Index du forum
M
e
n
u

[DAC] Duel au sommet

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

[DAC] Duel au sommet

Message #1 par YY92 » 26 Mai 2011 à 16:21

Voilà c'est fait, j'ai enfin réussi à mettre la main sur cette machine qui attisait ma curiosité depuis tellement d'années...

Une machine au look improbable, construit par une société aux allures de PME du coin, qui détient un des secret les mieux gardé de la conversion N/A, et proposant un appareil reconnu comme le champion toute catégorie, pour un prix totalement indécent.

Je parle du DAC Lavry DA924, mieux connu sous le nom de Lavry Gold (allez savoir pourquoi!)

Je vais le confronter prochainement au DAC PrismSound Dream DA2 qui, avec le DCS 954 (et 955= Elgar plus) et le WEISS DAC1 forment à eux seul, le cercle très fermé des DAC ultra fidèles utilisés par les studios d'enregistrement.
YY92
50 watts
50 watts

Re: [DAC] Duel au sommet

Message #2 par JérômeB » 26 Mai 2011 à 16:24

Chouette!  :wink:

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #3 par spider_pig » 26 Mai 2011 à 16:31

super appareil, hyper fin, bas médium transparent... J'ai hate de savoir ce qu'il donne par rapport au Weiss eins.
Dernière édition par spider_pig le 26 Mai 2011 à 17:09, édité 1 fois.
@+
Benj'
spider_pig
10 watts
10 watts

Message #4 par tambour » 26 Mai 2011 à 16:51

SUPER ! on ne parle pas assez des DAC's je trouve...
vu un retour sur un...autre forum, c'est plus que dithyrambique :eek:
http://www.audioaddict.fr/forum/index.php?topic=1221.0

j'oubliai son prix..attention pret partez: 8500 euros !!!!!!!!!!!
tambour
100 watts
100 watts

Message #5 par opera » 26 Mai 2011 à 17:08

pfff... une paille, si je revends ma chaîne je peux en acheter la moitié, c'est dire...
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #6 par morillon » 26 Mai 2011 à 17:12

Par essence les vraix conversions importantes en studio, c est pas n/a..mais a/n........;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #7 par agile » 26 Mai 2011 à 17:29

Si tu es en fonds, il se dit que les convertisseurs DAD (digital audio denmark) valent aussi le détour. Qui sait, en demandant à l'importateur (AREITEC), il serait peut-être possible d'en avoir un en prêt, ou, à défaut, en location.

Sans oublier TotalDac, qui fait des convertisseurs basés sur le même principe que le Lavry 924.
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
agile
50 watts
50 watts

Message #8 par PNicolasAuTaff » 26 Mai 2011 à 18:09

Me rappelle que la dernière fois qu'on avait joué à ça mon Reimyo était arrivé en bon dernier, en se disant presque mais qu'est-ce que c'est que cette daube, le 47 labs lui était passé largement devant, puis tous les autres, V800, Weiss et finalement le Prism était arrivé en première position. J'avais laissé le Reimyo durant un temps dans son carton, m'étais même mis dans la tête de le revendre. Tu sais que depuis j'ai complétement changé d'opinion sur cette appareil, je ne le changerais pas ou pour pas grand chose !
Faudra bien faire attention à la mise en oeuvre, au temps de chauffe, à la phase, aux connexions ...

Sinon pour le TotalDac j'ai écouté, j'ai pas été transporté, et normalement il devait être bien mis en oeuvre, pas mauvais, mais trop cher pour un appareil qui reste du DIY...
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #9 par reglisse » 26 Mai 2011 à 18:20

Gold Vs DA2 Vs Weiss j'attends avec impatience les résultats.
reglisse
100 watts
100 watts

Message #10 par JérômeB » 26 Mai 2011 à 18:43

PNicolasAuTaff » il y a 32 minutes a écrit:
Sinon pour le TotalDac j'ai écouté, j'ai pas été transporté

C'est qu'il ferait de l'humour.
Sans le savoir, en plus ...

