Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: préampli. live sound , des avis ?

06 Aoû 2019 à 19:32

Bonsoir Skeb,

skeb » il y a 44 minutes a écrit:Pour les infos générales c'est ici pour le semi passif:

En fait ce lien est celui dont tout le monde à accès et il ne donne pas plus d'infos et on n'y vois pas l'intérieur de l'appareil !
En outre on ne sais pas ce qui est entendu par semi-passif ? Y a t'il des composants actifs et quels seraient les particularités ?
Bref on peux se poser des questions la preuve via ce post !  :wink:

skeb » il y a 44 minutes a écrit:@ Tronic: je peux mettre ici des photos de l'intérieur mais explique moi comment tu peux juger la qualité et les résultats d'un préampli sur photo?
Pour le semi passif, il y a des relais, des condensateurs, des transistors, des résistances, des câbles, potar et les transfos de sorties capotés

Insère les photos et/ou l'article je pourrais ainsi donner un avis objectif ! Cet avis sera bien sûr basé sur ce que je vois, avec quoi c'est fait et comment. Bien entendu, je ne pourrais me prononcer sur ses performances subjectives.

Salutations. Tony

Re: préampli. live sound , des avis ?

26 Oct 2019 à 14:52

Voici une vue interne du semi passif à transfo. Boitier de blindage interne retiré

Etage d'entrée avec adaptation d'impédance et sous les 2 capots gris les transformateurs basse impédance 100 ohms en sortie ( 2 sorties RCA / 1 Sortie Symétrique)

Je vais imprunter le modèle sans gain à tube cet après midi.

Edit: retrait de la photo interne
Dernière édition par skeb le 27 Oct 2019 à 22:55, édité 2 fois.

Re: préampli. live sound , des avis ?

27 Oct 2019 à 15:58

Bonjour Skeb,

skeb a écrit:Voici une vue interne du semi passif à transfo. Boitier de blindage interne retiré

Je vois différent PCB avec des composants actif, probablement des circuits propriétaires.

Malheureusement on ne vois pas bien le reste ! Est ce que le capot ou boîtiers des transfo de sorties sont en plastique ? Est-ce qu'il te sembles refléter la grosseur du transfo en dessous ou dedans ? Je dis ça car il arrive que le capot soit gigantesque comparé au transfo lui même. Sache qu'une paire d'excellents transformateurs Lundhal à un coût d'env. 250Euros TTC. Ca ressemble à ça

Quel est le schéma de cet appareil, quels en sont les éléments actifs qui réalisent le gain ? Demande à ce monsieur Barszczewski il devrais te donner des réponses. Accessoirement rappelle-moi le prix demandé pour ce préamplificateur ?

Salutations. Tony

Re: préampli. live sound , des avis ?

27 Oct 2019 à 22:26

Salut Tony,
oui c'est un circuit propriétaire, plusieurs personnes ont déjà précisé sur ce post l'utilisation d'un circuit d'adaptation d'impedance en entrée.

Tu demandais une photo de l'intérieur pour donner un avis objectif, je constate et regrete que tu ne souhaites pas faire avancer le schmilblick contrairement à tes dires. Je vais donc retirer la photo puisque tu n'a pas su l'utiliser autrement que pour enfoncer un produit que tu ne connais pas.
3 personnes l'ayant écouté sont intervenus sur le fil ça donne déjà une bonne idée de comment il est perçu mais toi tu as la prétention de donner le tiens sans écoute et sans comprendre la conception du biniou.

Comme l'a évoqué Diafan plus haut dans ce post, Mr BARSZCZEWSKI est réputé pour sa technique de bobinage et la qualité de ses transfos. Il lui arrive encore de bobiner pour les férus d'audio de son entourage. Ses appareils ont plusieurs fois été testé et très apprecié dans la défunte NDRS dont ce modèle de préampli à transfo.
Tu sembles le prendre pour un guignol, lui qui est fabricant depuis 1960 et qui a eu l'occasion de tester une multitude de schémas conçus par ses soins souvent novateur, quantité de tubes, de composants, il a aussi fabriqué des radios et des tuner à tubes.

