Index du forum
M
e
n
u

Amplis et guitare

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Amplis et guitare

Message #21 par alesk6 » 26 Mai 2019 à 21:19

Les EH holygrail sont aussi une belle alternative, je préfère même à la TC, plus froide.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2422
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: Amplis et guitare

Message #22 par Jesse Farrow » 27 Mai 2019 à 11:45

sudiste » 26 Mai 2019, 20:07 a écrit:Bonsoir Yves,

Demain aprem je prends ma Yam et je vais tester un Fame JTA-05, on verra si je repars avec ou pas.. :quesion:
Si ça sonne vraiment bien je peux toujours lui coller un atténuateur pour la maison...  si le son est à la hauteur j'aimerai lui faire greffer une reverb comme celle-ci 8EB2C1B TAD
https://www.atelierdesamplis.com/amp-parts/reverb-tank/
Sinon une tc electronic Hall of Fame en pédale.
Mais bon je n'en suis pas encore là et le Fender Junior me fait de l'oreille... :redface:



pas sûr du tout que tu puisses brancher directement un reverb tank dans le fame... en plus il faudra le plier en 2 pour que ça rentre  :cheesygrin:
ceci dit le circuit 5F1 dont il semble inspiré est très bon, surtout quand il est poussé... sinon c'est "typé"...plus des amplis de maison que d'appartement ! les amplis à 1 watt, 5 watts sont utiles pour faire arriver compression et saturation à "faible" volume sonore mais ça reste fort...

si le blues junior t'a tapé dans l'oreille, prends peut être le temps de voir si tu arrives à en sortir quelque chose à bas volume... sur le papier il a tout ce qu"il faut : mets les aigus à 3-4 par exemple, "fat" off, basses à 0 ou presque , et monte doucement le medium à divers volumes sonores  en partant de 0, jusqu'à une sensation d'équilibre... tu pourras doser le coté "chaud-distorsion", ça peut être pas mal. :frown:

PS : j'ai revendu tous les amplis achetés alors que celui d'à côté me plaisait plus... mais me semblait trop gros...trop puissant... pas assez versatile... pas de bonnes critiques...  :cheesygrin: . J'ai encore en tête le nom de ceux que je n'ai pas acheté ! je me souviens à peine des autres  :wink:


bon tests !

Yves
Avatar de l’utilisateur
Jesse Farrow
1 watt
1 watt
Messages: 31
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:29


Re: Amplis et guitare

Message #23 par sudiste » 27 Mai 2019 à 18:25

Le fender blues junior IV (je ne connais pas les versions antérieures) se marie parfaitement avec la Yam.. une attaque franche qui se traduit par une dynamique "claquante"..le pied tu peux travailler/moduler le rendu de l'attaque des cordes aller chercher les harmoniques... le son clair ou léger crunch c'est parfait pour moi et la reverb d'un naturel... bref faut que je retourne au mag faire l'essai avec un atténuateur...on croise les doigts  :redface:
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Amplis et guitare

Message #24 par sudiste » 28 Mai 2019 à 18:47

Cet aprem je suis donc allé tester le petit Fame (replique 5F1) chez son proprio...
J'ai donc pris ma Yam pour l'occasion et je dois avouer que je suis reparti avec l'ampli vu l'état et le prix  :redface:
Tel quel le son est déjà très sympa pour le jazz ce qui m'a tout de suite plu, après si on pousse on rentre dans le blues.
Tonalité assez mat mais plaisante et un rendu du grave vu le petit HP  :eek:
Avec une petite reverb Boss c'est top mais avec ce petit boitier (voir lien)  [i]même à bas volume [/i]on peut cruncher,... et en clair belle attaque !.
https://fr.audiofanzine.com/simulateur- ... ound/prix/
Pour la reverb, je pense que je vais prendre celle-ci, écoutez l'extrait "jazz" :
https://www.thomann.de/fr/t_rex_space_m ... ersary.htm
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Amplis et guitare

Message #25 par Razumoff » 28 Mai 2019 à 19:50

Cool.. ça fait deux ans que j'ai le mien. Je l'avais acheté neuf. Juste pour dire qu'à l'usage le son est devenu plus ample, plus chaud. Les sons clairs en jazz sont au top et il est réputé pour bien prendre les pédales... bel achat..!
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1304
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Re: Amplis et guitare

Message #26 par sudiste » 29 Mai 2019 à 18:09

Je viens de me taper une petite séance avec le JTA-05 je suis encore surpris du grave et de cette douceur en clair  :eek:  
Dans le même registre que le Fame.., mais en tube 6L6/12AX7 et Celestion Eight 15 le SubZero est plus complet au niveau des réglages, tonalités, gain, OD et clair (existe aussi en 5 Watts avec EL84).
https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-an ... uitare/MHG

Pour les pédales je vais prendre celles-ci :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... uetone.htm
https://www.thomann.de/fr/t_rex_space_m ... ersary.htm
https://www.thomann.de/fr/joyo_r_07_aqu ... looper.htm
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Amplis et guitare

Message #27 par sudiste » 01 Juin 2019 à 08:36

Commande passée, et j'ai pris également un atténuateur comme celui-ci.
519wBDJN38L._SX355_.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Amplis et guitare

Message #28 par sudiste » 15 Juin 2019 à 16:15

Petit retour sur le résultat avec ma config qui se compose pour la partie son d'un ampli Fame (clone Fender 5F1), une yam et trois pédales plus un atténuateur.
La première une réverb de chez T-REX m'a surpris par la qualité du rendu qui reste très naturel, un beau son avec un médium vraiment sympa.. on sort un son Jazzy très racoleur c'est le pied. Pour celui qui aime un son naturel et défini en terme de réverb sans casser la tirelire c'est la pédale à avoir. Sur mes enceintes Yamaha HS-5 en stéréo c'est excellent  :eek:
space master reverb T-REX.JPG

La deuxième, une pédale drive et tonalité qui fait très bien le job, les potars sont précis et on peut sortir pas mal de configurations à faible volume, idéal en appart, c'est vraiment un couteau suisse, par exemple pour relever le niveau d'aigu sur le Fame c'est parfait, ou avoir du crunch à bas volume en conservant une belle dynamique sans dénaturer le son de l'ampli.  
American sound.JPG

Enfin la dernière offre un Delay avec là encore un rendu "analogique" que j'adore, plusieurs configurations possibles et un LOOPER très sympa pour faire des boucles, "s'amuser" ou travailler.
Joyo aquarius delay.JPG

Bref ainsi accompagné le petit Fame démontre un beau son tube avec une belle attaque donc je confirme la qualité de cet ampli à lampes et si ça peut aider tant mieux  :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Amplis et guitare

Message #29 par Razumoff » 17 Juin 2019 à 20:36

Salut Sudiste,
Le Fame de réputation prend bien toutes sortes de pédales.. je vois que c'est l'éclate !
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1304
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Re: Amplis et guitare

Message #30 par sudiste » 18 Juin 2019 à 18:41

Oui je me fais plaisir  :wink:
Après tout en restant qualitatif, le prix des pédales reste très raisonnable.
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Amplis et guitare

Message #31 par sudiste » 29 Mar 2021 à 11:39

Salut,
La petite dernière... Une Bacchus type LP
05D5B004-36E6-41F7-A589-0D51F4DC3C9C.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Amplis et guitare

Message #32 par newstrat60 » 21 Mai 2021 à 13:27

Salut Sudiste,

Il semble que j'arrive un peu tard, mais j'ai un Fender Blues Junior que je souhaite vendre.

Première main d'il y a une 15ne d'années, depuis son achat il n'est jamais sorti de chez moi et a été très peu joué.

Si tu passes par Paris un de ces quatre... :)
Avatar de l’utilisateur
newstrat60
10 watts
10 watts
Messages: 142
Inscription: 01 Nov 2010 à 18:17


Re: Amplis et guitare

Message #33 par sudiste » 25 Mai 2021 à 14:37

Bonjour Newstrat,

Fender blues excellent ampli… Si tu peux me donner ton prix ou ce que tu recherches à l’échange via mp  :wink:
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Amplis et guitare

Message #34 par Vanel » 25 Mai 2021 à 14:51

sudiste » 01 Juin 2019, 08:36 a écrit:Commande passée, et j'ai pris également un atténuateur comme celui-ci.
519wBDJN38L._SX355_.jpg



Bonjour,

Est-ce que tu peux m'expliquer le principe ?
J'ai encore mon twin reverb mais vivant en appartement il est impensable que je le branche. Est-ce que cela permet d'atténuer l'ampli ?

Merci



Edit: mmmmmm. je suis allé voir leur site. C'est ce que je cherche mais me faut le plus gros.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Amplis et guitare

Message #35 par Ndstael » 25 Mai 2021 à 18:09

Pour ta problématique d'appart un ampli à puissance de sortie réglable est bien pratique. J'ai ça sur mon Vox AD60VT qui est par ailleurs un vrai couteau suisse avec le pédalier assorti. Je ne m'en sers quasi plus.... si jamais :-)
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2919
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Amplis et guitare

Message #36 par Vanel » 25 Mai 2021 à 18:15

Je te remercie pour ta proposition, mais j'ai déjà un petit vox vt 20+ qui me convient pour cet usage. C'est plutôt l'envie de faire sonner ce twin qui traîne dans un coin qui me pousse à regarder vers les atténuateurs. Mais bon, chez p&p, le modèle qui faudrait me revient à à peu près 300 euros. Tentant. Mais vais-je ressortir ce twin suffisamment régulièrement pour justifier l'investissement...pas certain ;-)
J'ai vu cela aussi
https://www.guitarplugandplay.com/post-torpedocaptor/
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Amplis et guitare

Message #37 par newstrat60 » 10 Juin 2021 à 14:45

sudiste » 25 Mai 2021, 14:37 a écrit:Bonjour Newstrat,

Fender blues excellent ampli… Si tu peux me donner ton prix ou ce que tu recherches à l’échange via mp  :wink:


Hello
As-tu reçu mon mp ?
Avatar de l’utilisateur
newstrat60
10 watts
10 watts
Messages: 142
Inscription: 01 Nov 2010 à 18:17


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oreillehabile et 14 invités