***. Atlantique gm4.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
***. Atlantique gm4.
#1 par Aristide » 11 Juin 2011 à 06:57
Y compris a ceux qui m'ont mis dans la liste "ignorer les messages de..." a la suite du boycottage mené tambour battant par ceux que je dérange dans leurs oeuvres ; étant certains qu'ils liront ce fil qui va faire du bruit et faire pousser quelques soupirs de soulagement à pas mal de professionnels et ex collégues d'une époque révolue.
Le message courageux , mais aussi un peu virulent de CC44 (sur le fil : question à 100 balles.) m'a plus touché et peiné que je ne l'aurais cru...
Ce qui est stupide de ma part ; ayant déjà été chahuté et vilipendé plus que de raison.
L'animal est ainsi : il a la mémoire courte et ne peux croire à la réalité de la méchanceté/JALOUSIE humaine...ce qui est bien la preuve que je devrais effectivement consulter comme celà m'a été suggéré à de nombreuses reprises.
Etre rejeté par une communauté est effectivemment douloureux ; mais je ne suis ni le premier ; ni le dernier à qui c'est arrivé.
-
Aristide - 100 watts
Re: ***. Atlantique gm4.
#2 par Aristide » 11 Juin 2011 à 07:09
J'ai pris conscience il y a déjà quelques mois a la suite de ma premiére éviction que quelque part j'étais chiant avec mon fameux ATLANTIQUE GM3 car piéce quasi unique donc impossible à posséder pour les autres...
Ce qui je le concois est frustrant quand de surcroit le possésseur s'en gargarise comme étant une des meilleurs machines à musique de la production planétaire...d'autant plus que quelques un sur ce forum savent par le oui dire que c'est vraisemblable (sans jamais le dire).
De ce fait j'ai transformé ma table de peintre en planche à dessin et mon atelier en bureau d'études.
Ce afin de proposer a tout le monde un nouvel appareil avec les caractéristiques du GM3 ...LE GM4 version du 21 e siécle de ce vieil engin ; révolutionnaire tant qu'a faire ; encore plus performant et incorporant des technologies n'ignorant pas le futur dématérialisé.
Avec un look ultra moderne (qui sera pillé aprés mon exposé) et surtout avec un systéme de diffusion commerciale lui permettant d'étre accessible financiérement a peu prés a tout le monde ...grace à des méthodes novatrices et mettant sur la touche l'ensemble des professionnels.
-
Aristide - 100 watts
#3 par CC44 » 11 Juin 2011 à 07:10
La hi fi, c'est pas sérieux.
Une bonne raison de ne rien vouloir prouver...
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#4 par CC44 » 11 Juin 2011 à 07:11
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#5 par Aristide » 11 Juin 2011 à 07:23
Je ne montrerai quand méme pas le travail de planche a dessin ni le pré prototype ...il faut bien que la concurence se creuse un peu les méninges

Le descriptif ne sera donc qu'écrit et comme vous connaissez le GM3 vous aurez quand méme une idée assez précise.
D'abord le look.
Cet appareil est toujours en deux parties : ampli et alimentation séparée.
Sa forme est pyramidale pour les deux boitiers.
Le matériau des boitiers est le VERRE (verre trempé aéronautique et moulé sans joints.) Sa facade est un pavé de verre dépoli (mais transparent) légérement granuleux avec en relief filigrammé un dessin original issu d'un artiste contemporain inaccessible financiérement au commun des mortels .
Dans la partie supérieure de la facade une série de circuit imprimés visibles à l'oeil nu correspond à un DAC incorporé , celui ci pouvant donc jouer à la dématérialisation avec la connectique Had Hoc à l'arriére de l'ampli ...ceci permettant donc de brancher toute source numérique sans casse téte et liaisons fragiles et couteuses...
-
Aristide - 100 watts
#6 par CC44 » 11 Juin 2011 à 07:25
Lez soucis de rangement commencent...
-
CC44 - 500 watts
-
#7 par Aristide » 11 Juin 2011 à 07:41

Transformateurs Millerioux réissues , condensateurs au papier huilé refabriqués à l'identique ...etc la seule nouveauté étant l'utilisation de certaines nouvelles résistances plus performantes que les précédentes et l'introduction de quelques mini condos à film métallique assurant la cohésion du DAC avec l'ampli.
Ce dac est basé sur une horloge atomique associée a un processeur de type cristal....
La partie amplification est toujours cablée en l'air à l'ancienne et reprend au micron près l'ancien circuit du GM3 ; seul le DAC est monté sur circuits imprimés (surdimmensionnés)...
L'alimentation ne change pas ; si ce n'est l'adjonction d'un énorme chimique pour le dac et les leds informatiques qui éclairent l'intérieur de l'engin et signalent le mode de fonctionnement : préchauffage ; haute tension et dac avec ses inverseur de phase et ses diverses entrée et sorties.
Ce qui fait qu'en bas de la facade il y a un certain nombre de loupiotes indiquant d'un coup d'oeil le mode de fonctionnement choisi.
-
Aristide - 100 watts
#8 par Aristide » 11 Juin 2011 à 07:45
CC44 » il y a 16 minutes a écrit:Sa forme est pyramidale pour les deux boitiers.
Lez soucis de rangement commencent...
La forme choisie l'a été en fonction d'un souci esthétique mais surtout définie par l'ordi comme étant celle qui permettrait d'avoir les liaisons DAC/ampli les plus courtes ...d'autre part le seuil de résonnace des coffrets est aussi de cefait la plus basse possible pour ne point induire de bruits mécaniques parasites.
Le nombre d'or étant la base de la recherche ...donc KHEOPS.

-
Aristide - 100 watts
#9 par sondier21 » 11 Juin 2011 à 07:47

pour le dac incorporé, qui peut parfois être utile au niveau place, je pense au nombre de forumeurs verts qui écrivent ici, et je ne sais plus si DEUX sont d'accord sur le même dac

donc, dès qu'ils auront l'appareil, enfin après une semaine ou deux d'écoutes, la moitié voudront le contourner pour mettre leur dac préféré, l'autre moitié voudra "l'améliorer"

à propos du GM3, je ne sais pas si les gens sont vraiment jaloux, le problème est que très peu d'entre nous ont eu la possibilité de l'écouter vraiment, donc c'est vrai, on m'a dit que la Porsche 911, c'est un régal dans les routes de montagne, mais ça me fait une belle jambe puisque vraisemblablement je n'en conduirai jamais

par contre, si tu as une idée pour rendre le GM4 accessible au commun des... verts, super
mais continue, on te suit

-
sondier21 - 100 watts
-
#10 par Aristide » 11 Juin 2011 à 08:11
A l'arriére de l'ampli tous les standards de prises classiques , paralléles en xlr, aesbu, informatique ,usb ; rca etc...pour les liaisons ampli enceintes deux modes possibles : INFRA ROUGE AVEC EMETTEUR RECEPTEUR exit les cables couteux et pour les nostalgiques classiques bananes...
Tout celà a bien entendu un cout élevé , d'autant plus que cette recherche ultra extrémiste et toujours sans concession devrait le positionner comme antan parmi les FERRARIS inaccessibles...

D'autant plus qu'il s'agit toujours de machines montées à la main et en trés petite série....
De ce fait que je me suis creusé la téte pour écrabouiller les prix tel le "Mamouth" moyen...

Donc circuit de diffusion direct ,sans intermédiaires expulsant du jeu les distributeurs et commercants (Sauf un copain qui a une petite auto entreprise hifi)...fini les marges à 10 voire à 20...(Je vais encore me faire des copains aprés les audiophiles ; il se met à dos les pros....).
La preuve qu'il est fou!!!.
L'objectif étant de ne pas dépasser les 7500 euros Public ce qui est déjà pas mal mais au vu du truc pas grand chose en échange d'une vie sans soucis autre que la musique.
-
Aristide - 100 watts
#11 par Aristide » 11 Juin 2011 à 08:20
Les patrons des forums recevant en démonstration cette machine et pouvant assurer une tournante du forum comme pour les LS35A ;afin que chacun puisse se faire une idée précise sans entrer dans une boutique ou un salon .
La presse n'en étant méme pas informée...
Seuls les adhérents desdits forums pouvant en acquérir un en sachant que comme chez tout bon LUTHIER il y aurait de l'attente ;la fabrication fonctionnant en flux tendu.
Voilà.
Mais je crains qu'aujourd'hui tout ca ne soit un beau réve de FADA illuminé et que j'arréte de m'emmerder pour les autres ...ma rétribution sur cette affaire étant minime seul le soudeur en chef recevant un salaire décent.
Christophe le fada philantrope.
-
Aristide - 100 watts
#12 par CC44 » 11 Juin 2011 à 09:15
Aristide » 11 Juin 2011, 07:45 a écrit: La forme choisie l'a été en fonction d'un souci esthétique mais surtout définie par l'ordi comme étant celle qui permettrait d'avoir les liaisons DAC/ampli les plus courtes ...d'autre part le seuil de résonnace des coffrets est aussi de cefait la plus basse possible pour ne point induire de bruits mécaniques parasites.
Le chiffre d'or étant la base de la recherche ...donc KHEOPS.
Autant pour moi.
Un copain me cite Nagra et , en effet, ça ne les empêche pas de vendre.
-
CC44 - 500 watts
-
#13 par Aristide » 11 Juin 2011 à 09:51

BOUT DE FACADE.
lE PREMIER REVE JETE SUR UN BOUT DE PAPIER.

-
Aristide - 100 watts
#14 par Aristide » 11 Juin 2011 à 10:25

Il est arrivé!!!.
Les boycotteurs vont étre contents....

Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#15 par btrtorx » 11 Juin 2011 à 14:14
Aristide » 11 Juin 2011, 07:45 a écrit: La forme choisie l'a été en fonction d'un souci esthétique mais surtout définie par l'ordi comme étant celle qui permettrait d'avoir les liaisons DAC/ampli les plus courtes ...d'autre part le seuil de résonnace des coffrets est aussi de cefait la plus basse possible pour ne point induire de bruits mécaniques parasites.
Le chiffre d'or étant la base de la recherche ...donc KHEOPS.
nombre d'or...si tu ne sais même pas ça ton projet est mal parti. Du flan comme toutes tes interventions
Episode combien au juste? On a droit maintenant aux petits gribouillis datés et signés.
J'ai déjà posé la question à CC et à d'autres multipseudos. Après vous être fait éjecté une nieme fois, il se passe quoi au juste dans vos têtes pour revenir une n+1ieme? Le besoin de ne pas priver le monde de vos déjections posées avec délectation au nombre de plusieurs pas jour? Le besoin d'êtré reconnu par ceux qui vous critiquent? Une rebelle attitude vis à vis du maître des lieux qui vous a éconduit version oedipienne?
Allez hop

-
btrtorx - 10 watts
-
#16 par Hollow » 11 Juin 2011 à 14:26
Aristide » 11 Juin 2011, 07:11 a écrit:pour les liaisons ampli enceintes deux modes possibles : INFRA ROUGE AVEC EMETTEUR RECEPTEUR exit les cables couteux et pour les nostalgiques classiques bananes...
Ben voyons.
Je suis en train de rêver ou tu as pété un câble ?
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#17 par btrtorx » 11 Juin 2011 à 14:33
Aristide » 11 Juin 2011, 08:20 a écrit:Cet engin si je persévére dans ce projet (sérieusement remis en question aujourd'hui) devait étre proposé uniquement sur deux forums : les verts et ELFBI.
Les patrons des forums recevant en démonstration cette machine et pouvant assurer une tournante du forum comme pour les LS35A ;afin que chacun puisse se faire une idée précise sans entrer dans une boutique ou un salon .
La presse n'en étant méme pas informée...
Seuls les adhérents desdits forums pouvant en acquérir un en sachant que comme chez tout bon LUTHIER il y aurait de l'attente ;la fabrication fonctionnant en flux tendu.
Voilà.
Mais je crains qu'aujourd'hui tout ca ne soit un beau réve de FADA illuminé et que j'arréte d m'emmerder pour les autres ...ma rétribution sur cette affaire étant minime seul le soudeur en chef recevant un salaire décent.
Christophe le fada philantrope.
quand le grand monsieur avec la blouse blanche reviendra, il faudra le suivre sans faire d'histoire.
-
btrtorx - 10 watts
-
#18 par btrtorx » 11 Juin 2011 à 14:37
Aristide » 11 Juin 2011, 07:41 a écrit:La technologie pour la partie électronique à tubes est le clone du GM3 soit push pull EL 84 et 4 ecc 83 (visibles a travers la facade , c'est plus joli)
Transformateurs Millerioux réissues , condensateurs au papier huilé refabriqués à l'identique ...etc la seule nouveauté étant l'utilisation de certaines nouvelles résistances plus performantes que les précédentes et l'introduction de quelques mini condos à film métallique assurant la cohésion du DAC avec l'ampli.
Ce dac est basé sur une horloge atomique associée a un processeur de type cristal....
La partie amplification est toujours cablée en l'air à l'ancienne et reprend au micron près l'ancien circuit du GM3 ; seul le DAC est monté sur circuits imprimés (surdimmensionnés)...
L'alimentation ne change pas ; si ce n'est l'adjonction d'un énorme chimique pour le dac et les leds informatiques qui éclairent l'intérieur de l'engin et signalent le mode de fonctionnement : préchauffage ; haute tension et dac avec ses inverseur de phase et ses diverses entrée et sorties.
Ce qui fait qu'en bas de la facade il y a un certain nombre de loupiotes indiquant d'un coup d'oeil le mode de fonctionnement choisi.

-
btrtorx - 10 watts
-
#19 par Aristide » 11 Juin 2011 à 14:39

D'autre part je suis un peintre connu et médaillé de l'académie ....alors à ton avis lapsus ou crétinisme congénital? Mr BAC.
Revenons au lecteur cd aprés branchement....eh ben une voie ne donne pas...MERDRE

Putaing ; il va falloir l'ouvrir et peut étre opérer MOssieur B2T2RE TORXE...CA Y EST IL EST ENCORE PLUS FOU !!!IL VA METTRE SES GROSSES MAINS incompétentes dans un rare et précieux machin numérique à lampes de surcroit...je vous jure y en a qui ne doutent de rien

Comme ca vous aurez aussi des photos du moteur...

Vous aurez tous remarqué qu'il y une petite erreur ...cette photo étant APRES réparation

Bonne surprise quand méme des jan philips NOS USA le type ne m'a pas dit de conneries.
C'est toujours ca.
Coup d'oeil rapide : évidence la rampe de tubes right ne s'allume pas ....
Les fusibles ...non ; ils sont bons...
-
Aristide - 100 watts
#20 par Jean-mi du13 » 11 Juin 2011 à 14:40
-
Jean-mi du13 - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...