Index du forum
M
e
n
u

Tout en un - recensement

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Tout en un - recensement

Message #81 par pdobdob » 24 Juil 2019 à 13:43

Bonjour,

Je connais bien toute la gamme PSI, les A215 M ne sont pas mes préférées.
À Paris et ailleurs, il sera difficile de comparer dans le même endroit les différents modèles de la marque.
Tu demeure à Paris, ma porte est ouverte pour que tu puisse écouter les A21 M dans de bonnes conditions*.

* Conditions audio & climatique  :biggrin:

:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Tout en un - recensement

Message #82 par Razumoff » 24 Juil 2019 à 13:51

Merci beaucoup Pierre,
Je n'ai pas oublié ta proposition sympathique.. je te tiens au courant.. pourquoi pas next week si tu es sur Paname ?
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Re: Tout en un - recensement

Message #83 par mulciber » 25 Juil 2019 à 22:26

bphil » 22 Juil 2019, 20:48 a écrit:Oui c’est bien ce que je disais, avec les enceintes monitoring ont a la 3D sans la musique !!!!


Tu n'as donc rien compris, d'un coté tu nous expliques que l'on ne peut pas avoir une bonne image stéréo  avec des enceintes de monitoring et comme on te contredit tu nous ressort l'argument qu'elles ne font pas de musique.

Bref toujours pas un argument valable.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Tout en un - recensement

Message #84 par micbog » 27 Juil 2019 à 08:04

Et voici les préférés de The Absolute Sound :

http://www.theabsolutesound.com/article ... 1000-2000/

Bonne lecture !
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Tout en un - recensement

Message #85 par bobmorlock » 27 Juil 2019 à 15:59

Bonjour,

Je suis actuellement dans le même démarche, cherche un tout en un à coupler avec des LS3/5a 11ohms. Cependant dans mon cas je cherche ce combo avec un lecteur CD. C'est pour équiper un petit appartement sous les toits parisiens (pas beaucoup de place, pièce allongée de 20 m2).
Pour moi, l'entrée phono n'est pas indispensable mais elle est toujours bienvenue.
Je ne connais qu'un all-in-one qui a à peu près tout cela , et il est de fabrication allemande:
AVM INSPIRATION C8 Receiver; ça date un peu, c'est quand même cher mais ça se trouve sûrement en seconde main sur la baie. Il y a apparemment un bonne entrée phono MM. Il y a aussi de nouvelles versions AVM INSPIRATION CS 2.2 mais alors là les prix s'envolent. Je n'ai par contre jamais entendu ces modèles.

J'hésite pour le Naim UnitLite, j'ai un souvenir assez plaisant d'une écoute brève chez un revendeur, il y a quelques années mais à l'époque je ne cherchais pas ce genre d'intégré.
Quelqu'un peut-il commenter sur le Naim UnitLite? Et le mariage avec ces chères Rogers?

Pour le système préampli-PSI-platine, je suis tout à fait d'accord mais dans mon cas c'est mon système principale  :wink:  (avec des A25M). Et quelle musique!
Avatar de l’utilisateur
bobmorlock
10 watts
10 watts
Messages: 116
Inscription: 20 Mar 2011 à 17:03
Localisation: Suisse


Re: Tout en un - recensement

Message #86 par ougo » 04 Aoû 2019 à 15:12

Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Tout en un - recensement

Message #87 par bouscadie » 04 Aoû 2019 à 18:30

https://www.audiostream.com/category/ne ... ac-reviews

lavorgna, ça semblerait plutôt controversé non ?

cf/fil Totaldac mesureament  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 850
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Tout en un - recensement

Message #88 par doum » 19 Aoû 2019 à 19:13

J'ajoute une vidéo de présentation du Advance MyConnect50:

Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5010
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Tout en un - recensement

Message #89 par corintin » 19 Aoû 2019 à 19:33

telonioos » 06 Juil 2019, 18:03 a écrit:- lecteur réseau sur prise ethernet (idéalement avec visibilité par ROON en tant que end-point),.

bien vu pour Roon !!
à mon avis, Roon est une condition sine qua non !!  ... pas que Roon soit indispensable (on peut s'en passer mais...)
mais.. un fabricant capable d'intégrer Roon montre aussi sa capacité à offrir pour son ampli du soft de qualité...
(ce qui n'est pas le cas des chinoiseries et petites marques à peine capables d'offrir un DNLA de base)

et pour reprendre l'exemple NAD, cela commence avec le NAD C368 à 950€ mais il y en a d'autres !
autre exemple, Hegel n'est capable d'intégrer Roon que depuis quelques mois, avant leurs intégrés étaient juste DNLA sans plus..

la lecture réseau est aujourd'hui incontournable pour un ampli (comme avant il y avait toujours une entrée phono..) et pour le réseau, il faut du (très) bon software, une commande via iPad, une intégration Qobuz, etc.. ce qui est encore assez rare
les marques "capables" d'intégrer du bon software sont (notamment)  ici ; https://roonlabs.com/partners.html
Dernière édition par corintin le 20 Aoû 2019 à 06:39, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Tout en un - recensement

Message #90 par telonioos » 19 Aoû 2019 à 19:47

Je me suis dirigé vers ça : https://matrix-digi.com/en/products/321.html
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Tout en un - recensement

Message #91 par ougo » 19 Aoû 2019 à 19:48

Il est quand même savoureux de te voir ainsi parler de Roon.... mais je t ai bien lu, ce n est pas Roon qui est utile, c est juste un indice d une bonne gestion réseau.... gestion aujourd’hui indispensable.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Tout en un - recensement

Message #92 par corintin » 19 Aoû 2019 à 20:00

ougo a écrit:Il est quand même savoureux de te voir ainsi parler de Roon.... mais je t ai bien lu, ce n est pas Roon qui est utile, c est juste un indice d une bonne gestion réseau.... gestion aujourd’hui indispensable.

oui, ce n'est pas Roon qui est indispensable (il a quelques bons concurrents..), c'est la capacité "software" pour un fabricants d'ampli (hardware) d'offrir aussi les fonctionnalités softwares aujourd'hui indispensables pour la lecture réseau... et donc, l'intégration "Roon Ready" est un bon indice de cette capacité ! (software de gestion + accès aux services)

des exemples de concurrents de qualité :
- le soft chinois Lumin (pas toujours simple à installer sur du hardware non-Lumin)
- le soft coréen Aurender (qui n'est compatible avec rien et eux ne veulent pas être compatibles Roon...)

des exemples de concurrents "médiocre" :
...
...

- ...
Dernière édition par corintin le 19 Aoû 2019 à 22:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Tout en un - recensement

Message #93 par corintin » 19 Aoû 2019 à 21:04


belle bête que je ne connais pas !
(et que j'aimerai bien tester.. le hardware devrait être au top = streamer + dac + préampli + ampli casque)

Matrix fait partie de ces produits qui fonctionnent façon "RoonReady" mais.. qui ne sont pas certifiés par Roon (!) car ils ne savent pas en assurer toutes les fonctionnalités..  les 4 "problèmes" principaux sont expliqués sur AudioReview (DSD, MQA,..)

reste à voir la qualité de l'application Android de la marque (pas de version iPad ?), de sa capacité (?) à gérer les services comme Tidal, Spotify, Deezer et Qobuz ?  (et/ou du soft DNLA compatible ? +-adaptable pour les fonctions genre volume, arrêt,..)

on imagine bien ce Matrix Element X comme base pour un casque de qualité (et découvrir les qualités les plus fines du dac..) ou comme base pour des enceintes amplifiées..
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Tout en un - recensement

Message #94 par clester » 20 Aoû 2019 à 09:15


Bonjour
Cette bestiole m intéressé aussi.
Vous l avez commandée ou ?
Audiophonics ne l a pas en stock mi. Même magna
Merci
Avatar de l’utilisateur
clester
10 watts
10 watts
Messages: 216
Inscription: 21 Aoû 2018 à 09:46
Localisation: yvelines


Re: Tout en un - recensement

Message #95 par zeroundemi » 20 Aoû 2019 à 09:39

..........
Dernière édition par zeroundemi le 22 Aoû 2019 à 16:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Tout en un - recensement

Message #96 par Vanel » 20 Aoû 2019 à 10:04

J’allais le dire pour roon. Il s’agit plus d’une volonté de payer la dîme que d’une compétence technique de la part de certains constructeurs. Cela ressemble à une pratique Apple comme avec AirPlay. Pas joli joli. Et ne parlons pas de l super blague de la license à vie pour l’utilisateur...
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Tout en un - recensement

Message #97 par PNicolasAuTaff » 20 Aoû 2019 à 10:10


Tu deviens plus aventurier que je ne lui suis maintenant, moi j'aurais fait plus raisonnable avec un Mytek Manhattan Bridge plus facilement revendable au cas où, les puces Sabre sont pas forcement ce que je préfère en terme de restitution.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Tout en un - recensement

Message #98 par telonioos » 20 Aoû 2019 à 10:47

Bah, achat d'occasion, cela se revendra toujours.  :wink:
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Tout en un - recensement

Message #99 par corintin » 20 Aoû 2019 à 16:45

zeroundemi » 20 Aoû 2019, 09:39 a écrit:Ce qui, rapport à la qualité du résultat audible, ne prouve rien

personne n’a dit cela...
« qualité du résultat audible » ??  personne, ici, n’a écouté cet appareil...
on parlait du soft de gestion et pas de la qualité du son !
avec quoi viens-tu encore ?  :eek:

zeroundemi » 20 Aoû 2019, 09:39 a écrit:Le "bon" software étant celui dont tu décides qu'il est "le bon",

personne n’a dit cela...
on a juste aligné un critère objectif de choix (que par exemple ougo a immédiatement compris.. lui.. toi, visiblement, tu n’as pas capté)

zeroundemi » 20 Aoû 2019, 09:39 a écrit:Comme tu l'as écrit plusieurs fois , le hardware n'a aucune importance dans l'affaire, le "bon" software est le seul critère

personne n’a dit cela...
le seul conseil est d’acheter un appareil qui est bon aux niveaux hardware ET software (les deux à la fois), pourquoi se priver d’un bon software ?? c'est si compliqué à comprendre pour toi ?