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #11 par tututpouet » 26 Mai 2011 à 18:58

PNicolasAuTaff » 26 Mai 2011, 18:09 a écrit:
Sinon pour le TotalDac j'ai écouté, j'ai pas été transporté, et normalement il devait être bien mis en oeuvre, pas mauvais, mais trop cher pour un appareil qui reste du DIY...

Je n'ai pas écouté le totaldac, mais il n'est pas cher au regard de la qualité des composants et de la conception, les résistances employées sont extrêmement chères et nombreuses.
tututpouet
50 watts
50 watts

Message #12 par YY92 » 26 Mai 2011 à 19:15

PNicolasAuTaff » 26 Mai 2011, 18:09 a écrit:Me rappelle que la dernière fois qu'on avait joué à ça mon Reimyo était arrivé en bon dernier, en se disant presque mais qu'est-ce que c'est que cette daube, le 47 labs lui était passé largement devant, puis tous les autres, V800, Weiss et finalement le Prism était arrivé en première position. J'avais laissé le Reimyo durant un temps dans son carton, m'étais même mis dans la tête de le revendre. Tu sais que depuis j'ai complétement changé d'opinion sur cette appareil, je ne le changerais pas ou pour pas grand chose !
Faudra bien faire attention à la mise en oeuvre, au temps de chauffe, à la phase, aux connexions ...

Je veux bien te croire, d'autant plus que la mise en œuvre de mes amplis était pourrie ce jour là.

Autre changement depuis il y a le Mac Min DB en drive. Ce qui change pas mal les choses. Cette machine va bien plus loin que l'interface Weiss AFI-1.
YY92
50 watts
50 watts

Message #13 par Marc5036 » 27 Mai 2011 à 13:54

Très beau panel de dacs!

Cependant, une configuration unique ne suffit pas pour élire le meilleurs élément.
Si tu les gardes en pension assez longtemps, je pense que les deux meilleurs dac retenu devrait être comparé à nouveau au reymo de Pierre. Pourquois pas un Zanden aussi... Un totaldac (avec buffer c'est important de préciser) mobile est aussi dispo en RP. Si ça t'amuse de vouloir faire ces comparaisons là dasn une deuxième temps, je peux te mettre en contact avec eux.

Concernant le lavry, si tu pouvais faire un essai avec une source médiocre se serait intéressant (ils disent chez Lavry que sa sonne super même avec un lecteur médiocre...)

Sinon je pensais que ta solution macmini db system intégrait une rosita...bien non.

Comptes-tu conserver le vainqueur de ce tournois?
Marc5036
10 watts
10 watts

Message #14 par PNicolasAuTaff » 27 Mai 2011 à 14:26

Je serais curieux d'écouter ton Mac DB quand mon système sera en place, tu pourras aussi venir avec ton Lavry sous le bras, enfin si ma pièce n'est pas catastrophique.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #15 par PNicolasAuTaff » 27 Mai 2011 à 14:56

tututpouet » 26 Mai 2011, 18:58 a écrit:
Je n'ai pas écouté le totaldac, mais il n'est pas cher au regard de la qualité des composants et de la conception, les résistances employées sont extrêmement chères et nombreuses.

La techno je dois dire ne compte pas c'est le résultat qui compte, sinon je n'aurais jamais acheté de 47 Labs :-D
Après ce que j'ai entendu du TotalDac est intéressant mais loin d'être parfait, en tout cas ce n'est pas la révolution qu'on lit ici et là, pour moi il y a un creux dans le médium aigu, ça semble un peu terne. Et puis ça manque de vie. Et je suis sensé avoir écouté la version ultime sur batterie ... Alors que le vinyle était si vivant sur le même système !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #16 par Marc5036 » 27 Mai 2011 à 15:36

Un truc qui me semble aussi assez bizarre:

Sur les sytème BR (8x à 93 dB environ) le manque de raffinement dans l'aigu des dac s'entent facilement je trouve, nettement plus que sur les systèmes HR où même des dac moyen donne un aigu disons au moins satisfaisant.