Ses appareils ont un look du passé mais ils sonnent. J'avais pu écouter son ampli à tube PTT à l'auditorium, juste incroyable , impossible d'écouter de la 300B après ça ou bien juste avant d'aller dormir  :cheesygrin:
Il semble qu'il y eu aussi des appareils moins bon que d'autres mais quand tu auras son expérience dans tous ces domaines, tu pourras peut-être revenir critiquer  :wink:

Et toi à quel tarif vends-tu tes appareils?


@Diafan: quand il n'est pas au magasin de Franconville ou l'audito de Cormeilles en Vexin, il passe encore beaucoup de temps dans son atelier. En ce moment, il prépare un préampli ligne à base de transistors germanium dérivé du schéma de son ampli casque.
J'esssaierais de l'emprunter d'ici quelque temps

Re: préampli. live sound , des avis ?

28 Oct 2019 à 00:19

Bonsoir skeb,

Bon, je viens de lire ton message et j'avoue que je ne sais trop que penser. En effet, j'essaie de d'aider et par la même de partager avec d'autres lecteurs et/ou personnes intéressées des infos sur le sujet. Et toi, tu me reproche maintenant je ne sais quoi pour je ne sais quelles raisons.

J'avoue que c'est fort de café ! Bref, je vais quand même prendre un peu de mon temps pour te répondre et mettre quelques points sur les i, car visiblement tu sembles avoir quelques lacunes

skeb a écrit:oui c'est un circuit propriétaire, plusieurs personnes ont déjà précisé sur ce post l'utilisation d'un circuit d'adaptation d’impédance en entrée.

Quel circuit d'adaptation d'impédance d'entrées ? Quelles personnes ont précisés quoi et où ? Je n'ai rien vu et lu de concret et c'est pourquoi on cherchais tous à en savoir un peu plus. En entrée et sauf exception il n'y à pas besoin d'adaptation et c'est en sortie qu'il y à lieu de baisser l'impédance. En entrée on situe généralement un Potentiomètre apte à atténuer le niveau d'entrée.

Il semble aussi qu'il y ait un étage phono. C'est très bien, mais là encore une fois de quel type, fait avec quoi et alimenté comment ? On n'en sais rien. Bref inutile d'aller plus loin avec toi si tu ne comprends pas l’utilité d'un forum audio comme celui-ci.

skeb a écrit:Tu demandais une photo de l'intérieur pour donner un avis objectif, je constate et regrette que tu ne souhaites pas faire avancer le schmilblick contrairement à tes dires.

Mais qu'est ce que tu racontes ? Contrairement à ce que j'avais demandé (plusieurs photos ou vues) tu à inséré une seule image qui plus est de faible résolution est floue en plus ! En outre, l'angle de la prise de vue est digne de quelqu'un qui voulais prendre un panorama au lieu des éléments internes ! Bref je vais pas m'étaler car cela ne mérite pas que je perde plus de temps à commenter une vue inexploitable qu'en plus tu a retirée

skeb a écrit:Je vais donc retirer la photo puisque tu n'a pas su l'utiliser autrement que pour enfoncer un produit que tu ne connais pas.

Non content de ce binz pour cet appareil aux propriétés inconnues tu retires la photo et je me demande bien pourquoi même si j'ai ma petite idée. En outre tu te permets d'affirmer ici que je démonte un appareil alors que ce n'est absolument pas le cas ! Tu manques pas d'air quand même ..

skeb a écrit:3 personnes l'ayant écouté sont intervenus sur le fil ça donne déjà une bonne idée de comment il est perçu mais toi tu as la prétention de donner le tiens sans écoute et sans comprendre la conception du biniou.

Décidément tu n'a rien compris à ma démarche. Et tu ne conçois même pas qu'une personne avec de l'expérience puisse juger par exemple de la qualité des composants employés, du soin apporté aux divers détails de câbles ou autres, de la structure générale d'une alimentation etc...

