Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

10 Jan 2020 à 20:52

Laurenta » 07 Jan 2020, 13:36 a écrit:

Oui, tu as raison c’était le KAS-450 et Oui il ronronnait comme un ‘gros chat’.  C’est la raison principale pourquoi je ne l’avais pas acheté.


Mon S600 ronronne tous les soirs quand le voisinage est rentré chez lui, la journée il est totalement silencieux. Ca ne me gêne pas plus que ça, je ne l'entends pas quand j'écoute de la musique.

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

10 Jan 2020 à 23:01

Mon JMF ne fait quasi aucun bruit de transfo (c’est, de plus, très faible lorsque cela arrive exceptionnellement).
Mon Accuphase A65 n’a jamais émis le moindre bruit de transfo....
Dans exactement les même conditions que lors de l’essai du Karan ou bien de certains Ypsilon, pas totalement silencieux non plus.

Donc ce n’est pas une fatalité mais lié à la conception/qualité de fabrication des transfo d’alim. Chez moi c’est vite une épreuve pour tous les transfos utilisés dans nos chers appareils ....
Si cela ronronne fort et régulièrement je ne prends pas !

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

17 Jan 2020 à 23:14

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

18 Jan 2020 à 09:13

Laurenta » 10 Jan 2020, 22:01 a écrit:Mon JMF ne fait quasi aucun bruit de transfo (c’est, de plus, très faible lorsque cela arrive exceptionnellement).
Mon Accuphase A65 n’a jamais émis le moindre bruit de transfo....
Dans exactement les même conditions que lors de l’essai du Karan ou bien de certains Ypsilon, pas totalement silencieux non plus.

Donc ce n’est pas une fatalité mais lié à la conception/qualité de fabrication des transfo d’alim. Chez moi c’est vite une épreuve pour tous les transfos utilisés dans nos chers appareils ....
Si cela ronronne fort et régulièrement je ne prends pas !


J'ai eu un bloc CLASSé Audio qui ronronnait.
Le SAV a orienté le transfo torique dans une autre direction et le bruit a disparu  :exclaim:

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

31 Jan 2020 à 06:23

En tout cas, je suis toujours aussi content de mon DM100.
Quelle densité, quelle présence.
Le réglage de bias à l'arrière entre 50,75 et 100% de classe A est très pratique.
J'arrive, d'ailleurs, à le faire tourner en 50% grâce au câblage et  sur conseil de lemario, ce qui a pour résultat qu'il ne chauffe quasiment pas. Ce qui ne doit pas être négligeable pour sa durée de vie.
Très bel ampli.

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

31 Jan 2020 à 07:58

Merci de remuer le couteau dans la plaie  :cheesygrin:

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

31 Jan 2020 à 08:31

Es ce que ça pourrait te convenir ?

Bloc stéréo GRYPHON S100,2X100W pour 55kg avec alimentation double et 160000uF de découplage En état proche du neuf

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

31 Jan 2020 à 13:11

Je n'ai jamais écouté le S100, brièvement les M100 qui normalement étaient pareil mais en présentation blocs mono, ça ne m'a pas laissé le souvenir du DM 100, même époque mais version "simplifié" du DM 100 en classe AB, mais après faut voir, ça dépend ou il est, si je peux l'écouter avant achat, et bien sûr le prix demandé  :wink: en MP si tu préfères...

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

31 Jan 2020 à 17:45

Bonjour,

De ce que j'ai entendu du S100, on est assez loin du Dm100, le S100 en plus smooth , sirupeux, si j'ose dire. J'aime beaucoup aussi ceci dit .  :wink:

Le dM100 réglé à 50% est bien plus rapide. Percutant, mais reste Gryphon musical, contrairement aux générations suivantes plus technique.

En tout cas c'est comme cela que j'ai entendu...Si çà peux aider.

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

31 Jan 2020 à 18:00

Merci lemario, et du coup le S100 ça peut se rapprocher du DM 100 sur 75%, ou carrément du 100% ?

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

30 Sep 2020 à 12:05

Je déterre un peu ce post pour vous faire part des évolutions que j'ai pu connaître avec le DM 100 , sur conseils notamment de lemario et en jouant sur les câbles et les associations.
De ce que j'ai pu essayer, c'est-à-dire, pas énormément de choses, il y a un câble secteur qui lui va particulièrement bien : le MPC absolut

J'ai réussi à tirer de cet ampli une transparence, une précision et des détails que je ne soupçonnais pas en jouant sur le câblage et les associations. C'est un ampli qui répond et qui n'est pas figé.

Il est à noter que je ne le l'utilise  que sur la position  50% de classe A, c'est comme cela qu'il semble le mieux martcher  et cela a l'avantage, non négligeable, de ne quasiment pas chauffer.

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

30 Sep 2020 à 12:21

Ce qui est surtout intéressant, c'est qu'avec cet ampli on peut aller très loin dans les réglages et adaptations, les câbles ne sont que des outils parmi beaucoup d'autres, et pas forcement les plus marquant. Traitements acoustique, aménagement intérieur, assemblage avec les autres éléments....Un couteau Suisse ce Gryphon. On en voit pas le bout, j'en discutais encore hier avec Patrice.. :wink:

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

30 Sep 2020 à 13:42

Bravo Tarantinord

En premier lieu, le cable secteur entre le mur et la barrette sera prépondérant ! Cela va impacter au plus haut  point le rendu du système. Si on est branché au mur en direct pour l’ampli ce point est caduque évidemment.
Ensuite, le cable secteur de l’ampli est celui qui est le plus important ; il y a lieu de bien le choisir ;-)
Après celui sur la source ou les divers éléments qui composent cette source (drive/ DAC/ Clock/ Streamer/etc ...).
Et enfin celui du préampli.

Ce n’est pas une ‘règle absolue’ (il n’y en a pas en HiFi ..!) mais cela permet d’avancer assez vite.

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

30 Sep 2020 à 13:58

Tarantinord » Aujourd’hui à 12:05 a écrit:Je déterre un peu ce post pour vous faire part des évolutions que j'ai pu connaître avec le DM 100 , sur conseils notamment de lemario et en jouant sur les câbles et les associations.
De ce que j'ai pu essayer, c'est-à-dire, pas énormément de choses, il y a un câble secteur qui lui va particulièrement bien : le MPC absolut

J'ai réussi à tirer de cet ampli une transparence, une précision et des détails que je ne soupçonnais pas en jouant sur le câblage et les associations. C'est un ampli qui répond et qui n'est pas figé.

Il est à noter que je ne le l'utilise  que sur la position  50% de classe A, c'est comme cela qu'il semble le mieux martcher  et cela a l'avantage, non négligeable, de ne quasiment pas chauffer.

Bonjour,
Mario Ricci avait un DM100 sur son système. Ceci peut expliquer cela. :mrgreen:

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

30 Sep 2020 à 14:26

Qui n’est pas figé...... :quesion: fluide alors :quesion:

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

26 Oct 2020 à 19:56

Bonjour

En ce moment  je fais des recherches sur un Gryphon callisto 2200 ou Atilla ?             
Des avis ....
Répondre