Index du forum
M
e
n
u

Histoire de pre

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Histoire de pre

Message #41 par VVanguard » 14 Mar 2019 à 00:17

On est pas dans la même technologie ... tube contre totor ... opposition antédiluvienne en hi-fi ... :biggrin: , ou au moins depuis l'apparition du FET  :cheesygrin:
Mais, deux restitutions de très haut niveau bien qu'un peu différentes surement.
Malheureusement, je ne les connais que pour les avoir entendu lors des salons High End.
Le Wavac semble un peu plus doux ; il se dit qu'il est moins neutre que le KX-R. D'aucun , amateur de tube, dirait qu'il a un peu plus de délié. Je me souviens d'une écoute PRT1+blocs 805  (Wavac aussi) sur Marten ; ça marchait vraiment bien ; c la seule fois où j'ai entendu des Hps céramiques ne pas sonner dure  !!  :cheesygrin:
La rigueur semble être le maitre mot pour qualifier le AYRE , neutre , droit et transparent.
Dans les deux cas, c une grande transparence , de la définition , de la finesse, et surtout une grande aération et une belle scène sonore. Ces deux derniers éléments étant, selon moi, les plus difficile à trouver. Obtenir un bon étagement en profondeur, c pas une sinécure  :biggrin: ( D'ailleurs,peut être que travailler sur la pièce d'écoute apporterait plus que de courir après des électroniques Hdg ...)
Ce sont des écoutes qui m'ont toujours interpelé et je n'ai jamais retrouvé ces sensations sur d'autres systèmes THDG que l'on peut trouver en salon, à pourtant des prix parfois... :eek: . Maintenant, il y a aussi tellement de matériel que je ne connais pas ... :neutral:
J'ai ces deux appareil en 'référence', le soucis est je ne sais pas les situer par apport à d'autres marques tel PASS, que j'ai plus de mal à cerner. C'est encore plus vrai pour AR où la liste des modèles est ;..sans fin !
Joël
Avatar de l’utilisateur
VVanguard
1 watt
1 watt
Messages: 52
Inscription: 26 Oct 2014 à 15:30
Localisation: IdF


Re: Histoire de pre

Message #42 par single28 » 14 Mar 2019 à 00:28

Y a des souvenirs qui marquent.
Le problème, c'est que tu as ce souvenir qui te hante et que tu essaies de retrouver qq part.
As-tu regardé les annonces de préamp Ayre juste en-dessous du KXR ?
Manu
Avatar de l’utilisateur
single28
10 watts
10 watts
Messages: 367
Inscription: 20 Avr 2013 à 09:18
Localisation: 78


Re: Histoire de pre

Message #43 par bphil » 14 Mar 2019 à 11:18

francis13800 » 13 Mar 2019, 19:42 a écrit:J'ai attendu quasiment 1 an avant de l'avoir ce qui m'a permis entre autres d'avoir un Synergie MKII et MKIIi


Je n’ai jamais eus de Jeff R chez moi, mais j’ai toujours bien apprécier leurs blocs monos model 9, qui avais une superbe finesse tout en étant très précis, que l’on écoutait à Contres chez Audio Signature avec des Proac Response 4.

Dommage que le patron ne soit plus de ce monde  :redface:

-- 14 Mar 2019, 10:29 --

VVanguard » 13 Mar 2019, 23:17 a écrit:On est pas dans la même technologie ... tube contre totor ... opposition antédiluvienne en hi-fi ... :biggrin: , ou au moins depuis l'apparition du FET  :cheesygrin:
Mais, deux restitutions de très haut niveau bien qu'un peu différentes surement.
Malheureusement, je ne les connais que pour les avoir entendu lors des salons High End.
Le Wavac semble un peu plus doux ; il se dit qu'il est moins neutre que le KX-R. D'aucun , amateur de tube, dirait qu'il a un peu plus de délié. Je me souviens d'une écoute PRT1+blocs 805  (Wavac aussi) sur Marten ; ça marchait vraiment bien ; c la seule fois où j'ai entendu des Hps céramiques ne pas sonner dure  !!  :cheesygrin:
La rigueur semble être le maitre mot pour qualifier le AYRE , neutre , droit et transparent.
Dans les deux cas, c une grande transparence , de la définition , de la finesse, et surtout une grande aération et une belle scène sonore. Ces deux derniers éléments étant, selon moi, les plus difficile à trouver. Obtenir un bon étagement en profondeur, c pas une sinécure  :biggrin: ( D'ailleurs,peut être que travailler sur la pièce d'écoute apporterait plus que de courir après des électroniques Hdg ...)
Ce sont des écoutes qui m'ont toujours interpelé et je n'ai jamais retrouvé ces sensations sur d'autres systèmes THDG que l'on peut trouver en salon, à pourtant des prix parfois... :eek: . Maintenant, il y a aussi tellement de matériel que je ne connais pas ... :neutral:
J'ai ces deux appareil en 'référence', le soucis est je ne sais pas les situer par apport à d'autres marques tel PASS, que j'ai plus de mal à cerner. C'est encore plus vrai pour AR où la liste des modèles est ;..sans fin !
Joël


L’etagement en profondeur est considérablement dépendant du placement des enceintes qui doivent être très dégagés du mur arrière, plus ont pince les enceintes plus on as de la profondeur.

il faut trouver le juste milieu sachant que pour avoir un bon grave non dépendant du mur arrière, est assez critique si l’amplificateur manque de courant.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Histoire de pre

Message #44 par PNicolasAuTaff » 14 Mar 2019 à 12:34

single28 » 13 Mar 2019, 17:35 a écrit:[ Image ]
https://enceintesetmusiques.com/wavac-pr-t1.html

Voilà de quoi casser ta tirelire.  :mrgreen:
Pas la peine de me remercier, c'est fait avec plaisir.  :cheesygrin:
Bonne soirée. :wink:


Si on peut se lancer dans les bizarreries invendables et très cher moi aussi j'ai des idées  :mrgreen: Robert Koda  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Histoire de pre

Message #45 par single28 » 14 Mar 2019 à 14:08

Ah ouais, y a bataille là.  :mrgreen:  :mrgreen:
Manu
Avatar de l’utilisateur
single28
10 watts
10 watts
Messages: 367
Inscription: 20 Avr 2013 à 09:18
Localisation: 78


Re: Histoire de pre

Message #46 par VVanguard » 15 Mar 2019 à 22:17

[/quote]

L’etagement en profondeur est considérablement dépendant du placement des enceintes qui doivent être très dégagés du mur arrière, plus ont pince les enceintes plus on as de la profondeur.

il faut trouver le juste milieu sachant que pour avoir un bon grave non dépendant du mur arrière, est assez critique si l’amplificateur manque de courant.[/quote]


Je suis d'accord bphil ; des BR qui commencent à donner du grave c galère à placer ; fo que ça respire.

-- 15 Mar 2019 à 21:23 --

PNicolasAuTaff » Hier à 11:34 a écrit:

Si on peut se lancer dans les bizarreries invendables et très cher moi aussi j'ai des idées  :mrgreen: Robert Koda  :mrgreen:


OULA ! Bravo ; fallait le trouver celui-là  :biggrin: Inconnu au bataillon pour ce qui me concerne  :quesion:
Pour les amateurs : foncez sur Audio-markt ; il ya un K10 GII ... à -50% du neuf  !! Affaire à saisir ! (pour info, le neuf c 34k€... :eek: )
Et , à priori , il restera malgré tout une possibilité d'upgrade, puisqu'il s'affiche un K15 dans la gamme ...   :mrgreen:  
Moi, je vais réfléchir un peu ; j'aime pas trop les achats en 'aveugle'  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
VVanguard
1 watt
1 watt
Messages: 52
Inscription: 26 Oct 2014 à 15:30
Localisation: IdF


Re: Histoire de pre

Message #47 par VVanguard » 15 Mar 2019 à 22:33

single28 » 13 Mar 2019 à 23:28 a écrit:Y a des souvenirs qui marquent.
Le problème, c'est que tu as ce souvenir qui te hante et que tu essaies de retrouver qq part.
As-tu regardé les annonces de préamp Ayre juste en-dessous du KXR ?


En entrée de gamme il y a le K5exmp , abordable sur le marché de l'occaz , mais je ne sais pas vraiment ce qu'il donne !?

