Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Ampli à tube pour klipsch heresy 3.

15 Déc 2019 à 08:02

akbal » 13 Déc 2019, 14:28 a écrit:l'as tu déjà écouté pepi ?




Non je me suis juste dis pourquoi pas  :wink:

Re: Ampli à tube ou hybride pour heresy iii

15 Déc 2019 à 11:09

Bonjour,
Un ami proche qui avait acquis un Lighthouse (6Y6) de Madotec pour alimenter des Davis MV One a acheté ces Heresy III, qui l'intéressaient depuis longtemps.
Ecoutées récemment chez lui : ça marche, et plutôt bien dans une pièce avec pierres apparentes, pourtant pas évident.
Un essai à domicile en RP doit être possible sans problème.
Personnellement, j'ai un second système autour de cet ampli alimentant des Athom GT1. Bien, mais évidemment bien moins dynamique qu'avec les Heresy.
Pour info :
https://iconiq-audio.com/madotec-lighthouse/
Voilà...
Phil.

Re: Ampli à tube ou hybride pour heresy iii

15 Déc 2019 à 11:45

L' intégré à tubes Leben CS 300 .
3500 € neuf .
En occasion  , peut se trouver autour de 2000/2500 € .
Très belle association constatée , chez un particulier , avec des JBL vintage série 4XXX ...

Quelques photos d'associations avec des Klipsch , justement , et la dernière pour une touche de glamour  :cool: ...

hqdefault.jpg


f227e379213f33519009026c1fe37af9.jpg


coewasKZ-Pde75PjnEqUYTl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Ampli à tube ou hybride pour heresy iii

15 Déc 2019 à 12:18

Norah Jones et son Leben !

Re: Ampli à tube ou hybride pour heresy iii

15 Déc 2019 à 20:16

Merci pour les photos..
Hélas le Leben est hors budget..mais je ne doute pas du rendu sur du HR.

Concernant le lighthouse c’est d’une présentation originale.pas forcément facile à caser et un peu léger au niveau puissance peut-être.
Le 30cm des Heresy 3 est à membrane legere mais la courbe d’impédance chute dans le grave vers les 2,8 ohms d,après une courbe que j’ai pu voir le forum Klipsch.
Il faut du courant et un peu de watts.

Dans mon cas et avec mon budget, la piste de l’ampli hybride semble un bon compromis.
J’ai lu quelques sujets sur Copland. Ça pourrait être une bonne association. Mais d’autres modèles.aussi.

Re: Ampli à tube ou hybride pour heresy iii

22 Déc 2019 à 15:04

Hello,

Je cède mon ampli hybride Rogue Audio ici :

Ampli intégré hybride rogue audio sphinx v.2

Si tu cherches un hybride.. je pense que ça peut le faire.

(Suis dans le 11eme, ca peut éviter un envoi si tu es dans le 77)

Ludo

Re: Ampli à tube ou hybride pour heresy iii

23 Déc 2019 à 15:39

Bon plan:
Heresy III neuves pour 2200 euros chez Parts Connexion.
A+
Christophe

Re: Ampli à tube ou hybride pour heresy iii

23 Déc 2019 à 21:11

Les Heresy 3 sont à 1980€ chez son-vidéo avant éventuelle négociation.

Re: Ampli à tube ou hybride pour heresy iii

24 Déc 2019 à 01:14

Merci pour ces précisions,

Il y a quelques temps ces Klipsch valaient plus cher en France, donc tant mieux; contrairement aux Horns qui sont maintenant à 20Keuros!
Sinon pour ces excellentes enceintes, je verrai bien un bon PP de 6550 type CR ou AR.
A+
Christophe

Re: Ampli à tube ou hybride pour heresy iii

15 Jan 2020 à 12:19

Juste pour l’anecdote, je souhaitais écouter ces Heresy3 juste pour découvrir un peu plus la marque qui m'est qq peu inconnue mais aussi parce qu'elles étaient en promo au magasin (il y a 6/8 mois)

Avant de me rendre dans cette enseigne, j'étais tombé sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=c5FlPKPz3PU

Possédant cet ampli depuis pas mal de temps, je l'ai pris avec moi en espérant bien sûr que le magasin accepte que je teste avec mon Trends (2x10W @8 ohms).

