Index du forum
M
e
n
u

AUDIONET

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

AUDIONET

Message #1 par EUVRARD » 09 Mai 2011 à 15:58

Bonjour

Je suis a la recherche du nom de l'importateur AUDIONET en france, quelqu'un aurait-il ses coordonnées ?

Cdlt

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Re: AUDIONET

Message #2 par babaas » 09 Mai 2011 à 16:46

As-tu essayé de les contacter via leur site ?
Je ne crois pas qu'ils soient distribués en France aujourd'hui. Mais je peux me tromper...
babaas
500 watts
500 watts

Message #3 par EUVRARD » 09 Mai 2011 à 16:50

babaas a écrit:As-tu essayé de les contacter via leur site ?
Je ne crois pas qu'ils soient distribués en France aujourd'hui. Mais je peux me tromper...

Oui, il y a trois jours et je n'ai pas de réponse.
Quant à AUDIONET il y a trois magasins qui vendent leur produit en France, je vais passer par l'un d'eux pour avoir une réponse.
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #4 par babaas » 09 Mai 2011 à 17:06

J'ai donc dit une bêtise.
Maintenant, avec 3 magasins, pas super efficace le distributeur.  :cheesygrin:
babaas
500 watts
500 watts

Message #5 par dgolh » 09 Mai 2011 à 17:43

Je peux en causer, j'en ai eu et j'en ai.

A ma connaissance, NC-Audio qui l'importait ne le l'importe plus, c'est aussi le cas de Wilson Benesch en UK.
J'avais une réparation à faire, en principe retour à Bochum. tu peux jeter un oeil sur leur site ou écrire ici: sehlhorst@audionet.de

C'est le gars avec qui j'étais en contact quand il s'est agi de faire une réparation sur mon G2.
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #6 par babaas » 09 Mai 2011 à 18:22

dgolh a écrit: quand il s'est agi de faire une réparation sur mon G2.

Grosse différence entre le G2 et le V2 ?
babaas
500 watts
500 watts

Message #7 par dgolh » 09 Mai 2011 à 18:30

Différence entre le V2 et le G2? On n'est pas plus du tout la même cour à la fois fonctionnellement (on peut l'utiliser comme dac) et en terme de son.

On conserve le délié du V2, la même bande passante voire un peu mieux mais on creuse plus le détail. Pour autant, ce n'est pas plus numérique.

J'avais un Acute, revendu pour acheter le G2 et je ne regrette pas mon choix à part pour des raisons "sentimentales" et de praticité (le chargement par dessus, c'est parfois pénible). L'idée de revenir au tube pour l'ampli (j'ai un Leben maintenant), à des enceintes plus "romantiques" m'ont fait rechercher une source plus rigoureuse d'où le choix.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #8 par LORENZO » 09 Mai 2011 à 20:11

Et les amplis vous les avez déjà écoutés?
LORENZO
100 watts
100 watts

Message #9 par dgolh » 09 Mai 2011 à 20:38

@Lorenzo : non. D'après ce que j'ai entendu dire sur d'autres forums, le petit intégral serait assez droit et sec dans sa restitution. Pour les gros je ne sais pas mais à vue de pays, en Allemagne Accustic Arts serait meilleur en amplis et Audionet en lecteurs si on doit comparer les 2.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #10 par filayp » 09 Mai 2011 à 22:31

Ici même, vous avez lolo77, il connait bien les produits Audionet.
http://www.voir-et-emouvoir.com/

Philippe
filayp
50 watts
50 watts

Message #11 par LORENZO » 10 Mai 2011 à 00:00

dgolh » 09 Mai 2011, 20:38 a écrit:@Lorenzo : non. D'après ce que j'ai entendu dire sur d'autres forums, le petit intégral serait assez droit et sec dans sa restitution. Pour les gros je ne sais pas mais à vue de pays, en Allemagne Accustic Arts serait meilleur en amplis et Audionet en lecteurs si on doit comparer les 2.

J'ai eu chez moi, les deux gros blocs mono Audionet de 200 W et le gros Accustic Arts entre les deux il n'y a pas photos, les Audionet c'est la grande classe au dessus. :wink:
Dernière édition par LORENZO le 08 Juin 2011 à 00:00, édité 1 fois.
LORENZO
100 watts
100 watts

Message #12 par EUVRARD » 10 Mai 2011 à 08:56

Merci a tous

Je vais écrire aux différents contacts.

Jérôme
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #13 par EUVRARD » 10 Mai 2011 à 14:18

Bon coté AUDIONET c'est raté, ils veulent que je renvois le lecteur pour remplacer l'ensemble de la mécanique de lecture pour un montant de 400€ + FDP alors que je n'ai besoin que de ça

C'est la carte de gestion du moteur d'entrainement de l'optique de lecture, ça m'a pris 10 minute pour la démonter.
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #14 par LORENZO » 10 Mai 2011 à 20:06

Et combien de temps pour la réparer .......... :cheesygrin:
LORENZO
100 watts
100 watts

Message #15 par EUVRARD » 10 Mai 2011 à 21:59

LORENZO a écrit:Et combien de temps pour la réparer .......... :cheesygrin:

Le temps de refaire les pistes "coupée" par la cassure et en espérant que cela suffise.
Sinon, la mécanique embarquée est une CDM-12.4 PHILIPS, reste plus qu'a trouver ce composant dans un lecteur PHILIPS

A+
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #16 par lolo77 » 07 Juin 2011 à 23:22

Bonsoir

je découvre ce post

Pour info, Audionet est la marque commerciale issue d'un groupe de chercheurs de l'université de Bochum
ce sont des produits techniques, pas révolutionnaires, mais avec un haut niveau de technologie, contrôle par microprocesseur…
Aujourd'hui la marque n'a plus d'importateur en France, nous sommes donc plusieurs à traiter directement avec le siège pour des demandes spécifiques.

L'intégré est resté à sa sortie classé A plusieurs années par le magazine Stereophile
Je vis avec les blocs mono depuis plusieurs années et je ne m'en pleins pas, même si ils sont toujour sà la vente.
merci pour ton commentaire Laurent sur les blocs AMP IIG2, ils en remontraient à plus d'un je pense
c'est fabriqué à l'allemande…
ça ne va pas faire rire Euvrard, je sais…(je n'ai pas pu solutionner son problème)

les sources sont les plus médiatisées en France, parce que l'ancien importateur poussait surtout cela.
j'ai eu entre les mains ART G2et VIP G2 que je préfère pour la rapidité de restitution et en prime les formats SACD et DVD-audio.

j'ai vendu mes Meridian en HC après avoir écouté leur processeur MAP V2, le meilleur pour moi avec le Theta Digital

Le préphono PAM est vraiment excellent, je me souviens d'un BE dans haute fidélité ou couplé avec l'alim externe EPS, il avait dominé un CJ, un EAR et un musical Fidelity.

Audionet reste une marque méconnue et pourtant je pense sincèrement qu'elle vaut le détour.
A vendre : ARTEC ABSOLUTE SE 50 / Scheu Analog Premier / Acoustic Research AR5
lolo77
10 watts
10 watts

Message #17 par EUVRARD » 08 Juin 2011 à 09:12

Salut Laurent

Rigolo que tu déterres ce post aujourd'hui car j'allais le faire.
La semaine dernière, la câbleuse de mon boulot à refait les pistes de la carte avec des fils de wrapping.
J'ai remonté la carte hier soir et fait des écoutes pendant 3 heures, tout fonctionne a merveille.

La platine est repartie pour quelques années de service

Merci a tous ceux qui m'ont aidés sur ce coup là

Jérôme
EUVRARD
500 watts
500 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...