Index du forum
M
e
n
u

Intégrés luxman récents

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Intégrés luxman récents

Message #1 par AJMARS » 02 Aoû 2019 à 13:42

Bonjour,

Avez vous un retour sur cette série d'amplis.

http://www.luxman.com/product/#Integrated

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Intégrés luxman récents

Message #2 par ougo » 02 Aoû 2019 à 13:54

Hello,

Les retours sur le gros classe A (590) sont très bons. Si je devais aller vers un peu plus compliqué (et avec un peu plus de budget), je m'intéresserais à lui.

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Intégrés luxman récents

Message #3 par AJMARS » 02 Aoû 2019 à 15:32

Dans mon cas le 20W classe A (L-550) serait suffisant...

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Intégrés luxman récents

Message #4 par ougo » 02 Aoû 2019 à 15:35

sur le papier peut etre, mais il semblerait (d'après les quelques "retours" que la différence serait aussi qualitative et bon pas seulement une question de puissance). Maintenant, ce n est pas parce que c est écrit que c'est parole d évangile.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Intégrés luxman récents

Message #5 par AJMARS » 02 Aoû 2019 à 15:40

C'est bon à savoir, la personne qui est intéressée n'est pas limitée sur les moyens...

Elle regarde aussi le E650, Accuphase, et d'autres intégrés récents (plutôt classeA) avec entrée MM minimum.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Intégrés luxman récents

Message #6 par ougo » 02 Aoû 2019 à 15:57

tiens, un site qui a fait un petit tour d horizon des intégrés un peu ambitieux.

intégrés & all in one
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Intégrés luxman récents

Message #7 par AJMARS » 02 Aoû 2019 à 16:00

Merci...

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Intégrés luxman récents

Message #8 par sudiste » 02 Aoû 2019 à 17:19

Un Yamaha A S3000, A S2100, voir A S1100 serait à la hauteur question performance avec la petite touche vintage qui va bien et il est magnifique !.
https://www.son-video.com/article/ampli ... class-act/
Yamaha-A-S3000-Silver_3QG_600.jpg

Yamaha-03.jpg

Ha oui ce n'est pas du Luxman qui sont tous le monde le sait des amplis conçus pour écouter péter les mouches :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Intégrés luxman récents

Message #9 par Sébastien » 03 Aoû 2019 à 18:01

Salut André,

Il y a quelques années, j'ai eu le Luxman L-505 suivi du L-590 sur mes Harbeth SHL5. Le 590 est vraiment très intéressant. Un son très raffiné. Une belle classe A bien neutre et envoutante. Les étages phono sont aussi de bonne qualité. Cela dit, un bon intégré en EL34 et pour 5 fois moins cher avait révélé de meilleurs micro-détails et timbres. J'étais donc parti là-dessus pour la fin de mon aventure dans les enceintes bas rendement.

Dans le temps, je commandais ces amplis directement du Japon. Cela revenait environ moitié moins cher qu'en Amérique du Nord. Ce doit être similaire en Europe.

C'est celui-là que j'ai eu:

https://6moons.com/audioreviews/luxman4/luxman.html


Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
100 watts
100 watts
Messages: 1010
Inscription: 07 Avr 2014 à 16:39
Localisation: Montréal, Québec


Re: Intégrés luxman récents

Message #10 par opera » 03 Aoû 2019 à 18:58

ougo » 02 Aoû 2019, 15:57 a écrit:tiens, un site qui a fait un petit tour d horizon des intégrés un peu ambitieux.

intégrés & all in one


Du haut de ses 30 kg le Lyngdorf arrive en tête côté '"sound" et ici https://www.techradar.com/reviews/audio ... 878/review, je lis

Anyone interested, who is not in the Lyngdorf's financial league, should look at the much cheaper TDA2200, which has many of the same design features and which includes a full DSP section for room/speaker equalisation.

Réjouissant !  :cool:
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4824
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Intégrés luxman récents

Message #11 par FAYET » 03 Aoû 2019 à 19:30

Bonjour,
J'ai écouté ça à Munich mais je ne sais pas si c'est de la classe A ?

LUXMAN MUNICH.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Intégrés luxman récents

Message #12 par PP_65 » 03 Aoû 2019 à 21:38

AJMARS » 02 Aoû 2019, 13:42 a écrit:Bonjour,

Avez vous un retour sur cette série d'amplis.

http://www.luxman.com/product/#Integrated

A plus
André

La seule fois où je suis passé voir l'Autruche dans son magasin, j'avais fait une très belle écoute avec un de ces Luxman ( série précédente je pense) , un classe A , sur des colonnes nordiques ( Martens il me semble ) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Intégrés luxman récents

Message #13 par Tubitus » 04 Aoû 2019 à 09:58

Bonjour,
Pour André :

Ces nouveaux Luxman seraient (selon moi) la première réalisation d'amplis du commerce équipés du circuit "ODNF (Only Distortion Negative Feedback)".

Cela semble être un système de Correction Différentielle qui compare le signal de sortie de l'ampli au signal d'entrée originel et qui réinjecte à l'entrée "en superposition" au signal d'entrée une correction afin d'éliminer toute perturbation "interne" (distorsions, rotations de phase, bruits divers, ...).

En fait, un asservissement sophistiqué, ultra rapide quasi-idéal  :wink:

Je pratique en DIY la "Correction Différentielle" depuis qq années sur des amplis à tubes "maison"... et je ne suis pas prêt à revenir  vers la Contre-reaction "classique"  :biggrin:

Mais  je ne suis pas le seul ... regarde ici :

http://6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=531    
(Arnaud, l'initiateur de la CorDiff)

http://6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=644    
(l'ampli qui trône dans mon salon et qui va bientôt être à la vente, car j'en ai réalisé une autre, toujours en CorDiff.

Et pas mal d'autres réalisations dont une autre variante de la CorDiff ( montage Hawksford)  par Gérard Floury sur le forum d'Yves Monmagnon : http://www.audiyofan.org/forum/index.php. ... (Il faut s'inscrire pour lire les schémas).

Bonne lecture;

Tubitus
Rien n'est moins sûr ... que l'incertain (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Tubitus
10 watts
10 watts
Messages: 344
Inscription: 23 Avr 2011 à 09:24
Localisation: "Occis ta mie ..."


Re: Intégrés luxman récents

Message #14 par alaingob » 04 Aoû 2019 à 10:07

Pour avoir testé à la maison un PP de 6550 DIY en correction différentielle, j'ai été bluffé. C'est ce que j'ai entendu de mieux à ce jour
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Intégrés luxman récents

Message #15 par AJMARS » 04 Aoû 2019 à 10:56

Merci pour toutes ces infos

A plus

André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Intégrés luxman récents

Message #16 par Bruno D » 04 Aoû 2019 à 11:22

Tubitus » 04 Aoû 2019, 09:58 a écrit:Bonjour,
Pour André :

Ces nouveaux Luxman seraient (selon moi) la première réalisation d'amplis du commerce équipés du circuit "ODNF (Only Distortion Negative Feedback)".

Cela semble être un système de Correction Différentielle qui compare le signal de sortie de l'ampli au signal d'entrée originel et qui réinjecte à l'entrée "en superposition" au signal d'entrée une correction afin d'éliminer toute perturbation "interne" (distorsions, rotations de phase, bruits divers, ...).

En fait, un asservissement sophistiqué, ultra rapide quasi-idéal  :wink:

Je pratique en DIY la "Correction Différentielle" depuis qq années sur des amplis à tubes "maison"... et je ne suis pas prêt à revenir  vers la Contre-reaction "classique"  :biggrin:

Mais  je ne suis pas le seul ... regarde ici :

http://6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=531    
(Arnaud, l'initiateur de la CorDiff)

http://6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=644    
(l'ampli qui trône dans mon salon et qui va bientôt être à la vente, car j'en ai réalisé une autre, toujours en CorDiff.

Et pas mal d'autres réalisations dont une autre variante de la CorDiff ( montage Hawksford)  par Gérard Floury sur le forum d'Yves Monmagnon : http://www.audiyofan.org/forum/index.php. ... (Il faut s'inscrire pour lire les schémas).

Bonne lecture;

Tubitus


Curieusement, un schéma très simple et plein de défauts offrira souvent à l'écoute un naturel bien supérieur à tous ces amplis parfaits.

Mes réalisations SE 845 sans aucune CR avec des transfos partout marchent étonnement bien en comparaison du gros MC 500, c'est très naturel et beaucoup plus vivant.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Intégrés luxman récents

Message #17 par Tubitus » 04 Aoû 2019 à 12:21

Re-bonjour,

Pour Bruno D :

Je ne doute pas des performances musicales de ton SE 845, cependant si tu as l'occasion d'écouter une réalisation sérieuse en Cordiff, tu seras surpris ...

Avec cette méthode, il n'y a pas de  contre-réaction appliquée donc cela conserve toute la dynamique d'un ampli sans CR  :cool: ...

Simplement un signal correctif qui n'existe que SEULEMENT si il y a une différence (distorsion de phase, distorsion d'amplitude, bruits parasites divers, distorsions harmoniques ...) entre le signal d'entrée et le signal présent en sortie d'ampli ( après le transfo de sortie s'il y en a un) ...

Ce signal correctif peut être "ajouté" ou "retranché"  (en phase ou pas du tout) du signal d'entrée ... afin que l'étage comparateur ne détecte plus aucune différence ... et que l'ampli "global" ne soit plus "qu'un fil droit avec du gain" et rien d'autre !

Quelques infos techniques (en anglais) concernant les méthodes de correction différentielle :
Paulius_Jurkstas_investigation_of_feed_back_techniques.pdf


Et quelques détails commerciaux par Luxman sur la correction ODNF sur ces nouveaux amplis  :
http://www.luxman.com/product/detail.php?id=26

Tubitus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rien n'est moins sûr ... que l'incertain (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Tubitus
10 watts
10 watts
Messages: 344
Inscription: 23 Avr 2011 à 09:24
Localisation: "Occis ta mie ..."


Re: Intégrés luxman récents

Message #18 par Tron_ic » 04 Aoû 2019 à 13:09

Bonjour à tous,

Tubitus a écrit:Avec cette méthode, il n'y a pas de  contre-réaction appliquée donc cela conserve toute la dynamique d'un ampli sans CR  :cool: ...

On sera tous d'accord je pense que pour évaluer ce genre d'amplificateur ainsi que ses performances objectives et subjectives il faut en réaliser un, le régler et puis l'écouter !  

Selon le degré de complexité de l'amplificateur de la Cdiff, (partielle, complète) ou autres spécificités il faut quand même je pense un minimum d'expériences, de connaissances et aussi d'appareils de mesures pour pouvoir mener avec succès ce genre de réalisation

Je connaissais les travaux d'Arnaud et je me suis dit qu'un de ces jours je m'y collerais histoire de voir et bien sûr d'entendre. J'ai petit à petit mûri l'idée d'un projet d'amplificateur réunissant plusieurs caractéristiques dont une CDiff que tout le monde pourrait réaliser avec un coût somme toute très maîtrisé.

C'est ainsi qu'est né le projet de l'amplificateur Bleu

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2715
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Intégrés luxman récents

Message #19 par raphant » 04 Aoû 2019 à 21:55

opera » 03 Aoû 2019, 18:58 a écrit:Du haut de ses 30 kg le Lyngdorf arrive en tête côté '"sound" et ici https://www.techradar.com/reviews/audio ... 878/review, je lis

Anyone interested, who is not in the Lyngdorf's financial league, should look at the much cheaper TDA2200, which has many of the same design features and which includes a full DSP section for room/speaker equalisation.

Réjouissant !  :cool:

Héhé, je l'avais vu aussi mais sans en parler, histoire de ne pas irriter les "anti". :wink:

Allez, j'en rajoute une couche:

"The Lyngdorf Millennium is a truly transparent, natural and dynamic amplifier with an the integrated DSP and definitely one of the best ones ever produced by a man. After auditioning it going back to your usual audio gear will be difficult if not impossible. The absence of the Millennium will ruin your personality like the absence of loved person. Without The Millennium you’ll be day by day weaker and weaker until the amplifier finds its way back."

Par contre, je ne sais pas où ils sont allés chercher un tel poids, il fait 18kg.
http://lyngdorf.com/wp-content/uploads/ ... Manual.pdf

C’est encore cher en occaze mais je l'aurai un jour, je l'aurai! :cheesygrin:
Dernière édition par raphant le 04 Aoû 2019 à 21:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Intégrés luxman récents

Message #20 par la bastille » 04 Aoû 2019 à 21:59

C'est plutôt HS mais ça sonne comment un Lyngdorf ? Ça ne court pas les rues ces amplis high-tech !
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités