Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

préampli. live sound , des avis ?

31 Juil 2019 à 12:22

Bonjour
 si certains d'entre vous ont déjà écouté ce pré . de chez  TSM ,  Ampli à Tubes
 faites part de votre ressenti , plutot rond ? dans le médium ; dynamique ? , image sonore ?
  pas beaucoup de retour sur la toile  :sad:
  n'hésitez pas .Merci

  https://ampliatubes.fr/les-preamplifica ... ateur.html

Re: préampli. live sound , des avis ?

31 Juil 2019 à 23:19

Entreprise très discrète .

Il y avait eu un CR élogieux dans la NRDS ...

Re: préampli. live sound , des avis ?

31 Juil 2019 à 23:29

Très bon pré-ampli de conception originale. Banc d'essai NRDS élogieux à l'époque. Il s'en est vendu un à 500 €. Le prix neuf proposé me semble prohibitif malgré la qualité certaine.

Ici on en parle en bien (lis bien tous les messages).

Préampli livesound audio asp 2001

Re: préampli. live sound , des avis ?

01 Aoû 2019 à 02:24

Oui Nicodimdom , ce fil je l'ai lu et relu et suite à ça je me suis demandé si d'autre avait écouté ce préampli .
     le prix pique un peu c'est vrai , peut  être ça le vaut ,?
  j'ai évoqué ce pré. dans plusieurs fofo, eh bin  , y a pas grand monde pour en parler .
  
Bonnes musiques à tous et toutes .

Re: préampli. live sound , des avis ?

01 Aoû 2019 à 11:19

J'ai eu. Un préampli semi passif avec du corps et de la transparence, pas mal! Excellent rapport qualité prix en occase.
Dernière édition par hillbilly le 01 Aoû 2019 à 15:02, édité 1 fois.

Re: préampli. live sound , des avis ?

01 Aoû 2019 à 11:49

Bonjour à tous,

J'ai voulu jeté un œil à ce préamplificateur et je ne vois qu'une seule mais pas très précise vue de l'intérieur. Quelqu'un en aurait t'il autres ?

Quel sont avec les précisions les tubes employés ? D'après ce que je lis un support serait fournis pour pouvoir faire une selection parmi différentes références ! Perso j'ai tendance à penser que ce n'est pas une bonne solution pour diverses raisons.. en particulier les caractéristiques propres des tubes employés !

Dès lors je ne sais pas quel tube est associé avec le transfo de sortie, puisqu'il semble que c'est aussi un WOT !
On ne sais rien sur les caractéristiques du transfos employé.

Bref nombre de points sont pour moi sans réponses.

Pour en discuter il faudrait au moins avoir ces infos. Salutations. Tony

Re: préampli. live sound , des avis ?

01 Aoû 2019 à 13:02

Il n'y a pas de tubes dans ce pré semi-passif. Tu confonds. La boîte utilise la même façade pour monter un pré à tubes et ce pré qui n'en a pas. Pas de photos internes du pré concerné (le semi-passif) sur le site. Faudrait que quelqu'un recherche dans la NRDS l'article.

Re: préampli. live sound , des avis ?

01 Aoû 2019 à 13:25

Bonjour,

Nicodimdom a écrit:Il n'y a pas de tubes dans ce pré semi-passif. Tu confonds. La boîte utilise la même façade pour monter un pré à tubes et ce pré qui n'en a pas. Pas de photos internes du pré concerné (le semi-passif) sur le site. Faudrait que quelqu'un recherche dans la NRDS l'article.

Ah ok je comprends mieux. En fait je me uis basé sur cette image



Ceci étant dit ! Les très maigres infos et photo disponible ne crédibilise pas à mon sens ce produit, d'autant plus qu'il coûte quand même 2'000 euros. C'est un peu beaucoup me semble pour la gamme ou se situe ce produit et je présume pour 2 transfos.

Une image de l'intérieur nous en apprendra plus sur ce point.

Perso je privilégie plutôt les préamplificateurs actif, mieux les préampli à transfo WOT

Salutations. Tony

Re: préampli. live sound , des avis ?

01 Aoû 2019 à 19:27

Ce pré n'est pas un simple passif avec transfos. La NRDS avait souligné l'originalité du circuit et son côté unique apparemment.
Tron, le pré est sorti il y a pas mal de temps. TSM était une petite boîte avec des produits intéressants et d'autres beaucoup moins. Ce pré faisait partie des bons. Mais petite boîte, donc difficile de percer. Apparemment ils ressortent sous un autre nom.

