Index du forum
M
e
n
u

Fabrication amplificateur

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Fabrication amplificateur

Message #1 par rogershifi » 07 Sep 2019 à 16:29

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir des informations quant à la fabrication d'un ampli (facile à mettre en oeuvre et avec une carte complète ou semi complète...donc avec la majorité des pièces qui sont déjà soudées)
Je dispose à ce jour : de deux transformateurs toriques, de deux lampes 12bh7, de transistors de puissance Irfp150np.
Ma question est : Existe t-il une carte toute faite (pour bloc mono) ou j'ai simplement besoin d'ajouter les transformateurs toriques à disposition et la lampe mentionnée.

Bien à vous.
Musicalement,
Avatar de l’utilisateur
rogershifi
1 watt
1 watt
Messages: 13
Inscription: 31 Aoû 2019 à 12:08
Localisation: Lorraine


Re: Fabrication amplificateur

Message #2 par Bruno D » 07 Sep 2019 à 16:31

J'aimerais me fabriquer une voiture, j'ai un sèche cheveux, un grille pain et un rasoir  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6818
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Fabrication amplificateur

Message #3 par Tron_ic » 07 Sep 2019 à 16:43

Bonjour,

rogershifi a écrit:Je souhaite avoir des informations quant à la fabrication d'un ampli...

Oui c'est possible et je peux te proposer 2/3 choses..

J'avais posté une annonce pour un setup complet afin de réaliser un amplificateur à tube 6V6 voir ici :
Set de transfos pour push-pull ultra linéaire de 6v6

rogershifi a écrit:Existe t-il une carte toute faite (pour bloc mono) ou j'ai simplement besoin d'ajouter les transformateurs toriques à disposition et la lampe mentionnée.

La carte ici proposée est un Push-Pull de 6V6. Quant à ajouter tes transfo toriques il faudrait qu'il aient les caractéristiques requises et qu'il soient dimensionnés en fonction pour obtenir les meilleurs résultats.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Fabrication amplificateur

Message #4 par rogershifi » 07 Sep 2019 à 16:50

Tu devrais plutôt fabriquer un hélicoptère avec ce que tu as bruno d. :-)

Oui, ça ressemble à ça ce que je souhaiterai...
Mon transfo torique est il compatible ? Parce que les tensions qui en sortent sont différentes des transfos du kit mentionné.
Avatar de l’utilisateur
rogershifi
1 watt
1 watt
Messages: 13
Inscription: 31 Aoû 2019 à 12:08
Localisation: Lorraine


Re: Fabrication amplificateur

Message #5 par Tron_ic » 07 Sep 2019 à 16:55

rogershifi a écrit:Mon transfo torique est il compatible ? Parce que les tensions qui en sortent sont différentes des transfos du kit mentionné.

Afin d'éviter toute confusion quelques précisions..

D'après ce que je lis de ton message tu fais référence à un transfo torique d'alimentation. On peut bien sûr les employer à conditions bien sûr que leurs spécifications le leurs permettent ! La question est quel sont les caractéristiques de ton ou tes transfos ?

Afin de compléter le setup proposé et obtenir un appareil complet il faut ajouter une ou deux valves et une ou deux selfs selon si tu vises un double mono complet ou bien un intégré.

Je peux t'aider et te conseiller mais il faut m'en dire plus...

Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 07 Sep 2019 à 17:06, édité 1 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Fabrication amplificateur

Message #6 par rogershifi » 07 Sep 2019 à 17:06

Je comprends. Concernant les précisions, je souhaite partir du schéma de mes bloc mono Kora aries. (En gardant leur structure de base)
Ceux-ci sont en panne et je souhaiterai leur adjoindre une toute nouvelle carte qui soit ou en full transistor ou hybride comme ils le sont actuellement.
Concrètement, ils sont tombés en panne deux fois et je souhaiterai leur ajouter une carte électronique plus stable.
Je peux vous envoyer le schéma technique par e-mail si nécessaire pour que vous releviez le schéma actuel des blocs.
Je souhaiterai donc partir de ces belles conceptions pour en faire quelque chose de plus stable.

