget il y a beaucoup beaucoup beaucoup...mieux ! à mon gout et à mon avis  :wink:

Enfin, pour l'instant je ne suis pas beaucoup plus avancé !!!!  :cheesygrin:
Je me tate toujours pour mettre en vente mes Brinkmann et je trouve l'intégré Microméga toujours aussi tentant !
Avatar de l’utilisateur
kosmoloko
10 watts
10 watts
Messages: 391
Inscription: 31 Jan 2012 à 19:53
Localisation: Vertus 51130


Re: Intégrés modernes toutes options ?

Message #14 par Ndstael » 09 Déc 2018 à 19:12

Il y a bien le Marantz MCR 611 qui fait tout (sauf le phono). Diapason d'Or et tout le toutim mais j'imagine qu'à 400 balles on ne jouera quand même pas dans la même cour que les Brinkmann. Ceci dit pour se faire une idée....
J'en ai acheté un mais il n'est pas encore arrivé, je pourrai peut être en parler dans quelques semaines  :mrgreen:

Edit : pas de WIFI sur le Micromega ? c'est un peu bizarre vu le niveau global de l'engin non ?
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2930
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Intégrés modernes toutes options ?

Message #15 par kosmoloko » 09 Déc 2018 à 19:30

Effectivement, on m'a déjà parlé du Marantz, mais sans mettre en doute ses qualités , je pense qu'on ne jouera pas du tout dans la même cour. Et puis, au delà de ça, pas de phono, c'est peut être mon exigence numéro 1 vu que je n'écoute que du vinyl.... (à 99%).

Pour le Microméga, il fait bluetooth mais wifi ???? je ne pense pas.... je ne sais pas, en tout cas je ne me souviens pas avoir lu ça dans ses caractéristiques.  Je ne vois pas bien à quoi ça servirait ? (du wifi sur un ampli ?) mais comme dit plus haut , je n'y connais pas grand chose dans ses nouvelles possibilités ! il va falloir que je m'y penche sérieusement d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
kosmoloko
10 watts
10 watts
Messages: 391
Inscription: 31 Jan 2012 à 19:53
Localisation: Vertus 51130


Re: Intégrés modernes toutes options ?

Message #16 par habermas » 09 Déc 2018 à 21:31

Pour ce qui est du passage d'éléments séparés aux gros intégrés qualitatifs, j'ai des doutes qu'en ne faisant pas de compromis, tu ne trouveras quelque chose de qualitatif à 4000€ en neuf. En particulier sur le Bluetooth qui pourrait être réglé facilement par un boîtier qui fait 5x5cm cachés derrière le meuble pour 25€, mais c'est toi qui vois. Sinon, tu devrais demander à un membre du forum de ta région de passer t'expliquer la démat (la "wifi" comme vous le dîtes  :wink:). Tu pourrais écouter youtube & bandcamp sans passer par ces saloperies de récepteurs bluetooth, avec une meilleure qualité de son (assez limitée en soi vu que c'est du MP3 que tu écoutes) et pour le coup ça élargirait ton champs de recherche à beaucoup plus d'amplis.

Mais encore une fois, si tu n'es toujours pas fixé sur les enceintes, il ne sert à rien de passer du temps à parler d'amplis.

Mes deux cents  :wink:
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Intégrés modernes toutes options ?

Message #17 par playbach » 09 Déc 2018 à 21:51

bonsoir
le futur ampli sera pour quelles enceintes ?
Avatar de l’utilisateur
playbach
10 watts
10 watts
Messages: 186
Inscription: 06 Jan 2018 à 16:29
Localisation: région parisienne


Re: Intégrés modernes toutes options ?

Message #18 par kosmoloko » 09 Déc 2018 à 22:07

Pour les enceintes, le choix est fait et elles ne seront pas très difficiles à driver... mais je n'ai pas besoin de conseils pour choisir un ampli en fonction d'enceintes  :wink:  J'ai eu pas mal d'amplis et d'enceintes ces 30 dernières années et je me débrouillerai...sans vouloir offenser qui que ce soit.

Mon problème et ma question n'est pas là et du coup on s'égare un peu !

Je cherchais plutôt des avis sur les intégrés toutes options dont j'avais commencé une petite liste, hors adéquation avec les enceintes.

(Par contre, c'est vrai que j'aurais bien besoin de conseils et d'explications pour la démat' , j'avoue ! j'ai un disque dur plein de musique et ça serait le pieds d'y avoir accès sans fil... je sais que ça se fait mais je ne sais absolument pas comment ça fonctionne ! les réseaux, les nas, les serveurs, les trucs , les machins...
Je ne connais personne dans mon coin capable de m'expliquer tout ça. Mais bon, je pense que je demanderai de l'aide sur le forum le temps venu.
Je retiens également le petit module bluetooth, intéressant).
Avatar de l’utilisateur
kosmoloko
10 watts
10 watts
Messages: 391
Inscription: 31 Jan 2012 à 19:53
Localisation: Vertus 51130


Re: Intégrés modernes toutes options ?

Message #19 par Ndstael » 09 Déc 2018 à 22:41

Si tu veux accéder à la musique de ton disque dur, sans fil et sans trop de perte, le Wifi c'est quand même pas mal  :wink:
J'ai bien farfouillé partout et je te confirme que le descriptif du Micromega ne fait pas état du Wifi.
Le Wifi en tant que tel n'a aucun intérêt pour un ampli, on est d'accord, par contre si le "tout en un" que tu recherches embarque un lecteur réseau, là le Wifi est indispensable à mon avis, sauf à pouvoir tout connecter en filaire sans laisser traîner des fils partout, ce qui va ravir Madame  :cheesygrin:
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2930
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Intégrés modernes toutes options ?

Message #20 par pepi » 09 Déc 2018 à 23:29

Et ça : ADVANCE PARIS myconnect 50 (avec entrée phono )

http://www.passionhomecinema.fr/blog/in ... classe-ab/

https://www.son-video.com/article/haute ... connect-50



Mais peut-être pas assez cher ....
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10728
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: kilou, schoenlaub et 16 invités