Classé audio cap-151
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Classé audio cap-151
#1 par sudiste » 20 Fév 2019 à 13:45
Bonjour,
Quelqu'un connait il cet intégré Classé CAP-151 (2w150W-8 ohms/225W-4 ohms) ?.
https://classeaudio.com/cap-151/
https://www.tnt-audio.com/ampli/classe-cap151_e.html
Peut il m'en parler... A quel autre ampli peut on le comparer ?
Quid des perfs sur enceintes bas et moyen rendement ?
Merci
Quelqu'un connait il cet intégré Classé CAP-151 (2w150W-8 ohms/225W-4 ohms) ?.
https://classeaudio.com/cap-151/
https://www.tnt-audio.com/ampli/classe-cap151_e.html
Peut il m'en parler... A quel autre ampli peut on le comparer ?
Quid des perfs sur enceintes bas et moyen rendement ?
Merci

Christian
A pluche
Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
A pluche
Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
-
sudiste - 100 watts
Re: Classé audio cap-151
#2 par Accurate » 20 Fév 2019 à 14:14
Vu que tu ne dois pas être trop loin de chez moi, je peux te le faire écouter puisque j'ai un exemplaire 
-- 20 Fév 2019 à 13:22 --
C'est un beau bébé de 16 kg a la construction très sérieuse et fiable, il vient du canada et c'est un 2 x 150 watts sous 8 ohms (et 2 x 225 watts sous 4 ohms),
" une main de fer dans un gant de velours" , des basses profondes et puissantes, un medium charnel et réaliste et des aigus fins et ciselés, voilà ce que je peux en dire.

-- 20 Fév 2019 à 13:22 --
C'est un beau bébé de 16 kg a la construction très sérieuse et fiable, il vient du canada et c'est un 2 x 150 watts sous 8 ohms (et 2 x 225 watts sous 4 ohms),
" une main de fer dans un gant de velours" , des basses profondes et puissantes, un medium charnel et réaliste et des aigus fins et ciselés, voilà ce que je peux en dire.
-
Accurate - 10 watts
#3 par sudiste » 20 Fév 2019 à 14:44
Merci pour ta proposition d'écoute au cas ou et ta réponse concernant ce beau bb
Je pense que je vais aller voir et écouter celui qui est à la vente pas loin de chez moi...par contre je ne sais pas si il possède l'option phono..
Tu le fais tourner sur quelle enceinte pour situer ton écoute ?
En tous cas c'est bien construit à l'intérieur...
source : http://www.hifishock.org/gallery/electr ... 1b-classe/

Je pense que je vais aller voir et écouter celui qui est à la vente pas loin de chez moi...par contre je ne sais pas si il possède l'option phono..

classé cap151.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christian
A pluche
A pluche
-
sudiste - 100 watts
#4 par jeanpascalg » 20 Fév 2019 à 15:36
sudiste a écrit:En tous cas c'est bien construit à l'intérieur...
le fait que les composants soient bien rangés à l'intérieur ne veut rien dire sur sa qualité, ce qui est sur c'est qu'avec ses transistor bipolaires sanken en sortie la restitution sera plus dynamique que ton électrocompagniet.
Le problème c'est que tu as des circuits intégrés partout, un préampli fait comme ça va manquer de subtilité et peut être froid et je n'ai pas vu d'entrée phono.
Il faudrait pouvoir n'utiliser que la partie puissance.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#5 par sudiste » 20 Fév 2019 à 16:05
Salut JP,
Quand je dis bien construit, je veux dire que l'implantation semble bonne, partie alim et audio..
Pour ce qui est de la partie préampli, au vu de TNT il semble que le phono (en option) est excellent, l'XLR de bonne facture également... pour le reste une écoute confirmera ou non le bien que j'ai lu sur la toile sur cet intégré... et voir si il est aussi froid que tu le penses
Edit : Normalement vendredi je vais pouvoir écouter cet intégré sur des garces et autres dondons, par contre il ne possède pas l'option phono
Quand je dis bien construit, je veux dire que l'implantation semble bonne, partie alim et audio..
Pour ce qui est de la partie préampli, au vu de TNT il semble que le phono (en option) est excellent, l'XLR de bonne facture également... pour le reste une écoute confirmera ou non le bien que j'ai lu sur la toile sur cet intégré... et voir si il est aussi froid que tu le penses

Edit : Normalement vendredi je vais pouvoir écouter cet intégré sur des garces et autres dondons, par contre il ne possède pas l'option phono

Christian
A pluche
A pluche
-
sudiste - 100 watts
#6 par Accurate » 20 Fév 2019 à 22:13
sudiste » Aujourd’hui à 13:44 a écrit:Merci pour ta proposition d'écoute au cas ou et ta réponse concernant ce beau bb :wink:
classé cap151.JPG
La meilleur écoute réalisée avec cet ampli est sur des Yamaha NS 1000M, un excellent mariage

-
Accurate - 10 watts
#7 par sudiste » 20 Fév 2019 à 23:16
Haaaa les NS-1000, limpidité, clarté et ampleur...
Si un jour j'en trouve une belle paire à prix vert...
C'est un gage de qualité pour cet intégré de faire ronronner des NS-1000, merci de cette précision.

Si un jour j'en trouve une belle paire à prix vert...
C'est un gage de qualité pour cet intégré de faire ronronner des NS-1000, merci de cette précision.
Christian
A pluche
A pluche
-
sudiste - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...