Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Mark levinson 37

08 Jan 2019 à 10:32

Le risque de panne et de la difficulté à réparer est ce qui m’a conduit à choisir un appareil récent, espérant par là une certaine pérennité.
Sans cela je pense que je le serai aussi dirigé vers un haut de gamme ancien.

Re: Mark levinson 37

08 Jan 2019 à 11:16

J'avais remarqué celui-là pour marier avec mon 36s mais c'est un peu la loterie: https://www.ebay.fr/itm/MARK-LEVINSON-3 ... 3340294247
Ça fait un moment qu'il est sur le site

Re: Mark levinson 37

08 Jan 2019 à 11:26

Concernant la pérennité  du  CD, après les baisses monumentales depuis 2007 et surtout 2010, on a atteint une stabilité (une sorte de bruit de fond).
Concernant le classique, le disque physique est encore ce qui génère les meilleures ventes, même si elles sont extrêmement insufisantes
pour avoir une rentabilité si reliée au frais de production et d’édition.
Donc oui, le cd a encore du temps devant lui.
Pour info le streaming à tué le téléchargement même en HD, et ne procure que peu de revenu aux producteurs indépendants (je ne parle pas des majors): perso pour plusieurs milliers d’écoutes en streaming, les droits que je perçois sont en centimes d’€ au total...parfois entre 1 et 3€...cela dépend des parts de marché au moment T.

Re: Mark levinson 37

08 Jan 2019 à 12:08

joperrot » 08 Jan 2019, 08:38 a écrit:Je croyais que l’alimentztion était différente entre les modèles avec ou sans convertisseurs.

Pourrais tu me confirmer quelle mécanique je devrais stocker pour être tranquille? CDM12 pro? Mécanique entière ou seulement le bras?

Merci


La mécanique est une CDM12ind, on peu mettre une base de CDMpro qui a deux guides au lieu d’un, puis remettre le CI et Le Bras de la CDM12ind ce que je fais tout le temps, c’est compatible et c’est plus fiable car Le Bras de la CDM12ind a un guide qui glisse sur la base, ce qui est moyen, le FT d’avoir deux guides est beaucoup plus précis et cela s’entend.

On peu le faire sur 31.5, 37, 39, 390s, pas la 31 car elle a un bras radiale (CDM4ind)

On peut que changer Le Bras qui est encore trouvable sur EBay comme je le disais plus haut, il coute 100€ de mémoire, aucun réglage à faire.

C’est tout à fait exact, il faut le DAC avec son alimentation dédié qui se switch sur la carte mère.

Re: Mark levinson 37

08 Jan 2019 à 12:16

joperrot » 08 Jan 2019, 10:26 a écrit:Pour info le streaming à tué le téléchargement même en HD, et ne procure que peu de revenu aux producteurs indépendants (je ne parle pas des majors): perso pour plusieurs milliers d’écoutes en streaming, les droits que je perçois sont en centimes d’€ au total...parfois entre 1 et 3€...cela dépend des parts de marché au moment T.


Effectivement dans les dernières offres de Qobuz, il ne reste plus que l’abonnement Sublime+* qui propose encore un principe de réduction sur les téléchargements. Ce qui connote que le téléchargement par le biais de ces réductions n’est plus attracteur pour vendre des abonnements. La première fois que je me suis abonné à Qobuz c’était simplement pour bénéficier de ces remises, je ne m’en suis servi pour streamer que plus tard, aujourd’hui lorsqu’arrivera la date anniversaire de mon contrat Sublime+, je me demande si je ne vais pas basculer sur l’abonnement Studio qui me permet le même streaming HD sans l’offre de réduction mais 50€ moins cher et mensualisé contrairement à Sublime+. Il m’arrive encore d’acheter des téléchargements mais nettement moins et je ne suis pas certain que les réductions couvrent ce surcoût.

En revanche en complément de ce streaming je continue d’acheter des supports physiques : CD et vinyls et peut-être davantage qu’il y a un an ou deux.

Le fait que le streaming ait tué le téléchargement est assez logique. Si on met de côté la qualité de restitution qui peut être meilleure en téléchargement (si optimisation) et qui n’interesse qu’un marché de niche, le streaming corrrspond davantage à ce qu’est la dématérialisation.
D’autres part l’equivalent du disque : c’est à dire la musique mais tout le travail artistique et éditorial qui l’accompagne n’existe pas vraiment en dématérialisation ou en téléchargement. Ce ne sont pas les malheureux pdf qui peuvent y prétendre. Si il y a quelque chose qui ressemble (de loin) à ce travail, il vient des interfaces et est davantage accès sur les possibilités qu’offrent le web que sur un travail artistique qui serait propre à un album.

Même dans les aspects pratiques qu’offrent les outils de démat, je trouve qu’il y a de gros manques. Par exemple pour un opéra on a toujours au mieux qu’un pdf du livret. Comme beaucoup, il m’arrive, surtout quand je découvre un opéra, d’essayer de suivre avec le livret, je dis essayer car comme beaucoup, il y a des moments où emporté par la musique, je perds le fil. Ensuite c’est panique à bord pour retrouver la page. Ça n’est pas toujours facile avec un livret papier et c’est plus galère avec un pdf sur une tablette. On arrive au paradoxe où il est moins ergonomique de suivre sur un livret en démat alors que ça pourrait l’etre davantage. Ne peut-on imaginer que le texte défile sur l’ecran au fur et à mesure de l’avancement comme les sous-titres d’un film ? Cela pourrait être un des avantages d’un opéra teléchargé vs streamé. Même si je suis conscient que cet fonction puisse aussi être facilement incluse dans le streaming.

Je reste persuadé que l’equivalent disque dans la démat reste « à inventer » et c’est peut-être ce qui fait que le CD résiste aussi bien, tout comme je pense que si cet équivalent n’existe pas les raisons d’acheter un album dematerialisé sont peu nombreuses vs le streaming.
En observant ce qui se fait par ailleurs, comme les applis que crées les musées pour les expos temporaires et qui sont de plus en plus des mini-sites, je me demande si l’appli de cet ordre ne pourrait pas préfigurer ce que pourrait être un disque version démat enrichi d’un travail artistique et éditorial et justifierai qu’on l’acquiert en téléchargement plutôt qu’on streame uniquement la musique.


* pour l’instant les anciens abonnés Sublime (simple) peuvent conserver leur abonnement et les avantages qui accompagnent
Dernière édition par airV le 08 Jan 2019 à 14:14, édité 1 fois.

Re: Mark levinson 37

08 Jan 2019 à 13:50

Payer pour du téléchargement avec les risques que les disques durs partent en fumée et donc toute la maintenance que cela implique,  ne m'intéresse pas du tout ;  j'achète donc encore du CD ( du qui s'use aussi à cause de cette mode débile)  quand j' ai le choix .

Re: Mark levinson 37

08 Jan 2019 à 14:01

Avec les téléchargements il est bien sûr impératif de faire des sauvegardes et de faire évoluer sur les supports au fur et à mesure que ceux-ci changent.
J’ai mes fichiers téléchargés sur plusieurs DD.

Toutefois tout ce qui a été acheté sur Qobuz demeure accessible dans toutes les qualités inférieures ou égales à celles acquises. Cela dépend évidemment du bon vouloir de Qobuz ou de son existence

Re: Mark levinson 37

09 Jan 2019 à 17:36

"Philips CDM12 Ind / VAU1252, same as used in the 37 transport and the 390S CD player. The version in the 31.5 however has a special casing surrounding it."
"CDM12 IND CD mechanism, which is basically a VAM1202J laserunit inside a cast alloy base, also known as the CD-Pro."
Sur une photo , ça semble bien une CD-pro :
https://www.hifi-advice.com/blog/specia ... -levinson/

Re: Mark levinson 37

12 Jan 2019 à 16:22

Non c’est bien une CDM12ind :)



La nouvelle base CDMpro avec les deux guides au lieu d’un montée sur la 31.5.



