Index du forum
M
e
n
u

Tout en un - recensement

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Tout en un - recensement

Message #101 par Ndstael » 20 Aoû 2019 à 17:26

Salut Telo,

Les puces Sabre ont été largement utilisées par tous les constructeurs mais dans des environnements très différents du plus bas au plus haut de gamme. Il me semble avoir lu que l'environnement de la puce et sa gestion est prépondérante pour le résultat final. Selon les constructeurs cet environnement est plus ou moins soigné. J'en ai une dans mon Oppo HA-1 que j'adore et qui m'a fait revendre un DAC Bow Technologie de très haut de gamme pour l'époque. Je ne doute pas que ton MA sera plutôt bien fichu et le résultat risque de bousculer tes précédentes impressions. En tous cas je te recommande d'essayer, autant que faire se peut, de te débarrasser d'un a priori négatif avant les premières écoutes  :wink: Ca risque de te plaire  :mrgreen:

Amicalement
Olivier
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2918
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Tout en un - recensement

Message #102 par telonioos » 20 Aoû 2019 à 19:22

Coucou Olivier,

Aucun à priori à vrai dire, sinon je n'aurais pas franchi le pas.
Je vais écouter avec une oreille neuve, puisque ça fait bien 2 ou 3 ans que je n'ai pas écouté attentivement de DAC avec puce sabre.

Arrivée du Matrix prévue le 2 septembre.
D'ici là, encore en vacances.  :cool:
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Tout en un - recensement

Message #103 par babaas » 20 Aoû 2019 à 20:00

Ndstael » 20 Aoû 2019, 17:26 a écrit:Salut Telo,

Les puces Sabre ont été largement utilisées par tous les constructeurs mais dans des environnements très différents du plus bas au plus haut de gamme. Il me semble avoir lu que l'environnement de la puce et sa gestion est prépondérante pour le résultat final. Selon les constructeurs cet environnement est plus ou moins soigné. J'en ai une dans mon Oppo HA-1 que j'adore et qui m'a fait revendre un DAC Bow Technologie de très haut de gamme pour l'époque. Je ne doute pas que ton MA sera plutôt bien fichu et le résultat risque de bousculer tes précédentes impressions. En tous cas je te recommande d'essayer, autant que faire se peut, de te débarrasser d'un a priori négatif avant les premières écoutes  :wink: Ca risque de te plaire  :mrgreen:

Amicalement
Olivier


Comme toutes les puces, je serais tenté de dire.
J'ai connu du Burr Brown avec un résultat disons caca, aussi.   :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6080
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Tout en un - recensement

Message #104 par mkl » 20 Aoû 2019 à 20:14

corintin » 20 Aoû 2019, 16:45 a écrit:le but n’était pas de dire que Roon est incontournable avec une dîme !! (il y a plein d’autres solutions concurrentes gratuites !)
mais...
que tant qu’à acheter un lecteur réseau.. autant que le soft de gestion soit bon (par ex. sur iPad) et que les services habituels soient tous disponibles (par exemple Qobuz), ce qui est souvent le cas de ceux qui sont certifiés Roon.. on dit pas plus !

exemple pratique : Chromecast Audio
- compatible Roon : oui
- livré avec du bon software : oui
- compatible avec les services : oui
- cher : non.. 39€
- obligation de payer Roon : non

[...]
- 39€ pour une Chromecast.. ou est la dîme ?
- Squeezebox gratuit qui est compatible Roon... ou est la dîme ?
- quelques très bons soft UPnP gratuits sont aussi Roon Ready certifiés.. ou est la dîme ?
- etc...
(pour le reste, la licence pour l’utilisation du soft Roon est elle payante mais personne n’est obligé de l’acheter !!!.  et ce n’était pas le conseil de cette filière ci)

Je pense que Vanel et zeroundemi voulaient dire que les fabricants doivent payer Roon pour avoir le label "certifié Roon":
zeroundemi » 20 Aoû 2019, 09:39 a écrit:Je suis certain que dans tes enthousiasmes, tu tiens compte du fait que les fabricants qui veulent la certification
Doivent payer Roune
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Tout en un - recensement

Message #105 par jazzouf » 20 Aoû 2019 à 20:18

comme dirait zéroundemi :   ........  !
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Tout en un - recensement

Message #106 par corintin » 20 Aoû 2019 à 20:35

mkl » 20 Aoû 2019, 20:14 a écrit:Je pense que Vanel et zeroundemi voulaient dire que les fabricants doivent payer Roon pour avoir le label "certifié Roon"

"ils voulaient dire" ??
non ils affirment.. alors qu'ils ne savent rien des conditions commerciales de Roon.. cela s'appelle de l'intox
entre temps, il suffit d'installer Squeezbox ou d'acheter une Chromecast à 39€.. un investissement démesuré !)

par contre, pour qu'un lecteur soit RoonReady, cela pose plus des problèmes de confidentialité pour le concepteur hardware.. cf. par exemple le différent qui a duré des mois entre Linn et Roon.. finalement, ils ont été poussés par leurs clients respectif à trouver un accord
Dernière édition par corintin le 20 Aoû 2019 à 21:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Tout en un - recensement

Message #107 par mkl » 20 Aoû 2019 à 20:47

corintin a écrit:"ils voulaient dire" ??
non ils affirment..

Dire, affirmer... Oui, ils affirment, si tu préfères.

alors qu'ils ne savent rien des conditions commerciales de Roon.. cela s'appelle de l'intox

J'en sais rien. On verra s'ils ont des arguments pour étayer leurs dires affirmations. D'ailleurs, si tu en as pour étayer ton hypothèse que Roon ne fait pas payer les constructeurs, tu peux aussi les donner.