On débute les écoutes avec un petit Heed, on enchaîne sur un autre ampli totor et sur un intégré à tubes dont j'ai oublié la référence... les 3 étaient bien mais pas non plus la grande extase.
C'est alors que je sors ma petite boite et demande au vendeur si on peut le brancher.... Un peu surpris au premier abord par les dimensions du joujou mais il accepte quand même.
Le Trends demande quand même 15-20 mins de temps de chauffe.
On remet un morceau de Patricia BARBER et là j'ai vu le vendeur resté bouche bée devant le rendu... Très beau timbres (médium doux et soyeux digne des meilleurs tubes), des micro détails qui ressortent bien, une superbe dynamique (attaque de notes, ...) ... bref il est sur le c....

Je n'ai pas concrétisé l'achat (je suis plus Tannoy) mais je voulais aussi voir ce que mon Trends pouvait donner sur le 30cm d'une enceinte HR. Si une bonne occaz se présente sur ces enceintes, je pense que je franchirais le pas et le Trends quittera mon bureau pour se retrouver en compagnie des ricaines. Le seul inconvénient du Trends : 1 seule entrée
J'ai pû tester les amplis FDA à la mode mais je ne trouve l'équivalent en terme de rendu face mon Trends et que je garde précieusement

Re: Ampli à tube ou hybride pour heresy iii

15 Jan 2020 à 17:09

ATTENTION la Heresey a un HP de 30cm plutôt lourd, malgré le rendement de 99db, un ampli de 30W avec grosse alimentation serait le compagnon idéal.
De plus tu as un pièce d'écoute plutôt grande.  

J'avais la version 2 de la Heresy avec des blocs melody en 2A3 en PP de +/-20W de mémoire ( ce qu'annonce Melody) et bien le grave était à la ramasse et le son était maigre...

Les ricains utilisent souvent du TOTOR avec les Klipsch  :wink:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1735451646.htm/
https://www.leboncoin.fr/image_son/1735460728.htm/
https://www.leboncoin.fr/image_son/1735172740.htm/
https://www.leboncoin.fr/image_son/1727803702.htm/
https://www.leboncoin.fr/image_son/1703771319.htm/

Re: Ampli à tube ou hybride pour heresy iii

16 Jan 2020 à 20:33

Bonsoir

Je ne pense pas que le 30cm soit lourd. J’aurais plutôt dit l’inverse par contre la courbe d’impédance chute dans le grave vers les 2,8ohms.
Ceci explique peut-être cela.
Pour ma part j’ai fini par opter pour un ampli intégré hybride de marque Hartley, modèle série 150. Je le connais bien, j’en avais déjà acheté neuf en 2001.
J’ai pu bénéficier d’une belle occasion  grâce à un membre du forum . Appareil nickel révisé, condos changés, notice, banc d’essai, télécommande neuve, et 2 tubes d’avances.
J’ai quand même commandé 2 tubes Mazda. Actuellement j’ai des Dario mini watt.
Le résultat me satisfait à mes oreilles et c’est bien là le principal !

Re: Ampli à tube ou hybride pour heresy iii

16 Jan 2020 à 22:19

:cool:  :cool:
salut Pierre

content pour toi
lorsque j'ai vu l'annonce j'ai immédiatement pensé à toi

A+

Re: Ampli à tube ou hybride pour heresy iii

17 Jan 2020 à 14:57

hello !!

je te remercie pour ton aide et je remercie au macarel 31  :wink:  qui m'a mis en contact avec le vendeur fort sympathique également.

entres personnes honnîtes et passionnées les transactions se font avec plaisir.

pour en revenir au Hartley série 150.