J'ai vu sur un autre forum que Mars 125 avait (eu) le banc d'essai de la NRDS de l'époque.
Contacte-le Kyb. Il est sur ce forum.

Re: préampli. live sound , des avis ?

02 Aoû 2019 à 14:02

Bonjour,

Nicodimdom a écrit:Ce pré n'est pas un simple passif avec transfos. La NRDS avait souligné l'originalité du circuit et son côté unique apparemment..

Ok d'accord je veux bien, mais cela ne nous fait pas avancer de beaucoup plus !

Pourquoi le constructeur et/ou fabricant concepteur ne mets pas plus d'informations sur son site ? Pourquoi il n'y à pas de photo de l'intérieur ? Ce sont des questions que l'on peu se poser.

Pour moi ces informations devraient être disponible directement sur le site du fabricant peu importe qui il soit afin d’asseoir par cette transparence une certaine crédibilité. C'est mon avis.

Nicodimdom » Hier à 19:27 a écrit:Ce pré n'est pas un simple passif avec transfos. La NRDS avait souligné l'originalité du circuit et son côté unique apparemment.

Ok très bien alors si quelqu'un peu nous éclairer sur ce circuit ce serait bien et je le remercie par avace

Salutations. Tony

Re: préampli. live sound , des avis ?

02 Aoû 2019 à 15:47

Bla-bla, bla-bla, bla-bla...
Comme d’hab  :cool:

Re: préampli. live sound , des avis ?

02 Aoû 2019 à 15:55

Pour moi ces informations devraient être disponible directement sur le site du fabricant peu importe qui il soit afin d’asseoir par cette transparence une certaine crédibilité. C'est mon avis.
Mais lui au moins il annonce le prix de ses appareils  :wink:

Re: préampli. live sound , des avis ?

02 Aoû 2019 à 16:39

on reste sur le sujet SVP ? pas de R.D.C. , merci.
  
   effectivement, il est impératif que l'éventuel futur acheteur doit disposer de toutes les informations techniques  sur le matériel visé.
   puis si intéressé , un contact s"effectue alors avec le vendeur .
   ce n'est pas très commercial de ne pas afficher cela, quant au tarif, affiché ou pas ,  ça a moins d'importance à mes yeux .
 
   
  

Re: préampli. live sound , des avis ?

02 Aoû 2019 à 18:20

Bonjour Kyb,

Kyb a écrit:effectivement, il est impératif que l'éventuel futur acheteur doit disposer de toutes les informations techniques  sur le matériel visé. puis si intéressé , un contact s"effectue alors avec le vendeur .

C'est aussi ce que je pense et le pourquoi j'en parle.

Kyb a écrit:ce n'est pas très commercial de ne pas afficher cela, quant au tarif, affiché ou pas ,  ça a moins d'importance à mes yeux .

On se comprends ! Chacun de nous peut évaluer le prix d'un appareil selon sa valeur ajoutée, ses qualités, sa renommée, etc..
Pour moi qui suis du domaine je peux sans autre évaluer un produit en prêtant attention avec quoi c'est fait, comment c'est fais et accessoirement pour qui.

Jusqu'à présent je n'est pas d'infos sur ce produit et ne peux me prononcer objectivement ! Cela dit on pourra penser que quand c'est flou c'est qu'il y à peut-être un loup !  :cheesygrin:

Est-ce que quelqu'un dispose d'une vue interne de cet appareil, ou d'un article dédié ?

Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 03 Aoû 2019 à 00:20, édité 1 fois.

Re: préampli. live sound , des avis ?

02 Aoû 2019 à 18:36

Bonjour,

TSM (Télé St Marc) a été fondée par M Eugène BARSZCZEWSKI qui aux dernières nouvelles en est toujours le dirigeant.
Mais il doit avoir plus de 80 ans et il se contente maintenant à ma connaissance de vendre un stock accumulé depuis des lustres.

Je ne connais pas ses appareils à tubes, mais je lui ai acheté plusieurs paires de transfos de sortie pour les amplis PP d'EL84.
Il a une technique personnelle de bobinage en couches indépendantes et toutes accessibles qui donnent beaucoup de latitude à celui qui les utilise. La qualité de ces transfos est excellente.

Je suppose qu'il a mis le même soin à la conception de ses amplis et préamplis.
Mais pour avoir des photos ou des schémas, ça ne va pas être facile  :sad:

Patrice

Re: préampli. live sound , des avis ?

02 Aoû 2019 à 19:06

Je m était interressé a ce preampli quand il est sorti voila a peu etre une vingtaine d'année  :cry:  La pub dans la NRDS était bien explicative : l'idée etait de faire un preampli sans gain mais néanmoins actif (un circuit simple pour "driver" les transfos de sortie )

Re: préampli. live sound , des avis ?

03 Aoû 2019 à 09:56

Bonjour,

Comme me l'a demandé "Kyb" je dois avoir le banc d'essai de ce préampli, je vais essayer de le retrouver.Dans quelque jours, n'étant pas actuellement à mon domicile.

J'étais très intéressé a l'époque pour driver mon 300B SE  de Haut Parleur Système, mais son prix était hors de mon budget.

Si mes souvenirs sont bons c'est un pré "passif" avec transfos, mais ayant la particularité d'avoir un système d'adaptation d’impédance, mais peut être me trompe-je ... :redface:

Michel

Re: préampli. live sound , des avis ?

03 Aoû 2019 à 15:38

Bonjour,

mars125 a écrit:je dois avoir le banc d'essai de ce préampli, je vais essayer de le retrouver.Dans quelque jours, n'étant pas actuellement à mon domicile.

Ce serait bien car cela lèverais certains doutes et participera à ce qu'on en sache plus sur cet appareil !

Salutations. Tony

Re: préampli. live sound , des avis ?

06 Aoû 2019 à 18:38

Bonjour,
@ Kyb: tu as déjà vu mon post dans l'annonce cité plus haut mais pour répondre précisément à ta question sur le Live Sound semi passif au début de ce post, il n'est ni rond ni maigre ni sec, c'est très équilibré je trouve. C'est fluide un peu comme du bon tube mais avec moins de relief et de magie.
Mon ex Octave HP300MKII retubé Philips Valvo allait un peu plus loin musicalement mais ce Live Sound est déjà très bon. J'emprunterais le modèle à Tube (sans gain) d'ici l'automne.

Pour les infos générales c'est ici pour le semi passif:
https://ampliatubes.fr/les-preamplificateurs-a-tube/33-preamplificateur-a-transformateur.html

et là pour le modèles à tubes zéro gain :
https://ampliatubes.fr/les-preamplificateurs-a-tube/38-preamplificateur-riaa.html

A mon avis l'utilisateur lambda dont je fais parti y trouve toutes les caractéristiques nécessaires (gain, impédances, ...) et si on a besoin de plus et bien au lieu de se plaindre sur un forum on appel Mr Barszczewski qui est très abordable malgré ses 60 ans dans l'univers du tubes audio.
On trouve 2 numéros l'un sur le site https://ampliatubes.fr/ et l'autre sur le http://tsm-electronique.fr/, pour le magasin de composant à Franconville ou je passe de temps en temps. On y rencontre de sympathiques férus d'audio à tube qui viennent s'approvisionner en tubes, transfos, tels types de condos, résistances vintage ... ou juste pour discuter.


@ Tronic: je peux mettre ici des photos de l'intérieur mais explique moi comment tu peux juger la qualité et les résultats d'un préampli sur photo?
Pour le semi passif, il y a des relais, des condensateurs, des transistors, des résistances, des câbles, potar et les transfos de sorties capotés

il est trop cher pour sa gamme, comment tu le justifies?

J'ai pu essayer un passif à transfo Musical First Baby référence bien plus joli mais très cher et qui ne sonne pas mieux que le LiveSound. Le baby sonne plus "cuivré", un peu mat et moins ouvert dans le haut.

@ Diafan: oui il s'occupe toujours de l'auditorium à Cormeilles en Vexin et le magasin de Franconville et toujours un gros stock de composants notamment en tubes avec parfois de nouveaux arrivages

Re: préampli. live sound , des avis ?

06 Aoû 2019 à 19:02

Hello
 merci de ces précisions l'ami skeb
 tu peux poster des photos de l'intérieur, OH !  pas spécialement pour moi , ignare que je suis en électronique , mais un gars comme  Tronic devrait nous commenter l'architecture de ce pré. , il me semble qu'il n'est pas du dernier orage  :biggrin:  en la matière .
 Et d'autres connaisseurs Dyieurs passionnés seraient ravis je pense .

  un pré. qui ne colore pas , c'est ce que j'aime, pour autant , je n'ai pas écouté beaucoup de matériel différents .
  voilà, la quête continue . J'ai en vu un Halo JC2 , occaz,  sensiblement même tarif que le live sound , pas la même technologie, c'est certain .
Répondre