11 Sep 2019 à 17:18
morillon » 11 Sep 2019, 17:54 a écrit:Vus le prix de la hifi actuelle "sans"....je n ose imaginer ce que ca couterai si nos preamps -integres embarquaient des solutions qualitatives de corrections meme assez simple.. des electroniques ,des commutateurs et des potentiometres ...
C a ete une bonne affaire de virer ca pour les constructeurs au nom du fil droit..alors que un simple "defeat tone" qualitatif suffisait...
La palette en ca a etais un sacré pied de nez..
11 Sep 2019 à 17:40
micbog a écrit:La multiplication des correcteurs de tonalité ne fait-elle pas courir le risque d’un nombre de pannes accru ? Il y a pas mal d’années je rêvais devant ce genre d’appareil. Je me disais qu’avec tant de réglages possibles’ ça devait sonner d’enfer Ont-ils bien résisté au temps et sont-ils restaurables actuellement ?
[ Image ]
11 Sep 2019 à 18:10
11 Sep 2019 à 18:38
11 Sep 2019 à 18:46
telonioos » Aujourd’hui à 11:38 a écrit:Mon Yam est très agréable pour ça, surtout sur les écoutes tardives, à faible volume.
11 Sep 2019 à 18:53
11 Sep 2019 à 19:05
txominique » 11 Sep 2019, 18:38 a écrit:moi, c'est sur les enceintes que je peux agir, et je préfère !
11 Sep 2019 à 19:11
11 Sep 2019 à 20:10
11 Sep 2019 à 22:41
12 Sep 2019 à 01:34
AJMARS » 11 Sep 2019, 20:10 a écrit:Si j'avais à faire un préamplificateur "idéal"
Je choisirais les possibilités d'avoir les options de by-pass suivantes :
- pur passif (sélecteur de sources + potentiomètre de volume)
- sélecteur de sources + potentiomètre de volume plus buffer de sortie à gain unité
- sélecteur de sources + potentiomètre de volume plus buffer de sortie à gain de 12 dB
- mono/stéréo
- balance
- réglages grave/aigu à deux fréquences charnières pour chacun.
- loudness (peut être à niveau variable)
A plus
André
12 Sep 2019 à 05:55
12 Sep 2019 à 07:39
Razumoff » 11 Sep 2019, 22:41 a écrit:André-Jacques,
Pourquoi "pur passif" ?
Peux-tu préciser ce choix ?
12 Sep 2019 à 09:00
12 Sep 2019 à 10:15
12 Sep 2019 à 11:38
AJMARS » 11 Sep 2019, 20:10 a écrit:Si j'avais à faire un préamplificateur "idéal"
Je choisirais les possibilités d'avoir les options de by-pass suivantes :
- pur passif (sélecteur de sources + potentiomètre de volume)
- sélecteur de sources + potentiomètre de volume plus buffer de sortie à gain unité
- sélecteur de sources + potentiomètre de volume plus buffer de sortie à gain de 12 dB
- mono/stéréo
- balance
- réglages grave/aigu à deux fréquences charnières pour chacun.
- loudness (peut être à niveau variable)
A plus
André
12 Sep 2019 à 15:36
AJMARS » 11 Sep 2019, 20:10 a écrit:Si j'avais à faire un préamplificateur "idéal"
Je choisirais les possibilités d'avoir les options de by-pass suivantes :
- pur passif (sélecteur de sources + potentiomètre de volume)
- sélecteur de sources + potentiomètre de volume plus buffer de sortie à gain unité
- sélecteur de sources + potentiomètre de volume plus buffer de sortie à gain de 12 dB
- mono/stéréo
- balance
- réglages grave/aigu à deux fréquences charnières pour chacun.
- loudness (peut être à niveau variable)
A plus
André
12 Sep 2019 à 18:55
jcsultz a écrit:il est amusant de constater que certains rêvent de « fil droit », d'autres adorent « torturer » le son jusqu'à l'extrême. J'avoue que ma préférence va...aux deux.
12 Sep 2019 à 19:03
12 Sep 2019 à 19:06
mkl » 12 Sep 2019, 18:55 a écrit:Pour ma part, j'avoue que je n'ai pas très envie de me demander à chaque disque si ça ne serait pas mieux avec +2 dans le grave, ou pourquoi pas +1 dans le grave et -0.5 dans l'aigu ou alors qu'est ce que ça donne avec -1/+2, etc...
Donc j'en reste au keep it simple stupid. Mon côté fainéant sans doute.
Mais chaque approche est se défend, la meilleure étant celle qui plait le plus au proprio de la chaine.