Bref, finalement j'ai comme l'impression que tu n'y connais pas grand chose tu devrais donc rester sur des choses simples que tu puisses comprendre. Regarde, si quelqu'un te montre un pot à 2 euros, un autre à 15 puis un à 40 euros est-ce que tu serais capable de faire la différence ? Je ne le pense pas car sinon tu aurais pris une photo du potentiomètre employé dans cet appareil. Même chose avec les transfos et idem avec le reste. Ta photo montre un bout de capot gris, je t'ai demandé si c'était le transfos ou si c'était un cache, Bref, tu n'à aucune idée de la chose

skeb a écrit:Comme l'a évoqué Diafan plus haut dans ce post, Mr BARSZCZEWSKI est réputé pour sa technique de bobinage et la qualité de ses transfos. Il lui arrive encore de bobiner pour les férus d'audio de son entourage. Ses appareils ont plusieurs fois été testé et très apprecié dans la défunte NDRS dont ce modèle de préampli à transfo.

Tu as des actions dans la boutique de ce brave monsieur ?
Primo je n'ai jamais mis en doute l'expérience ni les compétences de ce Monsieur
Deuzio je suis comme St-Tomas je ne crois que ce que je vois
Tertio : Ou sont ces tests ? Car à défaut de savoir si l'appareil à été apprécié par Duchemol ou Tartempion on aurait pu avoir des infos ou mieux savoir avec quoi et comment il est fait !

skeb a écrit:Tu sembles le prendre pour un guignol, lui qui est fabricant depuis 1960 et qui a eu l'occasion de tester une multitude de schémas conçus par ses soins souvent novateur, quantité de tubes, de composants, il a aussi fabriqué des radios et des tuner à tubes.

Absolument pas, contrairement à toi, je respecte les gens et je ne prends personne pour un guignol et encore moins quand c'est un aîné.

skeb a écrit:Ses appareils ont un look du passé mais ils sonnent. J'avais pu écouter son ampli à tube PTT à l'auditorium, juste incroyable , impossible d'écouter de la 300B après ça ou bien juste avant d'aller dormir  :cheesygrin:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


skeb a écrit:Il semble qu'il y eu aussi des appareils moins bon que d'autres mais quand tu auras son expérience dans tous ces domaines, tu pourras peut-être revenir critiquer  :wink:

La critique si elle est argumentée est je pense constructive. Au fait rappelle moi donc où est-ce que j'ai critiqué et quoi ? Pour ton info je n'ai même pas pu émettre un jugement ou un avis car justement on ne sais rien de cet appareil. Et comme certains le disent quand c'est flou c'est qu'il y à un loup ! Alors quel est ton souci ?

skeb a écrit:Et toi à quel tarif vends-tu tes appareils ?

Et bien çà dépends quoi et à qui !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Celui-ci par exemple je l'ai vendu 600Euros et il n'y à aucun flou car on vois comment il est fait et avec quoi. Après si on souhaites plus complet je peux proposer mon champion : Kit phono – line préamplifier ats officina

Salutations.Tony
Dernière édition par Tron_ic le 28 Oct 2019 à 09:46, édité 6 fois.

Re: préampli. live sound , des avis ?

28 Oct 2019 à 00:36


Et toi à quel tarif vends-tu tes appareils?
C'est vrai : on sait toujours pas  :cheesygrin:

Re: préampli. live sound , des avis ?

28 Oct 2019 à 00:49

Bonsoir trodesson
trodesson a écrit:Et toi à quel tarif vends-tu tes appareils? C'est vrai : on sait toujours pas  :cheesygrin:

Etant donné que je fait plutôt du sur mesure ou avec un cahier des charges rédigé avec l'acheteur il m'est difficile de donner un prix. En effet, il y à beaucoup de choix et de possibilité que c'est difficile à gérer.

Souvent je livre moi même les appareils en Europe afin d'éviter de faire payer garantie ou frais de transport. Bref, tu m’aura compris je préfère voir et convenir directement avec la personne intéressée.

