Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Shoot out d'amplis chez francis

04 Déc 2019 à 13:19

Fatiguant ? non, ce n'est pas fatiguant du tout

-- 04 Déc 2019 à 12:23 --

berni13 » il y a 49 minutes a écrit:


alea jacta est !

-- 04 Déc 2019 à 11:38 --



@Francis :wink:

Tu me réserves une place pour le prochain concert ? juste en audito , pas en critique(je n'ai pas la plume de manbo :sad: )


Pas de souci, tu connais le chemin  :mrgreen:

Re: Shoot out d'amplis chez francis

04 Déc 2019 à 13:51

JérômeB » 04 Déc 2019, 11:55 a écrit:Superbe CR ! Merci Mambo !  :wink:
A te lire, et en faisant le lien avec ma sensibilité, je crois que j'hésiterais entre les Lamm et les 845.
Je pense que le JMF me fatiguerait ...

Oui, vive le tube !
(but, faire baisser la cote du JMF^^)

Re: Shoot out d'amplis chez francis

04 Déc 2019 à 15:03

playbach a écrit:si tu souhaites tester des amplis exotiques, je serai curieux du SPEC SPEC Corp. RPA-W3 EX + H-VC5
il comporte un système pour réguler le son, ce qui permet d se passer de pré


Il a une belle gueule mais les explications et descriptifs, franchement, quel pipeau ! On prend vraiment les idiophiles pour ce qu'ils sont.  :biggrin:

https://www.audio-design-sound.fr/produ ... rpa-w3-ex/

Re: Shoot out d'amplis chez francis

04 Déc 2019 à 15:21

En effet les explications sont pour certaines ésotériques
d'ou l'importance de pouvoir l'écouter....
comme autre ampli pour Francis, l'intégré de chez Absolare

Re: Shoot out d'amplis chez francis

04 Déc 2019 à 15:42

et j'oubliais aussi Ypsilon avec intégré et mono
aries cerat a déjà été proposé

Re: Shoot out d'amplis chez francis

04 Déc 2019 à 17:55

JérômeB » 04 Déc 2019, 11:55 a écrit:Superbe CR ! Merci Mambo !  :wink:
A te lire, et en faisant le lien avec ma sensibilité, je crois que j'hésiterais entre les Lamm et les 845.
Je pense que le JMF me fatiguerait ...


J'ai fait récemment un passage tube (SE de 211) vers un transistor bipolaire (Luxman Classe A), et je ne ressens pas vraiment de fatigue supplémentaire, j'avais un peu peur de ça à long terme, mais non...

A plus
André

Re: Shoot out d'amplis chez francis

04 Déc 2019 à 18:05

playbach » Aujourd’hui à 14:21 a écrit:En effet les explications sont pour certaines ésotériques
d'ou l'importance de pouvoir l'écouter....
comme autre ampli pour Francis, l'intégré de chez Absolare


Oui, ça j'ai écouté sur des enceintes Rockport ! splendide, une des plus belles écoutes du salon de Munich

Re: Shoot out d'amplis chez francis

04 Déc 2019 à 22:34

Le JMF n’est en rien fatiguant car il a beaucoup de lisibilité et de fluidité entre les notes.

Par contre il est très exigeant avec les autres éléments en amont. Si un seul cable ou appareil est agressif tout le système le deviendra de fait. De même si un élément est un peu mou ou légèrement lent/morne cela va se ressentir très vite. Chez moi le caractère du genre « bon élève, sans histoire «  de mon préampli ML 380S se perçoit tout à fait clairement au travers de l’ampli JMF.
J’aimerais pré avec plus d’attaque et de drive. C’est hyper doux sur mon système du au préampli et au DAC dCS qui est aussi tout en finesse plutôt qu’en force....

-- 04 Déc 2019 à 21:37 --

francis13800 » Aujourd’hui à 17:05 a écrit:

Oui, ça j'ai écouté sur des enceintes Rockport ! splendide, une des plus belles écoutes du salon de Munich


Oui, Absolare + Rockport c’est fait pour s’entendre car Absolare utilse des Rockport pour son développement interne. Toujours une écoute parmi les plus réussie à Munich.

Re: Shoot out d'amplis chez francis

04 Déc 2019 à 23:41

Beau CR Mambo (qui se fait rare sur le vert) en effet, tout en nuances.
Pour le JMF, cela remonte quelque peu mon intéret pour la marque, car pour avoir été voici pas mal d’années dans leur ateliers et auditorium, elle me faisait plus penser à de la bonne sono et par ailleurs l’arrogance affichée au salon de Munich en 2018 contrastait fort avec le rendu sans âme, sans relief de leur système complet  avec enceintes HPM500 à base de compressions TAD td4001 pas trop bien maîtrisées...

Mais au fait, et la préférence de Francis ?

Re: Shoot out d'amplis chez francis

05 Déc 2019 à 00:03

AJMARS » Aujourd’hui à 16:55 a écrit:

J'ai fait récemment un passage tube (SE de 211) vers un transistor bipolaire (Luxman Classe A), et je ne ressens pas vraiment de fatigue supplémentaire, j'avais un peu peur de ça à long terme, mais non...

A plus
André


Je suis très heureux aussi avec mon Helix.

Re: Shoot out d'amplis chez francis

05 Déc 2019 à 08:10

ABF » Hier à 22:41 a écrit:Mais au fait, et la préférence de Francis ?


Je tiens à préciser que si un élément me titille les oreilles c’est de suite classement vertical .
Alors non,le jmf ne rentre absolument pas dans cette catégorie d’amplis qui tirent la bande passante vers le haut du spectre .
Je n’ai fait aucun essai d’optimisation de câbles mais c’est noté dans ma liste de choses à réaliser avant la fin de l’année .
Alors quel est l’ampli qui a ma préférence ?
Je dirai tous  :wink: ( et je ne suis pas Normand) parce que suivant les périodes telle ou telle autre restitution me va mieux au teint même si en ce moment je n’écoute que le jmf  :wink:
J’aimerai écouter ce que peux donner un preampli à transistors,soit le ML380S ou le RCS ...c’est également noté dans ma liste.

Re: Shoot out d'amplis chez francis

05 Déc 2019 à 09:45

Il y a un ML 380S sur

http://www.highendaudio.nl/en/apparatuu ... on-380s-3/

mais c'est un upgrade autorisé

Par rapport au commentaire plus haut, je ne reconnais pas le caractère de ce préampli dans la description qui lui est faite

Re: Shoot out d'amplis chez francis

05 Déc 2019 à 09:47

veux dire un 38 passé en 380s avec le changement de la carte complete , classiquement....?

Re: Shoot out d'amplis chez francis

05 Déc 2019 à 13:37

mer-cure » Aujourd’hui à 08:45 a écrit:Il y a un ML 380S sur

http://www.highendaudio.nl/en/apparatuu ... on-380s-3/

mais c'est un upgrade autorisé

Par rapport au commentaire plus haut, je ne reconnais pas le caractère de ce préampli dans la description qui lui est faite


J'en ai un sous le coude que j'essayerai prochainement

Re: Shoot out d'amplis chez francis

05 Déc 2019 à 14:04

mambojet » 01 Déc 2019, 19:54 a écrit:Il y a très longtemps, je m'étais essayé à la prise de son de guitare classique. J'en jouais et un ami (bien meilleur que moi) aussi. Je possédais un magneto bandes Ferrograf en deux pistes 19/38 et un bon couple de micros. Et on a toujours été déçus de la qualité

Pour une prise de son il faut une salle qui soit adaptée à ça sinon tu ne captes que les défauts. Ton cerveau s’adapte mais pas les micros.

FAYET » 02 Déc 2019, 13:37 a écrit:J'adore les concertos pour violon et j'en ai écouté sur pas mal de systèmes.
Un jour nous avons organisé une soirée au Corum de Montpellier avec un quintet qui a joué de la musique, pour nous toute la soirée.

C’était où, la salle pasteur ou l’opéra berlioz.

FAYET » 02 Déc 2019, 13:37 a écrit:Nous étions sur la scène et les musiciens à 3 ou 4 mètres de nous.
J'ai compris que je n'avais jamais entendu un violon véritablement sonner comme dans la réalité sur les divers systèmes hifi que j'ai eu l'occasion d'écouter.

Et c’était quoi les différentes enceintes que tu as entendu ?

mambojet » 03 Déc 2019, 16:00 a écrit:lPetit passage sur le Earth Wind and Fire histoire de confirmer avant d'attaquer les Pins de Rome. Groove et swing, plus vivant que le Lamm, un poil moins rapide que le JMF, un peu moins propre aussi mais, à mon oreille, message musical mieux intégré porteur de plus de force.

sur les forte et les passages très chargés des Pins de Rome avec les Panneaux qui vont crier famine.
l'ampli comprime le signal. en raison du besoin de puissance, l'écoute est moins propre et précise qu'avec le JMF
Les disques de jazz apportés passeront aussi avec bonheur et on en vient aux conclusions.

Sur des données objectives d'écoute: scène et positionnement, respect des timbres, respect de la dynamique et restitution des nuances, le JMF semble intouchable car c'est lui qui emmène le système le plus loin.
A l'autre extrémité on ne peut pas ne pas relever que les blocs 845 font clairement de la post production mais c'est tellement bien fait et finalement jamais caricatural.
Les Lamm se positionnent un peu entre les deux apportant une sorte de compromis que beaucoup pourraient choisir.

Un vrai compte rendu avec les forces en présence et les disques écoutés ça se fait rare. Bien souvent c'est une chronique pour expliquer qu'on a eu du mal à trouver l'endroit que l'on a bu tel vin, que la femme du propriétaire fait de la bonne cuisine et que l'écoute est bonne parce qu'on pouvait écouter très fort sans agressivité.

Les conclusions sont assez prévisibles, le tube est adapté au jazz pour son écoute plus vivante qui en rajoute.
Le transistor puissant est souverain quand il faut avoir le maximum de dynamique, c’est toujours ce qui me gêne sur un ampli à tubes car à part les air tight tous les autres compressent le son.

Entre le tube, le vinyle mal réglé et l’absence de lecteurs cd pour de la démat, je n’ai plus envie d’aller écouter chez les autres.

Re: Shoot out d'amplis chez francis

05 Déc 2019 à 14:38

Comme je te comprends!
On ne va pas se bouger le cul juste pour le plaisir de rencontrer les gens!  :cheesygrin:

Re: Shoot out d'amplis chez francis

05 Déc 2019 à 15:54

, la dunamique est loin d'être sa première qualité.
Le transistor puissant est souverain quand il faut avoir le maximum de dynamique, c’est toujours ce qui me gêne sur un ampli à tubes car à part les air tight tous les autres compressent le son.


Tous les autres ? N'ayant pu écouter les centaines de marques/modèles à lampes existants...

Air-Tight (ATM-1) n'échappe pas à la règle, Il compresse dès que l'on s'approche de sa puissance maximum sur les crètes (avec des HP à bas rendement).

Le problème est que beaucoup utilisent des amplis à lampes de puissance réelle modeste sur des HP d'efficacité moyenne ou basse. Même sans écouter fort, l'ampli compresse assez rapidement au moindre écart de dynamique un peu appuyé. Un petit SE de 8W directement sur une compression de 112db/1W/1m, ça ne compresse pas, même à des niveaux crète élévés.

Re: Shoot out d'amplis chez francis

05 Déc 2019 à 16:07

et un push d el84 de 11w sur du 83db?!!! """mais mon bon messieur vous avez vus l enormeee alim ???!!! ca fait toute la difference!!!"
:cheesygrin:
;-)

Re: Shoot out d'amplis chez francis

05 Déc 2019 à 16:46

francis13800 » Aujourd’hui à 07:10 a écrit:

Je tiens à préciser que si un élément me titille les oreilles c’est de suite classement vertical .
Alors non,le jmf ne rentre absolument pas dans cette catégorie d’amplis qui tirent la bande passante vers le haut du spectre .
Je n’ai fait aucun essai d’optimisation de câbles mais c’est noté dans ma liste de choses à réaliser avant la fin de l’année .
Alors quel est l’ampli qui a ma préférence ?
Je dirai tous  :wink: ( et je ne suis pas Normand) parce que suivant les périodes telle ou telle autre restitution me va mieux au teint même si en ce moment je n’écoute que le jmf  :wink:
J’aimerai écouter ce que peux donner un preampli à transistors,soit le ML380S ou le RCS ...c’est également noté dans ma liste.


Francis,

Le ML380S sur l’ampli JMF ne t’apportera rien...; je le sais car c’est ce que j’utilise actuellement tous les jours. ;-)
C’est OK, voire bien parfois mais pas exceptionnel non plus .... ML s’accorde au mieux avec ML, finalement.

Re: Shoot out d'amplis chez francis

05 Déc 2019 à 16:47

Pas que Laurent, pas que...  :mrgreen:
Répondre