Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Convergent audio technology preamp

13 Sep 2019 à 21:41

Bonsoir,
Je viens de rentrer un préampli Convergent Audio Technonolgy de 1994, modèle SL1 Signature , révisé en 2018 , pour comparatif avec mon Audio Research SP15. Avec un avis : "ça devrait être mieux".
La bête pèse ses 25 kg avec alim séparée non détachable , cordon ombilical genre tuyau d'arrosage bien raide. ( Vous voyez le bizzn pour mettre l'ensemble en place).
Pour le moment juste décrypté le User Manual .
Mon propos: Qui a, qui a eu, quels avis ?

DSCF4362-ConvertImage.jpg


La plaque de fermeture au premier plan fait 3 mm d'épaisseur et pèse toute seule 4 kg .... En attendant un essai, c'est bien construit  :biggrin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Convergent audio technology preamp

13 Sep 2019 à 21:51

Les citrons, c'est pour nettoyer les contacts ?

Re: Convergent audio technology preamp

13 Sep 2019 à 21:58

Non, c'est pour optimiser l'écoute,  avec 1/3 citron, 2/3 rhum blanc 50° (de Guyane) , un jet de canadou, glace pilée à volonté.

Re: Convergent audio technology preamp

11 Oct 2019 à 17:47

C'est bien ça, c'est pour nettoyer les contacts ! :biggrin:

Re: Convergent audio technology preamp

11 Oct 2019 à 18:47

Bonsoir Thierry,


Si tu le souhaites je pourrais te donner un avis. Je n'ai encore rien cherche sur le net concernant cet appareil. je regarderais je pense plus tard. Mais si tu à des documents voir un schéma et le type de tubes ce serais déjà une bonne info.

je vois rapidement qu'il y à 10 tubes...et du semi-conducteurs !



Salutations. Tony

Re: Convergent audio technology preamp

11 Oct 2019 à 20:12

Oui et cela semble très sérieusement réalisé avec une certaine ressemblance avec de l'AR, d'ailleurs on dirait bien que les switch sont les même  :wink:

Re: Convergent audio technology preamp

12 Oct 2019 à 00:30

Je ne l'ai malheureusement plus en test car au deuxième essai l'alimentation a lâché ....
Donc rendu au copain avec toute la doc. L'appareil sortait pourtant de révision. Une R toute noire, partie en fumée dans le bloc alim. Signe sans doute d'un autre composant défectueux en amont. Au premier essai c'était prometteur , très "costaud" , mais je n'étais pas en direct sur une source (récup de sources sur une sortie fixe du SP15, ce qui pouvait modifier pas mal de choses) le deuxième essai devait être en direct sur mon pré phono Aesthetix Rhea. Pas pu le mener à terme.

Ceci dit , il fallait du courage pour mettre en place avec deux bras un préampli de plus de 25 kg avec alimentation séparée non détachable...
Je ne sais pas s'il y aura une suite.
Répondre