Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

05 Jan 2020 à 21:21

goan a écrit:Je ferai un post détaillé sur cette expérience de WAMM quand elle sera un peu plus mure  :wink:

2 tofs à l’arrache du premier proto :
à la mise en route sans super tweeter :
[ Image ]
sensiblement ou j'en suis à ce jour :
[ Image ]


Merci. :cool:
Je pense qu'on sera quelques-uns à être intéressés pour suivre cette aventure. Sans vouloir trop polluer cette discussion, ce n'est pas trop compliqué de retrouver les HP d'origine?

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

05 Jan 2020 à 22:03

Les KEF se trouvent assez régulièrement un peu partout, du coup je n'en ai pas stocké pour le moment, par contre les Petites Braun c'est plus rare, j'ai acheté à peu près toutes celles facilement achetables (eBay en particulier) et à prix raisonnable depuis 1 an  :cheesygrin:  :cool: (5 paires en tout).

Le super tweeter est bien plus compliqué à se procurer (pour ainsi dire USA only), et bien plus chère  :sad: en plus c'est de l'électrostatique, donc à alimenter en secteur, et donc 110V si US, bref, pour le moment j'ai décidé de faire sans et de mettre un autre super tweeter, je verrai si un jour je me décide à faire cet achat quand même ou si j'ai trouvé une solution alternative viable avant...

Dès que j'ai le temps j'ouvre un sujet pour parler un peu de ça, l'enceinte d'origine, comment c'est arrivé que j'en soit à m'en construire une aujourd'hui, pourquoi je la fait un peu différente de la vraie...
y'a à dire et écrire, c'est pas du petit sujet  :wink:

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

05 Jan 2020 à 22:22

Le Karan 400 Watts avait très bien fonctionné sur mes Sasha à l’époque, même avec un pré Shindo en amont. Je ne l’avais pas pris car les transfo ronronnaient trop avec mon courant secteur un peu bizarre chez moi.
C’est assez “mat” comme écoute, de mémoire. Moins chatoyant qu’un Gryphon. Mais possiblement plus ‘honnête’ dans sa restitution.
Tres, vraiment tres, compliqué à revendre .... ensuite le jour où l’on cherchera à s’en séparer !

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

07 Jan 2020 à 12:57

Laurenta a écrit:Le Karan 400 Watts avait très bien fonctionné sur mes Sasha à l’époque, même avec un pré Shindo en amont. Je ne l’avais pas pris car les transfo ronronnaient trop avec mon courant secteur un peu bizarre chez moi.
C’est assez “mat” comme écoute, de mémoire. Moins chatoyant qu’un Gryphon. Mais possiblement plus ‘honnête’ dans sa restitution.
Tres, vraiment tres, compliqué à revendre .... ensuite le jour où l’on cherchera à s’en séparer !


Je pense que c'est le KA S 450 ou KA S 600 que tu as eu à ne pas confondre avec le 400, il vaut mieux prendre un 450 ou 600 qu'un 270 ou 400. Les 450/600 sont superbes mais il est vrai un peu mat, et il est vrai que c'est une chianli à revendre, j'ai mis des mois à revendre mon 400 ! (Et les gros Karan ronronnent souvent sur le courant Français, faut souvent mettre un filtre PS Audio pour ne plus avoir ce problème).

Ce qui marche fabuleusement bien, c'est le Conrad Johnson Premier 350S, je connais pas le DM100 mais j'ai pas écouté grand chose qui marchait mieux que ce 350s .

Un VAC Phi 300.1 aussi c'est top : https://www.ebay.fr/itm/293044560642

Parait que les Kraft 300/400 de Symphonic Line sont fabuleux, je regrettais toujours de ne pas en avoir acheté un 300 quand j'en avais eu l'occasion.

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

07 Jan 2020 à 13:00

"Un VAC Phi 300.1 aussi c'est top : https://www.ebay.fr/itm/293044560642"

> j'en ai eu un en pension. Déçu, il ne tient pas les grosses gamelles comme les 38 JBL

et d'ailleurs les SEULS amplis à tubes qui ont tenu les 46 cm de mes JBL sont mes blocs Airtight ATM211, performance que j'attribue à la qualité exceptionnelle des transfos Tamura

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

07 Jan 2020 à 13:05

Sur mes ex AAD7001i c'était top, le meilleur ampli testé sur ces enceintes, mais effectivement petites gamelles ! Alors que la plupart des amplis testés sur ces enceintes étaient sans grand intérêt.
Mais tout façon j'avais pas lut, il veut pas de full tubes.

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

07 Jan 2020 à 14:36

PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 11:57 a écrit:

Je pense que c'est le KA S 450 ou KA S 600 que tu as eu à ne pas confondre avec le 400, il vaut mieux prendre un 450 ou 600 qu'un 270 ou 400. Les 450/600 sont superbes mais il est vrai un peu mat, et il est vrai que c'est une chianli à revendre, j'ai mis des mois à revendre mon 400 ! (Et les gros Karan ronronnent souvent sur le courant Français, faut souvent mettre un filtre PS Audio pour ne plus avoir ce problème)..


Oui, tu as raison c’était le KAS-450 et Oui il ronronnait comme un ‘gros chat’.  C’est la raison principale pourquoi je ne l’avais pas acheté.

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

07 Jan 2020 à 14:51

PNicolasAuTaff a écrit:Je pense que c'est le KA S 450 ou KA S 600 que tu as eu à ne pas confondre avec le 400, il vaut mieux prendre un 450 ou 600 qu'un 270 ou 400. Les 450/600 sont superbes mais il est vrai un peu mat, et il est vrai que c'est une chianli à revendre, j'ai mis des mois à revendre mon 400 ! (Et les gros Karan ronronnent souvent sur le courant Français, faut souvent mettre un filtre PS Audio pour ne plus avoir ce problème).

Ce qui marche fabuleusement bien, c'est le Conrad Johnson Premier 350S, je connais pas le DM100 mais j'ai pas écouté grand chose qui marchait mieux que ce 350s .

Un VAC Phi 300.1 aussi c'est top : https://www.ebay.fr/itm/293044560642

Parait que les Kraft 300/400 de Symphonic Line sont fabuleux, je regrettais toujours de ne pas en avoir acheté un 300 quand j'en avais eu l'occasion.


Je confirme que c'est pas simple du vendre du Karan, j'ai mis un an à vendre mon KAS270.  Par contre, il n'a jamais ronronner chez moi.  
Laurenta a écrit:Oui, tu as raison c’était le KAS-450 et Oui il ronronnait comme un ‘gros chat’.  C’est la raison principale pourquoi je ne l’avais pas acheté.


Je croyais que c'était le 600 que tu avais essayé.  Peut importe en fait  :wink: .

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

07 Jan 2020 à 15:15

J'ai eu 3 Karan 180 270 400, aucun ronronnait chez moi, quand j'ai vendu mon 400 le gars qui l'a acheté avait ce problème de ronflette. Mon revendeur que tu connais, m'avait dit que ça pouvait arriver en France, c'est lui qui m'avait parlé du filtre PS Audio.

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

07 Jan 2020 à 17:49

Les régénérateurs PS Audio sont réellement fabuleux, outre le fait de se débarrasser de ce genre de ronronnement et de protéger le matos en cas de surtension l'amélioration sur le plan auditif est loin d'être anodin, le seuil de bruit de fond descend considérablement et de fait tout les micros sons qui font que la musique est ce qu'elle est ressortent avec autrement plus d'évidence tout en étant parfaitement intégré dans le message  :music:

Quand mes enceintes seront terminées et le renouvellement de mes électroniques fait, ce sera la cerise sur le gâteau  :biggrin:

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

07 Jan 2020 à 18:47

PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 14:15 a écrit:J'ai eu 3 Karan 180 270 400, aucun ronronnait chez moi, quand j'ai vendu mon 400 le gars qui l'a acheté avait ce problème de ronflette. Mon revendeur que tu connais, m'avait dit que ça pouvait arriver en France, c'est lui qui m'avait parlé du filtre PS Audio.


A priori le ronron est lié à la présence d’une très faible composante continue sur le secteur 230V.
Un transfo d’isolation style Epure pourra filtrer cela (mais l’Epure lui même peut devenir un poil bruyant, cependant rien à voir avec le Karan).

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

07 Jan 2020 à 21:21

Ca peut également venir du transfo lui-même. Le transfo Amplimo de mon ampli DIY ronflait pas mal, je l'ai remplacé par un Toroïdy et plus de problème.
Bon, évidemment, sur un ampli du commerce, cette solution est plus compliquée à mettre en oeuvre, mais il est un peu dommage d'avoir un transfo bruyant sur un appareil de ce prix.

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

07 Jan 2020 à 21:30

J’ai possédé un Karan S600 pendant plusieurs années, il n’a jamais « ronflé »,un ami qui en possédait un également et qui habitait en banlieue parisienne avait de gros soucis de ronflette.J’habite à la campagne avec un réseau électrique non pollué .
On sait que les gros transfo d’alim sont très sensibles à la composante de courant continu issue des pollutions du réseau électrique en milieu urbain
(Lignes SNCF,usines,machines-outils,etc...).
Suite aux recommandations de Milan Karan,nous avons fabriqué,mon ami et moi,une copie du Humburster de PsAudio.
Un pont de diodes ,deux capas et un peu de câble ,pour moins de 100eu et l’affaire était pliée...
Vous mettez ce dispositif sur la phase de la ligne qui alimente l’ampli,en sortie du tableau électrique ...Plus de pollution par le courant continu.
Mon Karan S 600 était majestueux sur mes Avalon Opus céramique,néanmoins je l’ai emmené chez un ami qui avait des Avalon eidolon ,c’était toujours superbe au niveau du grave ,mais le médium-aigu était d’une dureté insupportable.Aussi bien avec le préampli Karan Kal ref mk3 qu’avec son Audio research 25 anniversary...Quand nous avons remis ses blocs monos Vtm 200,c’était redevenu superbe dans le médium aigu mais le grave ,bien que beau n’était pas aussi magistral qu’avec le Karan.
Depuis,je suis passé sur des blocs mono Goldmund et maintenant,je ne cherche plus ...j’ai trouvé.

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

08 Jan 2020 à 11:36

J'avais pas fait le rapprochement avec ton pseudo, c'est toi qui me l'a fait à l'envers ...

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

08 Jan 2020 à 14:22

Suite aux recommandations de Milan Karan,nous avons fabriqué,mon ami et moi,une copie du Humburster de PsAudio.
Un pont de diodes ,deux capas et un peu de câble ,pour moins de 100eu et l’affaire était pliée...

Tu as les plans ?

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

08 Jan 2020 à 14:44

Tu regardes "DC Blocker" sur internet.

a+

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

08 Jan 2020 à 14:48

Bonjour,

DC blocker : https://www.atlhifi.com/shop/fully-asse ... d-in-case/

RC

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

08 Jan 2020 à 15:49

Merci pour ces infos et liens .

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

08 Jan 2020 à 19:14

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

yes this is ok.
Maybe you can try with one GBPC5006 with two capacitors. Picture in
attach. Capacitors are 10.000mikroF/40V

Best regards,
Milan

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

08 Jan 2020 à 20:02

Voici le schéma de principe que Milan Karan nous avait envoyé à l’époque...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Répondre