Index du forum
M
e
n
u

Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

Message #161 par vintage » 01 Juin 2019 à 15:01

le mini K7 de la pub est une émotion forte...
Ma mère qui composait, chantait tout le temps utilisait un petit magneto à bande (que je trouvais très joli déjà à l'poque) puis avec l'arrivée du mini K7 a changé de matos, elle avait toujours son mini K7 à portée au cas où... que de beaux souvenirs... :)
Avatar de l’utilisateur
vintage
100 watts
100 watts
Messages: 2077
Inscription: 29 Oct 2010 à 15:09


Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

Message #162 par NYTECH67 » 01 Juin 2019 à 15:58

Bruno D » Aujourd’hui à 13:57 a écrit:Tu oublies les bricoleurs qui écoutent forcément leur dernière réalisation plus que la musique  :wink:


oui mais ça c'est dans la logique de la fabrication, ne pas écouter serait regrettable et sans doute avec de mauvaises surprises :wink:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

Message #163 par Damounet74 » 01 Juin 2019 à 17:42

NYTECH67 » 01 Juin 2019, 13:23 a écrit:Arriver à l'essentiel ( écoute de la musique et non sa chaine ) avec du matos HDG comme le tien c'est vraiment le "must have " :redface: ...il faudrait savoir s'arrêter là...


Moi je ne conçois pas, je n'en ai pas les compétences. Par contre je sais souder, utiliser quelques outils... et en utilisant les moyens à disposition sur le net, on peut réaliser certaines choses intéressantes. Je prends autant de plaisir à monter un ampli qu'a l'écouter. Ensuite quand il se fait oublier dans la chaîne, je regarde ce que je pourrais faire d'autres. Je ne suis pas très productif, plutôt lent à la décision, mais pourquoi s’arrêter quand le voyage est aussi beau que la destination ?  :wink:

Damien
La tarte au citron, c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Damounet74
50 watts
50 watts
Messages: 744
Inscription: 01 Nov 2010 à 17:04
Localisation: Bourg-en-Bresse (enfin pas loin)


Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

Message #164 par Gribouille » 01 Juin 2019 à 19:27

photo.phil » 25 Mai 2019 à 15:47 a écrit:mon ensemble Alchemist Kraken :

[ Image ]


[ Image ]


J'avais vu l'ampli à vendre il y a quelques années du côtés de Nantes. Ils ont de la gueule je trouve. Ça fonctionne bien ces bestioles?

Pour ma part je regrette mes blocs mono burmester 828 mk2.
"Magic is what we do. Music is the way we do it."
Jim Thiel
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
100 watts
100 watts
Messages: 1433
Inscription: 26 Avr 2016 à 12:59
Localisation: Caen Basse Normandie


Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

Message #165 par audiofil50 » 05 Juin 2019 à 16:10

La question posée était intéressante et j'ai ressorti une liste que j'avais commencée .
Si je n'avais rien vendu depuis 1977 , donc sur 42 ans , j'aurais , dans la même pièce , dans l'ordre chronologique d'achat , ceci  :eek:  :

un ampli-tuner Harman Kardon 730 ( fameux ! )
une platine Akai avec Dynavector 10X
des Celestion Ditton 66 ( rondouillardes dans le grave mais quel plaisir quand même ...)
une platine Luxman
une platine Pioneer avec Audio Technica mm
un lecteur K7 Nakamichi 480 ( fameux !)
des Auditor Point Source ( précises mais manque d'ampleur et faible rdt )
un gros intégré Denon ( référence oubliée )
un tuner Marantz ( idem )
un lecteur K7 TEAC ( idem )
des Audio Reference 85 ( une belle réussite à prix raisonné de ce constructeur disparu )
un lecteur cd Philips  104 ( les débuts du cd ...)
des panneaux Triangle Octant ezx ( fabuleux produit , son aéré et vivant , malgré le manque de consistance du grave )
des électroniques Triangle : intégré Nemo Ailion + bloc + deux alims ( excellents , fabrication moyenne )
un lecteur Mission + convertisseur séparé
un lecteur cd YBA 2 Alpha ( bien bel appareil , une certaine légèreté dans le grave , par rapport à l'AA qui a suivi )
des Tannoy Kingdom 15 ( sensationnel mais aigu d'un niveau difficile à équilibrer  , gros pb sur une chambre de compression , retour au Japon ...)
des BW 802 d ( produit sans réels défauts mais qui , finalement , ne passionne pas , contrairement à des grosses JBL ou Tannoy , sans doute moins parfaites )
un Audio Research SP 16  ( robuste , musical )
un McIntosh MC 402 ( début d'une relation ininterrompue avec cette marque )
un double K7 Onkyo
un tuner Magnum Dynalab MD-100 ( que j'ai toujours ! )
un McIntosh C 2300 ( que j'ai toujours ! )
des JBL K 2 S 4800 ( peu de vrai grave , malgré le 38 cms )
Des Zingali Home Monitor 115 ( superbes visuellement mais grave difficile à exploiter et définition moyenne )
des JBL K 2 S 9800 ( magnifiques sur les voix , grave décevant , pb avec un tweeter beryllium qui s'est carrément effrité ! )
des QUAD 2805 ( superbe )
des QUAD 2905 ( encore plus superbe , achetés neufs mais pb sur un panneau au bout de 13 mois ...)
un lecteur Accustic Arts cd 1 MK II ( très beau bouquet de qualités , plus global qu'hyper-analytique )
une Thorens 160 avec Denon 103 puis Shure V15 IV  ( no comment ! )
une Kuzma Stabi avec Van den Hul Frog Gold ( ne payait pas de mine mais quels résultats : propre et net )
des Tannoy Canterbury 15 SE avec ST 200 ( toujours là ; elles resteront celles-là ...)
une Linn Sondek LP 12 bras Ittok VII alim Lingo 2 avec Charisma Audio mc-2 ( tout à fait convaincante malgré son âge certain ...)  
un McIntosh MC 2102 ( un appareil qui m'a porté la poisse ...)
un Mcintosh MC 352 ( un must dans les McIntosh assez récents )
un Mcintosh MC 462 ( acheté neuf pour être tranquille un bon moment )
un conditionneur réseau GigaWatt ( peaufinage )
un correcteur Trinnov ST2-hifi ( la révélation , l'appareil capital et décisif )
un lecteur Esoteric K-01 ( pour le plaisir ; je n'ai jamais commandé autant de sacd ; recherche actuelle du bon câble modulation ; des QED m' ont déjà donné de belles solutions ; essai prochain d'un Siltech et d'un Studio Connections )
des câbles de ceci et de cela , des racks  : on laisse tomber ...
et des rayonnages bien chargés de vinyles , cd et sacd
et même K7 ( que je n'écoute plus ...)

Ce petit exercice d' inventaire , chacun peut le faire , et ensuite transformer en € tout cela .
Cela peut faire un choc .  
Ensuite , ne pas oublier de faire aussi le décompte des voitures successives sur la même période : on pourrait être tout aussi surpris ...Sans compter leurs budgets d'utilisation ...

J'ai connu aussi des mélomanes -audiophiles qui gardaient leur matos pendant de nombreuses décennies , et pas pour des raisons d'argent ...
Les deux approches se défendent parfaitement .
Chacun sa vérité !
Ce qui est sûr , c'est que  cette passion m'a apporté des plaisirs et des satisfactions d'une rare intensité , tout au long de mon existence .

A présent , la situation est stabilisée .
Si .
Grâce à une dose de correction passive et , surtout , à l'introduction du correcteur Trinnov , en 2017 , qui a permis de liquider ou atténuer les nombreux pbs liés à l'acoustique de la pièce et de permettre enfin la pleine exploitation des enceintes ...
Et sauf panne irréparable , ça restera comme ça :
P1120330.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
audiofil50
100 watts
100 watts
Messages: 1178
Inscription: 02 Juil 2013 à 21:47
Localisation: Autour de Rouen


Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

Message #166 par jazzouf » 05 Juin 2019 à 16:20

ton plus grand mérite c ' est d' avoir reconnu à chaque fois que tu avais acheté une daube et de l ' avoir revendue ...
de plus on est à la limite de l ' activité professionnelle ( TVA , impôt sur les bénéfices ...)
naaan , je blague   :biggrin:  d' autant plus que si je me livrais au même exercice je ne serais pas loin .... :cool:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

Message #167 par reglisse » 05 Juin 2019 à 20:31

Ce petit exercice d' inventaire , chacun peut le faire , et ensuite transformer en € tout cela .
Cela peut faire un choc .  
Ensuite , ne pas oublier de faire aussi le décompte des voitures successives sur la même période : on pourrait être tout aussi surpris ...Sans compter leurs budgets d'utilisation ...


Tu veux nous pousser au suicide  :eek:  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

Message #168 par mattera » 05 Juin 2019 à 21:48

Si on s amusait tous à ce genre d inventaire, on n'en sort plus. Rien que la longueur de la liste décrite, ce serait déjà pour les enceintes JBL, me concernant, et puis, ensuite,  non pas par progression boulimique mais pour cause d'insatisfaction permanente, il faudrait la même pour ces p.tains de lecteur CD de tous poils, tous plus pretentieux, chers et totalement nullissimes les uns que les autres, en intégrés, en éléments séparés, en one bit, en 16 bits, à tubes, à transistors, à liaison fibre optique, fibre lunaire, liaison spatiale et autres  :evil: ! Et une autre liste pour les électroniques de tous poils également,  à  tubes, à transistors, en classe A, en classe AB, etc...
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

Message #169 par Narcose » 06 Juin 2019 à 09:54

mattera a écrit:non pas par progression boulimique mais pour cause d'insatisfaction permanente, il faudrait la même pour ces p.tains de lecteur CD de tous poils, tous plus pretentieux, chers et totalement nullissimes les uns que les autres

Certains ici aiment les poules, là ce serait peut-être l'albatros : "ses ailes de géant l'empêchent de marcher"
Pour que le même CD passe sur un autoradio ou un système audiophile, il faut faire des compromis d'enregistrement ou de compression (je ne connais pas les termes exacts). Et si la chaine en question est sans compromis, ben cela ne tourne pas vraiment rond.
Dans l'autre sens, il y a-t-il un risque de bousiller un système avec des cd "bruts" de studio ? Genre saturation et tweeter qui dégage ? ou est-ce une fable pour bizuter les débutants (mon cas il y quelques années).
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2734
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

Message #170 par jazzouf » 06 Juin 2019 à 10:07

une paire de 211 RCA à un vert sympa qui insistait beaucoup ; amer car l ' acquéreur a peu de temps largué son 211 avec différents tubes dont les RCA et j ' aurais apprécié qu' il me les propose à la reprise vu que je ne les avais lâché qu ' avec le bout des doigts ...
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

Message #171 par jeanpascalg » 06 Juin 2019 à 10:33

La discussion très amusante montre bien que le matériel influe bien moins que la pièce elle même.

Si vous déménager vous aller vous rendre compte que ce qui marchait bien avant peut ne plus marcher.
Beaucoup ont des pièces difficiles et pratiquent donc la catapulte régulière mais dans une mauvaise pièce rien ne marchera. Et je ne parles pas des enceintes trop grosses  pour la  pièce qui vont entrainer des résonances.

Après il y a ceux qui ne savent pas ce qu'il veulent ou sont des audiophiles qui n'apprécient pas vraiment la musique et dans ce cas rien en va marcher.
Ils passent des tannoy à des panneaux électroacoustiques en passant par des ls3/5a ou des cabasse pour écouter des disques ultra compressés qui ne méritent pas des appareils aussi chers.

La dernière étape étant de tout vendre sous prétexte que ça prend trop de place. Le fameux j'arrête la hifi est particulièment parlant, comment peut on arrêter d'écouter de la musique dans de bonnes conditions si on l'apprécie vraiment.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

Message #172 par AJMARS » 06 Juin 2019 à 10:45

jeanpascalg a écrit:La discussion très amusante montre bien que le matériel influe bien moins que la pièce elle même.

Si vous déménager vous aller vous rendre compte que ce qui marchait bien avant peut ne plus marcher.
Beaucoup ont des pièces difficiles et pratiquent donc la catapulte régulière mais dans une mauvaise pièce rien ne marchera. Et je ne parles pas des enceintes trop grosses  pour la  pièce qui vont entrainer des résonances.

Après il y a ceux qui ne savent pas ce qu'il veulent ou sont des audiophiles qui n'apprécient pas vraiment la musique et dans ce cas rien en va marcher.
Ils passent des tannoy à des panneaux électroacoustiques en passant par des ls3/5a ou des cabasse pour écouter des disques ultra compressés qui ne méritent pas des appareils aussi chers.

La dernière étape étant de tout vendre sous prétexte que ça prend trop de place. Le fameux j'arrête la hifi est particulièment parlant, comment peut on arrêter d'écouter de la musique dans de bonnes conditions si on l'apprécie vraiment.


Je partage tout à fait ton intervention...

Et tout particulièrement la dernière phrase.

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32016
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

Message #173 par ougo » 06 Juin 2019 à 11:04

jeanpascalg » il y a 25 minutes a écrit:La discussion très amusante montre bien que le matériel influe bien moins que la pièce elle même.

Si vous déménager vous aller vous rendre compte que ce qui marchait bien avant peut ne plus marcher.
Beaucoup ont des pièces difficiles et pratiquent donc la catapulte régulière mais dans une mauvaise pièce rien ne marchera. Et je ne parles pas des enceintes trop grosses  pour la  pièce qui vont entrainer des résonances.

Après il y a ceux qui ne savent pas ce qu'il veulent ou sont des audiophiles qui n'apprécient pas vraiment la musique et dans ce cas rien en va marcher.
Ils passent des tannoy à des panneaux électroacoustiques en passant par des ls3/5a ou des cabasse pour écouter des disques ultra compressés qui ne méritent pas des appareils aussi chers.

La dernière étape étant de tout vendre sous prétexte que ça prend trop de place. Le fameux j'arrête la hifi est particulièment parlant, comment peut on arrêter d'écouter de la musique dans de bonnes conditions si on l'apprécie vraiment.


Hello,

On peut aussi découpler l'écoute de la musique, de la pratique audiophile, tout comme on peut souhaiter essayer des systèmes différents par curiosité, sans que cela ne t'empêche d'apprécier la musique.
Au final je me reconnais dans ta phrase, Tannoy, Audio Note, JBL, Klipsch, on peut dire qu'il y a de la variété. Vendre aujourd'hui mon système ne me pose pas vraiment problème, mais je n'ai pas le sentiment que cela ai quelque chose à voir avec le fait d'écouter de la musique. J'en écoutais avant la hifi, j'en écoute toujours et j'espère bien que cela durera.

Et si la hifi était juste un jeu un peu léger, pouvant ou non être en lien avec la musique ?

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

Message #174 par EMT » 06 Juin 2019 à 11:26

Si il n’y a plus de lien entre la haute fidélité et la musique, c’est extrêmement préoccupant. Il faut vite consulter. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6793
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

Message #175 par mkl » 06 Juin 2019 à 11:35

AJMARS » 06 Juin 2019, 10:45 a écrit:Je partage tout à fait ton intervention...

Et tout particulièrement la dernière phrase.

A plus


Bah pas moi, concernant la dernière phrase.
Il y a des tas de gens qui adorent la musique, des mélomanes passionnés qui écoutent sur des chaînes hifi basiques, genre chaîne midi...
La hifi telle que nous la pratiquons (même JPG) est un train électrique qui n’est pas nécessaire à l’écoute de la musique. Disons que c’est un plus, voire un luxe.
Ceci dit, c’est vrai que quand on a goûté au luxe, c’est peut-être compliqué de revenir en arrière. C’est peut-être ça que voulait dire Jean-Pascal.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

Message #176 par ougo » 06 Juin 2019 à 11:50

EMT » il y a 18 minutes a écrit:Si il n’y a plus de lien entre la haute fidélité et la musique, c’est extrêmement préoccupant. Il faut vite consulter. :mrgreen:


Tu n'as jamais, en visitant un gros système, constaté que le proprio ne possédait pas plus d'une centaine de disques ?
Si je devais aller plus loin, par moment, la hifi m'a éloigné de la musique, car mon système du moment passait "mal" une partie de mes disques.

Oui, pour certains la hifi est une façon d'approfondir, d'aller plus loin dans l'appréciation de la musique (pour moi aussi), mais elle n'est pas indispensable, loin de la. Je pourrais vivre heureux avec des Altec 19 par exemple.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

Message #177 par photo.phil » 06 Juin 2019 à 12:40

je n'ai jamais eu de problème à dire que j'aime autant le matos hifi et l'activité de "bricolage" ou de "jeu" autour de ce matos que l'écoute de la musique et le catapultage en résultant n'a rien à voir avec le fait de ne pas aimer ce que j'écoute, c'est une mauvaise analyse, il y a pour chacun des tas de raisons différentes qui motivent les reventes.

quand je dit "bricolage" c'est la réparation, la restauration, la modification et le "jeu", c'est les essais d'associations, la découverte de matériels inconnus, les écoutes comparatives. c'est l'essence même du hobbies de l'audiophile et ça ne m’empêche pas de passer des heures à écouter de la musique.

ensuite, et je pourrais même dire pour preuve, j'ai rarement connu d'autres passions ou il n'y pas un lien fort entre le matos et l'activité même (photographie, vélo, moto, radio-modélisme, etc...)

ce n'est pas parce que l'on a une système hifi que l'on est audiophile
ce n'est pas parce que l'on aime la musique qu'on a un système hifi
et ce n'est pas non plus parce que l'on est audiophile que l'on aura un système qui donne entière satisfaction pour écouter de la musique dans les meilleures conditions...
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5879
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

Message #178 par mangotin » 06 Juin 2019 à 12:48

jeanpascalg a écrit:La discussion très amusante montre bien que le matériel influe bien moins que la pièce elle même.

Si vous déménager vous aller vous rendre compte que ce qui marchait bien avant peut ne plus marcher.
Beaucoup ont des pièces difficiles et pratiquent donc la catapulte régulière mais dans une mauvaise pièce rien ne marchera. Et je ne parles pas des enceintes trop grosses  pour la  pièce qui vont entrainer des résonances.

Après il y a ceux qui ne savent pas ce qu'il veulent ou sont des audiophiles qui n'apprécient pas vraiment la musique et dans ce cas rien en va marcher.
Ils passent des tannoy à des panneaux électroacoustiques en passant par des ls3/5a ou des cabasse pour écouter des disques ultra compressés qui ne méritent pas des appareils aussi chers.

La dernière étape étant de tout vendre sous prétexte que ça prend trop de place. Le fameux j'arrête la hifi est particulièment parlant, comment peut on arrêter d'écouter de la musique dans de bonnes conditions si on l'apprécie vraiment.

Justement je suis occupé à écouter...
Avatar de l’utilisateur
mangotin
50 watts
50 watts
Messages: 514
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:24
Localisation: CERGY 95800


Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

Message #179 par mingus » 06 Juin 2019 à 14:13

jeanpascalg » 06 Juin 2019, 10:33 a écrit:La discussion très amusante montre bien que le matériel influe bien moins que la pièce elle même.

Si vous déménager vous aller vous rendre compte que ce qui marchait bien avant peut ne plus marcher.
Beaucoup ont des pièces difficiles et pratiquent donc la catapulte régulière mais dans une mauvaise pièce rien ne marchera. Et je ne parles pas des enceintes trop grosses  pour la  pièce qui vont entrainer des résonances.

Après il y a ceux qui ne savent pas ce qu'il veulent ou sont des audiophiles qui n'apprécient pas vraiment la musique et dans ce cas rien en va marcher.
Ils passent des tannoy à des panneaux électroacoustiques en passant par des ls3/5a ou des cabasse pour écouter des disques ultra compressés qui ne méritent pas des appareils aussi chers.

La dernière étape étant de tout vendre sous prétexte que ça prend trop de place. Le fameux j'arrête la hifi est particulièment parlant, comment peut on arrêter d'écouter de la musique dans de bonnes conditions si on l'apprécie vraiment.


Je partage cette réflexion à 100%
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4890
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

Message #180 par PP_65 » 06 Juin 2019 à 15:16

ougo » 06 Juin 2019, 11:50 a écrit:Tu n'as jamais, en visitant un gros système, constaté que le proprio ne possédait pas plus d'une centaine de disques ?
Si je devais aller plus loin, par moment, la hifi m'a éloigné de la musique, car mon système du moment passait "mal" une partie de mes disques.

Oui, pour certains la hifi est une façon d'approfondir, d'aller plus loin dans l'appréciation de la musique (pour moi aussi), mais elle n'est pas indispensable, loin de la. Je pourrais vivre heureux avec des Altec 19 par exemple.

Quelque part, je pense avoir eu de la chance : je ne suis jamais tombé sur des éléments qui, à l'époque où je les découvrais et les pratiquais,  m'ont cassé les oreilles au point d'être gêné dans mon écoute . Je redis ce que j'ai toujours pensé, le matos conséquent, c'est du luxe , mais pas l'essentiel .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Abolive, photo.phil, saussines et 13 invités