Salutations. Tony

Re: préampli. live sound , des avis ?

28 Oct 2019 à 02:56

Hello

   pas plus de connaissances sur ce pré. qui se vend à 2K€  environ  
   Skeb , tu y es allé un peu fort je trouve ,  :wink:  je ne commenterai pas plus .
  
   Bonnes écoutes à toutes et à tous  , ce soir à mes oreilles , c'était : Kenny Drew,  NHOP , P. Catherine , album  " in concert " 1979 ( je sais , ce n'est pas la rubrique, mais bon , ne dit on pas que la musique adoucit les moeurs ? )

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: préampli. live sound , des avis ?

28 Oct 2019 à 16:56

Salut Kyb,
tu as ouvert ce post pour avoir des avis sur les qualités sonores du préamplis, tu as eu 3 réponses.

Maintenant tu suis Tron_ic à demander plus d'information et bien précise de quoi il s'agit parce que l'on a toujours pas compris ce que tu souhaiterait savoir  :wink:

Il a été dis mainte fois qu'il s'agit d'un préampli à transfo avec un étage d’adaptation d'impédance en entrée

Sur le site de TSM AUDIO, il est indiqué:
Sortie: Par transformateurs basse impédance 100 ohms de marque LIVE SOUND.
Gain: 12 dB capable de driver tous les amplificateurs sans exception, à transistors ou à tubes.
Commutation: Par relais professionnels étanches contacts or ITT SUISSE.
Entrée: Auxiliaires , tuner, CD/CD, phono 3 mV sur demande 1mV.
Volume: Réglage unique stéréo, sur demande double réglage.
Casque: Impédance minimum 100 ohms idéale 200 et 600 ohms.
Enregistrement: Commutateur
Sortie : Symétrique XLR
Sortie : Asymétrique permettant de gérer par exemple un caisson de basse.
Dimensions: 339 x 255 x 90
Poids: 7 Kg

En tant que consommateur ce qui m'intéresse là dedans,
c'est le gain du préampli et l'impédance de sortie faible qui me permet quasiment n'importe quel ampli de puissance derrière.

Ce qui pourrait être utile d'ajouter c'est la sensibilité sur les entrées ligne.

Re: préampli. live sound , des avis ?

28 Oct 2019 à 18:20

Tron_ic  :cheesygrin:

Tu affirmes respecter les gens et sûr de toi tu prétend je pige que dalle et que je suis incapable de faire la différence entre différents potar. Punaise t'es quoi devin, voyante ?  :mrgreen:

D'une pars je n'ai prétendu aucune compétence mais toi tu es d'un prétentieux, persuadé de me connaitre et te sentir obliger d'essayer de me rabaisser, dénigrer un appareil concurrent, mettre en avant ce que toi tu privilégies dans tes appareils.
JE te cite: "Perso je privilégie plutôt les préamplificateurs actif, mieux les préampli à transfo WOT"
Il n'y a qu'un pas pour penser que tu cherches à mettre en avant tes appareils.

Je cite quelques unes de tes remarques puisque tu n'es pas capable de te relire:

" Les très maigres infos et photo disponible ne crédibilise pas à mon sens ce produit"
"Jusqu'à présent je n'est pas d'infos sur ce produit et ne peux me prononcer objectivement ! Cela dit on pourra penser que quand c'est flou c'est qu'il y à peut-être un loup !  "
"Accessoirement rappelle-moi le prix demandé pour ce préamplificateur ?" que le ton but si tu as vu le tarif par toi même sur la page du fabricant

Tu demandais:
"Y a t'il des composants actifs et quels seraient les particularités ?"
Je t'ai répondu adaptation d'impédance et je n'en sais pas plus et si tu veux en savoir plus tu contactes toi même le fabricant au lieu de pleurnicher que tu n'as pas de réponse à ses questions.
En dehors du DIY est-ce que beaucoup de fabricants détaillent leur schéma? Je ne crois pas. On peut penser à Nelson PASS mais il me semble qu'il partage sur un forum DIY des circuits dérivés mais pas forcements ceux de ses appareils commerciaux.

Pour le terme semi passif, je ne sais pas si l'on peut l'employer, peut être erreur de ma part de l'avoir utiliser, le fabricant indique "Préamplificateur à transformateur de sortie"

Si tu avais lu correctement les infos sur le site, tu aurais vu:
Sortie: Par transformateurs basse impédance 100 ohms de marque LIVE SOUND

La photo que je t'ai fourni était certes pas d'une résolution extreme mais pas flou et si je l'ai pris à la verticale c'est que les circuit actif sont enfichés à la verticale.
Explique moi comment visualiser un circuit à la verticale en prenant une photo d'en haut?  :cheesygrin:
Et tu aurais du voir devant chaque transfo capoté un circuit qui doit être le fameux circuit à adaptation d'impédance.

Je ne vais certainement pas décapoter les transfo pour toi mais en tapotant dessus c'est plein la dedans.

Alors maintenant tu veux voir le potar, et bien sur la photo tu aurais pu distinguer un cylindre noir d'où arrive les cables en provenance de la carte d'entrée et repartent vers les circuit à transistor et transfo. C'est un potar à résistance commuté que j'ai installé pour avoir la course la plus adaptée à mon utilisation. D'origine ça devait être un potar à curseur graphite RUVIDO, c'est ce qui est utilisé habituellement sur les appareils Livesound.

Je me met en mode tron_ic  :mrgreen:  La photo de ton appareil est flou, je n'arrive pas à voir les référence de tubes, des condos, ... c'est quoi la valeur de ton ALPS motorisé?

Sinon c'est propre, beau boitier, alim avec une valve redresseuse, j'apprécie, peu de composant ça me plait aussi maintenant pour moi le plus important c'est l'écoute pas la technique.

Re: préampli. live sound , des avis ?

28 Oct 2019 à 19:45

Hello Skeb , et les autres

   je ne doute pas de la qualité de ce pré.
   en rapport au prix de cet appareil , 2000 € je le rappel , je me suis posé , outre ses qualités et défauts, la question de ce qui justifie
   ce coût, c'est une somme au regard du reste de mon matos. Je réside aux antilles , donc j'ajoute le port et diverses taxes locales ,
   au total ça avoisine les 2500 € .
    donc  et pour conclure  : des avis sur le pré. Livesound, il y en a, positifs .
                                            des avis sur un WOT Tron_ic , il y en a , positifs .

      PROBABLEMENT DES RENDUS SONORES DIFFERENT , certes .  :biggrin:
      Un pré. Livesound d'occaz à moins de 1000 € j'achèterais , pas courant.

Re: préampli. live sound , des avis ?

28 Oct 2019 à 22:32

Bonsoir,

skeb » Aujourd’hui à 15:56 a écrit:Maintenant tu suis Tron_ic à demander plus d'information et bien précise de quoi il s'agit parce que l'on a toujours pas compris ce que tu souhaiterait savoir  :wink:

Je crois que notre ami Kyb à pu se rendre compte de certaines choses et il décidera par lui même je pense de la suite à donner à ses recherches.

skeb » Aujourd’hui à 15:56 a écrit:Il a été dis mainte fois qu'il s'agit d'un préampli à transfo avec un étage d’adaptation d'impédance en entrée

On pourra le dire, l'écrire et le répéter que cela ne nous à pas avancé ! Encore une fois c'est quoi adapter l'impédance d'entrée ? Un poti, quel est le composant actif ? Et bien, jusqu'à il n'y à pas si longtemps on n'en savais toujours rien ..

skeb » Aujourd’hui à 15:56 a écrit:Sortie: Par transformateurs basse impédance 100 ohms de marque LIVE SOUND.

Cette phrase ne veux pas dire grand chose et porte plus à confusion qu'autre chose. Un transfo base impédance je ne sais pas ce que c'est ! Pour ton info, on définit ad minima un transfo par son rapport Rp/Rs, une intensité une impédance etc.. Perso, je ne connais pas la Marque Live Sound. C'est très probablement sa marque puisque ce monsieur réalise et/ou à réalisé des transformateurs. C'est très bien, mais on peut se demander pourquoi il n'en fait pas mention, on ne sais rien sur ces dernier pas de description pas même une image ?

skeb » Aujourd’hui à 15:56 a écrit:Gain: 12 dB capable de driver tous les amplificateurs sans exception, à transistors ou à tubes.

Avec le niveaux des sources d'aujourd'hui on à absolument pas besoin d'autant de Gain. Et puis obtenir du gain n'est pas du tout un problème d’autant plus quand on sais qu'on sature pratiquement tout les appareils du marché avec un peu plus de 1,4vrms.

skeb » Aujourd’hui à 15:56 a écrit:Entrée: Auxiliaires , tuner, CD/CD, phono 3 mV sur demande 1mV.

Avec quoi est réalisé l'étage phono, avec des transistor au Germanium ? Comment sont polarisé les étages ? Bref, Ici encore on n'en sais rien du tout.

skeb » Aujourd’hui à 15:56 a écrit:En tant que consommateur ce qui m'intéresse là dedans, c'est le gain du préampli et l'impédance de sortie faible qui me permet quasiment n'importe quel ampli de puissance derrière.

Visiblement tu restes cantonné sur des choses très simples comme quelques phrases basiques. Toutefois, d'autres audiophiles et & ou mélomanes pourraient souhaiter en savoir davantage surtout pour un appareil dans cette catégorie de prix !

skeb » Aujourd’hui à 17:20 a écrit:Punaise t'es quoi devin, voyante ?  :mrgreen:

Non, c'est juste que très humblement je pense en savoir un peu plus que toi dans ce domaine et que j’essayais justement avec d'autres de participer à aider notre ami et les lecteurs à en savoir plus. Il se trouve qu'ici on est sur un forum destiné à l'audio et qu'on est pour la plupart des passionnés. En ce qui me concerne je suis très attaché au partage et je fais de mon mieux pour aider, conseiller tout ceux qui me le demandent avec des avis ou des sentiment.

Si un ami me demande conseil et bien je le lui donne, pas toi ?

skeb » Aujourd’hui à 17:20 a écrit:persuadé de me connaitre et te sentir obliger d'essayer de me rabaisser, dénigrer un appareil concurrent, mettre en avant ce que toi tu privilégies dans tes appareils.

Je n'ai fait que répondre à ton comportement et à tes remarques injustifiés  

skeb » Aujourd’hui à 17:20 a écrit:mettre en avant ce que toi tu privilégies dans tes appareils. JE te cite: "Perso je privilégie plutôt les préamplificateurs actif, mieux les préampli à transfo WOT" Il n'y a qu'un pas pour penser que tu cherches à mettre en avant tes appareils.

Tu sais ce que c'est partager un avis ou d'exprimer ses préférences ? Quant à mettre en avant mes appareils, je montre simplement comment je fais, avec quoi je le fais et souvent pourquoi je le fais. Je partage d'ailleurs librement la plupart de mes réalisations.

skeb » Aujourd’hui à 17:20 a écrit:" Les très maigres infos et photo disponible ne crédibilise pas à mon sens ce produit"

C'est exactement ce que je pense et je devrais m'interdire de le dire ?

skeb » Aujourd’hui à 17:20 a écrit:"Jusqu'à présent je n'est pas d'infos sur ce produit et ne peux me prononcer objectivement !

Et c'est toujours le cas il me semble !

skeb » Aujourd’hui à 17:20 a écrit:"Accessoirement rappelle-moi le prix demandé pour ce préamplificateur ?"

demander le prix d'un appareil n'est pas convenable pour toi ?

skeb » Aujourd’hui à 17:20 a écrit:que le ton but si tu as vu le tarif par toi même sur la page du fabricant

Rien de particulier. Encore une fois on est sur un forum pour échanger pas pour être des Benny oui-oui !
Peu m'importe qu'il le vende 2Keuros ou 4keuros ou même 10'000 Euros ! Du moment ou on me demande mon avis et que c'est le sujet de discussion on peu je pense s'exprimer

skeb » Aujourd’hui à 17:20 a écrit:Tu demandais: "Y a t'il des composants actifs et quels seraient les particularités ?"
Je t'ai répondu adaptation d'impédance et je n'en sais pas plus et si tu veux en savoir plus tu contactes toi même le fabricant au lieu de pleurnicher que tu n'as pas de réponse à ses questions.

J'ai posé la question au début quand on en savais encore moins. L'éléments actif est à l'évidence maintenant un transistor ou un FET. On m'à appris que quand on ne savait pas il était plus sage de s'abstenir. Je ne contacterais personne au sujet de cet appareil et je n'ai pas souvenir d'avoir pleurniché.

C'est toi qui à dit que tu exprimés avoir des informations, que tu ferais des photos etc.. Tu en à fait qu'une seule que tu as retirée et on pourra toujours se demander pourquoi ?

skeb » Aujourd’hui à 17:20 a écrit:En dehors du DIY est-ce que beaucoup de fabricants détaillent leur schéma ? Je ne crois pas.

Entre presque rien du tout et un schéma complet il y à je pense un gap  

skeb » Aujourd’hui à 17:20 a écrit:On peut penser à Nelson PASS mais il me semble qu'il partage sur un forum DIY des circuits dérivés mais pas forcements ceux de ses appareils commerciaux.

S'il y avais une échelle pour visualiser le niveau de partage que fait Nelson Pass ce Monsieur serait tout en haut !

skeb » Aujourd’hui à 17:20 a écrit:Je me met en mode tron_ic  :mrgreen:  La photo de ton appareil est flou, je n'arrive pas à voir les référence de tubes, des condos, ... c'est quoi la valeur de ton ALPS motorisé?

Non ma photo n'est pas floue ! Quant à voir la référence des tubes des condos ou de tout le reste il suffit de demander ou de regarder mon article ici : https://officina-tron-audio.blogspot.co ... ansfo.html

skeb » Aujourd’hui à 17:20 a écrit:Sinon c'est propre, beau boitier, alim avec une valve redresseuse, j'apprécie, peu de composant ça me plait aussi

Merci ! Ce préamplificateur WOT tout le monde peut le réaliser avec ou sans mes PCB ! C'est très simple et très transparent
D'ailleurs tu devrais peut être y réfléchir si tu cherches toujours un préamplificateur de course ! ;)

skeb » Aujourd’hui à 17:20 a écrit:...sur un WOT Tron_ic , il y en a , positifs .

Si tu recherches toujours un préamplificateur performant tu peux toujours regarder mon article toute les infos y sont pour le réaliser et au cas ou je suis toujours dans le coin si tu as des questions.

Salutations. Tony

Re: préampli. live sound , des avis ?

29 Oct 2019 à 00:53

Hello
  Tony, je suis à la recherche d'un préamp. effectivement,élément bien difficile à choisir non?,  et le WOT m'aurait intéressé si ce n'est que ...... ben c'est du DIY et ce n'est  
  pas là un centre d'intérêt pour moi, tout comme la cuisine , pour comparaison , j'apprécie les efforts et le talent du cuistot , mais de là à passer aux fourneaux ....... :biggrin:

  pour revenir à la musique et ses appareils d'écoute , le WOT ligne s'il était vendu tout fait , eh ben je suis acquéreur , plus en
  adéquation avec mon matériel .

  Bonne soirée et surtout bonnes écoutes musicales .
   ( j'ai , en errant sur la toile , vu un pré. made in france , à tubes , là aussi peu d'info sur le site au sujet de la conception etc ....j'ouvre  
     un sujet )

Re: préampli. live sound , des avis ?

20 Mai 2021 à 01:00

Je viens de retrouver le BE de la NRDS du préampli Livesound.
préampli LIVE SOUND ASP 2001.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: préampli. live sound , des avis ?

