Index du forum
M
e
n
u

Ampli thg

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Ampli thg

Message #381 par JérômeB » 11 Jan 2019 à 13:28

Salut airV,

je crains que tu négliges peut-être le pb de fond.

D'abord, le point d'écoute chez toi est particulièrement (trop) proche de tes enceintes.
Ensuite (mais c'est lié), l'espace des M-Monitors entre elles est trop important par rapport à la distance du point d'écoute. Cela résulte sans doute d'un souci esthétique, mais avec un tel triangle tu perds en densité et tu n'y arriveras jamais.

Les M-Monitors et ton ampli Halgorythme forment un très bon couple, mais la mise en oeuvre de l'ensemble est à revoir. Je ne pense donc pas que cela soit solutionné par tel ou tel autre ampli. Je crains que tu fasses fausse route ...

Comme Jean Pascal, je pense que ta garçonnière était le lieu idéal pour une paire de LS3/5a. Je te l'avais déjà suggéré ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21791
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Ampli thg

Message #382 par fedup » 11 Jan 2019 à 13:31

NAFI a écrit:De quoi ?
D'avoir rempli le chèque ?  :wink:

Ben quoi ? On ne vous a pas félicités, toi et bobonne, à la naissance de votre/vos rejeton(s) ? Et félicités de quoi au juste ? D'avoir batifolé neuf mois plus tôt ?  :cheesygrin:

Remplir (hum) un chèque, c'est quand même nettement moins agréable !
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Ampli thg

Message #383 par PNicolasAuTaff » 11 Jan 2019 à 13:32

jeanpascalg » 11 Jan 2019, 10:53 a écrit:Je suis venu une 3ème fois , tu avais les spendor S9 avec le brinkmann intégré et malgré la pièce vide c’est la meilleure écoute que j’ai faites chez toi.

L’écoute chez ton père ne compte pas mais j’aurais vécu avec cette chaine sans rien y changer.

Comme quoi avec les S9 c'était vraiment pas terrible ! Celui qui t'aurait le plus plut c'est celui avec les Ensemble Reference Silver mais comme ça marchait bien je ne t'ai pas invité  :mrgreen: .

Et chez mon père, c'est moi qui ai composé le système, mais on a presque tout changé depuis, nous on trouve ça mieux mais j'imagine que toi tu aimeras moins.

Reste qu'on ne cherche pas les mêmes choses, et je ne cherche pas à plaire aux autres, l'essentiel c'est que ça me plaise.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Ampli thg

Message #384 par JérômeB » 11 Jan 2019 à 13:38

Moi, j'avais bcp aimé tes 3A avec l'ampli Mc Cormack et ton 47Labs.
Mais tes Ensemble avec le MF, c'était vraiment pas mal non plus. :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21791
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Ampli thg

Message #385 par Vanel » 11 Jan 2019 à 14:02

JérômeB a écrit:Comme Jean Pascal, je pense que ta garçonnière était le lieu idéal pour une paire de LS3/5a.

D'autant que contre un mur, finalement, c'est quand même la disposition initiale des ls (cf les bus bbc)
D'autant plus bis, qu'une paire de ls, si elles ne te plaisent pas, se revendent plus facilement qu'un meuble mmonitors (que je trouve très joli, au demeurant).
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Ampli thg

Message #386 par Yami » 11 Jan 2019 à 14:06

PNicolasAuTaff » il y a 33 minutes a écrit:Thrax !
A ce prix là, il y a quelques bestiaux à tester avant de faire son choix définitif, Ypsilon, Robert Koda, SMC ...


Oui mais Ypsilon c'est fois 2, Robert Koda idem
Avatar de l’utilisateur
Yami
1 watt
1 watt
Messages: 32
Inscription: 09 Mai 2014 à 16:50
Localisation: IDF


Re: Ampli thg

Message #387 par sosto » 11 Jan 2019 à 14:10

Vanel a écrit:D'autant que contre un mur, finalement, c'est quand même la disposition initiale des ls (cf les bus bbc)
D'autant plus bis, qu'une paire de ls, si elles ne te plaisent pas, se revendent plus facilement qu'un meuble mmonitors (que je trouve très joli, au demeurant).

Çà a déjà été abondamment discuté et commenté et Hervé a choisi de faire faire son meuble, je ne sais pas s'il faut insister sur ce point ?

