Index du forum
M
e
n
u

Ampli thg

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Ampli thg

Message #1 par daniel67 » 26 Déc 2018 à 14:34

Bonjour,
Tout d’abord j’espère que vous avez tous passez de très bonnes fêtes !!!
Juste pour le plaisir d’échanger et de savoir, je me demande ce que vaut des amplis à pris d’exception tels que les marques gryphon ou goldmund.....je n’en vois que très rarement en parler sur le forum .....

Merci
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 950
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Ampli thg

Message #2 par Prisme71 » 26 Déc 2018 à 23:51

Viens écouter  :cheesygrin:
Telos 250
Avatar de l’utilisateur
Prisme71
50 watts
50 watts
Messages: 631
Inscription: 06 Mar 2016 à 22:49
Localisation: Bourgogne du sud


Re: Ampli thg

Message #3 par daniel67 » 27 Déc 2018 à 00:37

C’est juste un sujet que j’ai ouvert pour discuter ......je n’ai pas les moyens de m’offrir ce type de produit
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 950
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Ampli thg

Message #4 par morillon » 27 Déc 2018 à 11:40

vus l evolution du marché..
juste du "haut mdg" pas tout a fait hdg..
et marque du temp d avant...
 :redface:
;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Ampli thg

Message #5 par daniel67 » 27 Déc 2018 à 13:26

Quand tu regardes le prix de goldmund ......c’est plus cher qu’une clio et même qu’une grosse voiture .....alors si c’est pas du haut de gamme ......
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 950
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Ampli thg

Message #6 par AJMARS » 27 Déc 2018 à 13:57

J'achète très souvent de l'électronique de pointe (de la vraie.... en instrumentation de recherche) et les prix du "HDG" en audio, prix me font .... plier de rire.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Ampli thg

Message #7 par daniel67 » 27 Déc 2018 à 14:24

developoe , donne des exemples ......
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 950
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Ampli thg

Message #8 par micbog » 27 Déc 2018 à 15:00

À partir du moment où un objet devient un marqueur social - et c’est le cas pour certains de la HiFi, comme c’est celui de la peinture, de certaines voitures anciennes ou encore du vin - le prix n’a plus rien  àvoir avec la qualité : plus c’est cher meilleur c’est censé être... c’est le résultat du mariage du snobisme et du marketing.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1869
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: ampli thg

Message #9 par daniel67 » 27 Déc 2018 à 15:05

Bon ok j’abandonne......c’est un sujet ou je demandais l’avis concernant ces marques ....pas un cours de philosophie sur l’echelle De valeur Etc.....aucun intérêt de créer des sujets de discussions pour avoir ce type de retour
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 950
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Ampli thg

Message #10 par Prisme71 » 27 Déc 2018 à 15:18

daniel67 » Hier à 23:37 a écrit:C’est juste un sujet que j’ai ouvert pour discuter ......je n’ai pas les moyens de m’offrir ce type de produit

Ça n'empêche pas de venir écouter, et malheureusement moi non plus je n'ai pas les moyens de les garder  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prisme71
50 watts
50 watts
Messages: 631
Inscription: 06 Mar 2016 à 22:49
Localisation: Bourgogne du sud


Re: Ampli thg

Message #11 par daniel67 » 27 Déc 2018 à 15:29

L’écoute se fait en Bourgogne ?
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 950
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Ampli thg

Message #12 par Prisme71 » 27 Déc 2018 à 15:33

Pour le moment les blocs sont chez moi en effet.
Pour les driver j'ai un préamplificateur Accuphase qui appartient au même propriétaire.
Vds préamp accuphase c2420
Avatar de l’utilisateur
Prisme71
50 watts
50 watts
Messages: 631
Inscription: 06 Mar 2016 à 22:49
Localisation: Bourgogne du sud


Re: Ampli thg

Message #13 par AJMARS » 27 Déc 2018 à 16:12

daniel67 » 27 Déc 2018, 13:24 a écrit:developoe , donne des exemples ......


Une caméra Infra rouge de positionnement (Qualisys, Vicon), avec traitement temps réel, d'une complexité qui n'a rien à voir avec un simple amplificateur BF coute bien moins cher qu'un ampli dit HDG, une plateforme de mesure de forces 6 degrés de liberté Kistler avec son amplification de mesure, son acquisition de données (64 canaux) et son package logiciel coute  bien moins cher qu'un un simple amplificateur BF (dit HDG).... mais en audio, comme on vend du mythe à des gens qui ne paient pas l'argent, on est dans le n'importe quoi.

Des exemples comme ça, j'en ai à la pelle.... Mais en fait tout le monde s'en fout, les gens qui ont les compétences savent bien que c'est n'importe quoi et les acheteurs potentiels veulent continuer à croire en leur mirages. Donc ça continue....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Ampli thg

Message #14 par Archi » 27 Déc 2018 à 16:16

Dommage que tu sois si loin, je serai bien venu.

Le Hdg fin 90 n’a rien à voir avec l’ actuel, maintenant c’est à coup de plusieurs dizaines de milliers d’euros par maillon, ou va-t-on?

Pour répondre à notre ami, perso je me suis toujours emmerder à écouter du Goldmund, Accuphase  et Gryphon dans les divers salons hifi, la sauce ne prenait pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Ampli thg

Message #15 par daniel67 » 27 Déc 2018 à 16:28

AJMARS » il y a 13 minutes a écrit:Une caméra Infra rouge de positionnement (Qualisys, Vicon), avec traitement temps réel, d'une complexité qui n'a rien à voir avec un simple amplificateur BF coute bien moins cher qu'un ampli dit HDG, une plateforme de mesure de forces 6 degrés de liberté Kistler avec son amplification de mesure, son acquisition de données (64 canaux) et son package logiciel coute  bien moins cher qu'un un simple amplificateur BF (dit HDG).... mais en audio, comme on vend du mythe à des gens qui ne paient pas l'argent, on est dans le n'importe quoi.

