Index du forum
M
e
n
u

Ampli thg

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Ampli thg

Message #441 par airV » 13 Jan 2019 à 21:07

habermas » 13 Jan 2019, 15:33 a écrit:Je ne me rappelle plus si j'étais venu après la modification du gain chez toi. Tu as trouvé que ta source phono s'est améliorée suite à la modification ou le contraire? Car il me semble que le pré-phono Kondo a relativement peu de gain comparé aux autres qu'on voit sur le marché (une trentaine de dB de gain contre +/- 40dB d'habitude sur les MM).

Oui la modification du gain était faite. L’upgrade de certains des composants de l’ampli a été effectué  durant le changement d’enceintes afin de ne pas multiplier inutilement les AR en voiture qui étaient nécessaires.
En revanche, j’ai vérifié les disques que nous avons écoutés ne présentent pas un faible niveau. Je parle des miens car je ne sais pas si c’etait le cas pour ceux que tu avais amené.

La source phono s’est améliorée avec la venue du meuble-enceintes, tout comme la démat. Mais la différence de réglage du potar est devenue plus importante, ce point n’est pas à mettre je pense au crédit des M1, mais à la baisse du gain. L’entrée ligne étant moins affectée par cela que l’entrée phono avec le faible niveau de sortie du GE-1. Il est de 34dB en données constructeur.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Ampli thg

Message #442 par Damounet74 » 13 Jan 2019 à 22:01

Actuellement, depuis que le gain sur l’Halgorythme a été baissé, en vinyl je suis toujours après 12h et si le niveau du disque est faible ça passe après 15h.
Sur la source démat le niveau de sortie est plus haut, mais en écoute normale je dois être vers 11-12.


J'ai peut-être raté quelque chose mais je ne comprends pas en quoi c'est un problème de devoir écouter avec un potar au 2/3 de sa course parce que le gain de l'ampli est relativement faible  :quesion:

Damien
La tarte au citron, c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Damounet74
50 watts
50 watts
Messages: 744
Inscription: 01 Nov 2010 à 17:04
Localisation: Bourg-en-Bresse (enfin pas loin)


Re: Ampli thg

Message #443 par JérômeB » 14 Jan 2019 à 00:16

airV » Aujourd’hui à 20:07 a écrit:La source phono s’est améliorée avec la venue du meuble-enceintes, tout comme la démat.


Comment des enceintes (même meublées) peuvent améliorer des sources ?
Si c'est vraiment le cas, la fortune d'Ajmars est faite.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21808
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Ampli thg

Message #444 par airV » 14 Jan 2019 à 01:07

Damounet74 » 13 Jan 2019, 21:01 a écrit:J'ai peut-être raté quelque chose mais je ne comprends pas en quoi c'est un problème de devoir écouter avec un potar au 2/3 de sa course parce que le gain de l'ampli est relativement faible  :quesion:

Damien



Bonsoir Damien  :biggrin:  ,

Je pense que le souci n’est pas qu’un potar devant être poussé, non pas au 2/3, mais à plus de 3/4 lorsque le niveau du disque est faible, mais plutôt un gain insuffisant qui fait que même au taquet j’ai la sensation de ne pas disposer de toute la puissance de l’ampli avec la source vinyl.

Je n’avais jamais cette sensation auparavant, lorsque le gain avait été fait en fonction de celui du GE-1, où j’avais simplement une différence d’un bon 5 minutes entre les sources démat et vinyl. Soit une différence plus ou moins équivalente à celle que j’ai sur le système maison avec les MAP. Alors que depuis que le gain a été baissé il n’est pas rare que j’ai de l’ordre de 20 minutes entre les 2 sources.

Hervé.
Dernière édition par airV le 14 Jan 2019 à 11:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Ampli thg

Message #445 par Damounet74 » 14 Jan 2019 à 01:56

Ok je comprends mieux :wink:

Damien
La tarte au citron, c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Damounet74
50 watts
50 watts
Messages: 744
Inscription: 01 Nov 2010 à 17:04
Localisation: Bourg-en-Bresse (enfin pas loin)


Re: Ampli thg

Message #446 par lcartau » 14 Jan 2019 à 07:37

JérômeB » 11 Jan 2019, 18:43 a écrit:Bofff ... un Nait1, un Cambridge A60, un Sansui Vintage ... iraient déjà très bien.
Faut pas pousser quand-même ...


Tu veux aligner un de ces amplis face à l'Halgorythme d'Hervé  :wink:  ? Les Sansui vintage c'est bien sympa en terme de son, mais ça image autant qu'un Haut Parleur de gare...

-- 14 Jan 2019, 06:39 --

habermas » 13 Jan 2019, 14:39 a écrit:Kondo est certes très cher, mais qu'est ce que ça fait comme musique... J'avais écouté chez Hervé son pré-phono Kondo, il suffit d'écouter la différence de rendu avec ses sources numériques pour le comprendre. Et pourtant les sources numériques chez lui sont de très haut niveau (DAC Ayre & streamer Aurender). Un jour si je gagne au loto, il se retrouvera chez moi  :mrgreen:

Idem chez Jean-François et ses enceintes Kondo, j'y ai trouvé beaucoup de naturel et d'humanité dans la musique. Après c'est une écoute très différente de chez moi où je privilégie la densité, une restitution plus mate et plus détaillée.

Amitiés,

Joon


Salut Joon, exactement les mêmes conclusions. Pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Ampli thg

Message #447 par JérômeB » 14 Jan 2019 à 09:24

lcartau a écrit:Tu veux aligner un de ces amplis face à l'Halgorythme d'Hervé  :wink:  ? Les Sansui vintage c'est bien sympa en terme de son, mais ça image autant qu'un Haut Parleur de gare...


Mes blocs Halgorythme souffrent un peu face aux LS3/5a.
Les timbres sont superbes, mais ça manque un peu de kick. Mais c'est un peu le mariage de la carpe et du lapin ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21808
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Ampli thg

Message #448 par Protis » 14 Jan 2019 à 10:13

Même constatation chez moi ... Les LS sont vraiment des enceintes gourmandes
Avatar de l’utilisateur
Protis
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 01 Sep 2012 à 19:15
Localisation: Marseille


Re: Ampli thg

Message #449 par Archi » 14 Jan 2019 à 10:55

Protis frère de Chartwell  :cool:
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Ampli thg

Message #450 par jeanpascalg » 14 Jan 2019 à 12:01

PNicolasAuTaff » 11 Jan 2019, 12:32 a écrit:Reste qu'on ne cherche pas les mêmes choses, et je ne cherche pas à plaire aux autres, l'essentiel c'est que ça me plaise.

Oui et c’est bien pour ça que ton avis sur le lavardin est subjectif puisque nous avons été 2 à le préférer au mac Cormack.

habermas » 13 Jan 2019, 14:39 a écrit:Et pourtant les sources numériques chez lui sont de très haut niveau (DAC Ayre & streamer Aurender).

Chère sans doute mais pour moi un simple cambridge CD6 ferait mieux.

habermas » 13 Jan 2019, 14:39 a écrit:Idem chez Jean-François et ses enceintes Kondo, j'y ai trouvé beaucoup de naturel et d'humanité dans la musique.

Tu ne peux pas comparer l’écoute chez jean francois qui a l’une des sources numériques la meilleure du forum. Une finesse de timbre que l‘on trouve difficilement ailleurs.

airV » 13 Jan 2019, 15:15 a écrit:Je trouve que la baisse du gain a quand même eu plus d’impact sur la source phono que sur celle démat.

Si l’étage phono a un gain de 30dB il en manque 10 donc il te faut les réjouter dans le préampli ligne. Ce genre d’astuces t’oblige à avoir le préampli chez eux. Tout ça est dogmatique ça te fait rêver car à l’oreille; ça marche moins bien qu’un préampli phono d’algorythme. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Et si c’est juste le gain ton problème tu n'as qu’à demander à cédric de remettre le gain qu’il a enlevé .

airV » 11 Jan 2019, 13:11 a écrit:Je pense, que tout comme Jean Pascal, tu évalues mal la distance du point d’écoute.
Le petit dessin qui permet de voir qu’on est en aucun cas trop écarté.