Qu'ensuite il soit dans une situation "inextricable" du fait de problèmes géométrique et de pièce c'est possible, et de ce point de vue je rejoins certain de mes petits camarades qui suggèrent des tests "rapides" avec un ampli plus puissant pour vérifier si c'est bien la piste à suivre, même s'il est moche  :wink:
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2399
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Ampli thg

Message #388 par airV » 11 Jan 2019 à 14:11

JérômeB » 11 Jan 2019, 12:28 a écrit:Salut airV,

je crains que tu négliges peut-être le pb de fond.

D'abord, le point d'écoute chez toi est particulièrement (trop) proche de tes enceintes.
Ensuite (mais c'est lié), l'espace des M-Monitors entre elles est trop important par rapport à la distance du point d'écoute. Cela résulte sans doute d'un souci esthétique, mais avec un tel triangle tu perds en densité et tu n'y arriveras jamais.

Les M-Monitors et ton ampli Halgorythme forment un très bon couple, mais la mise en oeuvre de l'ensemble est à revoir. Je ne pense donc pas que cela soit solutionné par tel ou tel autre ampli. Je crains que tu fasses fausse route ...

Comme Jean Pascal, je pense que ta garçonnière était le lieu idéal pour une paire de LS3/5a. Je te l'avais déjà suggéré ...


Je pense, que tout comme Jean Pascal, tu évalues mal la distance du point d’écoute.
Si le bon écartement rapporté à la distance d’écoute est déterminé par le triangle équilatéral et qu’un écartement trop important allant de paire avec une perte de densité  serait à partir du moment où la base serait plus large, je suis justement dans le cas inverse.
Je suis plus serré que le triangle équilatéral et cela correspond peu ou prou aux dispositions  qui me sont habituelles.

Le petit dessin qui permet de voir qu’on est en aucun cas trop écarté. J’avais d’ailleurs dû posté un dessin du même type au moment de la conception du meuble-enceintes.



Pour les ls3/5a, comme je le rappelais à Jean Pascal, le fait de vouloir des enceintes murales est un oukase.

-- 11 Jan 2019, 13:16 --

sosto » 11 Jan 2019, 13:10 a écrit:Çà a déjà été abondamment discuté et commenté et Hervé a choisi de faire faire son meuble, je ne sais pas s'il faut insister sur ce point ?
+1  :biggrin:

sosto » 11 Jan 2019, 13:10 a écrit:Qu'ensuite il soit dans une situation "inextricable" du fait de problèmes géométrique et de pièce c'est possible, et de ce point de vue je rejoins certain de mes petits camarades qui suggèrent des tests "rapides" avec un ampli plus puissant pour vérifier si c'est bien la piste à suivre, même s'il est moche  :wink:

Je ne pense pas être dans une situation inextricable, je prends beaucoup de plaisir à l’écoute et je cherche une direction qui me permettrait d’améliorer certains points. Je regrette notamment le gain que j’avais avant et qui a été baissé. Cette baisse conjointe au dB de moins des M-Monitor fait que j’ai perdu en dynamique sur le phono. Cela est flagrant vis à vis de la source démat.

il me semblait avec Pass d’aller dans le sens de plus de puissance qu’un SET 2A3
Dernière édition par airV le 11 Jan 2019 à 15:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Ampli thg

Message #389 par JérômeB » 11 Jan 2019 à 14:29

Tu pourrais ajouter les cotes à ton dessin ? Ca illustrerait davantage la situation.

Et je persiste et signe.
Chez toi, on est placé bcp trop près des enceintes avec cette "drôle" de sensation d'avoir les enceintes qui pointent directement sur les oreilles.
Un peu comme un gros casque et avec un trou au milieu.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21791
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Ampli thg

Message #390 par SudPigalle » 11 Jan 2019 à 14:31

Si tu as un peu de temps tu pourrais envoyer tes plans à Carlos Gohsn qui cherche un système " clé en mains " en attendant de retrouver un peu d'espace

:-)

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Ampli thg

Message #391 par morillon » 11 Jan 2019 à 14:33

un preamp qui claque sa mere... pour le design...car semble l essentiel..
et un simplex 303, qui chauffe pas,  bien refait , caché dans le meuble..et basta.. :cool:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Ampli thg

Message #392 par Vanel » 11 Jan 2019 à 14:37

Ouaip ! Désolé, Hervé. Mon commentaire était nul et non avenu  :wink:

Bonnes recherches. (et puis bonne année, aussi)
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Ampli thg

Message #393 par airV » 11 Jan 2019 à 14:44

JérômeB » 11 Jan 2019, 13:29 a écrit:Tu pourrais ajouter les cotes à ton dessin ? Ca illustrerait davantage la situation.

