Index du forum
M
e
n
u

La fin des haricots .....

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: La fin des haricots .....

Message #21 par gillougillou » 10 Avr 2019 à 10:19

Exact

Gillou;-)
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4696
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: La fin des haricots .....

Message #22 par jeanpascalg » 10 Avr 2019 à 10:27

AJMARS » 09 Avr 2019, 22:38 a écrit:Des pages, des pages et des pages de Levinson, de Denon, de JMR ou de Triangle, d'amplis home ciné, d'intégrés plus ou moins anglais, de tuners oubliés et de platines DAT....
Mais comment et pourquoi a on produit tout ça....

A l'époque il n'y avait pas internet et donc pas ce marché énorme de l'occasion.

Pour s'en défendre les constructeurs ont augmenté les prix ce qui diminue encore plus le marché de la hifi.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: La fin des haricots .....

Message #23 par sosto » 10 Avr 2019 à 11:42

AJMARS a écrit:Partout le son mais pas de musique
Partout l'image mais pas de photo....

A plus

C'en est devenu idiomatique, les gens parlent de "son" et non plus de musique...

-- 10 Avr 2019, 11:44 --

jeanpascalg » 10 Avr 2019, 10:27 a écrit:
A l'époque il n'y avait pas internet et donc pas ce marché énorme de l'occasion.

Pour s'en défendre les constructeurs ont augmenté les prix ce qui diminue encore plus le marché de la hifi.

C'est peut être aussi qu'à l'époque ça faisait bien d'avoir une "chaine hifi" alors qu’aujourd’hui ça fait moche !
Le marché s'en est d'autant réduit.
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2401
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: La fin des haricots .....

Message #24 par Phil » 10 Avr 2019 à 13:31

A l'époque il n'y avait pas internet et donc pas ce marché énorme de l'occasion.


Tout à fait, il n'y avait que les revues hifi ou d'électronique, l'arrivée d'internet à fait très mal au support papier. Mine de rien, plusieurs revues par mois représentait un budget coquet, sans compter les quotidiens et hebomadaires.

Internet est un flux continu en temps réel d'autant plus avec les terminaux portables, même la presse quotidienne papier souffre d'être en retard de 24 heures sur l'info de ses propres sites internets...
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: La fin des haricots .....

Message #25 par mkl » 10 Avr 2019 à 13:42

sosto » 10 Avr 2019, 11:42 a écrit:C'est peut être aussi qu'à l'époque ça faisait bien d'avoir une "chaine hifi" alors qu’aujourd’hui ça fait moche !
Le marché s'en est d'autant réduit.

C’est sûrement un facteur, effectivement.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: La fin des haricots .....

Message #26 par PP_65 » 10 Avr 2019 à 14:01

Ce qui fait aussi moche, c'est d'avoir et de payer des disques ...
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: La fin des haricots .....

Message #27 par audiofil50 » 10 Avr 2019 à 14:04

Franchement , je vous trouve tous bien moroses  :eek: ...ou un tout petit peu déprimés  :wink: ?

On peut voir aussi les choses de façon bien plus positive !

N'idéalisons pas le passé  ( j'ai commencé à m'intéresser à tout  ça vers 74 ) .

La NRDS, que j'attendais avec impatience( et sortait souvent avec retard ! ) , maniait tout autant la langue de bois que les magazines actuels . La différence , c'est qu'il y avait des mesures et que certains rédacteurs avaient des compétences techniques ...

Nous avons Stereophile qui donne des mesures très complètes sur les appareils ( amusant , la "vraie " puissance de bien des amplis à tubes ...)

Nous avons tous bénéficié du fantastique progrès technologique que fut l'arrivée du cd en 81 : durée , manipulation , accès direct  aux plages, zéro usure ...

La dématérialisation est perçue comme un autre progrès mais je trouve inquiétant qu'elle puisse signer la mort des collections de disques amoureusement rangés  et classés sur nos étagères !

En fait , pour le mélomane pas très argenté, la situation actuelle est bien meilleure que dans les années 70 : baisse continue du prix des cd , hausse de la qualité moyenne des lecteurs cd , même en début de gamme  , dématérialisation , énorme marché de l'occasion pour les enceintes ( nos forums , le bon coin , etc . )

Là où la situation est mitigée , c'est pour les amateurs de haut de gamme : il est vrai que les tarifs se sont envolés . Cela dit , je me souviens très bien que , fin des années 70 , les prés AR importés ( en deux boitiers ) me semblaient totalement inaccessibles en tarif ...

L'autre question , c'est : est-ce que la qualité du matos hdg s'est envolée par rapport aux années 70 ? Si on prend les platines vinyle , les prés , les blocs , on peut en douter .

Pour les enceintes, le débat est ouvert : l'informatique est arrivée pour modéliser la conception , de nouveaux matériaux de hps sont arrivés . Le progrès à l'audition est-il , pour autant , spectaculaire ?
Avatar de l’utilisateur
audiofil50
100 watts
100 watts
Messages: 1178
Inscription: 02 Juil 2013 à 21:47
Localisation: Autour de Rouen


Re: La fin des haricots .....

Message #28 par opera » 10 Avr 2019 à 14:33

Bruno D » 09 Avr 2019, 23:02 a écrit:Et c'est pas fini, maintenant ce sont les solutions dématérialisées et les amplifications numériques toujours plus performantes ...


Si l'on en croit les collapsologues cela pourrait bien s'arrêter d'un seul coup dans pas longtemps  :cheesygrin:
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4823
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: La fin des haricots .....

Message #29 par EMT » 10 Avr 2019 à 14:37

Je suis assez d’accord avec vous. Mais en lisant l’ensemble des messages, ça fait un peu club des anciens combattants. J’ai dit vieux cons?

C’est un marché consumériste certes, et les niches sont de plus en plus chers. Mais c’est aussi à l’image de la haute fidélité; une perpétuelle course à l’echalotte. Alors ceux qui peuvent n’achetent pas mais font du diy. Au fond passer son temps à expérimenter et fabriquer des amplis, des étages phono ou des enceintes relève de la même pathologie :biggrin: jamais satisfait, parce que on veut continuer à faire joujou avec le matos.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6791
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: La fin des haricots .....

Message #30 par lavoi » 10 Avr 2019 à 15:38

gillougillou » 10 Avr 2019, 09:25 a écrit:J'aime pas les toriques....

Gillou;-
 Faut voir, le WE111C est un torique. Rien n'est simple.
Avatar de l’utilisateur
lavoi
50 watts
50 watts
Messages: 965
Inscription: 29 Oct 2010 à 22:32


Re: La fin des haricots .....

Message #31 par reglisse » 10 Avr 2019 à 15:50

Aujourd'hui c'est une TV et une barre de son. On envoi le flux audio via son téléphone sa tablette ou son portable.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: La fin des haricots .....

Message #32 par jazzouf » 10 Avr 2019 à 16:44

pourquoi a- t-on fabriqué tout ça ...? alors pourquoi y a t il tant de DIYers qui fabrique tout ça aujourd ' hui ?
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: La fin des haricots .....

Message #33 par Bruno D » 10 Avr 2019 à 17:06

sosto » 10 Avr 2019, 11:42 a écrit:C'est peut être aussi qu'à l'époque ça faisait bien d'avoir une "chaine hifi" alors qu’aujourd’hui ça fait moche !
Le marché s'en est d'autant réduit.


Faut voir, le concept de "chaîne" n'est pas mort, il bouge encore, regardes le fil du Tintin avec toutes ses boîtes et ses NAS  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6818
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: La fin des haricots .....

Message #34 par CC44 » 10 Avr 2019 à 18:03

gillougillou » 10 Avr 2019, 09:25 a écrit:J'aime pas les toriques....

Gillou;-

Et pourtant ça plait.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: La fin des haricots .....

Message #35 par AJMARS » 10 Avr 2019 à 19:07

En parcourant mes NRDS, pas de nostalgie, ou de modernisme ou c'était mieux avant, ou c'est mieux maintenant.... ou je ne sais.... juste des interrogations et beaucoup de perplexité devant "l'avalanche" de produits entassés.....

Là, je suis en Suisse, et quand le chauffeur de taxi m'a dit, ça fait 22 Francs.... ça m'a fait tout drôle..... :cheesygrin:

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: La fin des haricots .....

Message #36 par Tron_ic » 10 Avr 2019 à 19:35

Hello André,

AJMARS a écrit:Là, je suis en Suisse,

Où exactement en Suisse ?

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: La fin des haricots .....

Message #37 par yves845 » 10 Avr 2019 à 19:39

De ce que je constate, le jeunes, ils écoutent de la musique sur leur téléphone portable avec un casque, dont la taille est inversement proportionnelle à la CSP.
Le top du top, c'est de s'acheter un ampli casque avec une ampoule pour écouter chez soi.
le pire du pire, qui existe encore dans nos provinces reculées, c'est le car audio qui réveille tout le département.
la qualité du flux audio, ils s'en foutent mais alors, complétement.

Après on peut jouer au vieux con, dire que c'était mieux avant, et ça me démange très souvent !!
Je hais la musak d’ascenseur, de restaus : abomination absolue et aussi de supermarchés, surtout ceux où il y a des bruits d’oiseaux dans les légumes et une vaporisation de parfum "nature" pour pousser à acheter du simili bio.

Quand j'ai l'occasion de discuter Altec, JBL, Westrex, j'ai le sentiment d'être pris pour une sorte d'"hibernatus", sauf quand y en a qui viennent chez moi et qui réalisent que ça peut marcher vachement mieux qu'au concert de truc muche le rappeur d'enfer.

L'essentiel, c'est qu'il y ait des gens qui continuent d'écouter de la musique, quelle qu'elle soit. Le bon grain et l'ivraie se sépareront avec le temps comme depuis toujours.
Et s'extasier devant la revue du son ou la NRDS, et l'audiophile qui nous ont poussé à consommer quelques merdes innommables tout en présentant des installations "exemplaires" Onken, puis Goto, totalement foldingues et pas forcément très bien réglées.
C'est une autre histoire.
Pour les haricots, tomates, salades et autres, dès cette année, je vais faire moi-même dans mon chtit jardin
Avatar de l’utilisateur
yves845
10 watts
10 watts
Messages: 161
Inscription: 05 Sep 2014 à 19:54
Localisation: vialas


Re: La fin des haricots .....

Message #38 par babaas » 10 Avr 2019 à 19:47

audiofil50 » 10 Avr 2019, 14:04 a écrit:La dématérialisation est perçue comme un autre progrès mais je trouve inquiétant qu'elle puisse signer la mort des collections de disques amoureusement rangés  et classés sur nos étagères !


C'est amusant ce que tu écris.
Je me suis dis la même chose quand on est passé au CD.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: La fin des haricots .....

Message #39 par AJMARS » 10 Avr 2019 à 19:56

Tron_ic » 10 Avr 2019, 19:35 a écrit:Hello André,


Où exactement en Suisse ?

Salutations. Tony


Fribourg

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: La fin des haricots .....

Message #40 par jazzouf » 10 Avr 2019 à 21:00

chez le Dr Feikert?
ça vaut le coup de lui rendre visite
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités