Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Quelles marque et modèle actuel équivalent aura

11 Nov 2019 à 09:26

Bonjour à tous,

J’ai une amie qui m’a fait découvrir la vraie haute fidélité et les auditoriums au début des années 90.
A cette époque elle avait écoutée et choisie une paire de Tannoy avec un ampli VA50 plus le lecteur et le tuner.
Le lecteur a lâché, que je lui est fait remplacé par un cd100 mais l’ampli et le tuner fonctionnent toujours sur ces Tannoy D500.
L’autre jour on se posait la question: si l’ampli venait à lâcher est-ce réparable ?
Et en cas de réponse négative par quoi remplacer un ampli Aura par un produit équivalent de qualité à moins de 1000€
Une idée de marque et de modèle vers lequel se tourner en gardant la même signature sonore?
Pierre

Re: Quelles marque et modèle actuel équivalent aura

15 Nov 2019 à 21:16

Le même en occasion. Tout simplement.

Re: Quelles marque et modèle actuel équivalent aura

16 Nov 2019 à 09:30

Ou  pour 500 balles de plus, mais je ne sais s'il n'est pas déjà vendu, l'Artec 70 en P.A.
Je sais de quoi je parle ; j'ai pratiqué les deux marques.

Re: Quelles marque et modèle actuel équivalent aura

16 Nov 2019 à 14:15

Salut Pierre !!

Pour avoir possédé un Aura Va100, et pour l'avoir apprécié, c'est tout naturellement
que je choisirais le Roksan Caspian que je trouve très très bon.
Une association très judicieuse avec des Tannoy D500.

Amitiés.

CT

Lien

Re: Quelles marque et modèle actuel équivalent aura

16 Nov 2019 à 17:57

Bonjour à tous,

Merci pour vos suggestions. Ce n’est pas pour un achat immédiat, c’est juste une réflexion au sujet d’un futur remplacement de son VA50 dans le cas où il tomberait en panne.
Quand à partir sur un Aura, déjà il y en a très peu, et quid delà durée de vie?

Je note la suggestion concernant la marque Roksan  :wink: . En effet pourrait être une bonne piste pour driver ces D500.
En cherchant un peu sur le net je suis tombé sur la marque Aura Vita. Est-ce les mêmes concepteurs que pour feu la marque Aura?
Pierre

Re: Quelles marque et modèle actuel équivalent aura

17 Nov 2019 à 17:46

Aura, n’était-ce pas cette marque développée par b&w à l’époque?

Re: Quelles marque et modèle actuel équivalent aura

18 Nov 2019 à 14:40

Oui c'était bien la gamme électronique B&W, avec une finition noir classique et sobre.
Et aussi une finition chrome sublime mais plus coûteuse à l'achat.

CT

Re: Quelles marque et modèle actuel équivalent aura

13 Avr 2020 à 16:53

Exposure XXV mais rare en occas!
Répondre