Au dessus c KX5 et la dernière version KX5-20 pour laquelle on est à +/- 5k€ ; c à dire pas loin, possiblement en dessous d'un KX-R !
A priori , la série K5 - KX5 , ne semble pas très connue. Il y  a un certain nombre annonces sur ces modèles depuis un moment; ça à l'air de se revendre difficilement. Comme à terme je vise le KX-R; je préfèrerais en étape intermédiaire un appareil qui se revende facilement.
D'où mon souhait d'éviter les marques à tendance ésotériques et à regarder du côté de chez AR et PASS
Avatar de l’utilisateur
VVanguard
1 watt
1 watt
Messages: 52
Inscription: 26 Oct 2014 à 15:30
Localisation: IdF


Re: Histoire de pre

Message #48 par PNicolasAuTaff » 18 Mar 2019 à 17:11

J'ai jamais entendu de Robert Koda mais il se dit qu'ils font parti des meilleurs préampli à transistor, maintenant les prix sont assez délirant.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Histoire de pre

Message #49 par ARCL60 » 20 Mar 2019 à 10:27

Hello,
Si tu veux une solution d'attente avec le KXR tu peux acheter un LS26 à pas trop chère. Il y en a un sur le boncoin à un prix raisonnable.
Le truc c'est d'acheter du matériel qui sera facile à revendre...
Laurent
Avatar de l’utilisateur
ARCL60
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 29 Oct 2010 à 12:37
Localisation: Grenoble


Re: Histoire de pre

Message #50 par PNicolasAuTaff » 20 Mar 2019 à 13:08

ARCL60 a écrit:Le truc c'est d'acheter du matériel qui sera facile à revendre...


C'est la bonne résolution que j'essaye de prendre chaque année, mais j'y arrive pas totalement mais y a du mieux  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Histoire de pre

Message #51 par single28 » 20 Mar 2019 à 13:34

VVanguard » 15 Mar 2019 à 21:33 a écrit:En entrée de gamme il y a le K5exmp , abordable sur le marché de l'occaz , mais je ne sais pas vraiment ce qu'il donne !?

Au dessus c KX5 et la dernière version KX5-20 pour laquelle on est à +/- 5k€ ; c à dire pas loin, possiblement en dessous d'un KX-R !
A priori , la série K5 - KX5 , ne semble pas très connue. Il y  a un certain nombre annonces sur ces modèles depuis un moment; ça à l'air de se revendre difficilement. Comme à terme je vise le KX-R; je préfèrerais en étape intermédiaire un appareil qui se revende facilement.
D'où mon souhait d'éviter les marques à tendance ésotériques et à regarder du côté de chez AR et PASS


Une petite annonce française sur Audiomarkt :  :wink:
https://www.audio-markt.de/_markt/item. ... 2176752752
Manu
Avatar de l’utilisateur
single28
10 watts
10 watts
Messages: 367
Inscription: 20 Avr 2013 à 09:18
Localisation: 78


Re: Histoire de pre

Message #52 par VVanguard » 21 Mar 2019 à 23:00

ARCL60 » Hier à 09:27 a écrit:Hello,
Si tu veux une solution d'attente avec le KXR tu peux acheter un LS26 à pas trop chère. Il y en a un sur le boncoin à un prix raisonnable.
Le truc c'est d'acheter du matériel qui sera facile à revendre...
Laurent

Dans un premier temps, j'hésitais en XP10 et LS26 qui sont dans la même gamme de prix sur le marché de l'occaz .
Puis, je me suis laissé dire que le LS27 était relativement supérieur,  donc j'ai plutôt zieuté de ce côté. Mais au prix marché, il se vend, assez vite ! Il y en a encore un sur LBC , mais surcoté  :arrowd:

-- 21 Mar 2019 à 22:02 --

single28 » Hier à 12:34 a écrit:

Une petite annonce française sur Audiomarkt :  :wink:
https://www.audio-markt.de/_markt/item. ... 2176752752


Merci, oui, je l'ai vu, il était déjà sur LBC.
Il me fait de l'oeil  :biggrin:
J'ai une caret grise à payer d'abord  :frown: , je vais voir ensuite ce qu'il me reste pour la hi-fi  :neutral:
Joël
Avatar de l’utilisateur
VVanguard
1 watt
1 watt
Messages: 52
Inscription: 26 Oct 2014 à 15:30
Localisation: IdF


Re: Histoire de pre

Message #53 par Adishatz » 24 Mar 2019 à 13:07

Sur la catapulte :
platine Dual 701
Pre phono ASR BASIS EXCLUSIVE
Denon Pma830/SC300
Ion Obelisk 1/FMT1/Imf super compact 2
Sicomin Carbon Line 100w
Avatar de l’utilisateur
Adishatz
50 watts
50 watts
Messages: 521
Inscription: 27 Jan 2016 à 19:44
Localisation: Aux pieds du géant …


Re: Histoire de pre

Message #54 par bphil » 24 Mar 2019 à 21:12

Un beau bébé !!!!!
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: musique45 et 16 invités