Des exemples comme ça, j'en ai à la pelle.... Mais en fait tout le monde s'en fout, les gens qui ont les compétences savent bien que c'est n'importe quoi et les acheteurs potentiels veulent continuer à croire en leur mirages. Donc ça continue....

A plus
André



Je suis au départ un amateur de musique .....pas un ingénieur du son....du coup je me pose des questions basiques pour une personne qui n’attache que très peu d’importance à la technique car mon plaisir vient de la musique ....si un matériel me fait voyager ......je suis toujours preneur en sachant que comment c’est fait je m’en cogne légèrement si je peux m’exprimer ainsi ....donc voilà chacun son truc
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 950
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Ampli thg

Message #16 par AJMARS » 27 Déc 2018 à 16:49

Le HDG en audio n'a rien à voir avec la musique, si ça en avait ça se saurait.
Ce n'est que du business, pour classes sociales particulièrement aisées, et technophiles.

Je pense que la démo de Jérôme au dernier salon autour des ls3/5a, a fait la brillante démo qu'on pouvait monter des systèmes audio à des prix, certes non nuls, mais non délirants et en tirer beaucoup de plaisir.

C'est personnellement ce genre d'approche qui m'intéresse.

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Ampli thg

Message #17 par daniel67 » 27 Déc 2018 à 16:53

a quelle moment j’ai dit l’inverse ....
Je pose juste une question sur ces marques .....et je fais peut être trop vite le lien entre prix et plaisir mais bon.....faut aller courir si t’es énervé .....suis pas là pour avoir des leçons de moral .....juste la pour discuter tranquillement
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 950
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Ampli thg

Message #18 par AJMARS » 27 Déc 2018 à 16:57

Mais je suis pas énervé du tout, on fait pas plus calme, tu poses des questions sur un forum, je te donne mon avis, après, on vit dans un pays libre, tu en fais ce que tu veux.
Si tu veux que je te répondre ce que tu as envie d'entendre, faut me le dire avant, je ferai un effort, je suis un garçon conciliant....

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Ampli thg

Message #19 par JérômeB » 27 Déc 2018 à 17:01

daniel67 » Hier à 13:34 a écrit:Bonjour,
Tout d’abord j’espère que vous avez tous passez de très bonnes fêtes !!!
Juste pour le plaisir d’échanger et de savoir, je me demande ce que vaut des amplis à pris d’exception tels que les marques gryphon ou goldmund.....je n’en vois que très rarement en parler sur le forum .....

Merci


J'ai eu l'occasion d'écouter certaines des électroniques dont tu parles : Goldmund, Halcro, FM Acoustics, Gryphon, Viola, Solution, Dartzeel ... Certaines sont vraiment très bonnes.
FM Acoustics et les blocs Halcro DM68 sont des merveilles !
Les sont-elles en raison de leurs prix ? Evidemment non ...

Il y a deux sortes d'audiophiles :

- ceux qui achètent un résultat, quels que soient les moyens mis en oeuvre pour y parvenir
- ceux qui sont sensibles et achètent les moyens mis en oeuvre (ou vendus comme tels) pour arriver à un résultat

Dans les deux cas, certains pièges sont à éviter.

-- 27 Déc 2018 à 16:02 --

AJMARS » il y a 5 minutes a écrit:Mais je suis pas énervé du tout, on fait pas plus calme, tu poses des questions sur un forum, je te donne mon avis, après, on vit dans un pays libre, tu en fais ce que tu veux.
Si tu veux que je te répondre ce que tu as envie d'entendre, faut me le dire avant, je ferai un effort, je suis un garçon conciliant....

A plus


:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Ampli thg

Message #20 par Frankzappera » 27 Déc 2018 à 17:23

AJMARS » 27 Déc 2018, 15:12 a écrit:

Une caméra Infra rouge de positionnement (Qualisys, Vicon), avec traitement temps réel, d'une complexité qui n'a rien à voir avec un simple amplificateur BF coute bien moins cher qu'un ampli dit HDG, une plateforme de mesure de forces 6 degrés de liberté Kistler avec son amplification de mesure, son acquisition de données (64 canaux) et son package logiciel coute  bien moins cher qu'un un simple amplificateur BF (dit HDG).... mais en audio, comme on vend du mythe à des gens qui ne paient pas l'argent, on est dans le n'importe quoi.

Des exemples comme ça, j'en ai à la pelle.... Mais en fait tout le monde s'en fout, les gens qui ont les compétences savent bien que c'est n'importe quoi et les acheteurs potentiels veulent continuer à croire en leur mirages. Donc ça continue....

A plus
André


Bien d'accord avec cela. Et je peux même en rajouter une petite louche: un "simple" tour parallèle à commande numérique, mono-broche, à deux axes, basique, ça embarque une kyrielle de pièces usinées à des tolérances très serrées, un automate, une vis-mère à jeu minimal, de l’hydraulique, des moteurs électriques, parfois un freinage à disques, et ça peut se trouver à partir de 20 000 euros. Et pour ce tarif modeste _ certains centres d'usinage coûtent dix fois ce tarif _ le client exige que la machine soit précise à 5 microns près. Et qu'elle tienne la cote.  :cheesygrin:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités