Index du forum
M
e
n
u

Ampli thg

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Ampli thg

Message #501 par Nicodimdom » 15 Jan 2019 à 01:19

Tron_ic a écrit:Si ça peut aider un petit lien sympa et beaucoup d'autres ici


Si je comprends bien, obtenir 100db avec des enceintes de 95 db de sensibilité et une écoute à 2,70m en évitant à l'ampli de clipper, faut 37w de puissance. Et avec des enceintes de sensibilité 90 db (beaucoup pour le bas rendement) faut 145 w de puissance.

Ce qui veut dire que les SE de 8 ou 15w sont out pour le premier cas et tous les amplis en dessous de 150w le sont dans le second cas de figure.

Beaucoup ont pourtant mesuré plus de 100 db sur des systèmes au rendement des enceintes < 90db et un ampli moins puissant.

Donc 1/ l'appareil de mesure était nase, 2/ l'ampli écrêtait à mort sans que l'auditeur ne s'en aperçoive ou ...   :wink:  

Evidemment, le calculateur ne précise pas s'il s'agit du niveau sonore désiré moyen ou crête... OUF !  :redface:

Sinon, le nain, il t'a fait quoi l'AA pour que tu le rembarres ainsi ? Paraît que t'es si serviable en vrai...

T'as le droit de dire que c'est pas mes oignons, mais tu viens d'ouvrir plusieurs fois la bouche dans ce fil et même à l'écrit, ce qui en est sorti, ça pue.  La courtoisie, ça existe pour dire d'arrêter de parasiter un fil ou qu'on n'est pas d'accord. Sinon, pour s'engueuler et/ou régler ses comptes, les MP, ça existe ! L'engueulade en place publique, c'est juste bon pour les marchands de poisson.
Le problème, c'est que tous ceux qui lisent le sentent.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Ampli thg

Message #502 par Fledermaus » 15 Jan 2019 à 02:03

Bah, pas grave, un fil pareil c'est fait pour être parasité, alors...
Tiens, puisque c'est comme ça j'y vais du mien, de parasite, pour ceux qui seraient passés à côté : à propos de High end, d'audio jewelry et de snake oil, quelques réflexions d'Archimago à propos d'une vidéo de Paul McGowan : http://archimago.blogspot.com/2018/06/m ... h-end.html
Avatar de l’utilisateur
Fledermaus
10 watts
10 watts
Messages: 137
Inscription: 29 Nov 2018 à 14:45
Localisation: Auvergne


Re: Ampli thg

Message #503 par Tron_ic » 15 Jan 2019 à 04:43

Bonjour, bonsoir

Nicodimdom » Aujourd’hui à 00:19 a écrit:T'as le droit de dire que c'est pas mes oignons, mais tu viens d'ouvrir plusieurs fois la bouche dans ce fil et même à l'écrit, ce qui en est sorti, ça pue.  La courtoisie, ça existe pour dire d'arrêter de parasiter un fil ou qu'on n'est pas d'accord. Sinon, pour s'engueuler et/ou régler ses comptes, les MP, ça existe ! L'engueulade en place publique, c'est juste bon pour les marchands de poisson.
Le problème, c'est que tous ceux qui lisent le sentent.

En parcourant le fil je tombe sur ton propos qui visiblement cache quelque chose ! Je sais pas si je dois en rire ou m'en préoccuper car à l'évidence il y à méprise ou tu fais une interprétation erronée ! Dans le doute je cherche donc rapidement à comprendre....

Quoi qu'il en soit, j'espère qu'en t'apercevant de ta méprise tu reviendra quelque peu sur ton propos ci-dessus.

L’énergie sonore comme beaucoup le savent est répartie inégalement. Autrement dit l'oreille humaine est plus ou moins sensible selon la fréquence. Dès lors nos impressions de volume sonore ne sont de loin pas linéaire comme le montre ce diagramme d'isosonie .



Ceci étant dit le petit calculateur est cohérent. Quoi qu'il en soit 100dB SPL à 2.7 mètres c'est un niveau d'écoute très fort ! Mais bon notez tout de même qu'il n'est pas fait mention du volume ni si ça se rapporte à une ou 2 enceintes !  :biggrin:

Nicodimdom » Aujourd’hui à 00:19 a écrit:Si je comprends bien, obtenir 100db avec des enceintes de 95 db de sensibilité et une écoute à 2,70m en évitant à l'ampli de clipper, faut 37w de puissance.

Tu comprends peut-être, mais tu n'as visiblement pas entré les bonnes valeurs dans le calculateur, car il indique 23W

Nicodimdom » Aujourd’hui à 00:19 a écrit:Et avec des enceintes de sensibilité 90 db (beaucoup pour le bas rendement) faut 145 w de puissance.


idem ici car il indique 73W
Nicodimdom » Aujourd’hui à 00:19 a écrit:Ce qui veut dire que les SE de 8 ou 15w sont out pour le premier cas et tous les amplis en dessous de 150w le sont dans le second cas de figure.

Il faut en tout cas revoir ta déduction ici !

Nicodimdom » Aujourd’hui à 00:19 a écrit:Beaucoup ont pourtant mesuré plus de 100 db sur des systèmes au rendement des enceintes < 90db et un ampli moins puissant.

Ok très bien, mais à quelle distance, dans quel volume, avec quel sonomètre, et mesuré comment ?  
Nicodimdom » Aujourd’hui à 00:19 a écrit:Donc 1/ l'appareil de mesure était nase, 2/ l'ampli écrêtait à mort sans que l'auditeur ne s'en aperçoive ou ...   :wink:

Dans tout les cas, il faudra savoir mesurer et interpréter correctement les mesures que l'on réalises si possible dans de bonnes conditions.

Nicodimdom » Aujourd’hui à 00:19 a écrit:Evidemment, le calculateur ne précise pas s'il s'agit du niveau sonore désiré moyen ou crête... OUF !  :redface:

Tu vas surement trouver la réponse !  :wink:

Nicodimdom » Aujourd’hui à 00:19 a écrit:Sinon, le nain, il t'a fait quoi l'AA pour que tu le rembarres ainsi ? Paraît que t'es si serviable en vrai...

Désolé, mais primo je ne sais pas qui est le nain ! Deuzio je vois pas où je rembarre qui que ce soit ! Tertio oui c'est vrai que je suis serviable !

Bon allez faut que j'aille changer mon disque ...

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Ampli thg

Message #504 par mkl » 15 Jan 2019 à 08:01

Tron_ic a écrit:Désolé, mais primo je ne sais pas qui est le nain ! Deuzio je vois pas où je rembarre qui que ce soit ! Tertio oui c'est vrai que je suis serviable !

Bon allez faut que j'aille changer mon disque ...

Salutations. Tony


Nicodimdom s'adressait à Hollow, qui a un nain comme avatar.

Sinon, concernant la puissance, la différence entre tes résultats et ceux de Nicodimdom s'expliquent par le fait qu'il a laisser le headroom à la valeur par défaut (3dB) et que, de ton côté, tu l'as mis à 0dB. :wink:

J'ai comparé les calculs du site MH-audio avec un autre calculateur trouvé ici (vers le page de la page). Sur ce dernier, c'est le calcul inverse: on rentre la sensibilité, la distance, la puissance de l'ampli et on obtient un niveau sonore. En comparant les deux, je me demande si les résultats du premier ne sont pas pour une seule enceinte. Qu'en penses-tu?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Ampli thg

Message #505 par airV » 15 Jan 2019 à 09:08

Vanel » 14 Jan 2019, 17:34 a écrit:Déménage !   :wink:
t’es fou, je suis bien trop snob pour aller en banlieue  :wink:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Ampli thg

Message #506 par Nicodimdom » 15 Jan 2019 à 11:28

Tron_ic a écrit:En parcourant le fil je tombe sur ton propos qui visiblement cache quelque chose ! Je sais pas si je dois en rire ou m'en préoccuper car à l'évidence il y à méprise ou tu fais une interprétation erronée ! Dans le doute je cherche donc rapidement à comprendre....

Quoi qu'il en soit, j'espère qu'en t'apercevant de ta méprise tu reviendra quelque peu sur ton propos ci-dessus.


Bonjour,
Oui il y a méprise mais de ta part.  :wink: Comme le dit MKL, je m'adressais à Hollow (nain comme avatar) qui n'a ni la courtoisie, ni le respect dont tu fais preuve sur ce forum.

Bonne journée !
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Ampli thg

Message #507 par Hollow » 15 Jan 2019 à 11:42

Nicodimdom » 15 Jan 2019, 00:19 a écrit:Sinon, le nain, il t'a fait quoi l'AA pour que tu le rembarres ainsi ?


C'est qui/quoi AA ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9401
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Ampli thg

Message #508 par mambojet » 15 Jan 2019 à 11:59

Combien d'amplis THDG peut acheter un footballeur vedette du PSG avec ses 18 millions de revenu annuel (Mbappé, Cavani par exemple)
Finalement c'est pas si cher le THDG

Avec le même talent, dans les années 70, ils en auraient acheté beaucoup beaucoup moins...

Donc on peut en déduire que les prix du THDG ont très fortement diminué, non ? :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5265
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Ampli thg

Message #509 par Benito » 15 Jan 2019 à 12:19

Hollow » il y a 35 minutes a écrit:C'est qui/quoi AA ?
a+


Ta cote: à priori tu es solvable.
Avatar de l’utilisateur
Benito


Re: Ampli thg

Message #510 par Tron_ic » 15 Jan 2019 à 12:36

Bonjour Nicodimdom,

Ok et merci de dissiper ce malentendu

Nicodimdom » Aujourd’hui à 10:28 a écrit:Oui il y a méprise mais de ta part.  :wink:

En fait, tu reprends et tag mon dernier message pour illustrer ton propos et donc je ne pouvais pas penser que tu t'adressais à quelqu'un d'autre que moi.  

D'ou la confusion !  :wink:

Bonjour mkl,

mkl a écrit:Sinon, concernant la puissance, la différence entre tes résultats et ceux de Nicodimdom s'expliquent par le fait qu'il a laisser le headroom à la valeur par défaut (3dB) et que, de ton côté, tu l'as mis à 0dB. :wink:

Oui bien sûr, mais ce paramètre dans le calculateur doit être mis à 0 sinon il équivaut bien sûr à un doublement de la puissance ou à une mesure plus proche.

mkl a écrit:J'ai comparé les calculs du site MH-audio avec un autre calculateur trouvé ici (vers le page de la page).

Les divers et nombreux calculateurs de cette adresse son très connus. Je l'utilise également de temps en temps.

mkl a écrit:Sur ce dernier, c'est le calcul inverse: on rentre la sensibilité, la distance, la puissance de l'ampli et on obtient un niveau sonore. En comparant les deux, je me demande si les résultats du premier ne sont pas pour une seule enceinte. Qu'en penses-tu?

Oui absolument et Ici c'est on ne peux plus clair !  :wink:

et d'ajouter pour revenir sur le sujet du fil, que pour moi le haut de gamme cela peut être un produit avec une histoire, un background, un personnage, une philosophie, une ou des valeurs ajoutée, le pouvoir de faire rêver, le fait main ou en petite série et bien sûr une certaine cohérence dans les performance sonore....

Meilleures salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Ampli thg

Message #511 par jeanpascalg » 15 Jan 2019 à 13:07

Tron_ic » 15 Jan 2019, 03:43 a écrit:L’énergie sonore comme beaucoup le savent est répartie inégalement. Autrement dit l'oreille humaine est plus ou moins sensible selon la fréquence. Dès lors nos impressions de volume sonore ne sont de loin pas linéaire comme le montre ce diagramme d'isosonie .
[ Image ]

Ces courbes bien connues sont des courbes statistiques sur une population, dans ce livre

L’auteur a refait l’expérience sur un public de musiciens et constate que le maximum de sensibilité est toujours dans le haut médium mais la chute est moins prononcée . ça devrait être la même chose chez les audiophiles.

Il dit d’autres choses sur la capacité de l’oreille à entendre des transitoires  inférieur à ce qu’un appareil de mesure peut mesurer.

airV » 14 Jan 2019, 00:07 a écrit:le souci n’est pas qu’un potar devant être poussé, non pas au 2/3, mais à plus de 3/4 lorsque le niveau du disque est faible, mais plutôt un gain insuffisant qui fait que même au taquet j’ai la sensation de ne pas disposer de toute la puissance de l’ampli avec la source vinyl.

Je n’avais jamais cette sensation auparavant, lorsque le gain avait été fait en fonction de celui du GE-1

Le potar a t’il été baissé avec les JMR nano ou les M Monitor ?

airV » 14 Jan 2019, 12:01 a écrit:cela a été fait et pas fait, mais je l’ai déjà dit. Ne me demande pas pourquoi, je n’en sais rien.

Bien compliqué cette histoire mais si c’est juste un potar à augmenter tu peux le faire toi-même. Je peux d’amener un voltmètre s’il y a des valeurs à ne pas dépasser.

airV » 14 Jan 2019, 12:01 a écrit:si ça ne t’ennuie pas, je vais te laisser ton sens de l’esthétique et conserver le mien. Difficile d’échanger ces points.

Avec cette phrase ça t’évite de répondre  sur certains sujets. Je sais que tu t’es décidé suite à l’écoute des M monitor chez cédric.

Tu penses sans doute que la ls3/5a aurait moins de grave mais le grave dépand aussi de la pièce, le fait de manquer de grave avec les JMR nano vient à mon avis du manque de recul.
Au contraire les ls3/5a ont du grave mais à faible distance. Il n’est  pas sur du tout que dans  tes conditions d’écoute ce soit moins bien sur ce plan.

L’ampli de faible puissance serait un frein quand aux questions  esthétiques tu pouvais en modifier le placage pour les adapter à tes gouts. Ne me dis pas que tu ne connais personne qui fasse des meubles sur mesure même à chantilly ça existe.

habermas » 14 Jan 2019, 13:05 a écrit::mrgreen: Un extrait de Saint Cyprien de Carthage que je suis en train de lire

Je ne sais pas ce que tu veux dire par là mais en ce qui me concerne je n’écoutes pas avec le porte monnaie. Il y a bien des enceintes et des amplis de très haut de gamme mais les dac tous à partir des même puces ?

Comme expliquer que chez Mingus la démat marche mieux avec un dac 3 fois moins cher ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Ampli thg

Message #512 par airV » 15 Jan 2019 à 13:10

Jean-Pascal as-tu toujours été comme cela?
ou est-ce que ça a commencé à la puberté ?
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Ampli thg

Message #513 par David Tépoch » 15 Jan 2019 à 13:16

jeanpascalg » Hier à 11:01 a écrit:Tu ne peux pas comparer l’écoute chez jean francois qui a l’une des sources numériques la meilleure du forum. Une finesse de timbre que l‘on trouve difficilement ailleurs.


Je ne sais pas qui est le jean françois en question, mais toi, Jean-Pascal, es-tu bien le Jean Pascal qui écrivait en Octobre 2012...

Message #86 par jeanpascalg » 31 Oct 2012 à 01:26
Je ne risque pas d'écouter ça déjà il y a des tubes pour colorer le son du convertisseur. De toute façon on m'a fait le  test à l'aveugle à 4 ans d'intervalle ces fameux dac audionote bouchés dans le haut médium pour compenser les brillances de l'ampli de la marque. je me contentais de parles des drives où là ils n'ont rien fait.

Qu'est ce que tu as écouté d'autre qu'audionote ?
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1097
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: Ampli thg

Message #514 par JérômeB » 15 Jan 2019 à 13:21

Résultat d'une inversion des pôles.
Sûrement ...  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21776
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Ampli thg

Message #515 par fedup » 15 Jan 2019 à 13:24

J'dis ça j'dis rien , mais cette filière ressemble de plus en plus à une unité psychiatrique  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Ampli thg

Message #516 par airV » 15 Jan 2019 à 13:31

David Tépoch » 15 Jan 2019, 12:16 a écrit:Je ne sais pas qui est le jean françois en question, mais toi, Jean-Pascal, es-tu bien le Jean Pascal qui écrivait en Octobre 2012...

Hello Jean-François,
on a beau connaître Jean-Pascal, ça surprend toujours.  :biggrin:

-- 15 Jan 2019, 12:32 --

fedup » 15 Jan 2019, 12:24 a écrit:J'dis ça j'dis rien , mais cette filière ressemble de plus en plus à une unité psychiatrique  :cheesygrin:


Oui mais en THDG  :wink:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Ampli thg

Message #517 par Archi » 15 Jan 2019 à 14:00

Tout le monde décompresse dans ce topic... c’est une sorte de thérapie collective à moindre frais  :mrgreen:

Perso je considère l’artisanat comme du véritable THDG et sur ce point les rencontres avec Jean Jacques Bacquet et Jean Pierre Voiturier m’ont fait connaître des performances hors du commun !
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Ampli thg

Message #518 par NAFI » 15 Jan 2019 à 14:12

Archi a écrit:les rencontres avec Bacquet et Voiturier m'ont fait connaître des performances hors du commun !

C'est quoi, des marques de produits aphrodisiaques ?
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3841
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Ampli thg

Message #519 par Frankzappera » 15 Jan 2019 à 14:15

fedup » 15 Jan 2019, 12:24 a écrit:J'dis ça j'dis rien , mais cette filière ressemble de plus en plus à une unité psychiatrique  :cheesygrin:


Inexact: dans un HP on essaie, quand même, de soigner un peu les patients. Alors qu'ici, on les achève sans états d'âmes.  :cheesygrin:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Ampli thg

Message #520 par SudPigalle » 15 Jan 2019 à 14:22

Maintenant j'ai vu

- les plans
- les photos du meuble
- la liste des matériels essayés
- les différents CR des résidents

Il me reste à vous faire un cadeau


Les costumes adaptés à une écoute de folie




JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pierrebour1 et 10 invités