En fait, je voulais juste corriger ton post qui laissait entendre que Vanel et Zeroundemi disaient affirmaient que l'acheteur devait payer une dîme à Roon alors qu'ils disaient affirmaient en fait que c'était les constructeurs qui devaient payer. C'est tout.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Tout en un - recensement

Message #108 par Vanel » 20 Aoû 2019 à 20:49

Je ne citerai pas ma source par respect envers elle, mais ce n’est pas de l’intox :-). Les constructeurs de lecteur réseau passe à la caisse pour la certification roon. Maintenant qu’on puisse contourner l’obstacle ....


Tu as vu le monde dans lequel on vit ? Tu penses que c’est la marmotte qui emballe le chocolat ?
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Tout en un - recensement

Message #109 par corintin » 20 Aoû 2019 à 21:01

Vanel a écrit:Je ne citerai pas ma source par respect envers elle, mais ce n’est pas de l’intox :-). Les constructeurs de lecteur réseau passe à la caisse pour la certification roon. Maintenant qu’on puisse contourner l’obstacle ....

donc tu laisses entendre, on t'a dit que... mais tu ne sais pas grands chose, ce sont des rumeurs.. et tu parles de "dîme" !!

par contre, on peut supposer logiquement qu'un processus de certification doit coûter quelque chose... càd envoyer des échantillons, adapter le hardware, tester la solution et communiquer... on peut supposer que Roon et le fabricant ont tous les deux des heures de prestations qui doivent se payer (exactement comme quand on fait une certification iso 9001 dans une entreprise par exemple, c'est pas gratuit.. rien de neuf, rien d'anormal)

Vanel » 20 Aoû 2019, 10:04 a écrit:Il s’agit plus d’une volonté de payer la dîme que d’une compétence technique de la part de certains constructeurs. Cela ressemble à une pratique Apple comme avec AirPlay. Pas joli joli..

exprimé comme cela, c'est une intox

ps : et je ne relève même plus les propos stupides de zeroudemi sur la page précédente...
Dernière édition par corintin le 20 Aoû 2019 à 21:25, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Tout en un - recensement

Message #110 par Vanel » 20 Aoû 2019 à 21:06

Aaaahh. C’est bien. On avance. Cela a donc au moins ce coût-là. Reste plus qu’à te renseigner un peu ;-)
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Tout en un - recensement

Message #111 par jazzouf » 20 Aoû 2019 à 21:28

c' était mieux quand Johnny chantait DaDou Roon Roon ...
je pige que couic à vos querelles ...et la zique dans tout ça ? ça existe ?
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Tout en un - recensement

Message #112 par Vanel » 20 Aoû 2019 à 21:35

Oui. Tu as raison. C’est évidement mieux d’écouter de la musoque ( pas Johnny quand même) Et ces  tout en un comme le marantz ont l’air très bien. Pas de querelle pour ma part. Je suis beaucoup de choses sauf belliqueu. Revenons à nos moutons et désolé pour le hs.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Tout en un - recensement

Message #113 par PNicolasAuTaff » 21 Aoû 2019 à 12:26

telonioos » 20 Aoû 2019, 19:22 a écrit:Coucou Olivier,

Aucun à priori à vrai dire, sinon je n'aurais pas franchi le pas.
Je vais écouter avec une oreille neuve, puisque ça fait bien 2 ou 3 ans que je n'ai pas écouté attentivement de DAC avec puce sabre.

Arrivée du Matrix prévue le 2 septembre.
D'ici là, encore en vacances.  :cool:


Il y a effectivement de gros écarts d'écoute selon l’implantation des puces Sabre, j'en avais une dans un Dac Calyx, ce n'était pas mauvais, ça n'avait pas ce côté ultra analytique qu'ont d'autres Dac équipés de cette puce. Maintenant le Mytek ou le truc que tu as pris sont équipés de nouvelles puces Sabre que je ne pense pas avoir écouté.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4484
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Tout en un - recensement

Message #114 par ougo » 23 Aoû 2019 à 14:34

Bon, ce sujet all-in-one aura porté ses fruits, nous sommes deux avec Telo, partis sur un intégré.
Si Bbill passe par ici, il va nous expliquer que nous n'avons rien compris et que prendre aujourd'hui un ampli qui n'embarque pas un dac connecté au réseau est un non sens.

Je sens que je vais reprendre un dac Merging (le petit) et assurer l'airplay avec une vieille borne aiport. Pour écouter des aneries à partir de l'iphone avec des copains, ce sera bien suffisant.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Tout en un - recensement

Message #115 par opera » 23 Aoû 2019 à 15:09

Pour les âneries j'utilise une Chromecast et une fibre (Lifatec) vers le DAC de mon Accuphase et c'est impeccable !
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4818
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Tout en un - recensement

Message #116 par raphant » 23 Aoû 2019 à 17:12

opera a écrit:Pour les âneries j'utilise une Chromecast et une fibre (Lifatec) vers le DAC de mon Accuphase et c'est impeccable !

Pourquoi n'attaques-tu pas directement le 2200 en optique ?
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Tout en un - recensement

Message #117 par ben the only1 » 11 Sep 2019 à 16:42

Quelqu'un a t il déjà eu l'occasion d'écouter les nouveaux Yamaha dont on parle en première page?

Le connecté rn-803d ou le as-701 par exemple.
ça vous parait apte à tenir des vieilles gamelles type JBL ou Ditton?
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités