Index du forum
M
e
n
u

L'oublié...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: L'oublié...

Message #21 par simon2cagnes » 12 Déc 2019 à 09:26

comme le dis le pompier de service cette ampli vaut le coup il peu ce revendre + que 300€  si vous en voyez un achetez le :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
simon2cagnes
50 watts
50 watts
Messages: 805
Inscription: 08 Mar 2019 à 20:01
Localisation: cagnes sur mer extrême sud est


Re: L'oublié...

Message #22 par pepi » 12 Déc 2019 à 09:37

simon2cagnes a écrit:comme le dis le pompier de service cette ampli vaut le coup il peu ce revendre + que 300€  si vous en voyez un achetez le :cheesygrin:


Tu peux te lever de bonne heure pour en trouver un a ce prix  andOuille

https://www.hifishark.com/search?q=Denon+pma+2500
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: L'oublié...

Message #23 par peter77 » 12 Déc 2019 à 11:37

bonjour à tous,

on peut le trouver neuf dans les 2000e en négociant un peu.
Avatar de l’utilisateur
peter77
100 watts
100 watts
Messages: 1021
Inscription: 02 Nov 2010 à 17:42
Localisation: Seine et Marne


Re: L'oublié...

Message #24 par jeanpascalg » 12 Déc 2019 à 11:42

akbal » 11 Déc 2019, 12:14 a écrit:Marrant, je lorgne sur cet ampli également. Il le semble vque cyber dab en avait parlé en bien.

Il y a un certain nombre de commentaires sur le forum, ils ont des JBL ou des enceintes françaises pas des harbeth.

bandit » 11 Déc 2019, 22:41 a écrit:en tant qu'ancien revendeur high-end dans les années 80
Aujourd'hui, grâce à jpg, j'ai appris que puissance et dynamique n'ont rien à voir.

Tu es sur que ton magasin c’est pas la fnac ou darty car tout le monde sait ça.

bandit » 11 Déc 2019, 22:41 a écrit:comme dac sur les Harbeth 3, j'ai tapé un Teac UD 505. Ça fait juste chanter les Harbeth, c'est magique. Seul hic, c'est badgé Teac, donc, c'est vraiment de la grosse bouse.

Il se trouve que je l’ai écouté, c’est analytique et pas vraiment fluide mais sur des harbeth pourquoi pas.

Si tu ne me crois pas tu mets une annonce d’occasion pour ce denon et tu verras bien combien de gens sont intéressé.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: L'oublié...

Message #25 par akbal » 12 Déc 2019 à 11:52

jeanpascalg a écrit:
Il y a un certain nombre de commentaires sur le forum, ils ont des JBL ou des enceintes françaises pas des harbeth.



ça tombe bien j'ai des JBL ;-)
Avatar de l’utilisateur
akbal
50 watts
50 watts
Messages: 670
Inscription: 04 Nov 2010 à 14:06


Re: L'oublié...

Message #26 par Jan » 22 Nov 2021 à 16:36

En parlant de Denon, certains sont semble-t-il restés collés au fond de leur fauteuil en découvrant le dernier né : le PMA-A110.
Ce modèle est entièrement fait main sur le site même de conception au Japon. Garantie de 5 ans avec SAV dédié.

Y'a t-il ici une personne l'ayant écouté ?
Mieux vivre aujourd’hui consiste à échapper aux développements tous azimuts du progrès.
Avatar de l’utilisateur
Jan
10 watts
10 watts
Messages: 240
Inscription: 10 Oct 2019 à 11:19
Localisation: Loiret


Re: L'oublié...

Message #27 par quoler » 22 Nov 2021 à 16:40

du coup voici un lien, je ne connaissais pas => Denon PMA-A110 et un autre DENON
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1735
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: L'oublié...

Message #28 par Luxmanu » 22 Nov 2021 à 17:54

Comme il faut se faire un avis soi-même, je devrais avoir sous peu un PMA-S10 II, ampli qui m'intéresse depuis quelques années déjà, au moins je serai fixé  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13104
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: L'oublié...

Message #29 par Jan » 23 Nov 2021 à 12:44

Luxmanu a écrit:Comme il faut se faire un avis soi-même, je devrais avoir sous peu un PMA-S10 II, ampli qui m'intéresse depuis quelques années déjà, au moins je serai fixé  :wink:


Je ne pense pas qu'il puisse être vraiment être comparé au A110, monstre de transparence et en écart de dynamique selon les débatteurs, mais l'essai devrait être intéressant.
Tu me diras si la sensibilité d'entrée (150mV pour le S10, 135mV pour l'A110) est handicapant à régler finement le volume.

C'est encore et toujours le reproche fait au A110 et PMA-2500 et avant eux aussi. La puissance arrive trop vite, trop fort, avec une sensation de saturation assez vite atteinte à haut, très haut volume. Gênant pour ceux qui écoutent fort dans de grand, très grand volume de pièce.  
Mais avec le streaming qui se généralise, baisser de 5 à 10 dB le niveau de sortie (Audirvan JRiver et consorts) permet de compenser facilement et efficacement. En sortie fixe de platine CD, on reste tj coincé…  :sad:
Mieux vivre aujourd’hui consiste à échapper aux développements tous azimuts du progrès.
Avatar de l’utilisateur
Jan
10 watts
10 watts
Messages: 240
Inscription: 10 Oct 2019 à 11:19
Localisation: Loiret


Re: L'oublié...

Message #30 par Luxmanu » 23 Nov 2021 à 15:01

J'utilise atténuateurs Rothwell RCA version -10 dB quand j'ai un souci de ce genre :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13104
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: L'oublié...

Message #31 par Jan » 23 Nov 2021 à 16:55

Oui, bien sûr, les atténuateurs RCA. J'en ai essayé mais ils ne m'ont pas convaincus.
https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... -7774.html

Je constate une petite perte en définition et en transparence. Pour sonoriser une soirée, rien à battre, mais pour une écoute haute fidélité le soir rien que pour soi, c'est frustrant.
Maintenant que je n'ai plus de source CD, j'utilise le volume d'Audirvana pour compenser la sortie à 2,5V du DAC. Et cela se passe en toute transparence !  :biggrin:
Mieux vivre aujourd’hui consiste à échapper aux développements tous azimuts du progrès.
Avatar de l’utilisateur
Jan
10 watts
10 watts
Messages: 240
Inscription: 10 Oct 2019 à 11:19
Localisation: Loiret


Re: L'oublié...

Message #32 par Luxmanu » 23 Nov 2021 à 17:02

Les miens sont plutôt pas mal, rien noté dans ce sens, après toute modification du niveau joue sur le ressenti.
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13104
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: L'oublié...

Message #33 par Phil » 23 Nov 2021 à 18:38

Jan » 23 Nov 2021, 16:55 a écrit:Oui, bien sûr, les atténuateurs RCA. J'en ai essayé mais ils ne m'ont pas convaincus.
https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... -7774.html

Je constate une petite perte en définition et en transparence. Pour sonoriser une soirée, rien à battre, mais pour une écoute haute fidélité le soir rien que pour soi, c'est frustrant.
Maintenant que je n'ai plus de source CD, j'utilise le volume d'Audirvana pour compenser la sortie à 2,5V du DAC. Et cela se passe en toute transparence !  :biggrin:


Bonjour,

Atténuer pour amplifier derrière est une logique purement Shadock que l'on ne rencontre que dans le monde de la hifi...

Dire que sur un ampli à ce tarif ils ne sont pas foutu de mettre des atténuateurs réglables indépendant sur chaque voie de chaque entrée, comme ça se faisait dans le temps pour ajuster les niveaux entre sources (Revox/studer par exemple).
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: L'oublié...

