Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Quel préampli pour blocs lumley m75 signature?

13 Fév 2020 à 01:21

Je n’ai pas mieux et surtout, je n’oserais pas me lancer dans une telle envolée.
Vraiment trop fort ! Trop fort ...
Non, mais, sérieusement, il faut passer des tests d’expression audiophile normalisée pour accéder à ce niveau de lyrisme invraisemblable ?

Re: Quel préampli pour blocs lumley m75 signature?

13 Fév 2020 à 09:09

MAZZONI a écrit:Non, mais, sérieusement, il faut passer des tests d’expression audiophile normalisée pour accéder à ce niveau de lyrisme invraisemblable ?


Il te suffit de réviser tes classiques et un vert tu deviendras !

a+

Re: Quel préampli pour blocs lumley m75 signature?

13 Fév 2020 à 09:36

Génial Bruno !
Tu crois qu’ils utilisent cet outil chez Haute Fidélité et consorts !

« En ce qui concerne l'absence de distortion de cet appareil, il est nécessaire de prendre en considération qu'un grand nombre des composants possèdent une implantation rigoureuse. Bilan : il creuse l'écart. Bravo ! »

« Avec la polyvalence de cet accessoire, il faut se remémorer que la globalité des alternatives (sans considération de prix) n'atteindront pas une telle qualité. A recommander sans réserve. Magique ! »

« Du fait de l'extension du registre grave de cet ampli, on se doit de garder à l'esprit que la globalité des maillons associés méritent d'être à la hauteur. Le prix s'oublie ... mais la qualité reste. Fantastique ! »

++ cedric

Re: Quel préampli pour blocs lumley m75 signature?

13 Fév 2020 à 09:40

MAZZONI » 13 Fév 2020, 00:21 a écrit:Je n’ai pas mieux et surtout, je n’oserais pas me lancer dans une telle envolée.
Vraiment trop fort ! Trop fort ...
Non, mais, sérieusement, il faut passer des tests d’expression audiophile normalisée pour accéder à ce niveau de lyrisme invraisemblable ?

serieusement...
tu utiliserai quel vocable ? ( je parle pas du ton etc ...)

Re: Quel préampli pour blocs lumley m75 signature?

13 Fév 2020 à 10:13

Aucun, cela ne m'intéresse pas, c'est comme parler de ses goûts. Et c'est tellement vain et boursouflé ...

Re: Quel préampli pour blocs lumley m75 signature?

13 Fév 2020 à 10:42

Mazzoni a dit
Aucun, cela ne m'intéresse pas, c'est comme parler de ses goûts. Et c'est tellement vain et boursouflé ...

OK

Bon d'accord...

Et comme preampli devant un ampli Lumley, tu préconises quoi? Un Teppaz?



Sinon a propos de la sensibilité des amplis Lumley pour obtenir la puissance nominale, je peux répondre pour les M100

500 mV, ce qui particulièrement bas, et explique en partie qu'ils aiment être couplés à un preampli passif.

Modsquad linedrive deluxe actuellement. Rotel RHC10 serie Michi également, pour ceux que j'ai possédés.

Pour les autres références je ne dispose pas de l'info.

Re: Quel préampli pour blocs lumley m75 signature?

13 Fév 2020 à 11:24

".. .Et comme preampli devant un ampli Lumley, tu préconises quoi? Un Teppaz?..."
Ben, rien. Au passage, qu'attendais-tu de la description de mon système ?
Je prône l'usage d'intégrés, donc toute les fumeuses réflexions sur les associations, les gains, les impédances, l'empilement des alimentations, la place sur les étagères, le marbre pour que les électroniques ne vibrent pas, les bouts de fils, je laisse ça à ceux qui ont du temps pour jouer.

Re: Quel préampli pour blocs lumley m75 signature?

13 Fév 2020 à 11:58

Ok

En fait, tes arguments, toujours aussi softement exposés, avec autant de certitudes, se tiennent malgré tout...

Effectivement dans ton cas... Le Teppaz est une tres bonne option... Y'a pas plus simple... Et comme tu n'écoute selon ta signature que du vinyle c'est tout à fait adapté

Quand à la description de ton systeme, elle figure sur au moins un autre site...

Fin du HS

Re: Quel préampli pour blocs lumley m75 signature?

13 Fév 2020 à 12:29

https://youtu.be/X4DHHn327LM
https://youtu.be/RLCkrQM_y5Q

mais ca part pas de mauvaises intentions :redface:
 :cheesygrin:

Re: Quel préampli pour blocs lumley m75 signature?

13 Fév 2020 à 12:57

"...Quand à la description de ton systeme, elle figure sur au moins un autre site..."
Sur un site où on ne juge pas des opinions à la lecture du montant en bas de la facture de la liste de matériels, ni à la lecture des étiquettes.
Ici, je l'ai effacée après des réflexions du genre : "forcément, avec tes daubes, tu ne peux rien entendre !", ce genre de commentaire étroit étant rarement opposé, alors que des considérations techniques sur l'adaptation d'impédance, par exemple, font souvent l'objet de contestations contraires aux lois de l'électricité ...
Et ce que tu appelles des certitudes sont seulement une posture (j'ai bien dit une posture, rien de plus, mais on est ici pour donner des avis, non ?) qui reflète mon expérience d'un système dont je me satisfais parce que le bonheur dans la restitution parfaite (le coït parfait ?) n'est pas ma quête, qui ne tombe pas en panne, dont je ne change pas tous les printemps, qui m'évite les affres punitives audiophiles que je croise régulièrement chez les uns ou les autres où j'ai pu donner du fer à souder.
C'est aussi cette posture qui me tient à l'écart des envolées lyriques qui en font roucouler certains.
Mais à part ça, j'écoute de la musique, pas que du vinyle (vive la RNT), et je rends quelques services gracieusement, dans les limites de mes compétences.

Re: Quel préampli pour blocs lumley m75 signature?

13 Fév 2020 à 13:58

Les seules conversations sur la lecture vinyle qui m'intéressent sont celles qui peuvent décrire la technologie d'un matériel , mais chaque fois qu'on peut t'amener sur ce terrain , tu réponds par :
-prix trop cher .
-technologie trop compliquée, que fait-on lors d'une panne .
Ce qui n'est pas très intéressant sur le fond .

Re: Quel préampli pour blocs lumley m75 signature?

13 Fév 2020 à 14:06

Ce n'est que ta lecture de mes propos. Il y en a d'autres.
Répondre