Vanel » 20 Aoû 2019, 10:04 a écrit:J’allais le dire pour roon. Il s’agit plus d’une volonté de payer la dîme que d’une compétence technique de la part de certains constructeurs...

le but n’était pas de dire que Roon est incontournable avec une dîme !! (il y a plein d’autres solutions concurrentes gratuites !)
mais...
que tant qu’à acheter un lecteur réseau.. autant que le soft de gestion soit bon (par ex. sur iPad) et que les services habituels soient tous disponibles (par exemple Qobuz), ce qui est souvent le cas de ceux qui sont certifiés Roon.. on dit pas plus !

exemple pratique : Chromecast Audio
- compatible Roon : oui
- livré avec du bon software : oui
- compatible avec les services : oui
- cher : non.. 39€
- obligation de payer Roon : non

Vanel » 20 Aoû 2019, 10:04 a écrit:une volonté de payer la dîme...

- 39€ pour une Chromecast.. ou est la dîme ?
- Squeezebox gratuit qui est compatible Roon... ou est la dîme ?
- quelques très bons soft UPnP gratuits sont aussi Roon Ready certifiés.. ou est la dîme ?
- etc...
(pour le reste, la licence pour l’utilisation du soft Roon est elle payante mais personne n’est obligé de l’acheter !!!.  et ce n’était pas le conseil de cette filière ci)

et pour encore éclairer (si nécessaire..) :
- un fabricant qui lance un nouveau lecteur réseau va-t-il essayer d’offrir Roon en plus : oui
- la compatibilité Roon est-elle une critère de vente pour les fabricants de hardware : oui
- tous les fabricants sont-ils capables de livrer leurs appareils avec cette compatibilité : non
- la présence de la compatibilité Roon est-elle un critère de qualité : oui, très souvent (pas le seul critère..)
- y a-t-il de très bons softs non compatibles Roon : très rare (par ex Aurender)
- y a-t-il de très bon soft UPnP qui sont aussi compatible Roon : oui
- etc
conclusion logique : ..... à vous de deviner  :cheesygrin:

PNicolasAuTaff » 20 Aoû 2019, 10:10 a écrit:Tu deviens plus aventurier que je ne lui suis maintenant, moi j'aurais fait plus raisonnable avec un Mytek Manhattan Bridge plus facilement revendable au cas où, les puces Sabre sont pas forcement ce que je préfère en terme de restitution.

aahhh... justement Mytek est compatible Roon

telonioos a écrit:Bah, achat d'occasion, cela se revendra toujours.  :wink:

pourquoi revendre ??? il se dit dans la presse et sur les forum que le hardware de cet appareil est excellent (résultat des écoutes..) parmi les meilleurs ! tu nous raconteras certainement...
quant aux problèmes software, on peut espérer qu’ils trouveront une solution (le risque n’est pas insurmontable..), entre temps, cet appareil n’a pas reçu la certification (pour des raisons connues) mais ils fonctionne avec Roon (de façon non complète) et est également UPnP ce qui laisse deviner de nombreuses options.. à toi de choisir les meilleures ! je suppose que tu as une idée ?
Dernière édition par corintin le 20 Aoû 2019 à 17:30, édité 15 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Tout en un - recensement

Message #100 par telonioos » 20 Aoû 2019 à 16:52

corintin a écrit:pourquoi revendre ??? il se dit dans la presse et sur les forum que le hardware de cet appareil est excellent.. parmi les meilleurs ! tu nous raconteras certainement...
quant aux problèmes software, on peut espérer qu’ils trouveront une solution (le risque n’est pas insurmontable..), entre temps, cet appareil n’a pas reçu la certification (pour des raisons connues) mais ils fonctionne avec Roon (de façon non complète) et est également UPnP ce qui laisse deviner de nombreuses options.. à toi de choisir les meilleures ! je suppose que tu as une idée ?


Revendre si le son de la puce Sabre ne me plaît pas, et reste conforme à ce qui d'habitude me dérange sur les dac entrée de gamme équipés de cette marque de puces (son que je trouve brouillé, sale).

Quant à la compatibilité incomplète avec Roon, elle m'est largement suffisante, pour écouter ma bibliothèque musicale. Je ne fais pas de convolution, ni de MQA, ni de correction acoustique.
Roon me plaît pour sa convivialité, et la simplicité d'usage familiale pour la gestion de la bibliothèque.
Je suis quelqu'un de simple.  :cool:
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Abolive, broonob, ivanr et 18 invités