Bien à vous.
Dernière édition par rogershifi le 07 Sep 2019 à 17:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rogershifi
1 watt
1 watt
Messages: 13
Inscription: 31 Aoû 2019 à 12:08
Localisation: Lorraine


Re: Fabrication amplificateur

Message #7 par Tron_ic » 07 Sep 2019 à 17:21

Bonjour,

rogershifi a écrit:Concernant les précisions, je souhaite partir du schéma de mes bloc mono Kora aries. (En gardant leur structure de base)

Je vois, ce qui reviens à dire que tu souhaites les réparer auquel cas c'est un réparateur et/ou un artisan confirmé pré de chez toi qu'il te faut trouver.

rogershifi a écrit:Ceux-ci sont en panne et je souhaiterai leur adjoindre une toute nouvelle carte qui soit ou en full transistor ou hybride comme ils le sont actuellement.

Si j'ai bien compris et en résumé tu souhaiterais garder le boitier et y mettre autre chose. Dans ce cas ces très possible et il existe des centaines de possibilités si ce n'est plus. Il faut regarder sur Ebay ou sur d'autre plate forme offrant des kits et/ou modules à pas cher. Il y en à de très bien mais sans un minimum de connaissances il te sera très difficile de faire quelques choses de qualitatif.

rogershifi a écrit:Concrètement, ils sont tombés en panne deux fois et je souhaiterai leur ajouter une carte électronique plus stable.
Je peux vous envoyer le schéma technique par e-mail si nécessaire pour que vous releviez le schéma actuel des blocs.

je connais le Kora Aries, c'est un hybride, le schéma est disponible et je dois l'avoir dans mes archives. Ceci dit on est ici dans une toute autre optique qui avec la distance n'est pas envisageable.

rogershifi a écrit:Encore autrement dit, je souhaiterai partir de ces belles conceptions pour en faire quelque chose de plus stable.

Si cet appareil disposais d'une bonne conception et de protection il ne souffrirais pas d'instabilités et ne tomberais pas en panne.

Suite à ton message je pensais que tu voulais réaliser un amplificateur à tubes et je m’aperçois que ce n'est pas le cas. J'ai visiblement mal compris ta demande.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Fabrication amplificateur

Message #8 par rogershifi » 07 Sep 2019 à 17:28

Merci pour vos réponses. Je ne souhaite pas les faire réparer car ils ne sont pas assez stables. Ils retomberont en panne un jour ou l'autre. De plus, aucun technicien qualifié dans ma région, donc la seule possibilité et de refaire la carte principale, peu importe le schéma, tant que ça sonne...

Vous me parlez de milliers de possibilités... où trouver ces cartes ou mieux pouvez vous me laisser vos coordonnées pour vous expliquer ce que je souhaite verbalement. Peut être pourrions nous trouver une alternative à ce souhait que j'émets.
Avatar de l’utilisateur
rogershifi
1 watt
1 watt
Messages: 13
Inscription: 31 Aoû 2019 à 12:08
Localisation: Lorraine


Re: Fabrication amplificateur

Message #9 par Tron_ic » 07 Sep 2019 à 17:40

rogershifi a écrit:Merci pour vos réponses. Je ne souhaite pas les faire réparer car ils ne sont pas assez stables. Ils retomberont en panne un jour ou l'autre. De plus, aucun technicien qualifié dans ma région, donc la seule possibilité et de refaire la carte principale, peu importe le schéma, tant que ça sonne...

Oui et je le comprends très bien. Comme mentionné précédemment et si c'est remplacer la/les cartes interne défectueuses qui sont à l'intérieur alors c'est possible. Il faudrait pour qu'on aie plus d'informations ouvrir l'appareil et voir les caractéristiques du transformateurs d'alimentation qui est utilisé dans chaque bloc. Ceci fait on pourra en tenir compte pour le choix de la carte ampli et de sa puissance.

rogershifi a écrit:Vous me parlez de milliers de possibilités... où trouver ces cartes ou mieux pouvez vous me laisser vos coordonnées pour vous expliquer ce que je souhaite verbalement. Peut être pourrions nous trouver une alternative à ce souhait que j'émets.

Nos amis asiatiques font des cartes de tout niveaux et divers prix. Il sont disponible en quantité sur Ebay ou autres. mais comme expliqué sans expérience c'est pas simple. Si tu le souhaites tu peux m'écrire en MP ou à cet adresse : antony.turchi@tron-audio.ch

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Fabrication amplificateur

Message #10 par rogershifi » 07 Sep 2019 à 20:07

Entendu.
J'espère trouver ces cartes d'amplification (en regardant sur ebay tout à l'heure, je n'ai pas vu grand chose).
Si quelqu'un peut m'aiguiller.. merci.
Avatar de l’utilisateur
rogershifi
1 watt
1 watt
Messages: 13
Inscription: 31 Aoû 2019 à 12:08
Localisation: Lorraine


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités