Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Incompatibilité drive cd et dac??

30 Oct 2019 à 23:08

Bonjour, alors c’est la première fois que ca m’arrive et j’avoue je comprend pas...j’ai un drive van Medevoort ct460 et jai recemment acheté un dac arcam delta black box pour tester cette fameuse puce tda 1541.
Et ben  rien ne se passe, ahh si un son tres tres faible sort avec des crepitements, comme un vieux vinyl mais tres tres sale...
Mon dac sort en pcm 16/44.
Jai testé différents cables, rien c’est la meme chose. Ecouté chez le vendeur cela marchais avec son arcan cd.
Si quelqu’un a deja constater cela avec un couole drive dac. Dites le moi

Re: Incompatibilité drive cd et dac??

30 Oct 2019 à 23:42

plus que differents cables.... c est different drives qu il te faut tester pour voir dans un premier lieu si cet arcam pas tout jeune n a pas juste un souccis
meme un lecteur de dvd peux faire l affaire etc

Re: Incompatibilité drive cd et dac??

31 Oct 2019 à 07:36

Oui je vais faire ça mais je n’ai pas d’autre source... si quelquun a un drive en stock a me faire testé ce serais sympa. Et voir pour un achat.

Re: Incompatibilité drive cd et dac??

31 Oct 2019 à 10:43

avec ton drive tu l utilise avec quoi comme dac en l etat( marche sans souccis?)?
pourquoi en changer ( drive)?

Re: Incompatibilité drive cd et dac??

31 Oct 2019 à 12:11

Oui mon drive fonctionne sans soucis avec mon dac sonic frontiers puce 1702... avec l’arcam  ne marche pas... première fosi que je vois ca

Re: Incompatibilité drive cd et dac??

31 Oct 2019 à 12:16

valider ce dac avec d autres drives...
si marche sur d autres faut voir la nature de spdif en sortie de ton drive sur scope..niveau etc
si de l optic..tu peux aussi essayer....

Re: Incompatibilité drive cd et dac??

31 Oct 2019 à 12:34

J'ai déjà eu un cas d'incompatibilité aussi entre un drive diy et mon Dac Lavry de l'époque.
Les symptômes étaient identiques à ceux que tu décris.

Dac essayé avec 2 autres sources : pas de problème.
Drive essayé avec 2 autres dac : pas de problème.

Je n'ai conservé ni l'un ni l'autre  :mrgreen:

Re: Incompatibilité drive cd et dac??

31 Oct 2019 à 12:37

tu as bien testé en optique quand possible?
apres faudrai scoper ton drive...
voir aussi sur le net si pas de la litterature sur d eventuelles particularités avec l entree de ce dac...
histoire passee....pas le sujet...
la voir faut deja si vieux dac ok...

Re: Incompatibilité drive cd et dac??

01 Nov 2019 à 15:46

J'ai eu ce dac en essai à la maison, et la spécificité est qu'il y avait deux niveau de sortie en rca... 5v et je ne sais plus quel autre voltage. Peut-être 2v...en entrée spdif.
Du coup il faut se raccorder à la bonne sortie.
Je n'ai pas eu de mérite, le voltage de chaque entrée spdif était indiqué.
Peux être une solution à ton souci Yann
Répondre