D'autres que moi ont-ils constaté ça, et si oui pourquoi?
Marc5036
10 watts
10 watts

Message #17 par spider_pig » 27 Mai 2011 à 17:16

As-tu un bon convertisseur AD sous la main  :quesion:
Tu pourrais en profiter pour faire des boucles DA/AD et les comparer au fichier original pour savoir ce que chacun ajoute ou retranche.
@+
Benj'
spider_pig
10 watts
10 watts

Message #18 par YY92 » 29 Mai 2011 à 08:48

Marc5036 » 27 Mai 2011, 13:54 a écrit:Très beau panel de dacs!

Cependant, une configuration unique ne suffit pas pour élire le meilleurs élément.
Si tu les gardes en pension assez longtemps, je pense que les deux meilleurs dac retenu devrait être comparé à nouveau au reymo de Pierre. Pourquois pas un Zanden aussi... Un totaldac (avec buffer c'est important de préciser) mobile est aussi dispo en RP. Si ça t'amuse de vouloir faire ces comparaisons là dasn une deuxième temps, je peux te mettre en contact avec eux.

Concernant le lavry, si tu pouvais faire un essai avec une source médiocre se serait intéressant (ils disent chez Lavry que sa sonne super même avec un lecteur médiocre...)

Sinon je pensais que ta solution macmini db system intégrait une rosita...bien non.

Comptes-tu conserver le vainqueur de ce tournois?

Je vais garder soit le PrismSound soit le Lavry.

Le weiss DAC1 que j'ai pu écouter pendant qq jours chez moi ne m'a pas emballé. J'ai préféré le PrismSound qui lui était supérieur en musicalité.

Je vais faire plusieurs tests de drive. Car effectivement le Lavry serait insensible à la qualité du drive, ce qui m'étonne fortement... mais à vérifier.

La solution macmini db system est très éloignée du concept Rosita. Elle fait plutôt dans le signal direct le plus court possible entre le fichier et le DAC. C'est redoutable comme drive.

Je serai curieux de faire des écoutes avec d'autres DAC surtout comme Zanden et Reimyo!
Faudrait prévoir un protocole à plusieurs bouteilles personnes...

yy
YY92
50 watts
50 watts

Message #19 par YY92 » 29 Mai 2011 à 08:50

PNicolasAuTaff » 27 Mai 2011, 14:26 a écrit:Je serais curieux d'écouter ton Mac DB quand mon système sera en place, tu pourras aussi venir avec ton Lavry sous le bras, enfin si ma pièce n'est pas catastrophique.

Ca y'est tu as installé ta chaine dans ta nouvelle pièce?
Pas de problème pour une écoute chez toi...
YY92
50 watts
50 watts

Message #20 par Marc5036 » 30 Mai 2011 à 11:42

YY92 » 29 Mai 2011, 08:48 a écrit:
Je vais garder soit le PrismSound soit le Lavry.

Le weiss DAC1 que j'ai pu écouter pendant qq jours chez moi ne m'a pas emballé. J'ai préféré le PrismSound qui lui était supérieur en musicalité.

Je vais faire plusieurs tests de drive. Car effectivement le Lavry serait insensible à la qualité du drive, ce qui m'étonne fortement... mais à vérifier.

La solution macmini db system est très éloignée du concept Rosita. Elle fait plutôt dans le signal direct le plus court possible entre le fichier et le DAC. C'est redoutable comme drive.

Je serai curieux de faire des écoutes avec d'autres DAC surtout comme Zanden et Reimyo!
Faudrait prévoir un protocole à plusieurs bouteilles personnes...

yy

Après ton choix définitif entre le prism et le lavry, je pense que ces comparaisons ne seront pas trop difficile à organiser. On va suivre ce que tu va nous raconter du lavry et de sa comparaison avec le prism car il est probable que se soit les deux qui sortiront du lot. Le dcs ne devrait pas être trop mal non plus...
Marc5036
10 watts
10 watts

Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...