Ampli thg
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Re: Ampli thg
#1001 par Tron_ic » 17 Fév 2019 à 20:09
jazzouf » Aujourd’hui à 10:13 a écrit:Sont - ce des blocs Acustic Arts , Tronic ?
J'imagine que tu t'adresse à moi ? Très honnêtement je ne connais pas ces blocs et ne peux pas en dire grand chose. Si un lien ou un article avec des photos, je pourrais probablement un avis
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Re: Ampli thg
#1002 par jeanpascalg » 18 Fév 2019 à 11:50
bphil » 16 Fév 2019, 12:29 a écrit:d’amplis à transistors qui devrait au moins avoir une alimentation régulé
je ne sais plus où j'ai lu que dans un préampli l'alimentation devait être régulée mais que dans un ampli de puissance il valait mieux qu'elle soit stabilisée pour ne pas réduire la dynamique ?
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#1003 par Bruno D » 18 Fév 2019 à 12:09
Une alimentation stabilisée, on s'arrange pour que la tension ne varie pas pour un courant donné.
Si on veut que l'alimentation ne s'écroule pas quand le courant augmente, on va utiliser une régulation.
Pour que l'ampli conserve sa dynamique, son alimentation doit tenir quand on va lui demander du courant, ça n'est donc pas une simple stabilisation qui sera nécessaire mais une régulation.
Une régulation peut être passive avec de gros condensateurs ou active avec un tube ou un transistor de puissance servant de "robinet"
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#1004 par lcartau » 18 Fév 2019 à 12:35
AJMARS » 16 Fév 2019, 12:33 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord.
J'ai fait il y a quelques années beaucoup d'essais en ce sens avec le 8W classe A 'Le Monstre', en effet, c'est la version "tout régulé", qui à mon avis l'emporte sur toutes les autres y compris les capas "monstrueuses", le mieux avait été pour moi, deux régulations séparées, une pour la puissance, une pour les "petits étages".... Kaneda, insiste beaucoup sur les alimentations régulées sur les étages de puissance.
A mon avis, ça fait une très grande différence.
Je n'ai pas essayé d'alimentations à découpage, mais des régulations linéaires (composants discrets ou intégrés). Le pré-filtrage était réalisé avec deux "simples" 47 000 µF, mais on doit peut être pouvoir "réduire".
Quand j'aurai le temps, il faudra que je re-construise un de ces amplis.
A plus
André
Salut André, j'ai toujours une version avec les gros condos qui a été entièrement refaite avec des transistors appairés d'origine par JFL Audio et c'est très impressionnant . Si je devais vivre avec un petit ampli couplé à l'audio research SP6B ça m'irait très bien.
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#1005 par bphil » 18 Fév 2019 à 14:01
jeanpascalg » 18 Fév 2019, 10:50 a écrit:je ne sais plus où j'ai lu que dans un préampli l'alimentation devait être régulée mais que dans un ampli de puissance il valait mieux qu'elle soit stabilisée pour ne pas réduire la dynamique ?
C’est tout à fait exacte, quand on choisis la régulation aux étages finaux, il faut qu’ils soient bien bien régulés, avec une réserve énorme, sinon il y a tassement de la dynamique.
Mes amplis ont 4 radiateurs sur 6 qui sont dédiés à la régulation du 55 volts des étages de puissance.
Il me semble que les Krell Audio Standart sont entièrement régulés d’où leurs super finesse, encore dans le coup aujourd’hui.
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#1006 par Bruno D » 18 Fév 2019 à 22:37
C'est un ampli réputé, il serait intéressant de jeter un oeil sur son alimentation
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#1007 par Tron_ic » 19 Fév 2019 à 10:59
Bruno D a écrit:Quel est le schéma du Krell KSA 50 ?
C'est un ampli réputé, il serait intéressant de jeter un oeil sur son alimentation
Pour le schéma il y à me semble plusieurs révision en annexe une des première. Pour l'alimentation beaucoup s'y sont intéressé voir ici par exemple : https://www.diyaudio.com/forums/solid-s ... upply.html
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#1008 par prisme » 19 Fév 2019 à 11:32
Par contre détail amusant , entre autre, les drivers sont les sempiternels MJE 15XXX ,il faut juste savoir que dans les années 1980, date de conception de l appareil, le Beta de ces transistors était entre 15 et 30 et qu'actuellement, ils existent toujours, et est entre 200 et 300 ,ce qui peut amener à de belles gerbes d'étincelles, quand on les remplace sans retoucher profondément les stabilisations
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#1009 par Tron_ic » 19 Fév 2019 à 11:38
prisme a écrit:Il n'y a pas de régulateurs actifs dans un KSA 50s.
Par contre détail amusant , entre autre, les drivers sont les sempiternels MJE 15XXX ,il faut juste savoir que dans les années 1980, date de conception de l appareil, le Beta de ces transistors était entre 15 et 30 et qu'actuellement, ils existent toujours, et est entre 200 et 300 ,ce qui peut amener à de belles gerbes d'étincelles, quand on les remplace sans retoucher profondément les stabilisations
Bien vu !
