Index du forum
M
e
n
u

La fin des haricots .....

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: La fin des haricots .....

Message #41 par Bruno D » 10 Avr 2019 à 21:10

AJMARS » 10 Avr 2019, 19:07 a écrit:En parcourant mes NRDS, pas de nostalgie, ou de modernisme ou c'était mieux avant, ou c'est mieux maintenant.... ou je ne sais.... juste des interrogations et beaucoup de perplexité devant "l'avalanche" de produits entassés.....

Là, je suis en Suisse, et quand le chauffeur de taxi m'a dit, ça fait 22 Francs.... ça m'a fait tout drôle..... :cheesygrin:

A plus
André


C'est pas spécifique à la HiFi, c'est pareil pour les bagnoles ou les montres  :wink:

C'est les Suisses qui ont provoqué chez toi cette prise de conscience ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6826
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: La fin des haricots .....

Message #42 par AJMARS » 10 Avr 2019 à 21:18

Non, aucun rapport avec les Suisses, ni très récent, juste une réflexion en parcourant mes NRDS...

Je m'intéresse assez peu aux voitures, ni aux montres, encore moins aux fringues, aux chaussures, plus vraiment aux alcools, ni aux meubles (j'ai plus trop la place), juste quelques trucs de temps en temps, tous les bidules informatiques, sont au boulot, j'ai le même appareil photo depuis pas mal de temps...

En fait c'est assez étonnant, tu prends une pile d'une trentaine de revues, tu feuillettes, rapidement pour trouver ce que tu veux garder... tu passes les pages, il te vient des tas de choses, des souvenirs, des trucs dont tu te souvenais même plus... bref, des centaines de choses... Des piles de faces avant, des noires, des grises, puis de nouveau des noires, des centaines de moniteurs deux voies... Etrange sensation.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32055
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: La fin des haricots .....

Message #43 par jazzouf » 10 Avr 2019 à 23:19

vite , avant que je me fasse allumer : Dr Feikert est à Fribourg en Brisgau , càd en Allemagne ,  et pas à Fribourg en Suisse où André est entrain de s' acheter une Cartier après avoir vendu une paire de RS237  à 4000 €
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: La fin des haricots .....

Message #44 par JMCI » 12 Avr 2019 à 08:53

Tout ça c’est de la faute aux chaînes tv musicales puis à Apple et internet  pffff
Avatar de l’utilisateur
JMCI
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 08 Avr 2016 à 11:46
Localisation: NICE & Sainte Maxime


Re: La fin des haricots .....

Message #45 par ougo » 12 Avr 2019 à 09:49

AJMARS » 10 Avr 2019 à 19:07 a écrit:En parcourant mes NRDS, pas de nostalgie, ou de modernisme ou c'était mieux avant, ou c'est mieux maintenant.... ou je ne sais.... juste des interrogations et beaucoup de perplexité devant "l'avalanche" de produits entassés.....

Là, je suis en Suisse, et quand le chauffeur de taxi m'a dit, ça fait 22 Francs.... ça m'a fait tout drôle..... :cheesygrin:

A plus
André


Si tu es à Fribourg, tu es à côté de la maison.
Je t'aurais bien proposé de passer, mais on décolle cet après midi pour les vacances.

Que fais tu chez nous ? C'est joli Fribourg (du moins la Gruyere).

-- 12 Avr 2019 à 09:50 --

jazzouf » 10 Avr 2019 à 23:19 a écrit:vite , avant que je me fasse allumer : Dr Feikert est à Fribourg en Brisgau , càd en Allemagne ,  et pas à Fribourg en Suisse où André est entrain de s' acheter une Cartier après avoir vendu une paire de RS237  à 4000 €


Pour être classe, il ne faut pas acheter sa montre Cartier à Fribourg, mais au Locle (à côté de la chaux de fond), directement à la manufacture.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1709
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: La fin des haricots .....

Message #46 par AJMARS » 12 Avr 2019 à 09:53

J'étais juste là pour le boulot (on travaille avec une boite d'électromécanique de Fribourg), je suis juste resté un jour...

Très jolie région en effet... j'apprécie beaucoup la Suisse, son caractère raisonnable et organisé.... après Marseille, c'est reposant.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32055
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: La fin des haricots .....

Message #47 par jazzouf » 12 Avr 2019 à 15:40

Ah bin tiens , moi qui pensais que Fribourg et Marseille c ' était la même ambiance , la même propreté .... :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Captain Mike, newstrat60, ruddy et 6 invités