Comme te le dis jérôme sur le dessin on ne sait pas à quelle distance on est d’ailleurs sur ton dessin on est cencé être au milieu du canapé ce qui n’est pas forcément vrai.

D’ailleurs si tes préocupations ne sont qu’esthétiques alors ta chaine est déjà trop volumineuse. Tu n’est pas honnête en fait tu veux un système mural qui ait les mêmes performances que des enceintes  avec les enceintes décolées du mur.

airV » 11 Jan 2019, 12:12 a écrit:donc nous sommes d’accord. Il n’y a pas vraiment de raisons valables que je me fatigue à trouver des éléments que je n’ai pas, à enlever et à repasser des câbles dans les murs, à trimbaler en train un ampli, etc. Pour un essai qui ne signifiera de toute manière pas grand chose.

C'est sur qu'en coupant la moitié de ma phrase ça ne veut plus rien dire. Pour moi et d'autres du forum tous les amplis de 50W et plus auront quelque chose en plus  quel que soit le prix et la technologie que ton ampli de 8 W n'auras pas. Et tu peux te faire prêter un autre intégré même bas de gamme.

airV » 11 Jan 2019, 12:12 a écrit:Je ne qualifierai pas les M-monitors de bas rendement qui, sauf erreur, sont dans les 90db (1 de moins que les EMP Nano) et toujours sauf erreur, n’ont pas un filtre très gourmand. Je pense les connaître un peu mieux que toi.

Quand j’ai écouté  la première  fois les M monitor j’ai pensé à mes enceintes et bruno dit mangotin a pensé à ses Sonus faber qui ont je crois le même HP . ce sont toutes des biblios qui descendent à 40Hz dans le grave et réclament au moins 50W.

airV » 11 Jan 2019, 12:12 a écrit:les PMC de pdobdob d’après ce que j’ai écouté, et je ne considère pas les PMC comme des enceintes faciles.

Les PMC que j’ai écouté sont rythmées et dynamiques, il est possible qu’avec un petit ampli on manque de grave là c’est le contraire, l’enceinte descend mais ne sera pas dynamique s’il n y a pas de courant. Que ce soit avec l’octave ou chez toi la dynamique et la vie est le point faible des M monitor.

airV » 11 Jan 2019, 12:12 a écrit:Mais voilà, tu n’es pas moi. Je te le répète dans ce lieux : je veux des enceintes murales. Point barre. Considère cela comme un oukase.

Oui mais les m monitor ne sont pas plus des enceintes murales contrairement aux JMR. Tu as juste modifié le rapport du volume demandé une inclinaison vers le point d écoute et fixé l’enceinte sur un meuble

airV » 11 Jan 2019, 17:47 a écrit:oui, c’est une piste que j’ai envisagée, avec des LSE/5a

Pourquoi l’avoir abandonné, étienne aurait pu faire les mêmes adaptations que les M monitor ?
En plus elles sont plus petites donc moins envahissantes sur le mur.

airV » 11 Jan 2019, 12:12 a écrit:Le changement d’ampli, a toujours été évoqué, dès l’elaboration du meuble-enceintes.

A l’époque tu disais que comme cédric avait cette même association tu ne voyais pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas chez toi.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Ampli thg

Message #451 par lcartau » 14 Jan 2019 à 12:40

JérômeB » 14 Jan 2019, 08:24 a écrit:

Mes blocs Halgorythme souffrent un peu face aux LS3/5a.
Les timbres sont superbes, mais ça manque un peu de kick. Mais c'est un peu le mariage de la carpe et du lapin ...


Oui et non, en tout cas pour moi lorsqu'on les avait écouté en Octobre si ma mémoire est bonne  :wink: :
- Oui parce qu'effectivement on doit gagner quelque chose avec un chouia plus de puissance. Tes blocs ne sont pas fait pour ça et c'est normal.
- Non parce que les amplis que tu cites n'ont pas à mon avis, la qualité de l'alimentation de tes blocs. Et là dessus c'est quand même quelque chose ces blocs  :wink:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Ampli thg

Message #452 par airV » 14 Jan 2019 à 13:01

jeanpascalg » 14 Jan 2019, 11:01 a écrit:Si l’étage phono a un gain de 30dB il en manque 10
34dB exactement, je l’ai indiqué dans un post juste au dessus.
Effectivement un calcul communiqué en MP fait état du même manque actuel de 10dB. Je ne sais pas de combien il était lorsque le gain avait été adapté aux spec du GE-1.




jeanpascalg » 14 Jan 2019, 11:01 a écrit:donc il te faut les réjouter dans le préampli ligne.
je dois emmener à la fin du mois, mon préampli Sugden pour l’essai de l’ampli Pass Labs chez Alain. Je profiterai de cela pour l’intercaler et ajouter, avec prudence, un peu de gain pour juger de cet apport



jeanpascalg » 14 Jan 2019, 11:01 a écrit:tu n'as qu’à demander à cédric de remettre le gain qu’il a enlevé .
cela a été fait et pas fait, mais je l’ai déjà dit. Ne me demande pas pourquoi, je n’en sais rien.




jeanpascalg » 14 Jan 2019, 11:01 a écrit:Comme te le dis jérôme sur le dessin on ne sait pas à quelle distance on est
comme déjà répondu, j’ai donné ces cotes à de multiples reprises, notamment à toi de manière très précise lorsque suite à ta première visite tu t’étais trompé de moitié dans l’évaluation des distances. Si vous avez la flemme de chercher, je t’avoue que je commence à avoir celle de répéter ;)
Cela étant ton impression était exactement l’inverse de celle Jérôme, puisque à chaque venue tu m’a répété que j’aurais dû écarter davantage les enceintes, que ce soit leNano ou les M1, du fait d’une restitution trop présente entre les enceintes.
Je vais te faire plaisir, c’est dans ton sens que j’abonde. Je n’ai pas de regrets quant à cet écartement, davantage aurait été difficile et pas seulement pour raisons esthétiques. C’est un point dont j’avais parlé avec Armando Fontana lorsqu’il était passé.
Ce point de la restitution a été améliorée avec l’arrivée des M1, je ne pense pas que les quelques cm d’écart en plus soit la cause de ce mieux, je mets plutôt cela au crédit d’une meilleure assise.
C’est une des raisons d’ailleurs qui me pousse à tenter un ampli plus puissant.



jeanpascalg » 14 Jan 2019, 11:01 a écrit:D’ailleurs si tes préocupations ne sont qu’esthétiques alors ta chaine est déjà trop volumineuse..
si ça ne t’ennuie pas, je vais te laisser ton sens de l’esthétique et conserver le mien. Difficile d’échanger ces points.


Pour le reste, j’y ai maintes fois répondu, et je ne compte pas le faire une vaine et nième fois.

Je répéterai simplement que depuis que tu es passé, les HP ont été resserrés (presque 2 tours quand même) et cela a pas mal changé la restitution. J’en profite pour te remercier car c’est toi qui m’a incité à vérifier cela.
J’ai aussi mis de la mousse à l’arrière du meuble.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Ampli thg

Message #453 par airV » 14 Jan 2019 à 13:34

jeanpascalg » 14 Jan 2019, 11:01 a écrit:[d’ailleurs sur ton dessin on est cencé être au milieu du canapé ce qui n’est pas forcément vrai.


J’avais oublié de te répondre sur ce point, car je pense que c’est la première fois que tu me la fais :mrgreen:

Tu peux bien sûr écouter où tu veux. Même aux ....

Mais bon, j’ai fait en sorte de prendre en compte le point qu’on considère généralement comme le point d’écoute privilégié et c’est celui que j’utilise lorsque j’écoute, mais peut-être trouves-tu à redire la dessus

En revanche, les M1 sont plus directionnelles que les Nano, et lorsque tu es venu je t’ai invité à plusieurs reprises à t’installer à cet endroit, alors que je ne le faisais pas trop avec les Nano. Cette partie en revanche a déjà été précisée
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Ampli thg

Message #454 par habermas » 14 Jan 2019 à 14:05

jeanpascalg a écrit:Chère sans doute mais pour moi un simple cambridge CD6 ferait mieux.


:mrgreen: Un extrait de Saint Cyprien de Carthage que je suis en train de lire

Or, mes frères, quel ver rongeur pour l’âme, quel ulcère pour le coeur! envier dans un autre ou la vertu ou le bonheur, c’est-à-dire haïr en lui ou ses mérites ou les bienfaits divins; faire de la félicité d’autrui un tourment pour soi-même; trouver son châtiment et son supplice dans la prospérité et dans la gloire des autres; attacher à son coeur, à ses sens, à ses pensées comme des bourreaux qui fouillent, déchirent et torturent sans pitié;
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Ampli thg

Message #455 par JérômeB » 14 Jan 2019 à 14:35

airV » Aujourd’hui à 12:01 a écrit:comme déjà répondu, j’ai donné ces cotes à de multiples reprises, notamment à toi de manière très précise lorsque suite à ta première visite tu t’étais trompé de moitié dans l’évaluation des distances. Si vous avez la flemme de chercher, je t’avoue que je commence à avoir celle de répéter ;)


On pourrait aussi considérer que, compte tenu du fait que cette filière initialement dédiée aux amplis HdG est devenue la tienne, tu pourrais quand-même (re)préciser cet aspect qui est au coeur de ta ... "problématique" et qui l'illustre (à mon avis) bien davantage que la détermination du sexe des anges (fussent-ils audiophiles).
Ca permettrait au plus grand nombre de savoir de quoi on parle.

Mais bon ...

-- 14 Jan 2019 à 13:39 --

lcartau » Aujourd’hui à 11:40 a écrit:

Oui et non, en tout cas pour moi lorsqu'on les avait écouté en Octobre si ma mémoire est bonne  :wink: :
- Oui parce qu'effectivement on doit gagner quelque chose avec un chouia plus de puissance. Tes blocs ne sont pas fait pour ça et c'est normal.
- Non parce que les amplis que tu cites n'ont pas à mon avis, la qualité de l'alimentation de tes blocs. Et là dessus c'est quand même quelque chose ces blocs  :wink:


Je réagissais initialement à ta remarque selon laquelle il faudrait d'innombrables vilaines boîtes pour alimenter des LS3/5a.

lcartau » 11 Jan 2019 à 16:17 a écrit:(parce que pardon, la ls35a pour que ça marche va falloir plusieurs "grosses boites" relativement inesthétiques autour)


Je le redis donc, un Nait, un A60, un 303 ... font déjà ça très bien.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21808
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Ampli thg

Message #456 par lcartau » 14 Jan 2019 à 15:28

Bien entendu, et mon Poste Radio Grundig dans la cuisine a un très bon rendu sonore sur les voix  :wink:

Mais on parle de Haute Fidélité et malheureusement (on n'y peut rien  :mrgreen: ...) augmenter les critères de performance (image, transparence, timbre, dynamique,etc...) sans déséquilibre n'est pas une gageure simple.

Si c'est pour se taper une Cambridge ou un Sansui pourquoi pas. Mais dans la foulée tu achètes une Planar2, un lecteur CD6 et une paire de JBL de forain et hop ça roule !

PS: tu sens le nombre à peine dissimulé de skeuds que j'envoie pour que ça réagisse? Je ne sais plus quoi faire  :eek: ...
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Ampli thg

Message #457 par airV » 14 Jan 2019 à 15:39

JérômeB » 14 Jan 2019, 13:35 a écrit:On pourrait aussi considérer que, compte tenu du fait que cette filière initialement dédiée aux amplis HdG est devenue la tienne, tu pourrais quand-même (re)préciser cet aspect qui est au coeur de ta ... "problématique" et qui l'illustre (à mon avis) bien davantage que la détermination du sexe des anges (fussent-ils audiophiles).
Ca permettrait au plus grand nombre de savoir de quoi on parle.