20 Mai 2021 à 08:39

Tu en as mis du temps !!!

Re: préampli. live sound , des avis ?

20 Mai 2021 à 09:03

Bonjour,

Nicodimdom a écrit:Je viens de retrouver le BE de la NRDS du préampli Livesound.

Merci pour cet article...

A la lecture, ce n'est visiblement pas un préamplificateur WOT au sens ou on l'entend généralement c'est à dire un transfo associé à une triode linéaire, où la triode est l'élément actif qui amplifie et le transformateur de sortie qui s'occupe d'isoler et d'abaisser l'impédance de sortie.

Ici et selon moi on à très probablement à faire à un circuit de type Parafeed où le/les éléments actifs d'entrées transmettent le signal à amplifier au transformateur via un condensateur de signal. Le transformateur de sortie ici les amplifies alors que dans un préampli WOT SE à triode c'est tout l'inverse !

Dans ces conditions le transfos n'est plus un élément prépondérant et ce pour diverses raisons dont la première est que son noyau n'est pas traversé par un courant continu il en résulte que sont noyau n'est pas magnétisé autour d'un point d'équilibre et que donc sa perméabilité passe obligatoirement par un point dit 0.

Bref, c'est pas du tout la même chose qu'un " vrai " WOT. J'entends par là un préamplificateur Single ended à transfos. En ce qui me concerne il ne fais aucun doute que le préamplificateur SE à transformateurs et l'arrangement qui dispose et procure la plus grande transparence à l'écoute.

En d'autres termes j'aurais tendance à dire qu'il y à un intrus. Soit c'est le condo, soit le transformateur !  :cheesygrin:

Section Phono MM: " petit modules transistorisés enfichables " Oui d'accord, mais aucune mention du gain de l'étage, ni d'infos concernant les possibilités de la sortie casque ?

Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 20 Mai 2021 à 09:54, édité 1 fois.

Re: préampli. live sound , des avis ?

20 Mai 2021 à 09:50

Tronky-lechieur a écrit:En d'autres termes j'aurais tendance à dire qu'il y à un intrus. Soit c'est le condo, soit le transformateur !


Tony, y a un intrus/probléme sur chaque chose qui ne sort pas de ta kuisine !
je grossis un peu mais c'est un peu mon job ici  :biggrin:
Le truk positif d'avoir retrouvé ce BE
c'est que niko pourra se palucher avec autre chose que la section lingerie de la redoute ...

Re: préampli. live sound , des avis ?

20 Mai 2021 à 10:02

Bonjour Pedro ,

"se palucher avec autre chose que la section lingerie de la redoute ..."

l'on ressens le vécu  :cheesygrin:

claude

Re: préampli. live sound , des avis ?

20 Mai 2021 à 10:05

skeb » 27 Oct 2019 à 22:26 a écrit:. . . .

Comme l'a évoqué Diafan plus haut dans ce post, Mr BARSZCZEWSKI est réputé pour sa technique de bobinage et la qualité de ses transfos. Il lui arrive encore de bobiner pour les férus d'audio de son entourage. Ses appareils ont plusieurs fois été testé et très apprecié dans la défunte NDRS dont ce modèle de préampli à transfo.
Tu sembles le prendre pour un guignol, lui qui est fabricant depuis 1960 et qui a eu l'occasion de tester une multitude de schémas conçus par ses soins souvent novateur, quantité de tubes, de composants, il a aussi fabriqué des radios et des tuner à tubes.
. . .  .

Tele St Marc  existe depuis 1963 , les kits TSM étaient distribués dans toute la France .
Pour les adeptes du fer à souder , il y a aussi ça : https://www.ebay.fr/itm/274793145802
Il parait  que ses transfos 18 couches sont très bons.
@+@lain

Re: préampli. live sound , des avis ?

20 Mai 2021 à 10:20

Bonjour Alain ,

Ce livre est en collaboration avec le défunt  Jean-Claude Alhinc de la cave aux tubes de Franconville

bonne journée

claude
Répondre