Message #34 par photo.phil » 23 Nov 2021 à 18:41

un acheteur de mes ex Electra était venu avec un Denon assez récent, auréolé de la part de son proprio de (normalement) toutes les qualités requises, mais malgré tout, lui aussi voulait voir ce que ça donnerait sur les Jmlab. soit, pensais-je on verra ce que ça donne sur les Electra, qui soit dit en passant ne sont pas si facile que ça à bouger. l'acheteur aimait bien écouter fort (trop à mon gout) et le Denon gueulait ce qu'il pouvait, n'ayant plus rien dans les bronches, le pauvre. c'était affreux, les Electra étaient transformées en mauvaises enceintes de foire et nous déchiraient les tympans.

je lui ai parlé de Naim, là, malgré son regard goguenard en voyant la petite boite verte arriver, je lui ai fait écouter le petit nerveux (le Nait 2 pour ceux qui ne savent pas) et instantanément, j'ai vu dans ses yeux que le Denon venait de signer une de ses dernières représentations. il est reparti avec les Electra et son denon, a sauté sur un Naim dans la semaine qui a suivi comme il me l'avait plus ou moins laissé entendre suite à la démonstration du petit nerveux.

c'est la troisième fois que j'entends du Denon et à chaque fois, j'en pense la même chose... :redface:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: L'oublié...

Message #35 par Jan » 24 Nov 2021 à 18:24

photo.phil a écrit:.
c'est la troisième fois que j'entends du Denon et à chaque fois, j'en pense la même chose... :redface:


Une quatrième fois s'impose probablement dans ce cas :cheesygrin:  Je pense au A110.
Chez Accuphase, Luxman, j'ai entendu du moyen et du très bon. Mc Intosh, Conrad Johnson aussi et j'en oublie.

Phil a écrit:Bonjour,

Atténuer pour amplifier derrière est une logique purement Shadock que l'on ne rencontre que dans le monde de la hifi...

Dire que sur un ampli à ce tarif ils ne sont pas foutu de mettre des atténuateurs réglables indépendant sur chaque voie de chaque entrée, comme ça se faisait dans le temps pour ajuster les niveaux entre sources (Revox/studer par exemple).
[ Image ]

Atténuer en sortie n'a rien d'extravagant, au contraire. Avec les sources modernes et leurs sorties élevées, on gagne à tous les coups en général lorsque l'on associe du matos au pedigree différents. Dans l'ingénierie du son, en matière de prise de son, c'est même incontournable.
Evitons donc de nous croire plus malins que les concepteurs même si parfois, il est vrai, on peut rencontrer des bizzareries…

A propos de l'A110, je vais aller l'écouter et tenter de l'avoir en prêt. Ce sera d'ailleurs une première pour moi que de me pencher sur un Denon HDG.
Une de mes connaissances du milieu du spectacle en captation live m'a confié que cet ampli l'avait scotché comme peu avant lui avait réussi à le faire. En particulier dans sa capacité à pouvoir reproduire toute la puissance d'un orchestre sans distorsion ou saturation audible. Avec en prime une transparence qui donnait la sensation d'y être. Selon lui, l'A110 est un vrai ampli de mélomane et pas cher en prime si on le compare à des modèles de même catégorie.
Lorsque j'entends ça, en tant que mélomane et acteur moi aussi du spectacle vivant, je me dis qu'il serait bon d'y jeter une oreille, même les deux en mettant de côté tout préjugé.

Je reviendrai à ce post d'ici une quinzaine pour dire ce que je pense de cet ampli.
A++
Mieux vivre aujourd’hui consiste à échapper aux développements tous azimuts du progrès.
Avatar de l’utilisateur
Jan
10 watts
10 watts
Messages: 240
Inscription: 10 Oct 2019 à 11:19
Localisation: Loiret


Re: L'oublié...

Message #36 par mkl » 24 Nov 2021 à 22:23

Jan a écrit:Atténuer en sortie n'a rien d'extravagant, au contraire. Avec les sources modernes et leurs sorties élevées, on gagne à tous les coups en général lorsque l'on associe du matos au pedigree différents. Dans l'ingénierie du son, en matière de prise de son, c'est même incontournable.
Evitons donc de nous croire plus malins que les concepteurs même si parfois, il est vrai, on peut rencontrer des bizzareries…

Je comprends ce qu'à voulu dire Phil. Je trouve quand même plus logique de choisir du matos en faisant attention au gain de chaque étage de façon à ce que tout s'associe bien plutôt que de devoir atténuer le signal qu'on a tout d'abord amplifié.
Les sources modernes ont un niveau de sortie élevé, certes. Il suffit donc de mettre moins de gain sur les étages suivant.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: L'oublié...

Message #37 par Luxmanu » 06 Déc 2021 à 15:44

Le PMA-S10 II est arrivé ce matin, livré par un gringalet de Chronopost, il avait ma moelle le garçon car 30 kg non emballé le bébé.
1ère impression, qualité perçue, la connectique arrière est de qualité, c'est une des raisons qui a fait que j'ai cherché une série "II".
Les potards quant à eux, font plutôt cheap quand on les actionne.
A suivre  :tongue:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13104
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: L'oublié...

Message #38 par Archi » 06 Déc 2021 à 17:12

quoler » 22 Nov 2021 à 16:40 a écrit:du coup voici un lien, je ne connaissais pas => Denon PMA-A110 et un autre DENON


Photos que j’ai pris récemment lors d’un salon à Bruxelles, pas en démo.



Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: L'oublié...

Message #39 par Jan » 14 Déc 2021 à 13:43

Expérience faite du Denon PMA-A110, voici en qq mots ce que je peux en dire.

1) essai surprenant voir un peu déroutant au départ, tant la dynamique et la transparence sont au rendez-vous !! Si vos enceintes sont un peu claires, voir un chouia sèches, il se peut que l'on ai envie de les troquer pour des plus rondes. De fait, la sensibilité aux câbles de modulations et HP est (très) sensibles. Faire des essais s'imposent.
2) les basses sont super bien explorées. Ca descend très bas avec une tenue comme je l'ai rarement entendu.  :eek: Pas de bourdonnement ici, c'est clair, c'est sec, précis.
3) médiums savoureux si l'on peut dire. Les voix, les bois, les cuivres, tous sonnent avec une étonnante justesse sans tendance à une mise en avant.
4) aigus d'une super finesse même si je ne retrouve pas tout à fait le dégradé d'un très bon montage à tube.
5) sensibilité des entrées RCA trop basses, la puissance arrive trop vite. Baisser de -6dB le volume en sortie sur Audirvana permet de régler ce défaut. Après, tout dépendra du volume de votre local et de la sensibilité de vos enceintes évidemment.
6) DAC en bit perfect très bon bien que je préfère l'utilisation de mon Audio GD R8 MKII. En tout cas, il faut aller chercher dans du très bon pour ne pas l'utiliser. Mais là aussi, sa sensibilité d'entrée est un peu trop élevée si vous passez par un Drive.
7) finition superbe, silence de fonctionnement, temporisations diverses, protection à tous les étages, il a tout d'un grand !

Voilà, au vu du prix, franchement, si le son vous convient, c-a-d droit, très droit même (j'entends par là une très grande transparence), dynamique (l'exploration de la microdynamie est l'une de ses spécialités) et puissant (ça pousse sans sensation de tassement ou de saturation à la manière d'un Purifi !), cet ampli mérite 10 fois qu'on s'y intéresse.

Ah oui, bonus non négligeable, la sortie casque est très bonne, l'entée phono MM/MC l'est tout autant au point que l'envie se tester une cellule plus hdg se fait aussitôt sentir.
Mieux vivre aujourd’hui consiste à échapper aux développements tous azimuts du progrès.
Avatar de l’utilisateur
Jan
10 watts
10 watts
Messages: 240
Inscription: 10 Oct 2019 à 11:19
Localisation: Loiret


Re: L'oublié...

Message #40 par apertura35 » 14 Déc 2021 à 15:25

PNicolasAuTaff » 11 Déc 2019, 12:36 a écrit:Et ce que j'adore aussi avec JPG c'est quoi qu'on lui dise, il reste stoique, ça roule sur le rail de son indifférence  :mrgreen:


Parfaitement d'accord, rien ne semble l'atteindre, stupéfiant  :biggrin:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2788
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités