Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

03 Jan 2020 à 21:12

Perso, ce que j'ai entendu de mieux avec les Dyn sont les Halcro Dm68, magique, grave tendu, mais expressif.entre autres qualités. Mais ta pièce n'est pas très grande Arnaud, est-ce utile d'avoir encore plus ?

Et encore une fois d'accord avec Goan sur l'Audia, des timbres magnifique, a ce demander pourquoi cet ampli n'est pas rester tel quel, les IGBT c'est quelque chose quand même !!

Olivier, j'ai eu confirmation d'un ami . tes enceintes avec Companiet c'est très bien, je t'en dirais plus bientôt, je vais du côté de Reims y goutter un peu .  :biggrin:

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

03 Jan 2020 à 21:32

mt1700 » il y a 36 minutes a écrit:Beau matos sur la photo. :eek:


Juste pour qu'il n'y ait pas de confusion, ce n'est pas chez moi, je n'entasse pas le matos (malheureusement  :cheesygrin: ) c'était dans le magasin ou je travaillais comme vendeur à l'époque, d’où le fait que j'ai pu jouer avec certains appareils à les marier un peu dans tout les sens pour voir ce qu'ils avaient dans les tripes  :wink:

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

03 Jan 2020 à 23:01

Non c' est sur Mario avec des halcro cela va faire un peu bazar vu les bêtes . :eek:
J invisterai peut être dans du plus lourd  si un jour j ai une pièce dédiée.

Tu as du en écouter des belles choses alors Goan !

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Jan 2020 à 00:47

Oui et non en fait...

J'ai écouté sans doute plus de truc que la majorité des gens oui, mais très (trop  :neutral: ) souvent les mêmes marques, du coup tu vois un truc comme le DM100 je ne l'ai découvert que le mois dernier, et vu que les autres Gryphon que j'ai pu écouté ne m'avais pas laissé une trace impérissable (bien que toujours sympa) je n'aurais jamais pu pensé qu'il était si sympa si je n'avais pas eu l'opportunité de l'écouter...

Tout comme les Jeff Rowland ou encore bien d'autres marques que je n'ai jamais "pratiqué" dans cette boutique et que je n'ai donc eu l'occasion d'écouter que chez des amis ou en salon, ce qui est rarement suffisant pour se faire un vrai avis valable sur le produit par manque de connaissance du matériel associé ou par manque d'essai dans différentes configurations.
Ce ne fut pas du tout le cas du DM100 avec lequel on a joué presque 2 jours avec une bonne quantité de matos derrière ce qui permet d'en avoir un avis relativement précis  :biggrin:

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Jan 2020 à 05:18

Bonjour,
Dans la catégorie amplificateur de puissance pro... un bon gros ATC à 4 KEuros :
https://www.hifi-solution.com/en/2nd-ha ... 2-150.html
Bonne Année

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Jan 2020 à 09:07

Et pourquoi pas du Accuphase ...

https://www.leboncoin.fr/image_son/1644852918.htm/

https://www.leboncoin.fr/image_son/1727407379.htm/

Et du lourd

https://www.leboncoin.fr/image_son/1699535535.htm/

:wink:

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Jan 2020 à 12:48

lemario » Hier à 20:12 a écrit:Perso, ce que j'ai entendu de mieux avec les Dyn sont les Halcro Dm68, magique, grave tendu, mais expressif.entre autres qualités. Mais ta pièce n'est pas très grande Arnaud, est-ce utile d'avoir encore plus ?

Et encore une fois d'accord avec Goan sur l'Audia, des timbres magnifique, a ce demander pourquoi cet ampli n'est pas rester tel quel, les IGBT c'est quelque chose quand même !!

Olivier, j'ai eu confirmation d'un ami . tes enceintes avec Companiet c'est très bien, je t'en dirais plus bientôt, je vais du côté de Reims y goutter un peu .  :biggrin:


Magnifique écoute aussi pour ma part avec des Conséquences + DM88, de la vraie belle grosse écoute haut de gamme ou tout y est, aucun critère de sacrifié, juste une belle écoute  :music:

Tu me met le doute sur les Companiet, car en fait en y repensant je n'ai jamais écouté les amplis seuls, et le plus souvent des systèmes complet de la marque, leurs sources et/ou préamp sont peut être plus à blâmé dans mon ressenti que les amplis dont ça peut valoir le coup de creuser l'affaire ? je dis une bêtise ou pas ?
En regardant rapidement je vois que dans mes tarifs on trouve AW 250, 180, voir même 400. Des avis ?

Narcose » Aujourd’hui à 04:18 a écrit:Bonjour,
Dans la catégorie amplificateur de puissance pro... un bon gros ATC à 4 KEuros :
https://www.hifi-solution.com/en/2nd-ha ... 2-150.html
Bonne Année


je ne connais vraiment que les enceintes de la marque, et la seule fois ou j'ai écouté les électroniques ça m'a plus semblé être genre très dynamique et sec que voluptueux, je me goure ?

pepi a écrit:Et pourquoi pas du Accuphase ...


De mes expériences Accuphase seuls les gros classe A me semblent vraiment me convenir, je n'ai jamais trouvé ça mauvais, mais les classe AB ne m'ont jamais donner vraiment envie, et les classe A sont des classe A avec la chauffe qui va avec, et il me faudrait au minimum un A65 donc hors budget...

Je me questionne aussi sur les gros Luxman, j'avais adoré leurs intégré, un peine mou, mais que le timbre est somptueux de douceur et de délicatesse. Est ce que leurs blocs corrigeraient le petit manque de peps perçu sur les intégrés... ?

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Jan 2020 à 13:29

goan a écrit:ça m'a plus semblé être genre très dynamique et sec que voluptueux

Avec un préamplificateur qui va bien, cela pourrait le faire.
Mais j'ai comme l'impression que tu recherche le transistor à 5 pates pour ce budget.
Quand je vois tous les amplificateurs cités dans ce post, il faudrait peut être taper plus haut.
Comme ordre d'idée une paire d'Halcro révisée :
https://www.eclipse-hautefidelite.com/a ... cro-dm-68/
Mais le budget n'est plus le même...  :redface:

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Jan 2020 à 13:50

Oui chez Companiet je trouve les pré pas terrible , par contre les blocs 400 ou Nemo ça rends bien avec un bon pré

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Jan 2020 à 14:20

Mon rêve que j'ai entendu sur des Patrician 800 en config mono :
https://benchmarkmedia.com/collections/ ... -amplifier

Il paraît que c'est encore mieux avec le préampli LA4 de la même marque, je veux bien y croire...

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Jan 2020 à 16:16

pepi » Aujourd’hui à 08:07 a écrit:Et pourquoi pas du Accuphase ...

https://www.leboncoin.fr/image_son/1727407379.htm/

:wink:


Cet A65 est précisément mon ex. ampli. Le nom du vendeur m'a tappé dans l'oeil. Un gars sympa et sérieux.

En première main il venait d'un PDG d'une société Allemande à Erlangen, où j'avais été le chercher en 2012.

Mais bon, un Accuphase Class A ne sonne pas vraiment comme un Gryphon. L'A65 sera plus 'brillant' en haut et plus doux/rond en bas.

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Jan 2020 à 17:12

Narcose » Aujourd’hui à 12:29 a écrit:
Avec un préamplificateur qui va bien, cela pourrait le faire.
Mais j'ai comme l'impression que tu recherche le transistor à 5 pates pour ce budget.
Quand je vois tous les amplificateurs cités dans ce post, il faudrait peut être taper plus haut.
Comme ordre d'idée une paire d'Halcro révisée :
https://www.eclipse-hautefidelite.com/a ... cro-dm-68/
Mais le budget n'est plus le même...  :redface:


Non je ne cherche pas un mouton à 5 pattes puisque le DM100 me convient et il y a de bonnes chances que je finisse avec si ça continue...
J'aurais préféré un ampli moins ancien juste pour des questions de fiabilité / SAV, mais vu qu'ils semblent à peu près indestructibles et que c'est encore l'époque ou les amplis étaient fabriqué avec de vrais composants "standard" un bon électronicien saura toujours le remettre en route si besoin...
Donc si je ne trouve aucune alternative vraiment crédible, ce sera DM 100 et c'est tout...

Les Halcro je les connais pas trop mal, très très bon ampli, peut être un poil strict et manquant d'un peu de "poésie" mais je ne les ai pas essayé avec suffisamment de config différentes au cul pour le certifier... quoiqu'il en soit je n'ai pas 10K€ donc la question ne se pose pas, et les DM58 et encore plus le DM38 sont vraiment loin des DM68, donc Halcro c'est pas pour moi...

mt1700 » Aujourd’hui à 12:50 a écrit:Oui chez Companiet je trouve les pré pas terrible , par contre les blocs 400 ou Nemo ça rends bien avec un bon pré


Merci, a essayer donc si possible  :biggrin:

monoplate » Aujourd’hui à 13:20 a écrit:Mon rêve que j'ai entendu sur des Patrician 800 en config mono :
https://benchmarkmedia.com/collections/ ... -amplifier

Il paraît que c'est encore mieux avec le préampli LA4 de la même marque, je veux bien y croire...


Je ne savais même pas que Benchmark faisait autre chose que des Dac... bon par contre ça doit être à peu près inécoutable à moins de l'acheter quoi...

Laurenta a écrit:

Cet A65 est précisément mon ex. ampli. Le nom du vendeur m'a tappé dans l'oeil. Un gars sympa et sérieux.

En première main il venait d'un PDG d'une société Allemande à Erlangen, où j'avais été le chercher en 2012.

Mais bon, un Accuphase Class A ne sonne pas vraiment comme un Gryphon. L'A65 sera plus 'brillant' en haut et plus doux/rond en bas.


Merci Laurent pour cet avis de première main, du coup encore une fois DM100 quoi  :cheesygrin:

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Jan 2020 à 17:26

“ Je ne savais même pas que Benchmark faisait autre chose que des Dac... bon par contre ça doit être à peu près inécoutable à moins de l'acheter quoi... “

Je ne sais pas : tu as quoi comme enceintes ? Tu habites où ?

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Jan 2020 à 17:43

Je me questionne aussi sur les gros Luxman, j'avais adoré leurs intégré, un peine mou, mais que le timbre est somptueux de douceur et de délicatesse. Est ce que leurs blocs corrigeraient le petit manque de peps perçu sur les intégrés... ?[/quote]

Je suis intéressé par les intégrés Luxman, puis je te demander lesquels t'avaient marqué (si tu te souviens des réferences) ? des récents ? classe A ou A/B ? merci  :wink:

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Jan 2020 à 17:46

Associé à des Altec (GPA) 515-8C et à des TAD TD2001, mon Luxman L-550Ax (20W classe A est tout sauf mou....).

Mais le rendement de l'enceinte est de 98/99 dB/W/m

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Je l'ai écouté aussi sur des colonnes Proac, et on ne se rendait pas forcément compte de ce dont est capable l'ampli sur des enceinte à bon rendement. C'était bien mais un peu trop "gentil".... sur les Altec/Tad, c'est un tout autre monde.

J'ai aussi écouté le A65 sur des enceintes à bon rendement, dans une boutique exceptionnelle au Japon, sur des TAD 2401, des JBL 4345, des VOT maison, des Tannoy... J'ai trouvé cet ampli excellent, en particulier sur les JBL... quelle écoute.

A plus
André

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Jan 2020 à 18:14

Narcose » Aujourd’hui à 12:29 a écrit:Avec un préamplificateur qui va bien, cela pourrait le faire.
Mais j'ai comme l'impression que tu recherche le transistor à 5 pates pour ce budget.
Quand je vois tous les amplificateurs cités dans ce post, il faudrait peut être taper plus haut.
Comme ordre d'idée une paire d'Halcro révisée :
https://www.eclipse-hautefidelite.com/a ... cro-dm-68/
Mais le budget n'est plus le même...  :redface:


Alors je n'ai écouté qu'une seule fois des DM68 et ce, rapidement, sur un système qui était en train de se "décomposer" car en train de se vendre petit à petit, donc loin des conditions idéales.
C'était sur mes futures enceintes JBL K2s9500 que j'avais écouté 3 ou 4 fois auparavant et je n'ai pas eu le coup de foudre.
J'avais trouvé ça bien mais je n'avais pas retrouvé le côté impactant, la pêche, le côté "live" qui m'avait attiré lors de ma découverte de cette enceinte.
Alors,  comme dit précédemment, les conditions d'écoute n'étaient pas optimales mais peut- on considérer ces amplis comme un peu "pépère" ou pas du tout ?
Dernière édition par Tarantinord le 04 Jan 2020 à 18:46, édité 1 fois.

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Jan 2020 à 18:22

monoplate » il y a 32 minutes a écrit:Je ne sais pas : tu as quoi comme enceintes ? Tu habites où ?


Clone de Wilson WAMM série 1, pays de Montbéliard.

kosmoloko » il y a 16 minutes a écrit:Je suis intéressé par les intégrés Luxman, puis je te demander lesquels t'avaient marqué (si tu te souviens des références) ? des récents ? classe A ou A/B ? merci  :wink:


En classe A c'est le 590 que j'avais écouté sur mes WP 5, très belle écoute mais manquant un peu d’impact et de vitesse pour moi, il faut dire que l'enceinte  n'a pas un rendement dantesque, qu'elle a une impédance de merde, et que les 2 boomers Dynaudio sont assez chiants à contrôler...
Pour le commun des mortel ce serait très suffisant je pense, mais comme je l'ai écrit un peu avant j'aime le grave bien tenu et percutant, là ce n'était pas suffisant à mon goût.

En classe AB j'ai écouté assez longuement mais pas chez moi le 507, très belle réalisation aussi, tellement bien timbré que je ne vois presque pas l'utilité de passer sur un classe A, même si je n'ai pas fait l'écoute comparative en live entre les 2 qui me ferait peut être mentir, mais encore une fois plutôt sur du bas rendement (des Wilson Benesh dont la référence m'échappe à l'instant). Là pas de sensation de manque de maitrise du bas (même si j'ai entendu plus propre et percutant) mais un petit manque de vie, d'ouverture que je n'ai pas perçu sur le classe A.

Quoiqu'il en soit dans les 2 cas de bonnes écoutes et à mon avis des amplis tout à fait recommandables, juste peut être à ne pas marier avec toutes les enceintes...

AJMARS a écrit:Associé à des Altec (GPA) 515-8C et à des TAD TD2001, mon Luxman L-550Ax (20W classe A est tout sauf mou....).

Mais le rendement de l'enceinte est de 98/99 dB/W/m

[ Image ]

Je l'ai écouté aussi sur des colonnes Proac, et on ne se rendait pas forcément compte de ce dont est capable l'ampli sur des enceinte à bon rendement. C'était bien mais un peu trop "gentil".... sur les Altec/Tad, c'est un tout autre monde.

J'ai aussi écouté le A65 sur des enceintes à bon rendement, dans une boutique exceptionnelle au Japon, sur des TAD 2401, des JBL 4345, des VOT maison, des Tannoy... J'ai trouvé cet ampli excellent, en particulier sur les JBL... quelle écoute.

A plus
André


Je te crois volontiers pour le mariage 505 / Altec, mais en même temps pour rendre des Altec mou, faut vraiment un ampli plus que merdique dans le grave  :cheesygrin:

Pareil pour le A65 sur les JBL, mais mes enceintes et mes points de comparaisons en général le sont sur des enceintes de rendement moyen que je préfère pour tout un tas de raison mais qui sont aussi bien entendu autrement moins spontané dans le registre grave et donc plus exigeante vis à vis de l'ampli dans ce registre...

D'ailleurs j'ajouterais que bien souvent les amplis que j'aime sur mes enceintes de référence peuvent potentiellement devenir chiant sur du HR, là ou un ampli plus velouté que je pourrais trouver un peu mou ou sirupeux sur mes enceintes s'avèreraient idéal sur ces mêmes HR  :idea:

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Jan 2020 à 18:26

Tout, tout à fait.... les associations ampli/enceintes sont délicates.

A plus
André

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Jan 2020 à 19:04

kosmoloko » il y a 16 minutes a écrit:Je suis intéressé par les intégrés Luxman, puis je te demander lesquels t'avaient marqué (si tu te souviens des références) ? des récents ? classe A ou A/B ? merci  :wink:


En classe A c'est le 590 que j'avais écouté sur mes WP 5, très belle écoute mais manquant un peu d’impact et de vitesse pour moi, il faut dire que l'enceinte  n'a pas un rendement dantesque, qu'elle a une impédance de merde, et que les 2 boomers Dynaudio sont assez chiants à contrôler...
Pour le commun des mortel ce serait très suffisant je pense, mais comme je l'ai écrit un peu avant j'aime le grave bien tenu et percutant, là ce n'était pas suffisant à mon goût.

En classe AB j'ai écouté assez longuement mais pas chez moi le 507, très belle réalisation aussi, tellement bien timbré que je ne vois presque pas l'utilité de passer sur un classe A, même si je n'ai pas fait l'écoute comparative en live entre les 2 qui me ferait peut être mentir, mais encore une fois plutôt sur du bas rendement (des Wilson Benesh dont la référence m'échappe à l'instant). Là pas de sensation de manque de maitrise du bas (même si j'ai entendu plus propre et percutant) mais un petit manque de vie, d'ouverture que je n'ai pas perçu sur le classe A.

Quoiqu'il en soit dans les 2 cas de bonnes écoutes et à mon avis des amplis tout à fait recommandables, juste peut être à ne pas marier avec toutes les enceintes...



Merci pour ton retour  :wink: , ça sera pour associer à des ls3/5a. Je prends des avis à droite et à gauche, à des gens qui les ont vraiment écoutés avant un éventuel passage à l'acte.
Bonne quête pour ton amplification !

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Jan 2020 à 19:10

AJMARS » Aujourd’hui à 16:46 a écrit:Associé à des Altec (GPA) 515-8C et à des TAD TD2001, mon Luxman L-550Ax (20W classe A est tout sauf mou....).

Mais le rendement de l'enceinte est de 98/99 dB/W/m

[ Image ]

Je l'ai écouté aussi sur des colonnes Proac, et on ne se rendait pas forcément compte de ce dont est capable l'ampli sur des enceinte à bon rendement. C'était bien mais un peu trop "gentil".... sur les Altec/Tad, c'est un tout autre monde.

J'ai aussi écouté le A65 sur des enceintes à bon rendement, dans une boutique exceptionnelle au Japon, sur des TAD 2401, des JBL 4345, des VOT maison, des Tannoy... J'ai trouvé cet ampli excellent, en particulier sur les JBL... quelle écoute.

A plus
André


Pourrais- tu préciser la config complète de l'A65 sur les JBL et quels modèles de JBL (j'ai des k2s9500) ?

Pour continuer sur accuphase que valent et comment sonnent les blocs am100 que je ne connais pas du tout ? :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1699535535.htm
Répondre