A droite la CDM12ind d’origine de la 31.5, à gauche, la base de la CDMpro avec les deux guides prêt à être montée sur la 31.5, fais ca l’année dernière, ça fonctionne super bien.

On remarquera que Le Bras de la diode frotte la base sur la photo a droite et qu’a gauche il y a un troisièmes guide blanc que n’a pas la CDM12ind.

Tu peux vérifier.

Personnellement cette modification ne la sauve pas, la 31 vas beaucoup plus, mais alors beaucoup plus loin avec son bras radiale, y a rien à faire !

La 31.5 passe ca vie dans son carton, et pourtant elle est plus ressente (1999) contre la 31 de 1993.

Je la garde parce qu’en cas de panne de la 31, j’ai toujours pas trouver une une diode de rechange qui fonctionne bien, celle qui viens de l’Allemagne EBay est une escroquerie, j’en ai acheter une, elle était usées à la moelle, 200€ dans le fion !!!!

Philippe

Re: Mark levinson 37

23 Avr 2019 à 17:54

Question sur le 37 , la base , c'est un VAM 1202 ou un CDM12.4 ?
Je pense que pour changer l'optique , ça ressemble à ça :
https://www.encosystems.net/instruction ... au-125210/
ou

https://www.encosystems.net/instruction ... opu1-ah03/

Re: Mark levinson 37

23 Avr 2019 à 23:15

Le premier lien s’est une CDM12 pro pas compatible avec la ML37.

Le deuxième lien s’est une CDM12 ind qui est la bonne dans une ML37, la diode est trouvable sur eBay 100€ tout rond

Re: Mark levinson 37

23 Avr 2019 à 23:39

Ma question était de savoir si , comme dans les deux liens Enco Systems,   il s'agit du 12.4 et nom pas du VAM 1202 comme signalé dans un lien précédent .

Re: Mark levinson 37

17 Mai 2019 à 09:52

bphil » 04 Jan 2019 à 15:57 a écrit:Le drive 37 est toujours utilisé sur le système de Legato avec un total DAC revue et corrigé avec batterie.

Il a la mécanique CDM12ind un peu capricieuse en fin de vie, il y a encore des diodes enfin Le Bras vendu pour 31.5, 37, 39, 390S, sur eBay qui fonctionne bien, pas de réglage, on change ça fonctionne.

Pas comme la CDM4ind introuvable, les bras sont souvent vendus HS attention aux escroqueries, je galère depuis des années, la diode de la mienne commence à merdé, serais soulagé de trouver un bras radiale pour être tranquille.

Pour info, Le Drive 31.5 a peine plus chère, si l’on cherche bien, vas beaucoup plus loin en finesse et transparence, ultra silencieuse, grâce à ces alimentations multiple, ça base en plomb suspendue, l’ouveture électrique très très fiable, son plateau en carbone, le monde du silence.

De toutes les façons depuis plus de dix ans je n’utilise que des drive Levinson, ils sont intemporels.


Je suis tout à fait d'accord concernant le 31.5 que je possède même si ce n'est plus pour longtemps.

Re: Mark levinson 37

20 Juil 2019 à 17:37

Je reviens sur cette discussion

Sur le site JusTone ci-dessous

http://www.ersatzteil.justone-schnepel. ... 12ind.html

Il y a 2 CDM12Industrial 1 et 1 CDM12Industrial 2 désignées "for jukebox"

Laquelle est compatible avec le ML 37

Merci

Re: Mark levinson 37

20 Juil 2019 à 20:58

C’est pour définir le moyeu du milieu qui sont différent en fonction des palets presseurs,  il faut regarder celui du ML normalement c’est un type 2.

Re: Mark levinson 37

26 Juil 2019 à 00:38

@ Mer-cure
Tu as trouvé ton ML 37 ?
Il y a un allemand qui va mettre le sien, semble-t-il, en vente.

Re: Mark levinson 37

08 Déc 2022 à 09:23

Pour bricoleur  :arrowd:

https://www.ebay.fr/itm/144845041479
Répondre