il tourne chez moi depuis 15 jours. malgré un rendu agréable, il me manquait quelque chose. j'avais un rendu un peu trop lisse, policé.
j'ai rapidement décidé de commander 2 tubes Mazda chez icp electronique.
tubes appairés avec les mesures sur la facture et sur les tubes.
dès le remplacement des Dario miniwatt par les Mazda j'ai entendu la différence.
plus de présence sur le médium, plus de grain sur les cordes et instruments a vent, plus de matière et grave plus présent.
bref voila une belle remise à niveau et je retrouve le son que j'avais gardé en mémoire lors de l'achat après test comparatif chez un revendeur (Espace cinéma)  mon 1er Hartley.
je suis vraiment enchanté de mon choix, mes oreilles et ma mémoire ne m'ont pas fait défaut ! :wink:

Re: Ampli à tube ou hybride pour heresy iii

17 Jan 2020 à 15:17

peter77 a écrit:hello !!

je te remercie pour ton aide et je remercie au macarel 31  :wink:  qui m'a mis en contact avec le vendeur fort sympathique également.

entres personnes honnîtes et passionnées les transactions se font avec plaisir.

pour en revenir au Hartley série 150.

il tourne chez moi depuis 15 jours. malgré un rendu agréable, il me manquait quelque chose. j'avais un rendu un peu trop lisse, policé.
j'ai rapidement décidé de commander 2 tubes Mazda chez icp electronique.
tubes appairés avec les mesures sur la facture et sur les tubes.
dès le remplacement des Dario miniwatt par les Mazda j'ai entendu la différence.
plus de présence sur le médium, plus de grain sur les cordes et instruments a vent, plus de matière et grave plus présent.
bref voila une belle remise à niveau et je retrouve le son que j'avais gardé en mémoire lors de l'achat après test comparatif chez un revendeur (Espace cinéma)  mon 1er Hartley.
je suis vraiment enchanté de mon choix, mes oreilles et ma mémoire ne m'ont pas fait défaut ! :wink:


Bonjour Pierre

Ce fut un réel plaisir également , content pour toi que tu sois enchanté de ton choix  :wink:
Le hasard fait bien les choses parfois et Bernard à toujours l'oeil aux aguets  :biggrin:
Bonne écoute et "au plaisir " :cool:


A+/Dan

Re: Ampli à tube ou hybride pour heresy iii

17 Jan 2020 à 15:56

oui merci vraiment Daniel !

et Bernard a les yeux partout  :wink:  c'est ça l'entraide du forum et c'est bien appréciable ! :biggrin:

Re: Ampli à tube ou hybride pour heresy iii

17 Jan 2020 à 20:04

peter77 » 17 Jan 2020, 13:57 a écrit:hello !!

je te remercie pour ton aide et je remercie au macarel 31  :wink:  qui m'a mis en contact avec le vendeur fort sympathique également.

entres personnes honnîtes et passionnées les transactions se font avec plaisir.

pour en revenir au Hartley série 150.

il tourne chez moi depuis 15 jours. malgré un rendu agréable, il me manquait quelque chose. j'avais un rendu un peu trop lisse, policé.
j'ai rapidement décidé de commander 2 tubes Mazda chez icp electronique.
tubes appairés avec les mesures sur la facture et sur les tubes.
dès le remplacement des Dario miniwatt par les Mazda j'ai entendu la différence.
plus de présence sur le médium, plus de grain sur les cordes et instruments a vent, plus de matière et grave plus présent.
bref voila une belle remise à niveau et je retrouve le son que j'avais gardé en mémoire lors de l'achat après test comparatif chez un revendeur (Espace cinéma)  mon 1er Hartley.
je suis vraiment enchanté de mon choix, mes oreilles et ma mémoire ne m'ont pas fait défaut ! :wink:


J'adore cette phrase, mais venant de toi, elle perd tout son sens.
MDR Désolé mais je ne pouvais pas laisser passer.
Répondre