Mais bon ...

Bon
Distance des HP au dossier du canapé : 2m40. C’etait celle mesurée précisément suite l’erreur de jpg avec les Nano. Elle doit être quasiment  la même avec le meuble enceinte.

Mais un dessin meublé apporte normalement beaucoup plus d’informations que quelques lignes de cotes  :biggrin:

Quant au sexe des anges ça fait un bail qu’on le connaît  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Ampli thg

Message #458 par JérômeB » 14 Jan 2019 à 16:13

airV a écrit:Bon
Distance des HP au dossier du canapé : 2m40. C’etait celle mesurée précisément suite l’erreur de jpg avec les Nano. Elle doit être quasiment  la même avec le meuble enceinte.


Donc, presque 2 mètres quand on est assis.
Non ?

airV a écrit:Mais un dessin meublé apporte normalement beaucoup plus d’informations que quelques lignes de cotes  :biggrin:


Tu es têtu, moi aussi.  :wink:
Je te répète que si ton triangle faisait 4 mètres de segment et pas +/- 2 mètres, le résultat à l'écoute serait bien différent.
C'est une question de recul, de fusion des HP par rapport au point d'écoute, d'effet stéréophonique.
Si tu nies l'évidence de cet aspect, alors ...

PS. Il manque la distance entre les deux enceintes, mais on doit être à +/- 2 mètres.

PS2. Quand Jean Pascal est passé chez toi, il n'a pas seulement fait une erreur de mesure, mais également de réglage du potard des aigus sur tes Monitors.
Si tu te souviens bien, au bout de 5 mn je t'ai fait remarquer que ça pissait de l'aigu à tout va et t'ai demandé à quel niveau était tes potards d'aigu sur tes enceintes.
Tu m'as répondu qu'ils étaient au maximum.
"Pourquoi ?" T'ai-je demandé ...
Réponse : "parce que lorsque Jean Pascal est venu, on a réglé ainsi et c'était mieux".
Sauf qu'en diminuant le niveau d'aigu, on commençait enfin à respirer et à se détendre un peu.

Non ?  :wink:

Aujourd'hui, tu es sur quel réglage ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21808
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Ampli thg

Message #459 par airV » 14 Jan 2019 à 16:21

Non non
On était pas au maxi. Je t’ai dit que jpg les avait mis au Max mais je les avais rebaissés de suite après son départ pour arriver à  presque de moitié lorsque tu es passé et qui devait être le réglage que Joon a écouté. On ne les a rebaissé que d’un poil et depuis je les ai encore rabaissé d’un poil, soit 2 poils en tout. Là pour moi c’est bon
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Ampli thg

Message #460 par jeanpascalg » 14 Jan 2019 à 16:31

JérômeB » 14 Jan 2019, 15:13 a écrit:Si tu te souviens bien, au bout de 5 mn je t'ai fait remarquer que ça pissait de l'aigu à tout va et t'ai demandé à quel niveau était tes potards d'aigu sur tes enceintes.
Tu m'as répondu qu'ils étaient au maximum.
"Pourquoi ?" T'ai-je demandé ...
Réponse : "parce que lorsque Jean Pascal est venu, on a réglé ainsi et c'était mieux".

Tout dépend de ce que tu écoutes et  j'imagine tu as écouté du vinyle.

J'ai démarré avec la  source numérique et comme c'était franchement plat on a essayé avec le niveau d'aigu  au maximum  pour se rendre compte. Après hervé ne s'en souviens plus mais on a baissé sur le vinyle qui a plus de grave. Je ne me prononcerai pas sur le niveau idéal qui dépend aussi du niveau d'écoute.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bobcat12, Damounet74 et 24 invités