Et je persiste et signe.
Chez toi, on est placé bcp trop près des enceintes avec cette "drôle" de sensation d'avoir les enceintes qui pointent directement sur les oreilles.
Un peu comme un gros casque et avec un trou au milieu.


Je pourrai, mais les cotes n’ont jamais eu le pouvoir de changer les proportions, ni d’en donner le sens.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Ampli thg

Message #394 par Protis » 11 Jan 2019 à 14:45

SudPigalle » il y a 12 minutes a écrit:Si tu as un peu de temps tu pourrais envoyer tes plans à Carlos Gohsn qui cherche un système " clé en mains " en attendant de retrouver un peu d'espace

:-)

JP


Un petit système japonais tant qu'à faire ...  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Protis
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 01 Sep 2012 à 19:15
Localisation: Marseille


Re: Ampli thg

Message #395 par airV » 11 Jan 2019 à 14:46

Vanel » 11 Jan 2019, 13:37 a écrit:Ouaip ! Désolé, Hervé. Mon commentaire était nul et non avenu  :wink:

Bonnes recherches. (et puis bonne année, aussi)


Non pas de problème  :wink: et bonne année à toi également  et merci   :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Ampli thg

Message #396 par JérômeB » 11 Jan 2019 à 15:08

airV » il y a 21 minutes a écrit:

Je pourrai, mais les cotes n’ont jamais eu le pouvoir de changer les proportions, ni d’en donner le sens.


Comme tu veux.
Sauf qu'en acoustique, un triangle avec des segments d'1m ne donne pas le même résultat qu'avec des segments de 4m.

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ...  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21791
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Ampli thg

Message #397 par lcartau » 11 Jan 2019 à 15:12

JérômeB » 11 Jan 2019, 12:28 a écrit:Salut airV,

je crains que tu négliges peut-être le pb de fond.

D'abord, le point d'écoute chez toi est particulièrement (trop) proche de tes enceintes.
Ensuite (mais c'est lié), l'espace des M-Monitors entre elles est trop important par rapport à la distance du point d'écoute. Cela résulte sans doute d'un souci esthétique, mais avec un tel triangle tu perds en densité et tu n'y arriveras jamais.

Les M-Monitors Altec et ton ampli Halgorythme forment un très bon couple, mais la mise en oeuvre de l'ensemble est à revoir. Je ne pense donc pas que cela soit solutionné par tel ou tel autre ampli. Je crains que tu fasses fausse route ...

Comme Jean Pascal, je pense que ta garçonnière était le lieu idéal pour une paire de LS3/5a. Je te l'avais déjà suggéré ...


Je suis assez d'accord avec ce genre de constat. Surtout chez toi d'ailleurs  :mrgreen:  !

Des Altec Nineteen, ça ne peut pas rentrer dans un intérieur (très beau au demeurant) comme le tien  :cool: !

Je te propose donc d'y réinstaller tes ls35A et de me céder, pour une somme modique, ces enceintes totalement inadaptées à ton volume de vie.

Des preuves que ça ne marche pô ? Jean Pascal a aimé !

De rien, c'est aussi fait pour ça les copains  :cool: ...

J'oubliais (Bonne année...)
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Ampli thg

Message #398 par JérômeB » 11 Jan 2019 à 15:17

Salaud de bordelais !

(Tu sais que j'y pensais en l'écrivant ?  :wink: )

Bise et bonne et heureuse année à toi et à ta belle.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21791
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Ampli thg

Message #399 par lcartau » 11 Jan 2019 à 15:32

JérômeB a écrit:Salaud de bordelais !

(Tu sais que j'y pensais en l'écrivant ?  :wink: )

Bise et bonne et heureuse année à toi et à ta belle.


Pléonasme  :mrgreen:  !

A la tienne aussi du reste, tant qu'on est dans les trucs agréables.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Ampli thg

Message #400 par PNicolasAuTaff » 11 Jan 2019 à 15:36

Ce qu'il y a de plus frustrant en hifi c'est de se rendre compte que sa pièce d'écoute est toute pourrie, ça m'est arrivé quelques fois  :eek:
Après il reste le casque, et aujourd'hui on peut vraiment se faire plaisir avec un casque, ça reste différent mais il y a de sacré combo !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités