Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

03 Déc 2019 à 22:29

pepi » Aujourd’hui à 08:30 a écrit:Oui d'autant que j'ai eut les deux , l'Aesthetix fera ton bonheur a coup sur
https://www.hifishark.com/search?q=aesthetix+atlas


tu as eu les 2 c'est à dire, l'Atlas Ok, mais l'autre ? le DM 100 ?

itofa » Aujourd’hui à 09:57 a écrit:Ouaip. Le DM100 est un HIT, chez Gryphon. Ça va être difficile de trouver mieux ...

Et avec une ch'tite révision, il repart pour 30 ans tranquillou ...


Révision chez qui et pour combien du coup ? si on me dit qu'il y a un vrai SAV en France et qu'on peut le remettre "à neuf" , pourquoi pas, mais faut pas que la dite révision coûte le prix d’achat de l'ampli quoi...

oreillehabile » Aujourd’hui à 11:32 a écrit:Ma recherche ressemble fortement à celle de goan.

J’ai pensé à un Plinius 103 ou le nouveau A 150. J’ai jamais écouté, c’est une bonne piste pour lui et moi ? Ou bien j’attends (leurs années ne m’effraient pas trop) que Jérôme se sépare de ses Helix qui doivent avoir les qualités que je recherche.


Oui pas bête du tout ça l'idée du Plinius, je ne connais que les premier modèle (SA 50, 100 et 250) qui était très bien timbré mais plutôt lent et mou, il parait que ça s'est bien réveillé depuis, à voir et surtout à écouter, je retient volontiers cette piste, et c'est vrai que du coup un SA 103 c'est relativement récent aussi  :biggrin:

jazagogo » Aujourd’hui à 14:59 a écrit:et pour remettre une couche dans le sens de ben(bien rentré au fait :wink: )  pourquoi pas en attendant un ampli qui fait plus de grave que le gryfon(du moins chez tarantinord) :mrgreen:  mais moins nuance certes : un ptit bgw 750F? :cool:  :cool:


oui merci mais non, ça a la santé ça je l'admet volontiers, mais il me manque trop d'autres choses dans cet ampli, et le timbre est justement un peu à l'opposé du Gryphon pour le coup  :wink:

single28 » Aujourd’hui à 15:22 a écrit:https://www.ebay.fr/itm/AMPLIFICATEUR-G ... 0033.m2042
Mais vu l'aspect du machin. :confused:  Il lui faudrait une grooooosse révision, amha, parce que vu l'élevage d'acariens en fond de coffret.  :angry:
CS MPC-Audio il me semble.


Ah oui pas cher celui là pour le coup  :eek: en plus il y a une possibilité d'offre direct c'est qu'il est prêt à lâcher encore du lest... après oui, faut commencer par un dépoussiérage et après il faudrait à minima le faire contrôler par un connaisseur compétant de cette bestiole... si le CS MPC est bonus en plus
Ça donnerait presque à réfléchir à ce prix...

daniel67 » Aujourd’hui à 16:16 a écrit:https://www.leboncoin.fr/image_son/1711005008.htm/

c'est pas ce modèle ?

Jolie mais là le prix fait pas rigoler, je met pas ce prix dans un ampli de cet âge si il ne sort pas de révision avec une facture conséquente le justifiant... et encore, 4500 ça commence à taper un peu fort non ?

Bon au final vous m'avez trouvé tout les DM100 de France en vente plutôt que des solutions de remplacement quoi  :cheesygrin:

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

03 Déc 2019 à 22:38

Sûrement parce qu'on ne remplace un DM 100 comme ça.  :mrgreen:

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

03 Déc 2019 à 23:33

Je me répond à moi même, j'ai parfois la mémoire qui flanche, ce post me servira donc de pense bête...

Ayre V1XE, une merveille de maitrise et de douceur, une grosse dizaine d'année, ça rentre parfaitement dans mes critères  :biggrin:

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

03 Déc 2019 à 23:41

Un xa 100.5 , lent et mou, là tu vas un peu fort. Il a drive mes Sasha pendant des années. Si il avait été lent et mou, il ne serait jamais rentré chez moi. Maintenant, attention à l’impédance des câbles hp, cela peut jouer des mauvais tours...

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

03 Déc 2019 à 23:57

Et puis tout le monde arrête pas de me dire que Spectral c'est le perfect match avec Wilson donc faudrait essayé... même si niveau tenue / dynamique je me doute bien que ça le ferait, question densité de timbre je suis moins convaincu...

Sinon les anciens Jeff Rowland je sais que ça me plairait aussi, mais anciens quoi, à voir si les plus modernes me conviendraient, hors classe D qui sont de grosses merde dans cette marque pour tout ceux que j'ai entendu...

Dans mes tarifs on peut trouver du Model 10 ou 112 ou un beau Concentra 1 ou 2 en intégré.

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Déc 2019 à 00:16

"question densité de timbre"
c est quoi ca? :wink:

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Déc 2019 à 00:40

le vocabulaire hifi est toujours particulier et assez personnel  :cheesygrin: ici je voulais parler de sensation de matière, genre quand tu as une voix avoir l'impression qu'il y a de la viande autour de l'os comme on dit parfois... ou par exemple sur une guitare ne pas avoir l'impression de seulement entendre les cordes mais aussi la caisse...

difficile de retranscrire ses impressions d'écoute avec des mots...

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Déc 2019 à 00:47

morillon » 03 Déc 2019, 23:16 a écrit:"question densité de timbre"
c est quoi ca? :wink:


Un timbre avec une dent en moins perd de sa valeur.

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Déc 2019 à 01:27

goan » 03 Déc 2019, 23:40 a écrit:le vocabulaire hifi est toujours particulier et assez personnel  :cheesygrin: ici je voulais parler de sensation de matière, genre quand tu as une voix avoir l'impression qu'il y a de la viande autour de l'os comme on dit parfois... ou par exemple sur une guitare ne pas avoir l'impression de seulement entendre les cordes mais aussi la caisse...

difficile de retranscrire ses impressions d'écoute avec des mots...

alors pas trop de rapport avec le timbre...  :cheesygrin:
tu pense que correspond a quoi techniquement acoustiquement etc cette histoire de matiere...? la caisse de la guitare etc?

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Déc 2019 à 08:14

bonjour
est ce que quelqu'u  a testé le spec ici le SPEC Corp. RPA-W3 EX + H-VC5 ?
test ici sur un gros système http://www.audiophile-magazine.com/banc ... rpa-w3-ex/

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Déc 2019 à 08:32

goan » 03 Déc 2019, 21:29 a écrit:tu as eu les 2 c'est à dire, l'Atlas Ok, mais l'autre ? le DM 100 ?


Oui  :wink:

J'ai aussi écouté un gros Plinius ( me souvient plus la réf 250 je crois :redface: ) c'était très bon aussi , mais comme pas écouté chez moi ....

Sinon j'ai eut aussi un AYRE V5xe excellent ampli également .

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Déc 2019 à 15:05

Pour bien connaître ton préampli (le meilleur sur mon système pendant des années) et vu ce que tu cherches sur le plan de la restitution musicale, il faudrait que tu essayes un USHER R1.5 (voir 2.5 mais plus rare). L'association avec le ROKSAN dans mon (ancien) système était magique avec des timbres et un relief  :cheesygrin: et avec 2 ampli R1.5 c'était simplement buffant sauf que mon compteur EDF ne me disait pas merci...

Je ne dis pas qu'il va battre un DM100 mais c'est à tenter.... pour un budget  :mrgreen:

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Déc 2019 à 20:45

Bon j'ai un peu investiguer aujourd'hui sur la question du SAV, et il s’avère qu'en France c'est mort pour un sacré paquet de marque... en effet le technicien qui s’occupait du HDG chez Lab 7 est à la retraite depuis peu et du coup plus personne pour reprendre l'activité  :sad:

voici les marques impactées :  Boston • Denon • Kef • Marantz • Pioneer • Pioneer DJ • PolkAudio • Yamaha
• Accuphase • Anthem • Audio Analogue • Brinkmann • Conrad Johnson • Copland
• Creek • Cyrus • Gryphon • Hegel • Luxman • Rega • Sherbourn • Sound & Colors GT Audio.

Du coup pour Gryphon c'est à voir directement avec la maison mère, pour les autres marques aucune idée de la façon dont ils vont gérer ça...
Et j'ai presque envie de dire que pour Gryphon c'est pas trop grave puisque en Europe, mais du coup pour le moment je raye de me liste de prétendant CJ, Luxman et quelques trucs de chez S&C à commencer par Ayre...

De fait, merci pour les dernières propositions, mais tout ce qui est marque quasi inconnu ou à l'importation hasardeuse, non, pas pour moi...

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Déc 2019 à 20:57

stef63 » 04 Déc 2019, 14:05 a écrit:Pour bien connaître ton préampli (le meilleur sur mon système pendant des années) et vu ce que tu cherches sur le plan de la restitution musicale, il faudrait que tu essayes un USHER R1.5 (voir 2.5 mais plus rare). L'association avec le ROKSAN dans mon (ancien) système était magique avec des timbres et un relief  :cheesygrin: et avec 2 ampli R1.5 c'était simplement buffant sauf que mon compteur EDF ne me disait pas merci...

Je ne dis pas qu'il va battre un DM100 mais c'est à tenter.... pour un budget  :mrgreen:

Pas certain... c'est que j'avais avant l'Aesthetix et je le pense un cran en dessous. Par contre au niveau budget il peut même en prendre une paire et les bridger  :cheesygrin:

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

04 Déc 2019 à 22:31

bonsoir Goan
merci pour ces nouvelles qui ne sont pas rassurantes. Je comprends ta position sur les marques peu connues....

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

05 Déc 2019 à 00:00

On va peut être me dire (peut être à raison d'ailleurs) que je vois le mal partout... mais écouter de la musique doit pour moi rester un plaisir, j’aime le beau matos aussi, mais c'est secondaire, et je préfère minimiser les risques pour que le plaisir ne soit pas gâcher...

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

05 Déc 2019 à 01:46

pas d idees pour mes ptites questions?
;-)

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

05 Déc 2019 à 07:57

morillon » Hier à 00:27 a écrit:
alors pas trop de rapport avec le timbre...  :cheesygrin:
tu pense que correspond a quoi techniquement acoustiquement etc cette histoire de matiere...? la caisse de la guitare etc?


Si si morillon, c’est évidemment lié au timbre de l’instrument. Le timbre c’est l’enveloppe spectrale, la signature sonore reconnaissable et typique d’un instrument. Si on écoute une guitare et que le son de la caisse n’est pas bien reproduit, alors certains diront qu’il manque de matière quand d’autres diront que le timbre de la guitare a été altéré.
La reproduction fidèle des timbres réels des instruments est la principale difficulté en hifi; quand on s’en approche (c’est impossible de reproduire tous les timbres variés d’un grand Orchestre Symphonique avec une simple paire d’enceintes), alors la sensation de naturel et de réalisme de la restitution fait un grand bon en avant.
L’ampli, si il a beaucoup de courant, puissance, linéaire sur toute la bande passante (sans pousser ‘en cloche’ dans le Médium) contribue fortement avec les enceintes, et les cables HP, au réalisme des timbres et donc une ‘matière’ suffisante sur les instruments acoustiques. Dans le genre, Gryphon est parmi ce qui se fait de mieux en amplification à transistors (avec CH Precision, JMF, D’Agostino, MBL, Ypsilon).

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

05 Déc 2019 à 18:17

Ben moi je mets les Pass au même niveau que les gryphon, et les amplis que tu énumères ont tous des signatures sonores différentes. Donc à voir avec les HP utilisés  :wink:

Re: Trouver un équivalent au dm100 gryphon ??

05 Déc 2019 à 19:12

Oui en fait je m’aperçois que je me suis emballé suite à la très belle écoute du DM100 chez Tarantinord... pas que ça ne ferait pas de bien chez moi, mais il faut déjà que mon enceinte aboutisse pleinement avant de toucher au reste du système, il faut faire les choses dans l'ordre et l’enceinte est pour moi le maillon le plus déterminant du système, et il faut construire autour d'elle.
Donc tant que cette dernière n'est pas finalisée, pas touche au reste...

Bon, après ça n'empêche pas de se renseigner et d'écouter des trucs pour échafauder des plans  :cheesygrin:
Répondre