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#1010 par bphil » 19 Fév 2019 à 13:28
prisme » 19 Fév 2019, 10:32 a écrit:Il n'y a pas de régulateurs actifs dans un KSA 50s.
Par contre détail amusant , entre autre, les drivers sont les sempiternels MJE 15XXX ,il faut juste savoir que dans les années 1980, date de conception de l appareil, le Beta de ces transistors était entre 15 et 30 et qu'actuellement, ils existent toujours, et est entre 200 et 300 ,ce qui peut amener à de belles gerbes d'étincelles, quand on les remplace sans retoucher profondément les stabilisations :cheesygrin:
Y en as encore en NOS, enfin, y en avaient, j’ai fais mon stock avant 2010, attention aux copies chinoises.
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#1011 par la bastille » 20 Fév 2019 à 15:04
Pour moi Kondo = Audio Note Japon !
Le Souga , PSE de 2A3 , pur Kondo
Le Kageki, produit Audio Note Japon
On en voit sur le site Audio Mkt . J'ai ouvert un PEK, un plan d'épargne Kondo
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#1012 par airV » 21 Fév 2019 à 15:18
Au départ Audio Note (tout court) était japonais. Il y a eu quelques différents d’où la scission. Maintenant il y a Kondo ou Audio Note Japon et Audio Note ou Audio Note UK. On peut dire que Kondo san s’etait vu dépossédé du nom de sa marque. Il y a des noms d’appareils qui sont encore communs.
Les gammes sont néanmoins différentes
J’ai eu l’occasion d’écouter chez moi le Neiro (l’ancêtre du Souga) c’était superbe
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#1013 par Tron_ic » 21 Fév 2019 à 16:39
Effectivement AirV à raison. Toutefois il ne faut pas oublier un 3eme acteur qui est ANK autrement dit Audio Note Kit. Où il y à de bons produits, pas trop cher qu'on peu si on le souhaite optimiser pour de meilleurs résultats !
Salutations. Tony
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#1014 par la bastille » 21 Fév 2019 à 19:38
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#1015 par airV » 21 Fév 2019 à 23:28
la bastille » 20 Fév 2019, 14:04 a écrit:J'ai ouvert un PEK, un plan d'épargne Kondo
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#1016 par Tron_ic » 22 Fév 2019 à 08:10
la bastille a écrit:Sauf erreur de ma part Audio Note Kit ne vend qu'au USA
Pour être encore plus précis, ils ne vendent leurs appareils assemblés montés qu'au USA
Toutefois, il semble qu'en passant par des distributeurs comme ceux au Canada il est possible de moyenner !
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#1017 par airV » 22 Fév 2019 à 08:41
https://www.audionote.co.uk/components
Mais il me semble que certains ne soient plus accessibles, comme les transfo par exemple. Mais sous toute réserve
Mais possible d’acheter une bobine de 100m de Sogon
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#1018 par adol » 27 Fév 2019 à 00:16
Tron_ic » 22 Fév 2019, 07:10 a écrit:Bonjour,
Pour être encore plus précis, ils ne vendent leurs appareils assemblés montés qu'au USA
Toutefois, il semble qu'en passant par des distributeurs comme ceux au Canada il est possible de moyenner ! :wink:
Salutations. Tony
Je suis aux States, je fais volontiers l’intermédiaire contre quelques boites de gateaux (ou du fromage mais c'est une galère à expédier !).
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#1019 par la bastille » 28 Fév 2019 à 20:22
Un intégré compact mais puissant , push-pull de KT150, avec un étage phono MM/MC solid state.
Super apprécié par Diapason (n° de mars)
Son look me plait bien
L'entrée phono MC semble réglable
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#1020 par castellu » 28 Fév 2019 à 21:16
airV » 22 Fév 2019, 07:41 a écrit:Pour les composants il y a ce site
https://www.audionote.co.uk/components
Mais il me semble que certains ne soient plus accessibles, comme les transfo par exemple. Mais sous toute réserve
Mais possible d’acheter une bobine de 100m de Sogon :mrgreen:
Salut Hervé,
je ne connaissais pas ce site
Audio Note Japan et Kondo, c'est du super lourd ! et du vrai haut de gamme (il suffit de regarder comment c'est fabriqué à l'intérieur...).
Sinon en vrai haut de gamme, il y a Boulder, mais c'est chérot...
D'accord aussi avec Pierre, très difficile à battre Pass sur le rapport fabrication/notoriété/fiabilité/musicalite (ouf ! ).
J'ai adoré le gros intégré INT-250 à 14 000 boules : pour faire mieux, bonjour... çà c'est du HDG (et pas inabordable, d'autant qu'il y a les petits en dessous).
Les gros blocs XS 300 sont sublimes... mais si chers
Je me suis même déplacé à Strasbourg pour les écouter (trop lourds à déplacer... ).
B r u n o
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