Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Ampli thg

14 Jan 2019 à 16:33

JérômeB » 14 Jan 2019, 15:13 a écrit:Donc, presque 2 mètres quand on est assis.
Non ?
non ce que j’ai donné correspond peu ou prou à la distance si tu es assis normalement dans le canapé en profitant du moelleux des coussins rembourrés plumes, donc bien calé au fond
2 m c’est si tu poses tes fesses au bord du canapé. Je n’empêche personne d’écouter de cette manière, mais je préfère bien calé dans le fond et comme c’est surtout pour moi. :cheesygrin:
Le dessin posté un peu plus haut voit les lignes se croisées devant l’auditeur, pas à son niveau.
Il s’agit aussi du fond de plan avant travaux, comme c’était pour moi et que la différence allait dans le bon sens (un peu plus grand de 5 à 10 cm), je ne me suis pas embêté à faire un fond de plan de recollement  :wink:
Dernière édition par airV le 14 Jan 2019 à 16:44, édité 2 fois.

Re: Ampli thg

14 Jan 2019 à 16:35

jeanpascalg a écrit:J'ai démarré avec la  source numérique et comme c'était franchement plat on a essayé avec le niveau d'aigu  au maximum  pour se rendre compte. Après hervé ne s'en souviens plus mais on a baissé sur le vinyle qui a plus de grave. Je ne me prononcerai pas sur le niveau idéal qui dépend aussi du niveau d'écoute.


C'est cela, oui, mais bien sur...  :sleep:  :sleep:

a+

Re: Ampli thg

14 Jan 2019 à 16:39

jeanpascalg » 14 Jan 2019, 15:31 a écrit:Tout dépend de ce que tu écoutes et  j'imagine tu as écouté du vinyle.

J'ai démarré avec la  source numérique et comme c'était franchement plat on a essayé avec le niveau d'aigu  au maximum  pour se rendre compte. Après hervé ne s'en souviens plus mais on a baissé sur le vinyle qui a plus de grave. Je ne me prononcerai pas sur le niveau idéal qui dépend aussi du niveau d'écoute.

Non je les ai rebaissés lorsqu’on est passé en clos, mais dès le départ je t’ai dit que c’etait trop (j’avais commencé par explorer les 2 réglages extrêmes)  pour les rebaisser  après ton départ pour arriver à une petite moitié lorsque Joon est venu et aussi Jérôme. Ce réglage était plus ou moins celui que Jo et moi avions trouvé lors de sa première venu et qui était celui lorsque tu es arrivé. Depuis il est plus bas. Rebaissés avec Jérôme et Jo, rebaissé avec Cédric, et encore rebaissé par moi après config close. Pour moi, dans cette config, c’est bon et je botte les fesse de celui qui s’avise d’y toucher  :cheesygrin:

Re: Ampli thg

14 Jan 2019 à 16:55

JérômeB » 14 Jan 2019, 15:13 a écrit:

Donc, presque 2 mètres quand on est assis.
Non ?



Tu es têtu, moi aussi.  :wink:
Je te répète que si ton triangle faisait 4 mètres de segment et pas +/- 2 mètres, le résultat à l'écoute serait bien différent.
C'est une question de recul, de fusion des HP par rapport au point d'écoute, d'effet stéréophonique.
Si tu nies l'évidence de cet aspect, alors ...

PS. Il manque la distance entre les deux enceintes, mais on doit être à +/- 2 mètres.

PS2. Quand Jean Pascal est passé chez toi, il n'a pas seulement fait une erreur de mesure, mais également de réglage du potard des aigus sur tes Monitors.
Si tu te souviens bien, au bout de 5 mn je t'ai fait remarquer que ça pissait de l'aigu à tout va et t'ai demandé à quel niveau était tes potards d'aigu sur tes enceintes.
Tu m'as répondu qu'ils étaient au maximum.
"Pourquoi ?" T'ai-je demandé ...
Réponse : "parce que lorsque Jean Pascal est venu, on a réglé ainsi et c'était mieux".
Sauf qu'en diminuant le niveau d'aigu, on commençait enfin à respirer et à se détendre un peu.

Non ?  :wink:

Aujourd'hui, tu es sur quel réglage ?


Ta perception des aigus est complétement faussée par les Nineteen et dans une moindre mesure les ls35a. Je serai curieux de mesurer le niveau des aigus dans chacun des deux cas. Cela c'est très agréable ainsi. Mais je ne suis pas du tout certain que ton oreille puisse servir d'étalon sur cet aspect étant donné tes habitudes d'écoute avec les Nineteen  :wink:

Re: Ampli thg

14 Jan 2019 à 17:01

Jérôme a des rosiers ?

Re: Ampli thg

14 Jan 2019 à 17:05

airV a écrit:Jérôme a des rosiers ?

pire : UN CACTUS ...  :mrgreen:

Re: Ampli thg

14 Jan 2019 à 17:15

JérômeB » 14 Jan 2019, 13:35 a écrit:On pourrait aussi considérer que, compte tenu du fait que cette filière initialement dédiée aux amplis HdG est devenue la tienne,


Oui, c'est clairement un détournement de post.
C'est également le cas d'AJMARS qui nous inonde de ses avis sur tout et n'importe quoi et surtout sur le prix des choses.

Cela commence à gaver.

a+

Re: Ampli thg

14 Jan 2019 à 17:32

@AirV
Tu ne veux pas dire deux ou trois mots sur cette filière ?
L'amplificateur modulaire ats officina
Histoire de faire un peu d'audimat...

PS: si tu ne sais pas quoi dire, dis nous juste le temps qu'il fait à Paris. Peut être que cela va suffire à attirer du monde... :cheesygrin:

Re: Ampli thg

14 Jan 2019 à 17:38

Je suis d’accord  :cheesygrin:   :redface:

Mais à ma décharge j’ai commencé par simplement aborder le cas Pass Labs qui avait (normalement) sa place dans le fil et dès qu’il a été établi que c’était pour la garçonnière....

Re: Ampli thg

14 Jan 2019 à 17:45

Hollow » 14 Jan 2019, 16:15 a écrit:Oui, c'est clairement un détournement de post.
C'est également le cas d'AJMARS qui nous inonde de ses avis sur tout et n'importe quoi et surtout sur le prix des choses.

Cela commence à gaver.

a+


+ 1

Depuis que je suis sur les forums, les gens qui dénigres ardument le matos HDG sont quasi tout le temps, ceux qui n’en n’on jamais possédé ou écouté dans de mauvaise condition en salon en magasin ou chez les uns et les autres.

Je trouve cela très regrettable, y a pas que de l’escroquerie, voilà s’est dis.

Philippe

Re: Ampli thg

14 Jan 2019 à 17:48

mambojet » 14 Jan 2019, 16:32 a écrit:@AirV
Tu ne veux pas dire deux ou trois mots sur cette filière ?
L'amplificateur modulaire ats officina
Histoire de faire un peu d'audimat...

PS: si tu ne sais pas quoi dire, dis nous juste le temps qu'il fait à Paris. Peut être que cela va suffire à attirer du monde... :cheesygrin:


Done  :biggrin:  :wink:

Re: Ampli thg

14 Jan 2019 à 18:05

airV » Aujourd’hui à 15:21 a écrit:Non non
On était pas au maxi. Je t’ai dit que jpg les avait mis au Max mais je les avais rebaissés de suite après son départ pour arriver à  presque de moitié lorsque tu es passé et qui devait être le réglage que Joon a écouté. On ne les a rebaissé que d’un poil et depuis je les ai encore rabaissé d’un poil, soit 2 poils en tout. Là pour moi c’est bon


Je suis quasi-convaincu que tu te trompes.
Lorsque je suis arrivé, le niveau des aigus était au maxi (ou pratiquement), et je me souviens parfaitement bien de cet épisode.

-- 14 Jan 2019 à 17:12 --

lcartau » Aujourd’hui à 15:55 a écrit:Ta perception des aigus est complétement faussée par les Nineteen et dans une moindre mesure les ls35a. Je serai curieux de mesurer le niveau des aigus dans chacun des deux cas. Cela c'est très agréable ainsi. Mais je ne suis pas du tout certain que ton oreille puisse servir d'étalon sur cet aspect étant donné tes habitudes d'écoute avec les Nineteen  :wink:


Je te fais la liste de toutes les enceintes que j'ai eues et écoutées (et appréciées) ?  :wink:
Je sais encore faire la différence entre une écoute équilibrée et une écoute qui pisse de l'aigu et te vrille les oreilles.

D'ailleurs, airV aussi, puisqu'il dit lui-même avoir baissé le niveau d'aigu.
C'est donc que qque-chose clochait bigrement et qu'il s'en est rendu compte à son tour.

CQFD.  :wink:

airV » Aujourd’hui à 15:39 a écrit:Non je les ai rebaissés lorsqu’on est passé en clos, mais dès le départ je t’ai dit que c’etait trop (j’avais commencé par explorer les 2 réglages extrêmes)  pour les rebaisser  après ton départ pour arriver à une petite moitié lorsque Joon est venu et aussi Jérôme. Ce réglage était plus ou moins celui que Jo et moi avions trouvé lors de sa première venu et qui était celui lorsque tu es arrivé. Depuis il est plus bas. Rebaissés avec Jérôme et Jo, rebaissé avec Cédric, et encore rebaissé par moi après config close. Pour moi, dans cette config, c’est bon et je botte les fesse de celui qui s’avise d’y toucher  :cheesygrin:

Re: Ampli thg

14 Jan 2019 à 18:34

airV a écrit:... dès qu’il a été établi que c’était pour la garçonnière....


Déménage ! Et tu mettras le meuble d'André dans la salle de bain.  :wink:

Re: Ampli thg

14 Jan 2019 à 18:40

Dans le sens de la hauteur :wink:

Denis

Re: Ampli thg

14 Jan 2019 à 18:42

Un sèche serviette Ajmars ? Il y a peut-être un avenir...

Re: Ampli thg

14 Jan 2019 à 18:47

Tes moqueur.
Denis

Re: Ampli thg

14 Jan 2019 à 18:49

Non.Belge.

Re: Ampli thg

14 Jan 2019 à 19:07

Hollow » 14 Jan 2019, 16:15 a écrit:

Oui, c'est clairement un détournement de post.
C'est également le cas d'AJMARS qui nous inonde de ses avis sur tout et n'importe quoi et surtout sur le prix des choses.

Cela commence à gaver.

a+


Et ces EV, ça avance....   :biggrin:  :biggrin:

A plus

Re: Ampli thg

14 Jan 2019 à 19:56

Bah, c'est pas du hdg comme il en est question ici.
Le hdg c'est que une everest il y a 10 ans, 15 ans, demain, dans 10 ans, cela vaudra toujours son pesant de cacahuètes, comme une ls3/5a, un fr66, un ar sp10, un d79 tout cela en son temps. Aujourd'hui un accuphase bien né, et bien d'autres.
Bien loin d'une mmonitor.
Tu saisis la différence ?

a+

Re: Ampli thg

14 Jan 2019 à 20:07

Une DL103 « encore et toujours »? :mrgreen:
Répondre