Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

30 Mai 2019 à 19:34

Cartel , avec 2 Notre Père et un Je Vous Salue Marie ça devrait passer .... :wink:  :wink:

Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

30 Mai 2019 à 19:39

Merci mon Père pour cette absolution.  :sad:

Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

30 Mai 2019 à 21:02

NYTECH67 » Aujourd’hui à 10:38 a écrit:mon NAD 3020 Thierry Clerc...juste pour comparer avec ce que j'ai en ce moment :cool:


j'ai oublié l
mes Théorème, bazardé pour une bouchée de pain avec un petit Kenwood et bien avant, ma première "bonne platine", une Thorens td166mk2...que de souvenirs...

Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

30 Mai 2019 à 21:06

Alors la td166mk2, faut pas regretter...

D'ailleurs, je ne regrette pas du tout ma td160 mkI.

Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

30 Mai 2019 à 21:18

Moi, je regrette la 160 Super.... certains jours je me dis que je pourrais vivre avec une 160 Super un NAD 3020 ou un Luxman L1-A et une paire de mes MM1.



A plus
André

Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

30 Mai 2019 à 21:26

oui, mais comme d'habitude, tu ne le fais pas... :cheesygrin:

Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

30 Mai 2019 à 21:31

Je ne le fais pas parce que j'ai du matériel que j'utilise, dont je n'ai aucune raison de me séparer, et parce qu'il me donne entière satisfaction.... j'ai simplement dit que je pourrais vivre avec.... comme avec une LP12, une SL1200, une SP10 ou une PD-164, un Leak 20 ou un Sansui 555, un A&R A60 ou un ARC D70....

Comme tu le sais, j'ai deux chaines, une "grosse" HR et une beaucoup plus simple avec une paire de mes MM1, je prends autant de plaisir avec l'une qu'avec l'autre, je ne pense pas que changer mon PP de KT88, par un bon intégré y changerait grand chose.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 30 Mai 2019 à 21:40, édité 2 fois.

Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

30 Mai 2019 à 21:34

j ai bien lu, andre, c'était juste une joke...on fait tous pareil... :wink:

Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

30 Mai 2019 à 21:36

Disons que quand on a du matos, et pas de raisons d'en changer.... la routine s'installe. La petite chaine de Marseille est plus un lieu d'expérimentation... en ce moment essayer un 3020 ou un Nait1 me tenterait.

A plus
André

Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

30 Mai 2019 à 22:03

C'est sur qu'une 160 surtout avec un bras Ittok c'est pas mal. Un peu comme ma Systemdek avec bras Zeta.

Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

30 Mai 2019 à 22:16

AJMARS » 30 Mai 2019, 21:36 a écrit:Disons que quand on a du matos, et pas de raisons d'en changer.... la routine s'installe. La petite chaine de Marseille est plus un lieu d'expérimentation... en ce moment essayer un 3020 ou un Nait1 me tenterait.

A plus
André


Il faut distinguer je crois, le matériel vendu par inutilité ou double emploi de celui vendu suite à un désir de changement par lassitude.

Dans le deuxième cas on s'expose souvent à des regrets  :wink:

Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

31 Mai 2019 à 20:12

parfois je regrette d' avoir vendu mon âme à la déesse Hifi ....  :sad:   :angry:  :biggrin:  :biggrin:  :cool:

Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

31 Mai 2019 à 22:30

AJMARS » Hier à 21:31 a écrit:Je ne le fais pas parce que j'ai du matériel que j'utilise, dont je n'ai aucune raison de me séparer, et parce qu'il me donne entière satisfaction.... j'ai simplement dit que je pourrais vivre avec.... comme avec une LP12, une SL1200, une SP10 ou une PD-164, un Leak 20 ou un Sansui 555, un A&R A60 ou un ARC D70....

Comme tu le sais, j'ai deux chaines, une "grosse" HR et une beaucoup plus simple avec une paire de mes MM1, je prends autant de plaisir avec l'une qu'avec l'autre, je ne pense pas que changer mon PP de KT88, par un bon intégré y changerait grand chose.

A plus
André

Manifestement tu l’as fait pour te poser de telles questions. C’est difficile de dire que tu pourrais vivre avec un 3020 et des vieux coucou et proposer sans cesse des schémas, des M monitor déclinées à volonté avec un sub etc. En somme faire l’ascétique avec un FR66 et des lave linge HR copiant du WE et jouant aux grosses triodes. Peut-être assumer ses choix :quesion:

Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

31 Mai 2019 à 23:23




mon mini k7   :cool:

Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

31 Mai 2019 à 23:57

EMT » 31 Mai 2019, 22:30 a écrit:
Manifestement tu l’as fait pour te poser de telles questions. C’est difficile de dire que tu pourrais vivre avec un 3020 et des vieux coucou et proposer sans cesse des schémas, des M monitor déclinées à volonté avec un sub etc. En somme faire l’ascétique avec un FR66 et des lave linge HR copiant du WE et jouant aux grosses triodes. Peut-être assumer ses choix :quesion:


"Vivre avec..." et "tenter des choses", ce sont deux démarches différentes, et on peut les pratiquer de manière alternative, un jour l'une et le lendemain l'autre.  

Je comprend assez bien André. Parce que j'ai aussi deux chaînes, une simplette avec des ls3/5a, et le train électrique en HR tri amplifié, qui nécessite de mettre sous tension une douzaine d'appareils.

Hé bien lorsque j'allume mon petit truc avec les LS3/5a, je me dis souvent que je pourrai effectivement vivre avec. Il n'y a que lorsque j'allume le gros machin ensuite que je me rend compte de ce qu'il apporte vraiment en plus (en détail, en dynamique, en tout en fait,  et dans le grave en particulier).

Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

01 Juin 2019 à 09:29

EMT » 31 Mai 2019, 22:30 a écrit:Manifestement tu l’as fait pour te poser de telles questions. C’est difficile de dire que tu pourrais vivre avec un 3020 et des vieux coucou et proposer sans cesse des schémas, des M monitor déclinées à volonté avec un sub etc. En somme faire l’ascétique avec un FR66 et des lave linge HR copiant du WE et jouant aux grosses triodes. Peut-être assumer ses choix :quesion:


Je te l'ai dit, j'ai deux systèmes un qui représente le passé (HR, FR... etc...), que j'assume parfaitement et que j'ai adoré développer, et un qui représente ce qui m'intéresse de faire maintenant, beaucoup plus économe en moyens.
Si tu me demandais ce que je préfèrerais avoir conçu, le Nad 3020 ou le plus gros des Audio Research ou des Mark Levinson... je te dirais sans aucune hésitation le 3020.... Un système avec un lecteur (CD, Réseau, LP...) un intégré et une petite paire d'enceintes est tout aussi intéressant à concevoir qu'un gros truc.

En HR, j'aime autant l'idée d'aider des gens à concevoir leur système, que travailler sur le mien où, dans le format imparti, je tournerais un peu (beaucoup) en rond, la plupart des choses que j'ai imaginées étant maintenant en place. Si tu regardes bien mon gros système HR, réduction des volumes, deux voies seulement, mono amplification, 211 à deux étages, préamplificateur passif, RIAA à AOP, lui aussi à convergé vers une forme très simple, un AOP, une C3G et une 211 entre la cellule et les enceintes, on est bien loin de la multiplication des étages...  Je suis un adepte de la théorie Minimum (P. Lurné). Pour un système HR on est bien loin de l'inflation du matos

HR.jpg


Je pense de plus en plus à concevoir un intégré avec une entrée phono, et un convertisseur N/A.
L'idée de faire un push-pull de 6V6, un peu à la mode "Leben" me taraude aussi, pour le petit système.

Capture d’écran 2019-06-01 à 09.47.08.png


A plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

01 Juin 2019 à 13:23

Arriver à l'essentiel ( écoute de la musique et non sa chaine ) avec du matos HDG comme le tien c'est vraiment le "must have " :redface: ...il faudrait savoir s'arrêter là...

Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

01 Juin 2019 à 13:57

Tu oublies les bricoleurs qui écoutent forcément leur dernière réalisation plus que la musique  :wink:

Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

01 Juin 2019 à 14:04

ajls » 31 Mai 2019, 23:23 a écrit:[ Image ]


mon mini k7   :cool:


+1! Avec la nostalgie de découvrir qu'on pouvait s'enregistrer et se réécouter aussitôt, toute une epoque!!

J'ai eu le même,  et bien avant d'avoir eu ma première chaîne hifi, j'étais môme !!

Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

01 Juin 2019 à 14:53

morillon » 25 Mai 2019 à 20:43 a écrit:
allez si on s y met tous...on finira bien par te le retrouver... :cool:
ca sert a ca aussi un forum!
(meme si je crains que ce truc soit interdit par la convention de geneve  
car je crois qu on l a utilise dans des situations odieuses ):confused: )


il se dit à l'OTAN qu'il serait même considéré comme une arme de destruction massive ...
Répondre