L'ampli à tubes qui tue tous les autres ?
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Re: L'ampli à tubes qui tue tous les autres ?
#21 par Phil » 20 Fév 2020 à 20:47
proche » 20 Fév 2020, 16:03 a écrit:
Bonjour,
Bob Carver aime aussi la puissance, Silver Seven 900 blocs mono,
[ Image ]
Ha oui, 900W sur le papier avec des lampes ! J'en était resté à ses modèles à transistor genre PT 1800.
Philippe
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Re: L'ampli à tubes qui tue tous les autres ?
#22 par gilles13 » 20 Fév 2020 à 22:08
https://systems.audiogon.com/systems/5104#&gid=1&pid=8
Gallant Diva et son system avec amplis TLR, environ 140 tubes.
Gallant Diva et son system avec amplis TLR, environ 140 tubes.
Dernière édition par gilles13 le 21 Fév 2020 à 09:46, édité 1 fois.
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Re: L'ampli à tubes qui tue tous les autres ?
#23 par proche » 21 Fév 2020 à 02:24
cryptchris » 20 Fév 2020, 19:01 a écrit:Bonsoir question de beotien, ça peut être silencieux des amplis avec plus de 8 tubes de puissance :surprised:
Voici les caractéristiques des blocs Silver Seven 900 :
Rated Power (8 ohms):
900 watts RMS continuous,
900 watts RMS with vocal and music
Frequency Response:
2 Hz to 85 kHz (-3 dB)
Distortion:
Less than 0.5%
Power Bandwidth:
18 Hz to 28 kHz
Line Inputs:
2 (RCA); Normal (AC coupled) or
Lab Direct (DC coupled)
Input impedance:
100 K ohms
Gain:
36 dB
Tube complement:
One 12BY7A, one 12AL5, three 12BY7A,
and twenty KT-120s
Hum and Noise:
Better than 120 dB, referred to 700 watts,
A-weighted
Bias:
Rear panel potentiometer adjustment
Source Impedance:
1.7 ohms
Speaker Output Taps:
2, 4, and 8 ohms.
Designed to drive any load 0.75-ohm and higher
Color:
Deep burgundy with gloss black, natural aluminum, and bright chrome highlights
Dimensions
Amplifier Chassis: 9” (228.6mm) x 13” (330mm) x 20” (508mm) x 2
Power Supply Chassis: 9” (228.6mm) x 11” (279.4) x 20” (508mm) x 2
Weight:
Amplifier Chassis: 55 lbs. (25 Kgs) x 2
Power Supply Chassis: 45 lbs. (20.4 Kgs) x 2
Warranty:
Lifetime
Specifications subject to change without notice.
Silver Seven 900 Tube Power Amplifier
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! (Einstein)
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Re: L'ampli à tubes qui tue tous les autres ?
#24 par AJMARS » 21 Fév 2020 à 09:51
La mise en parallèle de composants permet parfois de réduire le bruit, mais la complexité des montages, parfois l'augmente... donc l'un dans l'autre.... c'est à examiner au cas par cas.
Ce qui m'interpelle c'est la place d'un ampli comme ça avec des Spendor, à mon avis ce n'est pas du tout adapté, ce genre d'ampli a peut être sa place sur des systèmes à très bas rendement, essentiellement des panneaux.... dans le cadre de JB14, ce serait une complexité à mon avis totalement inutile. Je suis un adepte de la rationalisation en audio.... une des premières question à se poser est : "de quoi a on besoin"... et ensuite de trouver le matériel le plus concis, le plus simple pour réaliser pleinement la fonction. La moindre chose inutile étant probablement avant tout une source de problème....
Le PP de 6L6GC actuel est probablement un excellent choix, il est possible qu'il ne soit pas vraiment possible de faire "mieux" dans le cadre choisi... peut être de faire un petit peu "différent", mais sur quels critères, et avec quel matériel, c'est pas évident. Et y en a il nécessité... à voir.
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Ce qui m'interpelle c'est la place d'un ampli comme ça avec des Spendor, à mon avis ce n'est pas du tout adapté, ce genre d'ampli a peut être sa place sur des systèmes à très bas rendement, essentiellement des panneaux.... dans le cadre de JB14, ce serait une complexité à mon avis totalement inutile. Je suis un adepte de la rationalisation en audio.... une des premières question à se poser est : "de quoi a on besoin"... et ensuite de trouver le matériel le plus concis, le plus simple pour réaliser pleinement la fonction. La moindre chose inutile étant probablement avant tout une source de problème....
Le PP de 6L6GC actuel est probablement un excellent choix, il est possible qu'il ne soit pas vraiment possible de faire "mieux" dans le cadre choisi... peut être de faire un petit peu "différent", mais sur quels critères, et avec quel matériel, c'est pas évident. Et y en a il nécessité... à voir.
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Re: L'ampli à tubes qui tue tous les autres ?
#25 par mkl » 21 Fév 2020 à 10:31
AJMARS a écrit:Ce qui m'interpelle c'est la place d'un ampli comme ça avec des Spendor, à mon avis ce n'est pas du tout adapté, ce genre d'ampli a peut être sa place sur des systèmes à très bas rendement, essentiellement des panneaux.... dans le cadre de JB14, ce serait une complexité à mon avis totalement inutile. Je suis un adepte de la rationalisation en audio.... une des premières question à se poser est : "de quoi a on besoin"... et ensuite de trouver le matériel le plus concis, le plus simple pour réaliser pleinement la fonction. La moindre chose inutile étant probablement avant tout une source de problème....
Le PP de 6L6GC actuel est probablement un excellent choix, il est possible qu'il ne soit pas vraiment possible de faire "mieux" dans le cadre choisi... peut être de faire un petit peu "différent", mais sur quels critères, et avec quel matériel, c'est pas évident. Et y en a il nécessité... à voir.
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Chez JB14, je crois que c'est un double push-pull de 6L6.
J'aime les gens qui doutent.
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Re: L'ampli à tubes qui tue tous les autres ?
#26 par AJMARS » 21 Fév 2020 à 11:17
Un double push pull reste une chose raisonnable...
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Re: L'ampli à tubes qui tue tous les autres ?
#27 par JB14 » 21 Fév 2020 à 11:54
AJMARS » 21 Fév 2020, 08:51 a écrit:La mise en parallèle de composants permet parfois de réduire le bruit, mais la complexité des montages, parfois l'augmente... donc l'un dans l'autre.... :biggrin: :biggrin: c'est à examiner au cas par cas.
Ce qui m'interpelle c'est la place d'un ampli comme ça avec des Spendor, à mon avis ce n'est pas du tout adapté, ce genre d'ampli a peut être sa place sur des systèmes à très bas rendement, essentiellement des panneaux.... dans le cadre de JB14, ce serait une complexité à mon avis totalement inutile. Je suis un adepte de la rationalisation en audio.... une des premières question à se poser est : "de quoi a on besoin"... et ensuite de trouver le matériel le plus concis, le plus simple pour réaliser pleinement la fonction. La moindre chose inutile étant probablement avant tout une source de problème....
Le PP de 6L6GC actuel est probablement un excellent choix, il est possible qu'il ne soit pas vraiment possible de faire "mieux" dans le cadre choisi... peut être de faire un petit peu "différent", mais sur quels critères, et avec quel matériel, c'est pas évident. Et y en a il nécessité... à voir.
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Tu te doutes que je suis évidemment d'accord avec toi : j'aurais du mettre un smiley dans le titre de mon post.
En tous les cas, si ce que tu dis est vrai, ce que je crois, alors la course à l'armement en amplification n'a pas beaucoup de sens. Je veux dire pour alimenter des enceintes normales, dans un salon normal.
Il y a des choix et des goûts personnels et bien sûr le mariage avec le couple enceinte/pièce. Et cela amènera à préférer du bon totor, de la 300B, de la 845 ou telle ou telle pentode (6L6, EL84 etc.). Et bien sûr à choisir ensuite tel ou tel cuisinier, car un VTL, ça sonne pas comme un AR (heureusement... ).
Les délires en watts et en prix, c'est d'abord pour l'ego de l'acheteur. Qui aura souvent choisi une enceinte tout aussi délirante en complexité d'alimentation et en prix, et qui a donc besoin d'une amplification délirante.
Et l'audiophile stock options se sera donc constitué un ensemble "cohérent" à 100 K€ (sans les câbles, bien sûr). Avant de choisir la source, le pré et le reste.
Donc quand j'écris que je ne changerai pas mes amplis avant 2066, je ne fais aucune provocation.
C'est juste un moment de lucidité.
JB
PS : maintenant, pour moi, l'amplification à tubes que j'ai entendue et qui pour moi serait celle qui planerait légèrement au-dessus de toutes les autres, cela reste je crois les blocs Kronzilla avec leur triode de dingue en SE (la 1610 je crois). Cela sur des Dunlavy SCIV.
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Re: L'ampli à tubes qui tue tous les autres ?
#28 par Narcose » 21 Fév 2020 à 12:20
JB14 a écrit:Les délires en watts et en prix, c'est d'abord pour l'ego de l'acheteur.
... et de certains concepteurs bling bling...
Pour les VTL, ils ont une certaine sobriété qui dégage un certain charme.
Le look avec 2 étages repris sur les Halcro ou d'autres amplis à lampe comme celui-ci est élégant (c'est subjectif )
https://www.ukaudiomart.com/details/649 ... s/2142123/
Dommage qu'ils ne soient équipés de roulettes comme le Sansui 111.
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
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Re: L'ampli à tubes qui tue tous les autres ?
#29 par Bruno D » 21 Fév 2020 à 13:38
AJMARS » 21 Fév 2020, 08:51 a écrit:La mise en parallèle de composants permet parfois de réduire le bruit, mais la complexité des montages, parfois l'augmente... donc l'un dans l'autre.... :biggrin: :biggrin: c'est à examiner au cas par cas.
Ce qui m'interpelle c'est la place d'un ampli comme ça avec des Spendor, à mon avis ce n'est pas du tout adapté, ce genre d'ampli a peut être sa place sur des systèmes à très bas rendement, essentiellement des panneaux.... dans le cadre de JB14, ce serait une complexité à mon avis totalement inutile. Je suis un adepte de la rationalisation en audio.... une des premières question à se poser est : "de quoi a on besoin"... et ensuite de trouver le matériel le plus concis, le plus simple pour réaliser pleinement la fonction. La moindre chose inutile étant probablement avant tout une source de problème....
Le PP de 6L6GC actuel est probablement un excellent choix, il est possible qu'il ne soit pas vraiment possible de faire "mieux" dans le cadre choisi... peut être de faire un petit peu "différent", mais sur quels critères, et avec quel matériel, c'est pas évident. Et y en a il nécessité... à voir.
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Tu sais pourtant bien que la plupart des amateurs de HiFi et /ou de musique n'ont pas du tout cette approche de la rationalisation du matériel et de l'installation.
Nous vivons dans un monde de plus en plus rationalisé à tous les niveaux et je comprends l'attitude et le parti-pris du déraisonnable en HiFi, c'est une échappée, un bol d'air
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Re: L'ampli à tubes qui tue tous les autres ?
#30 par AJMARS » 21 Fév 2020 à 14:00
JB14 » 21 Fév 2020, 10:54 a écrit:Tu te doutes que je suis évidemment d'accord avec toi : j'aurais du mettre un smiley dans le titre de mon post.
En tous les cas, si ce que tu dis est vrai, ce que je crois, alors la course à l'armement en amplification n'a pas beaucoup de sens. Je veux dire pour alimenter des enceintes normales, dans un salon normal.
Il y a des choix et des goûts personnels et bien sûr le mariage avec le couple enceinte/pièce. Et cela amènera à préférer du bon totor, de la 300B, de la 845 ou telle ou telle pentode (6L6, EL84 etc.). Et bien sûr à choisir ensuite tel ou tel cuisinier, car un VTL, ça sonne pas comme un AR (heureusement... :mrgreen: ).
Les délires en watts et en prix, c'est d'abord pour l'ego de l'acheteur. Qui aura souvent choisi une enceinte tout aussi délirante en complexité d'alimentation et en prix, et qui a donc besoin d'une amplification délirante.
Et l'audiophile stock options se sera donc constitué un ensemble "cohérent" à 100 K€ (sans les câbles, bien sûr). Avant de choisir la source, le pré et le reste.
Donc quand j'écris que je ne changerai pas mes amplis avant 2066, je ne fais aucune provocation.
C'est juste un moment de lucidité.
JB
PS : maintenant, pour moi, l'amplification à tubes que j'ai entendue et qui pour moi serait celle qui planerait légèrement au-dessus de toutes les autres, cela reste je crois les blocs Kronzilla avec leur triode de dingue en SE (la 1610 je crois). Cela sur des Dunlavy SCIV.
Oui, tu te doutes que j'approuve totalement...
Je pense qu'il existe, pour ne parler que de tubes PP dans la gamme de 30W/80W beaucoup de bons produits, de VTL à Jadis, d'ARC à CJ, d'Air Tight à McIntosh, sans parler de ce que peuvent produire nos artisans (Halgorythme, Diafan... etc...) ... qui donnent satisfaction, sur des enceintes de rendement moyen (88/92 dB), le talent du concepteur du système réside dans l'adéquation de ses solutions avec ses attentes, ses goûts... l'audio est un travail d'équilibre... C'est déjà beaucoup, et le déraisonnable, si on veut en avoir, tient plus dans les choix d'optimisation que dans les produits "rutilants".
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